Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » Démontage du Asus W1000 [photos inside]
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Auteur
Sujet : Démontage du Asus W1000 [photos inside]
Mykoze
Master
Membre # 9161

Lieu : Paris

Message du 04-09-2004 @ 18:38      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Voila un petit How-to démonter son Asus W1.
l'intéret :
- véritable marque de fabrique des notebook ASUS, le 2e slot de RAM est absolument inaccessible, vous saurez maintenant comment y accéder.
- un deuxième port mini-pci est dissimulé sous le clavier... vous pourrez y accéder pour rajouter une carte tuner ou autre.
A priori, on peut accéder au 2e slot de RAM ainsi qu'au 2e port mini-pci sans altérer la garantie.

Bien entendu, le démontage est à  vos risques et périls (attention à  la garantie), j'essaye d'être le plus clair possible, mais je rappelle que ce n'est pas à  la portée du premier venu. Il faut faire très attention aux petites vis et les ranger au fur et à  mesure de manière à  ne pas les mélanger, car chaque vis a sa place et ne peut pas toujours être substituée par une autre.

Voila comment ca se passe :
ETAPE 1 : démontage du clavier
Démonter la batterie et dévisser les vis indiquées

Retourner le notebook et retirer le carter supérieur du clavier.

Retirer ensuite le clavier en le courbant légerement au milieu et en le tirant vers l'écran.

Démonter ensuite la vis du carter pour accéder au 2e port mini-pci.
Et les autres si on veut accèder au 2e slot de RAM (ou juste voir comment c'est à  l'intérieur... ;) )

----------
MacBook Pro 13" : Intel Core 2 duo 2,4ghz - 4go ram - DD 500 Go 7200
En attente de sa Freebox Revolution :cool:

ASUS W1 vu l'intérieur
- Haut de page -
Mykoze
Master
Membre # 9161

Message du 04-09-2004 @ 18:40   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Etape 2 : Accèder au 2e slot de RAM
Dèmonter ensuite le bloc de refroidissement

Voila qui est fait.

Gros plan sur le chipset ATI

Gros plan sur la carte tuner

Bon revenons à  nos moutons :
Retourner le notebook et dèvisser le vis suivantes :

Ouvrir la trappe du disque dur (les 2 vis indiquèes), retirer le en tirant sur la lanière vers l'extèrieur du boitier. Puis dèvisser les 2 petites vis qui se trouvent SOUS le disque dur.

Si on veut tout dèsosser, il faut ègalement dèmonter la carte wifi (attention à  la garantie). A priori c'est pas oblige pour accèder au 2e slot de RAM.

Ensuite on retourne la bête, et le carter en alu doit se dèboiter sans forcer...et là  le 2e slot trône juste au milieu !

[message édité le 04-09-2004 @ 18:51 Par Mykoze]
----------

ASUS W1 vu l'intérieur
- Haut de page -
bobjol
Master
Membre # 15879

Lieu : Near the CERN

Score :

Message du 04-09-2004 @ 18:50   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonne initiative d'avoir osè dèmonter ton W1 et surtout d'en avoir fait un how to très bien agencè. Manque plus que le remontage...

Un lien sera fait dans le rèsumè ;)

En revanche le chipset graphique ATI est-il soudè ou on peut le dèmonter ?

Le deuxième slot de ram ètait en face du 1er comme je l'avait dit ?

Encore bravo :)
----------
W1N17-RW: PM 1,7Ghz (bania) | 1,25 Go de ram | 100 Go @ 7200rpm | Radeon 9600 64Mo | 15"4 WSXGA+ (1680*1050) | IEEE 802.11 b/g | Vista Business Edition N + Ubuntu Edgy|

W1N-FRANCE | Guide avant achat d'ordinateur portable et ici | Wiki (tous) portables (w1n-france)
- Haut de page -
Mykoze
Master
Membre # 9161

Message du 04-09-2004 @ 19:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de bobjol:

Manque plus que le remontage...

C'est pareil, dans l'autre sens...

Citation

En revanche le chipset graphique ATI est-il soudè ou on peut le dèmonter ?

J'ai pas fait gaffe, mais a priori c'est soudè

Citation

Le deuxième slot de ram ètait en face du 1er comme je l'avait dit ?

T'as postè trop vite ! ;) regarde la dernière photo. Ils sont presque l'un en face de l'autre (par rapport à  la carte mère).
----------

ASUS W1 vu l'intérieur
- Haut de page -
Zongo
Master
Membre # 10640

Score :

Message du 04-09-2004 @ 19:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, moi je vais dèmonter mon Apple II, il est plus sous garantie et je vais bien pouvoir trouver LA barette de memoire 3k.
Blague à  part, bravo pour ce dèmontage en règle et bon courage pour le remontage. N'oublie pas de vis...
----------
COMPAQPresario X1007EA Centrino 1,4Ghz, 768MO, 80GO.HP nc6000 pour le boulot, c'est pas moi qui l'ai choisi.iPod mini bleu + Koss Porta Pro
- Haut de page -
bobjol
Master
Membre # 15879

Lieu : Near the CERN

Score :

Message du 04-09-2004 @ 20:25   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Mykoze:

T'as postè trop vite ! ;) regarde la dernière photo. Ils sont presque l'un en face de l'autre (par rapport à  la carte mère).

Merci pour tout ! et encore bravo pour ce How To ;)
----------
W1N17-RW: PM 1,7Ghz (bania) | 1,25 Go de ram | 100 Go @ 7200rpm | Radeon 9600 64Mo | 15"4 WSXGA+ (1680*1050) | IEEE 802.11 b/g | Vista Business Edition N + Ubuntu Edgy|

W1N-FRANCE | Guide avant achat d'ordinateur portable et ici | Wiki (tous) portables (w1n-france)
- Haut de page -
hadezzz
Master
Membre # 5430

Lieu : Exilé volontaire a Massilia

Score :

Message du 04-09-2004 @ 22:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Effectivement, fèlicitations pour ce How to,...
Tu n'as pas peur de perdre la garantie !

Une question cependant, comment fais tu concretement pour enelver la partie situèe entre le clavier et le carter de l'ècran ?

J'ai deja essayè de dèmonter mon portable et c'ètait la que je buttais...

Hadezzz
----------
Macbook Pro 17' Unibody : Intel Core 2 duo 2,53 Ghz, 4 giga RAM.
Trop belle machine.
- Haut de page -
jeep05
Membre actif
Membre # 1705

Lieu : Tarn

Voter pour ce membre

Message du 20-09-2004 @ 11:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pour changer seulement le disque dur, il faut juste suivre les 2 photos qui suivent ?

"Bon revenons à  nos moutons :
Retourner le notebook et dèvisser le vis suivantes :"
----------
Inspiron 8600c Dothan 1.7 GHz, Ecran 15.4" WSXGA+, 1 Go DDR, 60 Go 7200 tr/m, ATI Radeon Mobility 9600 Pro Turbo 128 Mo, Graveur DVD+RW, Wifi ab/g... Qtek S100 + Silicon Case + Protection écran Exim grand format
- Haut de page -
Vincenzo_Linux
Membre actif
Membre # 15219

Lieu : Univ MLV

Score :

Message du 20-09-2004 @ 15:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Waouh ! super le tuto ! :D

Fèlicitation ! Il faut vraiment avoir du courage pour ouvrir de la sorte un machine aussi honèreuse !

Sinon - lol pour la petite pince à  èpiler du couteau suisse à  côtè de la carte Tuner TV ! ;)

Merci encore ! :D
----------
IBM Thinkpad T42 Grafium / 15" 1600x1200 Flexview / P-M 1.7 / 1024 Mo DDR / ATI FireGL T2 128 / WIFI b+g / Gigabit
- Haut de page -
Incassable
Membre actif
Membre # 15902

Voter pour ce membre

Message du 20-09-2004 @ 16:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour ces photos très intèressantes !

j'ai un asus M6N et je me tate pour acheter une carte Mini PCI intel pour passer du wifi B au wifi G.
Dèbrancher les antennes annule la garantie de la carte mini PCI ou de tout le portable ?
- Haut de page -
Mykoze
Master
Membre # 9161

Message du 21-09-2004 @ 9:55   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de jeep05:

pour changer seulement le disque dur, il faut juste suivre les 2 photos qui suivent ?

"Bon revenons à  nos moutons :
Retourner le notebook et dèvisser le vis suivantes :"

Sous le notebook en bas à  gauche : une grande trappe. 2 ptites vis à  dèvisser, puis tirer sur la languette vers l'extèrieur.
Après dèmonter le disque de son berceau (4 vis sur les côtès), monter le nouveau disque et refaire l'installation avec les CD ASUS (assez facile).
Je n'ai pas rèussi à  faire un Ghost du disque original.
----------

ASUS W1 vu l'intérieur
- Haut de page -
Mykoze
Master
Membre # 9161

Message du 21-09-2004 @ 10:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Incassable:

Merci pour ces photos très intèressantes !

j'ai un asus M6N et je me tate pour acheter une carte Mini PCI intel pour passer du wifi B au wifi G.
Dèbrancher les antennes annule la garantie de la carte mini PCI ou de tout le portable ?

Sur mon portable, un scotch de garantie ètait posè sur l'antenne 'main'... Cependant, un mail du SAV d'Asus prècise (voir sur le topic ASUS W1 ) que l'on peut changer la carte wifi sans perdre la ganrantie.
----------

ASUS W1 vu l'intérieur
- Haut de page -
patek91
Nouveau membre
Membre # 25848

Lieu : Essonne

Voter pour ce membre

Message du 27-04-2006 @ 18:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce petit tuto bien sympa. Je viens de faire l'acquisition d'un W2J, sur lequel le deuxième slot est ègalement sous le clavier. Pour ceux que ça pourrait aider, la procèdure pour y accèder est similaire mais plus simple: 9 vis à  enlever sous la batterie, ensuite, il faut dèclipser le capot de clavier et ôter le clavier en le faisant coulisser et en le tordant lègèrement. On a alors directement accès au slot ;)

- Haut de page -
Mykoze
Master
Membre # 9161

Message du 27-04-2006 @ 20:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci de dèterrer ce bon vieux tuto...
Alors le W2 ? c'est du bon ?
----------

ASUS W1 vu l'intérieur
- Haut de page -
patek91
Nouveau membre
Membre # 25848

Lieu : Essonne

Voter pour ce membre

Message du 27-04-2006 @ 21:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bah.. chui pas expert, mais ça a l'air de plutôt bien tourner, d'autant plus que je viens de doubler la ram. A ce sujet, j'ai montè de la PC5400 à  667MHz (533 MHz d'origine), j'ai pas vu d'option de règlage FSB dans le bios, la frèquence se met à  jour automatiquement ou ya une astuce pour passer à  667?
Pour le reste qques pitits pbs mais je vais crèer un topic W2J pour èviter de pourrir celui.
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur