Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » Configuration dédié OVH (KS 2G)
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : Configuration dédié OVH (KS 2G)
Shion
Vétéran
Membre # 3665

Lieu : Roissy-en-Brie

Score :

Message du 15-09-2013 @ 12:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, comme pas mal de monde je fais parti de ceux qui attendent encore la livraison de cette gamme de dédié passée depuis à 5€ avec la "sécu" antiddos (commandé le 27 juillet pour ma part). N'étant pas non plus trop pressé (pour ce prix je me dis que, bon voilà quoi), m'en suis pas plus préoccupé que ça.

Bref, je commence à réfléchir à quoi faire une fois que je l'aurais et surtout comment.

Donc avis aux experts du dédié chez OVH :

- mon dédié doit arriver avec un ubuntu server made in OVH, dois-je le conserver tel quel (en effectuant les configurations de sécurité nécessaire) ou dois-je installer moi-même un ubuntu server depuis un ISO officiel ?

- je souhaite effectuer la sauvegarde de mon synology DS213j dessus avec RSYNC, est-ce que cela vous parait suffisant ? quelle est la configuration optimale ?

- est-ce que le monitoring du server avec les outils OVH suffit ou vaut-il mieux passer par des outils à installer sur le dédié ? services, sauvegardes, connexions...etc...

- est-ce qu'un simple chiffrage du folder /home suffit ou vaut-il mieux chiffer l'intégralité du système ?

Voilà voilà, je suis preneur de tous conseils :)

[message édité le 15-09-2013 @ 13:01 Par Shion]

----------
Fractal Design Node 804 | Antec PC HCG-620M | ASUS H97M-PLUS | Intel Core i5-4690 | Cooler Master Hyper 212 Evo | Corsair Vengeance Low Profile White Series 16 Go (4x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9 | MSI GeForce GTX 1070 ARMOR 8G OC | Seagate Barracuda 7200.14 | Dell S2716DG | Windows 10 Professionnel 64 Bits | Sony Bravia KDL-55XF9005 | Honor X | HP ProLiant MicroServer Gen8 | Dédié OVH KS 2G
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 17-09-2013 @ 2:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je vais drapaliser ton post vu que j'ai commandé le 28/07 :D si t'as des news je suis preneur
en passant et alors que ça fait plusieurs années que les règles de paiement n'avaient pas changé il y a maintenant un intérêt à payer > 6 mois tous les prix pour des durées inférieures ont augmentés , y compris sur l'ancienne gamme de KS

euh sinon comme on fait pas la même chose d'un serveur je ne saurai te dire :D

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 17-09-2013 @ 8:45   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bon alors j'ai aucune experience de cet hebergeur, donc en repondant par generalités:

-1- si tu veux savoir ce qui est installé, installe le toi meme (regle d'or d'informaticien copyright moi-meme)
-2- ca fait un peu genre "je desire rentrer chez moi ce soir, je prends la voiture, ca vous parait suffisant ? quelle configuration optimale ?" ... tu veux backuper quelle quantité de data ? quel ratio de changement dans le contenu ? quelle bande passante as tu ?
-3- cfr -1-
-4- ca depend... tu veux cacher quelque chose ? tu veux cacher quoi, a qui ? tu encryptes ce que tu veux cacher de qui tu le veux caché.

a part ca, salut Shion ! ca fé un (très long !) bail !
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
puis un iPad 2 (bêêêrk) pour ma fille
- Haut de page -
Shion
Vétéran
Membre # 3665

Score :

Message du 18-09-2013 @ 13:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Aaaaahhh mon first Drapal :D

Bon, j'ai reçu mes accès ce matin (heureusement que je n'étais pas pressé haha).

bEsTiAn a écrit

-1- si tu veux savoir ce qui est installé, installe le toi meme (regle d'or d'informaticien copyright moi-meme)

Gros +1 mais bon, c'est faisable dans ce cas ? (je connais pas du tout les possibilités, j'ai vu un truc rescue à priori qui pourrait servir à ça entre autre)

bEsTiAn a écrit

-2- ca fait un peu genre "je desire rentrer chez moi ce soir, je prends la voiture, ca vous parait suffisant ? quelle configuration optimale ?" ... tu veux backuper quelle quantité de data ? quel ratio de changement dans le contenu ? quelle bande passante as tu ?

RSYNC revient souvent dans les discussions et il est en natif sur le Syno, c'est surtout pour ça que je demande :) après, la volumétrie et la sauvegarde en elle-même c'est autre chose mais je ne m'en fais pas du tout

bEsTiAn a écrit

-4- ca depend... tu veux cacher quelque chose ? tu veux cacher quoi, a qui ? tu encryptes ce que tu veux cacher de qui tu le veux caché.

Ca c'est mon côté parano..... mes données sont chiffrées "nativement" sur le syno, l'idée est de sauvegarder depuis mon Syno sur mon OVH via SSH. Donc ce serait chiffré au départ, chiffré dans le transport et chiffré à l'arrivée; le tout en automatique.

bEsTiAn a écrit

a part ca, salut Shion ! ca fé un (très long !) bail !

Ca va bien oui, énormément de travail et la naissance de mon deuxième enfant, du coups plus bcp de temps pour poster (mais je suis régulièrement encore les topics) et encore moins pour geek ;)

----------
Fractal Design Node 804 | Antec PC HCG-620M | ASUS H97M-PLUS | Intel Core i5-4690 | Cooler Master Hyper 212 Evo | Corsair Vengeance Low Profile White Series 16 Go (4x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9 | MSI GeForce GTX 1070 ARMOR 8G OC | Seagate Barracuda 7200.14 | Dell S2716DG | Windows 10 Professionnel 64 Bits | Sony Bravia KDL-55XF9005 | Honor X | HP ProLiant MicroServer Gen8 | Dédié OVH KS 2G
- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Score :

Message du 18-09-2013 @ 14:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai 4 dédiés chez Ovh depuis 11 ans, une paille donc. En ce moment c'est le gros bo*d*l avec les serveurs que cela soit en vrai dédiés ou en KS.

Grosse refonte en cours, il y avait beaucoup trop de turnover. Ceci étant dit une fois ton KS installé tu peux changer la distribution installée au temps de fois que tu veux.
Cela te permet de te faire la main et de retenir celle avec laquelle tu te sentiras le mieux.

Personnellement je préfère travailler en CentOS ou en Debian.

Pour les synchros/backups cryptés je bosse avec Duplicity, sinon Rsync oui pourquoi pas si tu en as plus l'habitude.
----------
Les hommes sont tous coupables. Ils viennent au monde innocents, mais ça ne dure pas. (Paul Amiot)
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 18-09-2013 @ 19:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:D fallait juste en parler pour que ça arrive , j'ai reçu mes codes aujourd'hui :)
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 19-09-2013 @ 14:10   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Shion, si tu arrives à faire un truc bien n'hésite pas à partager, ça pourrait m'intéresser aussi.

Raoul : je me demande bien de quel usage tu fais d'un serveur :siffle:
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 19-09-2013 @ 14:33   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pour revenir a rsync c'est ZE tool pour synchroniser sur du WAN, donc... pas mieux. ene tout cas en gratuit.
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
puis un iPad 2 (bêêêrk) pour ma fille
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 19-09-2013 @ 15:12   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Euh vous avez vu cette news : http://www.pcinpact.com/news/82426-ovh-revoit-son-modele-economique-tous-dedies-retires-vente.htm ?
----------
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 19-09-2013 @ 15:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ils se font concurrence à eux même en fait .

il y a 5 ans mon premier KS coutait 24€ puis l'année suivante 36 car j'avais rajouté un hdd
2 ans après j'en ai changé pour la même capacité à 18€ , cette année avec l'ouverture de Gravelines le même coute 12€ et le plus petit 3.7€ :etonne:
c'était tellement hallucinant comme prix que par prudence je n'avais prévu de résilier le premier j'avais peur d'un service low cost , j'ai pas été déçu avec une livraison en presque 2 mois :mdri:

sans frais d'install c'était évident que le turnover allait poser problème . pire , avec un tel prix écrasé même les frais d'install ne seraient pas dissuasifs ...

----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 19-09-2013 @ 15:44   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

raouldeux™ a écrit

Ils se font concurrence à eux même en fait .

il y a 5 ans mon premier KS coutait 24€ puis l'année suivante 36 car j'avais rajouté un hdd
2 ans après j'en ai changé pour la même capacité à 18€ , cette année avec l'ouverture de Gravelines le même coute 12€ et le plus petit 3.7€ :etonne:
c'était tellement hallucinant comme prix que par prudence je n'avais prévu de résilier le premier j'avais peur d'un service low cost , j'ai pas été déçu avec une livraison en presque 2 mois :mdri:

sans frais d'install c'était évident que le turnover allait poser problème . pire , avec un tel prix écrasé même les frais d'install ne seraient pas dissuasifs ...

Tu as quelle capacité ?
----------
- Haut de page -
Shion
Vétéran
Membre # 3665

Score :

Message du 19-09-2013 @ 22:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

Shion, si tu arrives à faire un truc bien n'hésite pas à partager, ça pourrait m'intéresser aussi.

Raoul : je me demande bien de quel usage tu fais d'un serveur :siffle:

Pour l'instant j'en suis à cloisonné un peu tout ça, d'ailleurs en bloquant tout avec IPTABLES (même les ping) j'ai eu droit à un hard reset car les robots d'OVH pensait que le serveur était en défault :o

Je vais bientôt attaquer le chiffrage et rsync :)

----------
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 24-09-2013 @ 9:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bah il marche terrible ce petit KS2 :D 3.7€/mois 500Go le petit atom fait son taf avec une Debian :p

pour une explication plus détaillée de ce qui se passe chez eux
http://www.ovh.com/fr/a1186.pourquoi_160sold_out160

plutôt que de remettre des frais d'install s'ils pouvaient aligner le prix des anciens serveurs sur celui des nouveaux ça m'arrangerait ;)

----------
- Haut de page -
Shion
Vétéran
Membre # 3665

Score :

Message du 26-09-2013 @ 23:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon Bon Bon.

Effectivement fonctionne bien cette petite chose, par-contre Synology == Rsync == KS j'ai du mal :o

Dans la config du Syno j'arrive à joindre le KS (il affiche le "module") mais ça bloque au moment de choisir les données à backup, il dit qu'il ne voit rien en face...

----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 27-09-2013 @ 11:42   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

raouldeux™ a écrit

Bah il marche terrible ce petit KS2 :D 3.7€/mois 500Go le petit atom fait son taf avec une Debian :p

pour une explication plus détaillée de ce qui se passe chez eux
http://www.ovh.com/fr/a1186.pourquoi_160sold_out160

plutôt que de remettre des frais d'install s'ils pouvaient aligner le prix des anciens serveurs sur celui des nouveaux ça m'arrangerait ;)

Effectivement à ce prix là ça laisse rêveur ;)

----------
- Haut de page -
Shion
Vétéran
Membre # 3665

Score :

Message du 30-09-2013 @ 23:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si quelqu'un a une idée.... Pourtant il affiche bien le nom du module contenu dans le /etc/rsyncd.conf du dédié :o

----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 01-10-2013 @ 0:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Problème de pare-feu peut être ?
----------
- Haut de page -
Shion
Vétéran
Membre # 3665

Score :

Message du 01-10-2013 @ 14:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Non c'est bon en fait !

Je pensais que le champ qui affichait le nom du module l'interpretait en entier, pas qu'il ne se contentait que de juste l'afficher; ça fonctionne mieux avec le nom du chemin complet :o

now il me reste à voir comment installer un unbuntu server chiffré sur le kimsufi :D

----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 01-10-2013 @ 18:27   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Installer Ubuntu n'est pas le plus compliqué, après la partie chiffrement là je ne sais pas
----------
- Haut de page -
Shion
Vétéran
Membre # 3665

Score :

Message du 04-10-2013 @ 16:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pas simple pas simple.

La sauvegarde du syno via rsync sur le dédié fonctionne très très bien. Mais impossible de le faire avec ENCFS :(

J'ai pas mal épluché les sites/forums mais je ne trouve rien de concluant.
A priori c'est un peu "mission" de pouvoir sauvegarder sur du chiffré.

De plus est-il possible que ce soit plutôt le dédié "qui vienne" chercher les documents à sauvegarder plutôt que ce soit le syno qui envoi ?

----------
- Haut de page -
Shion
Vétéran
Membre # 3665

Score :

Message du 10-10-2013 @ 18:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Rsync avec encfs fonctionnels :D (sombre histoire de sudo...)

Reste plus qu'à voir comment fonctionne crontab pour me faire une tâche planifiee pour justement monter le dossier chiffre 5 mn avant que ma sauvegarde débute, puis le démonter une fois la sauvegarde terminée.

----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 11-10-2013 @ 10:45   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu as moyen de fournir tes scripts utilisés ?
----------
- Haut de page -
Shion
Vétéran
Membre # 3665

Score :

Message du 15-10-2013 @ 22:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon et bien finalement je me compliquais la vie avec ENCFS pour rien, si les folders sont chiffrés sur le Syno et bien RSYNC les copie chiffrés sur mon dédié :o

Du coups à part configurer le serveur puis le fichier de config RSYNC (encore à un peu étoffer) ==>

============================
uid =
gid =

[Module de Sauvegarde]
path =
comment = Sauvegarde du Synology
read only = false
============================

Il n'y a rien d'autre à faire; j'en suis à deux jours écoulés d'upload pour le moment (pas la fibre chez moi et pas près de l'avoir avant un bout de temps) ;)

----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur