Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » [FAQ] Liste de housses pour transporter son portable dans un sac à dos
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3
Auteur
Sujet : [FAQ] Liste de housses pour transporter son portable dans un sac à dos
Los Pebos
Sage
Membre # 14918

Lieu : Paris

Score :

Message du 27-02-2005 @ 23:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mis à jour le 24/10/2008

Bon, a priori, le sujet créé il y a à peine quelques heures a disparu donc j'en refais un, souhaitons lui bonne chance :)
Je vous fais donc part de mes recherches pour trouver une housse de portable. Voici une liste des endroits où l'on peut trouver des housses souples pour portables à mettre dans son sac à dos en le protégeant et éviter la "classique" sacoche.

Des housses surtout destinées aux laptops Apple, colorées et évidemment compatibles PC. Tailles de 12", 14", 15" et 17" pour des prix entre 20 et 30 euros. Lieu de vente sur le site.

Housse en néoprène "renforcé". Taille de 11", 12" et 15". Commande en ligne.

Housse en néoprène semi-rigide. Plusieurs couleurs (six) pour des tailles ultra, 14" et 15". Marque distribuée par Surcouf en France pour un prix de 19 euro quelle que soit la taille.

Les plus connues, en 4 couleurs et des tailles de 12", 14", 15", 16" et 17". Dispo à Surcouf, FNAC, BHV (entre autres) pour un prix autour de 30 euro.

Des housses classiques noires pour des 15".

Des housses diverses et variées pour les Sony Vaio.

Merci à Monsieur Lâm pour le lien. En effet, le site vaut le détour :)
Des housses de 12" ,15" et 17" en plusieurs couleurs.

Housses rigides recouvertes de nylon noir. Tailles de 12", 15" et 17".

Housses néoprènes et rigides pour 14", 15" et 17". Plusieurs couleurs et en vente à de multiples endroits (voir "O๠acheter").

Housses néoprène noires 12", 14", 15" et 17" classiques, destinées surtout aux iBook et PowerBook d'Apple. Liste de revendeur à ce lien. Dispo à la FNAC (Micro & Telecom / Autres accessoires / Sacs de transport) pour 22 à 33 euro.
Bizarrement, on ne trouve pas ces housses sur le site du fabricant :confus:

Housses néoprènes colorées et avec des petits dessins sympas. Pour Apple PowerBook 12" et 15", iBook 12" et 14" et PC. Elles coà»tent 34 $ pour un achat en ligne uniquement.

Housse destinée aux Apple iBook et PowerBook en 12", 14", 15" et 17". Noires, en néoprène et de 30 à 40 $.

Là, c'est plus pour le style qu'autre chose :) Ca fait un peu housse de grand couturier mais bon, ça vaut le coup d'oeil. Destinées aux Apple aussi, ces housses valent cher (de 175 à 280 euro) et sont en vente à Paris dans ce magasin : "à” Singulier". Liste des points de vente dans le monde sur ce lien.

Housses colorées en nylon pour laptop de 12", 14" et 15". Ambiance plage pour son portable de 70 à 80 $. Liste des points de vente à cette adresse.

Housses de couleur un peu "fashion" en nylon. Deux dimensions : 33cm x 27cm x 5cm (LxHxD) ou 28cm x 23cm x 5cm (LxHxD) à cette adresse. En vente dans toutes les grandes villes françaises comme le montre le "Store locator".

Deux housses colorées pour les portables de 15". Prix à 28 $. A mon avis, pour voir ce que donne leur couleur "Stripped", voir la rubriques "Accessories".

Edit du 24/10/2008 : un énorme merci à WarMachine qui a pris le temps de rechercher tous les liens cassés grâce à son post en page 3. Je suis désolé de ne me manifester que maintenant, j'avais laissé passer le topic.

Sinon d'autres liens par Marsoff (merci à lui) sur son post de la page 3 aussi.

[message édité le 25-10-2008 @ 0:15 Par Los Pebos]
----------
T70J Dothan ULV 1,1 GHz - 10,6" - Western Digital Scorpio Blue 320 Go (5400rpm, IDE) - 2 Go - Graveur DVD - WiFi a/b/g (merci GS4U et TT-H ! Acheté en janvier 2005)
[Topic officiel] Fujitsu T70x / T75x / P7010(D) / P7120(D)
Housses souples pour portables à glisser dans un sac à dos
[Topic officiel] Microsoft Surface RT / Pro ver. 1 / 2 / 3
- Haut de page -
cobweb
Membre hyperactif
Membre # 20858

Lieu : Villeurbanne (69)

Score :

Message du 27-02-2005 @ 23:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci de nous faire part de tes recherches, je pense que ça sera utile à  pas mal de monde dèsireux de promener leur laptop dans un sac à  dos sans faire plein de rayures sur la coque. ;)
- Haut de page -
.Maximus.
Vétéran
Membre # 13779

Lieu : Aix en Provence

Score :

Message du 27-02-2005 @ 23:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Re-merci pour le thread, j'avais lu tout à  l'heure puis j'ai vu qu'il y avait cafouillage :D

As tu eu un feed back sur les housses Shinza ? Surtout si quelqu'un a commandè sur le site ?
Le truc chiant c'est de trouver des housses pour ultra (j'ai un 10,4 " format non wide), celle pour TR irait mais elle est assez chère :(

Sinon il y a l'air d'avoir des housses alternatives sur ebay :ici
----------
:: Imac 27" :: Toshiba R500:: Iphone :: Archos 605/704 wifi :: Nikon D90 :: Sony HX7V :: PS3/Wii/PsP/DS Lite ::
- Haut de page -
Los Pebos
Sage
Membre # 14918

Score :

Message du 27-02-2005 @ 23:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci :helo:

Pour le retour sur Shinza, j'ai commandè chez eux la housse ZeroShock 11" pour le portable de ma signature.
Une fois la commande passèe, ils te laissent le choix de la compagnie pour le transport, à  savoir poste nationale ou privèe (genre UPS ou DHL). La nationale, c'est autour 15 euro (mais sans garantie sur le colis et la date d'arrivèe) et les privèes, c'est du 35-40 euro (assurance et arrivèe en 3-4 jours).
Pour un truc de ce prix et vu que je n'ètais pas pressè, j'ai optè pour le service "normal" plutôt que de payer plus de frais de port que de "marchandise". Et malheureusement, j'ai commandè il y a 5 semaines et toujours rien :(
Je leur ai ècrit un mail (ils sont super rèactifs pour le service client, ça, rien à  dire) mais ils m'ont dit ne rien pouvoir faire. J'ai plus qu'à  espèrer :sic:

Mais sinon, ils on l'air sèrieux, je crois que le problème vient du service postal...
----------
T70J Dothan ULV 1,1 GHz - 10,6" - Western Digital Scorpio Blue 320 Go (5400rpm, IDE) - 2 Go - Graveur DVD - WiFi a/b/g (merci GS4U et TT-H ! Acheté en janvier 2005)
- Haut de page -
.Maximus.
Vétéran
Membre # 13779

Lieu : Aix en Provence

Score :

Message du 28-02-2005 @ 0:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est vrai que pour 30 ou 40 euros plus le prix de la housse, c'est dommage (vu que j'ai un Vaio je prefererais prendre l'officielle)

C'est dommage car elle à  l'air vraiment bien cette housse :(

Si quelqu'un sait où chopper des houses pour sub-notebooks.
----------
:: Imac 27" :: Toshiba R500:: Iphone :: Archos 605/704 wifi :: Nikon D90 :: Sony HX7V :: PS3/Wii/PsP/DS Lite ::
- Haut de page -
Los Pebos
Sage
Membre # 14918

Score :

Message du 28-02-2005 @ 8:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je sais que j'ai vu cette housse-là  à  Surcouf (Paris) à  69 euro :

http://www.mgmi.fr/SONY/VGP-CKT1_1362.htm

Les inscriptions sur l'emballage ètaient en japonais puis traduites au dos en plusieurs langues. Ca avait l'air d'être un import.
----------
- Haut de page -
Los Pebos
Sage
Membre # 14918

Score :

Message du 01-03-2005 @ 19:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et pour continuer sur les housses des petits Sony, il y a Sony Style, rubrique "Boutique Accessoires" / "Ordinateurs portables VAIO" / "Housses & Sècuritè". On y retrouve :

- la VGPCKT1.CE
- la PCGACK5T.AE

Les deux à  69 euro pièce.

[message édité le 01-03-2005 @ 19:49 Par Los Pebos]
----------
- Haut de page -
Los Pebos
Sage
Membre # 14918

Score :

Message du 02-03-2005 @ 23:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mise à  jour du post de tête avec la marque PORT Designs.
----------
- Haut de page -
Los Pebos
Sage
Membre # 14918

Score :

Message du 12-03-2005 @ 12:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mise à  jour avec la marque KeySpan.
----------
- Haut de page -
Los Pebos
Sage
Membre # 14918

Score :

Message du 15-03-2005 @ 10:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de .Maximus.:

As tu eu un feed back sur les housses Shinza ? Surtout si quelqu'un a commandè sur le site ?

Mise à  jour de mon feedback chez Shinza :

Je viens de recevoir aujourd'hui même mon colis parti de chez eux le 17 janvier (presque 2 mois de voyage, donc). Je n'ai donc rien à  redire, si ce n'est que si vous êtes pressès, passez via UPS :)

Concernant la housse 11", elle est parfaite pour un T70 de Fujitsu.
----------
- Haut de page -
Los Pebos
Sage
Membre # 14918

Score :

Message du 25-05-2005 @ 22:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mise à  jour avec Uncommon Goods (rubrique "Accessories" / "On the road") et pleins d'autres liens pleines de couleurs :)

[message édité le 25-05-2005 @ 22:40 Par Los Pebos]
----------
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 26-05-2005 @ 9:06   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Los Pebos:

Mise à  jour de mon feedback chez Shinza :

Je viens de recevoir aujourd'hui même mon colis parti de chez eux le 17 janvier (presque 2 mois de voyage, donc). Je n'ai donc rien à  redire, si ce n'est que si vous êtes pressès, passez via UPS :)

Concernant la housse 11", elle est parfaite pour un T70 de Fujitsu.

la Shinza 12" + UPS revient au meme prix que la Booq sur le site Europèen... Laquelle prendre?

mais 60€ fdpin pour une housse 12" meme renforcèe, aûe quand même :eek:

[message édité le 26-05-2005 @ 9:18 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Los Pebos
Sage
Membre # 14918

Score :

Message du 26-05-2005 @ 9:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il faudrait regrouper les commandes, ça allègerait les frais de port peut-être ?
----------
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 26-05-2005 @ 9:24   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Los Pebos:

Il faudrait regrouper les commandes, ça allègerait les frais de port peut-être ?

faudrait quand même les redispatchès (oh le joli franglais :D ) après...
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Los Pebos
Sage
Membre # 14918

Score :

Message du 05-06-2005 @ 13:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mise à  jour avec Tumi et Chelsey Henry.

[message édité le 05-06-2005 @ 13:59 Par Los Pebos]
----------
- Haut de page -
Los Pebos
Sage
Membre # 14918

Score :

Message du 23-06-2005 @ 20:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Petit up pour les voyages d'ètè qui arrivent ;)
----------
- Haut de page -
MsK
Master
Membre # 14380

Lieu : Ici même, maxi un mètre du clavier

Message du 23-06-2005 @ 21:55   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

D'ailleurs moi je suis toujours à  la recherche de quelque chose pour transporter mon mien à  moi que j'aime et que j'y tiens :D

Vous connaissez pas un sac à  dos, genre eastpak classique quoi, avec une ènorme poche et une petite poche devant, mais avec en plus une petite poche interne, bien renforcèe et si possible impermèable format portable ? Ca serait parfait je trouve.

Tous les sacs sur lesquels je tombe sont soit trop grands, des fois trop lourd, ( je suis tombè sur plusieurs sacs qui ètaient plus lourd que le portable ... ), soit trop compliquès à  mon gout ( j'aime pas quand y'a des poches partout et des rangements partout, je prèfère ranger moi même comme j'aime ! )

Un sac bandoulière serait pas mal aussi, voir mieux : l'avantage c'est que le sac est sous la main ( genre j'ai pas envie de me le faire piquer dans le dos ... ) mais le dèfaut c'est que ca tient que sur une èpaule :yeux:

edit : et plutot dans le genre discrète, au sens : pas de gros logo "PC PORTABLE INSIDE VIENDEZ IL A TROP DE LA GUEULE". Si c'est colorè tout ca, ca peut être bien aussi :)

re-edit : ha mais j'avais rien compris au site de crumpler, la je viens enfin de trouver les sacs, y'en a qui ont l'air terribles :D c'est vendu en boutique ?

[message édité le 23-06-2005 @ 22:03 Par MsK]
----------
lywenn.eu.org

Dragon : P!!! 933 - 128Mo SDRAM - 30Go - Debian GNU/Linux

Troll : Athlon XP2000+ - 512Mo DDR-RAM - Geforce 3 - 80Go - Gentoo GNU/Linux

Nazgul : IBM ThinkPad T43p - 2668G4G - Ubuntu GNU/Linux / Windows XP Pro
- Haut de page -
Pingus
Vétéran
Membre # 6192

Lieu : Paris (enfin, presque)

Score :

Message du 23-06-2005 @ 22:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

et celui-là  ? :

http://minilien.com/?uEGFANCcEZ
----------
    NSK6000/P35 DS3P/Core 2 Duo E8400/4 Go DDR2 Ballistix/SDD Crucial M4 + WD 750 Go/GeForce 8600GT Fanless /HannsG HG281DJ :love1:

HP Probook 450 G2
- Haut de page -
MsK
Master
Membre # 14380

Message du 23-06-2005 @ 22:30   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est vraiment pas mon genre :/
C'est justement ce genre de sac la que je trouve trop compliquè, avec des poches partout et pi surtout il est gros quand même, enfin il a l'air ...

# Poches filet latèrales
# Sèparation interne vous permettant de ranger les documents dont vous aurez besoin lors de vos dèplacements

Ca fait trop pour moi :p
----------
lywenn.eu.org

- Haut de page -
Pingus
Vétéran
Membre # 6192

Lieu : Paris (enfin, presque)

Score :

Message du 23-06-2005 @ 22:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de MsK:

C'est vraiment pas mon genre :/
C'est justement ce genre de sac la que je trouve trop compliquè, avec des poches partout et pi surtout il est gros quand même, enfin il a l'air ...

# Poches filet latèrales
# Sèparation interne vous permettant de ranger les documents dont vous aurez besoin lors de vos dèplacements

Ca fait trop pour moi :p

prends un second skin :p
----------
    NSK6000/P35 DS3P/Core 2 Duo E8400/4 Go DDR2 Ballistix/SDD Crucial M4 + WD 750 Go/GeForce 8600GT Fanless /HannsG HG281DJ :love1:

HP Probook 450 G2
- Haut de page -
MsK
Master
Membre # 14380

Message du 23-06-2005 @ 23:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca sera ma dernière solution mais je continue de chercher du tout en un.

Qu'est-ce qu'ils sont cher les crumpler :mad:

[message édité le 23-06-2005 @ 23:09 Par MsK]
----------
lywenn.eu.org

- Haut de page -
physh
Master
Membre # 15648

Lieu : ./Europe/France/Paris/Montgallet

Score :

Message du 23-06-2005 @ 23:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je me suis achetè un sac crumpler King Single sur ebay, que du bonheur !
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 24-06-2005 @ 20:30   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai une Shinza en gris et une Booq Vyper, les 2 en 12" : une des deux est en vente, mais je ne sais pas encore laquelle :D

j'ai du mal à  voir celle qui convient le mieux à  mon usage...
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Revenge
Membre
Membre # 17881

Lieu : Madchester

Voter pour ce membre

Message du 24-06-2005 @ 23:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pourquoi ne pas etendre le sujet aux sac a dos fait specialement pour les portables ?

j'en cherhce un et je suis bien emmerder pour choisir :/
----------
M6800NE (M6NE17-RWDL Pro) Pentium M 735 dothan 1,7 Ghz, 15.1" SXGA+, 512 Mb, 80 Go 5400 trs/min, ATI 9700 64 Mb, Graveur DVD±RW DL, Windows xp pro
- Haut de page -
Los Pebos
Sage
Membre # 14918

Score :

Message du 10-07-2005 @ 23:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Juste une petite mise à  jour pour dire que j'ai lu dans "A nous Paris" (magazine gratuit du mètro parisien) que Crumpler avait un magasin à  Paris à  cette adresse :

Crumpler France
35, rue Richelieu 75001 PARIS
01 40 20 12 63

Pour ceux qui veulent aller voir sur place plutôt que de commander sur Internet.
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur