Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » Vacances réservées par internet
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 6 invité(s) )

Auteur
Sujet : Vacances réservées par internet
geolo
Vétéran
Membre # 3234

Lieu : CHERBOURG

Score :

Message du 12-08-2013 @ 10:36      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut a vous tous!

Voilà, me voici en vacances et je souhaite passer quelques jours au soleil.

Avez vous déjà utilisé Lastminute.com pour partir au soleil ou ailleurs?

Si vous avez des sites à me recommander, vous êtes les bienvenus :)
----------
ASUS N552VX
--------

http://www.demoiselles-cherbourg.com/

.
- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Lieu : Paris

Score :

Message du 12-08-2013 @ 10:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Lastminute déjà utilisé.

Contrairement à ce que le nom indique, leurs meilleurs tarifs s'obtiennent toujours en réservant des mois à l'avance.

Je préfère booker moi même un hôtel (sur booking par exemple) et mon vol (skyscanner par exemple) plutôt que de prendre des séjours tout faits.

A toi de voir si tu es un adepte du "all inclusive" ou pas :)

[message édité le 12-08-2013 @ 11:57 Par argeuh]
----------
 iPhone X 64Go  iPad 6 32Go
 MacBook Pro 13 mid 2012 SSD 256Go  Watch S3 42mm Acier cellulaire
Parrainage Fortuneo: 12781837
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Score :

Message du 12-08-2013 @ 11:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Gros utilisateur de booking également.
Et, il faut être relativement attentif aux sites qui proposent des package. J'avais vu une offre sur voyage-privé pour Lisbonne (vol + hôtel). En réservant séparément vol et le même hôtel, je suis arrivé exactement au même prix (avec choix plus important dans les dates en plus). Attention, je ne veux pas faire de généralité, mais, il faut parfois passer un peu de temps pour comparer!
- Haut de page -
Knuckles
Master
Membre # 25793

Lieu : Lille

Score :

Message du 12-08-2013 @ 11:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Egalement Booking+opodo généralement. Le seul problème de faire séparemment (car le prix n'est pas supérieur), c'est qu'en cas de problème d'avion l'hotel ne veut rien savoir, alors qu'avec un package tu n'as pas à payer l'hotel si tu as un problème de vol.
----------
Core i7 4790K / MSI Z97 GAMING 3 / GTX 970 Phantom / G.Skill 2x4 Go 2133 MHz CAS9 / Crucial MX100 256Go + WD Caviar Green 2To / CoolerMaster Silencio 550 / Windows 7 Pro 64 bits
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 12-08-2013 @ 13:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Depuis pas mal d'années sur booking aussi que des bonnes xp , même en annulation soit disant impossible on peut contacter directement l'hôtelier et s'arranger le call center booking est efficace :D

je prends tout au détail aussi , l'avion d'un coté , l'l'hôtel de l'autre et pour mon dernier séjour j'aurai du encore plus détailler j'ai uneembrouille depuis avec Europcar car j'ai loué un véhicule en passant par une offre linké de l'avion
Du coup j'ai souscris une assurance pour la franchise qui n'était pas celle d'Europcar ...
résultat j'ai rendu la DS4 avec un coup dans la portière et ils m'on facturé les 900€ de franchise à moi de me faire rembourser par la Mondiale :o
ça ne serait pas arrivé avec l'assurance du loueur de carioles .
ça fait 6 semaines et j'attends toujours des news :mad:
bref un truc à la fois plus que jamais ;)

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 12-08-2013 @ 15:13   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Perso hotel via booking mais aussi via l'hôtel en direct : parfois Booking est plus cher que l'hôtel en direct.
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 12-08-2013 @ 15:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Jeff93_70 a écrit

Gros utilisateur de booking également.
Et, il faut être relativement attentif aux sites qui proposent des package. J'avais vu une offre sur voyage-privé pour Lisbonne (vol + hôtel). En réservant séparément vol et le même hôtel, je suis arrivé exactement au même prix (avec choix plus important dans les dates en plus). Attention, je ne veux pas faire de généralité, mais, il faut parfois passer un peu de temps pour comparer!

je ne suis pas expert mais ça rejoint un reportage diffusé dernièrement dans l'émission Capital M6, à savoir que les packages vol + hôtel n'ont qu'un seul et unique but : MASQUER LES TARIFS DES COMPAGNIES AÉRIENNES !!!

l'émission relatait aussi pas mal "d'astuces" pour économiser sur les réservations, alors pas forcément des centaines d'euros non plus, n'exagérons rien, mais c'est amusant de voir que l'heure de réservation ou la fréquentation répétée du site (via le tracing des cookies) peuvent faire varier le prix final de quelques dizaines d'euros comme par magie :eek:

après le principal est d'avoir l'impression de faire une bonne affaire malgré tout :D
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (Nougat 7.1.1)
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 12-08-2013 @ 15:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

les sites de reservations d'hotel/vol sont en effet les champions du tracing de coockies mais aussi d'ip :sic:

Un bon plugin chrome pour eviter le tracing est Ghostery + mode private ... pour les ip il faut se deco/reco et prier :p

Le plus dérangeant avec booking c'est les soit-disant note et évaluations totalement foireuses (bot ou acheté) ... comme sur tropAdvisor & co de toute facon...
Le resto qui n’existait pas, sauf sur Tripadvisor
:D
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 12-08-2013 @ 16:06   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

icy a écrit

les sites de reservations d'hotel/vol sont en effet les champions du tracing de coockies mais aussi d'ip :sic:

Un bon plugin chrome pour eviter le tracing est Ghostery + mode private ... pour les ip il faut se deco/reco et prier :p

Le plus dérangeant avec booking c'est les soit-disant note et évaluations totalement foireuses (bot ou acheté) ... comme sur tropAdvisor & co de toute facon...
Le resto qui n’existait pas, sauf sur Tripadvisor
:D

Mes commentaires sur booking sont tout à fait recevables :o

Bon ok, je dois avoir fait 5 ou 6 hôtels différents en Belgique mais tout de même :)

[message édité le 12-08-2013 @ 16:08 Par Pinky]
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
geolo
Vétéran
Membre # 3234

Score :

Message du 12-08-2013 @ 17:05   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour vos conseils.
J'utilise pas mal booking et je trouve ça pas mal.
Ce que je cherchais c'était pas me prendre la tête et trouver un "tout en un" rapidement puisqu'on voudrait partir en fin de semaine.....
Je crois que je vais aussi aller en agence pour voir.
----------
ASUS N552VX
--------

.
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 12-08-2013 @ 20:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

geolo a écrit

Merci pour vos conseils.
Ce que je cherchais c'était pas me prendre la tête et trouver un "tout en un" rapidement puisqu'on voudrait partir en fin de semaine.....

Les sites des voyagistes ? En Belgique je te dirais Thomas Cook, Neckermann... En France il y en a probablement d'autres...

[message édité le 12-08-2013 @ 20:02 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Score :

Message du 13-08-2013 @ 11:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

je ne suis pas expert mais ça rejoint un reportage diffusé dernièrement dans l'émission Capital M6, à savoir que les packages vol + hôtel n'ont qu'un seul et unique but : MASQUER LES TARIFS DES COMPAGNIES AÉRIENNES !!!

l'émission relatait aussi pas mal "d'astuces" pour économiser sur les réservations, alors pas forcément des centaines d'euros non plus, n'exagérons rien, mais c'est amusant de voir que l'heure de réservation ou la fréquentation répétée du site (via le tracing des cookies) peuvent faire varier le prix final de quelques dizaines d'euros comme par magie :eek:

après le principal est d'avoir l'impression de faire une bonne affaire malgré tout :D

Ah bah ça, les fluctuations des prix des billets d'avion, stun grand moment de bonheur. Ca monte, ça descend, ça remonte, ça redescend...
Mais, dans mon cas, ce qui m'a gêné, c'est que VP annonçait une remise de 40% sur le voyage. Et, quand on réserve séparément les prestations, on tombe sur le même prix (et sans remise particulière). Encore une fois, je ne veux pas faire de généralité. Mais, ça incite à faire quelques recherches tout de même.

geolo a écrit

Merci pour vos conseils.

lastminute.com, opodo... y en a des tonnes!
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 13-08-2013 @ 17:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Jeff93_70 a écrit

Ah bah ça, les fluctuations des prix des billets d'avion, stun grand moment de bonheur. Ca monte, ça descend, ça remonte, ça redescend...

j'espère qu'il n'en est pas de même pour le vol effectif :aie: :D
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (Nougat 7.1.1)
- Haut de page -
geolo
Vétéran
Membre # 3234

Score :

Message du 15-08-2013 @ 9:18   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Allez, direction Rhodes!
Nous sommes allé dans une agence et on a décidé en 20 mn....
Départ demain pour une semaine.
La prochaine fois je m'y prendrai plus tôt et je chercherai via internet les "vacances de rêve"
----------
ASUS N552VX
--------

.
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur