Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » Investir ses petites économies (filons intéressant en Belgique)
Login Mot de passe

13 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 13 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3
Sujet : Investir ses petites économies (filons intéressant en Belgique)
Thémis
Membre
Membre # 6399

Lieu : Liège

Score :

Message du 03-02-2009 @ 7:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Covitch a écrit

Ne pourra pas aller au-delà de 3%... et j'ai écris en-dessous de 3% maladroitement, oui oh ... désolé :blushie:

Autrement ... qu'on se comprennent bien ;) ... "Le Did" (reynders) nous a pondu un truc chelou ... je veux tirer ça au clair.

La réforme prévoit que les banques pourront proposer au maximum 3 pc de taux de base sauf si le principal taux directeur de la Banque centrale européenne est supérieur : dans ce cas, c’est celui-ci qui fera office de plafond. Nous sommes bien d'accord ...

Donc, en conclusion ... même si le taux directeur de la BCE continue de chuter, les banques seront libre de continuer de nous proposer du 3% maximum, et ne serons en aucun cas obligé de s'aligner au taux de la BCE ! C'est ça qui est important.

(* et c'est ça qui est à l'origine de mon dérivatif de mon premier post)
(* et c'est là où je pense que toi tu penses qu'elles doivent continuer de s'aligner, toujours en fonction du taux de la BCE, non ? (car tu dis , les taux seront bien en dessous des 3%)) ... ce ne sera certainement pas le cas de toutes les banques. Puisqu'elles peuvent faire 3%, "les meilleures" le feront, bien entendu.

Ce taux de 3% constitue dès lors un “plafond minimum” de 3 pc ...

plafond > tant que la BCE sera en-dessous de 3%
minimum > lorsque le taux repassera au-dessus, c'est le taux directeur qui fera office de plafond. ( mais avec comme taux applicable non pas celui en vigueur mais bien celui du dix du mois qui précède le semestre calendrier en cours) ... enfin bon c'est sûr, ça, c'est pas demain la vieille ! (Récession oblige)

Je pense que dès aujourd'hui, il est utile de choisir les banques qui montrent le plus de transparence. J'entends par là ... celle qui ont cessé de faire joujou avec des 4%-4.25% de t.b et des primes d'accroissement fantaisiste alors qu'elle n'existeront même plus dans 2 mois.

On va dire que c'est Minicov' qui t'a distrait quand tu écrivais. ;)

Pour cette partie : (* et c'est là où je pense que toi tu penses qu'elles doivent continuer de s'aligner, toujours en fonction du taux de la BCE, non ? (car tu dis , les taux seront bien en dessous des 3%)) ... ce ne sera certainement pas le cas de toutes les banques. Puisqu'elles peuvent faire 3%, "les meilleures" le feront, bien entendu.
C'est pas qu'elles DOIVENT s'aligner c'est qu'elles n'auront pas le choix.
En pratique, si les taux de la BCE sont à 2, voire 1,5 ou même 1%, les banques ne pourront pas proposer longtemps du 3% de taux de base, surtout qu'avec un taux de 3%, la prime de fidélité devra être comprise entre 0,75 et 1,5% -> intenable pour les banques qui ont de gros volumes de dépôts. Seules les petites banques pourront peut-être encore proposer des taux alléchants.
Même la Rabobank a déjà baissé son taux de base à 3%, et apparemment, sur le site Monte Paschi, c'est 3% aussi.
Attention d'ailleurs pour la prime de fidélité chez Monte Paschi, apparemment c'est 11 mois consécutifs dans la même année civile, donc si tu verses après le 31 janvier, tu n'as que le taux de base. (enfin, si j'ai bien compris)
Quoi qu'il en soit, je pense personnellement que la chute des taux n'est pas finie, c'est dingue il y a quelques mois, les taux des comptes à terme à 3 mois étaient à + de 4%, aujourd'hui, on est au alentours de 1,70%...

----------
Quiconque ose défier la puissance de Zeus doit être puni.

Intel Core 2 Duo E6750, Gigabyte GA-EP35-DS3P, 2Go DDR2 800 OCZ, GeForce 8800 GT, WD Caviar Blue, Dell 2407WFP

Lenovo T61, 14" 1440x900, Core 2 Duo T7300, Quadro NVS 140m, 2 Go DDR2 800, Momentus 7200.2
- Haut de page -
Covitch
Administrateur
Membre # 2157

Lieu : Vlaams Gewest

Score :

Message du 03-02-2009 @ 12:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La grande majorité des économistes estime que le principal taux restera à 2%, son plus bas niveau historique. J'ai donc de bonne raisons de croire que Le taux de base des comptes d'épargnes restera correct en 2009. Nous continuerons d'avoir via (dhb, CEB, BMP, Keytrade pour ne pas les citer) du 4.50% ou au pire 3.75% (prime de fidelité incluse) ;) ... Attention aussi toute fois, qu'il s'agit d'une crise financière et que les banques ont besoin de liquidité ! difficile de motiver les gens avec des taux plancher, forcément. Et d'un autre côté, les crédit hypo. devrait descendre aussi mais actuellement ce n'est pas trop le cas ... car les banques n'ont plus de sous et prête difficilement.

=> http://www.lecho.be/actualite/economie-finances/Statu_quo_des_taux_de_la_BCE_malgre_une_economie_mal_en_point.8137934-602.art

Si tu veux mon avis, les banques étaient au courant pour la récession ! Trop de fonds toxiques sur le marché et elles le savaient, ... cette inflation galopante qui a conduit nos comptes d'épargne en juillet à du 4.25+1 n'est pas anodine. Cela était calculé, il fallait une parade. La planche à billets à tourner à mac, il fallait impérativement que les gens mettent un maximum de côté, histoire que les banques s'assurent au moins un mimimum de liquidité - une petite bouée d'oxygène comme on dit ... lorsque la déferlante subprime et la récession nous tomberait dessus !

La BCE ne descendra probablement pas son taux directeur en dessous de 1.75% ... A moins de commettre les mêmes erreurs qu'aux Etats-Unis! ... Trichet raisonne bien je pense.

Radobank est à la traîne depuis longtemps ;) ... ce n'est plus le bon exemple. Banca monte Paschi est passé au 1er février 2009 au taux nouveaux induis par la réforme du compte d'épargne : 3%+1.50% ... la prime est obtenue après 11 mois conséquentif durant l'année civile en cours. comme j'ai versé mi-janvier j'ai bel et bien du 4.50%.

Les comptes à terme se sont bien cassé la figure c'est certain, et c'est normal. L'inflation est passée ... Mais restons toute fois attentif car malgré tout, il est encore possible, même à l'heure d'aujourd'hui d'obtenir du 4.25% et 4% brut malgré tout sur 3 mois. (CEB et DHB bank ;) )

Le mois de février est une période d'acalmie ... le mois de mars sera important au niveau de la BCE. Nous en saurons plus dans 1 mois ...
----------
Informatique : Alliance d'une science inexacte et d'une activité humaine faillible. ;)

Gigabyte iSOLO210 black | Alim Corsair HX520 | Gigabyte GA-EP45C-DS3R - Intel P45C | Intel C2Duo E8400 3Ghz | Crucial Ballistix Tracer Red Kit 2x2Gb DDr2-800Mhz 4-4-4-12@2.4V | Gigabyte AMD-ATI Radeon HD4870 | Samsung SpinPoint F1 1Tb | Samsung T240 SyncMaster 24"- wide | HP 2.1 Altec Lansing VS2421 | Graveur Pioneer 215D | Windows Seven Ed. Familiale Premium
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 03-02-2009 @ 12:43   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Covitch a écrit

Ne pourra pas aller au-delà de 3%... et j'ai écris en-dessous de 3% maladroitement, oui oh ... désolé :blushie:

Autrement ... qu'on se comprennent bien ;) ... "Le Did" (reynders) nous a pondu un truc chelou ... je veux tirer ça au clair.

La réforme prévoit que les banques pourront proposer au maximum 3 pc de taux de base sauf si le principal taux directeur de la Banque centrale européenne est supérieur : dans ce cas, c’est celui-ci qui fera office de plafond. Nous sommes bien d'accord ...

Donc, en conclusion ... même si le taux directeur de la BCE continue de chuter, les banques seront libre de continuer de nous proposer du 3% maximum, et ne serons en aucun cas obligé de s'aligner au taux de la BCE ! C'est ça qui est important.

(* et c'est ça qui est à l'origine de mon dérivatif de mon premier post)
(* et c'est là où je pense que toi tu penses qu'elles doivent continuer de s'aligner, toujours en fonction du taux de la BCE, non ? (car tu dis , les taux seront bien en dessous des 3%)) ... ce ne sera certainement pas le cas de toutes les banques. Puisqu'elles peuvent faire 3%, "les meilleures" le feront, bien entendu.

Ce taux de 3% constitue dès lors un “plafond minimum” de 3 pc ...

plafond > tant que la BCE sera en-dessous de 3%
minimum > lorsque le taux repassera au-dessus, c'est le taux directeur qui fera office de plafond. ( mais avec comme taux applicable non pas celui en vigueur mais bien celui du dix du mois qui précède le semestre calendrier en cours) ... enfin bon c'est sûr, ça, c'est pas demain la vieille ! (Récession oblige)

Je pense que dès aujourd'hui, il est utile de choisir les banques qui montrent le plus de transparence. J'entends par là ... celle qui ont cessé de faire joujou avec des 4%-4.25% de t.b et des primes d'accroissement fantaisiste alors qu'elle n'existeront même plus dans 2 mois.

Cov, arrete de te faire fumer le cerveau, ca ne sert a rien, de toute facon, a partir de maintenant, tu es papa, et ton pognon, il va vaguement transiter sur ton compte, et vers le 20 du mois en cours, tout aura disparu dans une sorte de trou noir mysterieux... :D
----------
Laptop 1: HP 8710p (core 2 duo T7500 2.2 GHz - 2 Go DDR2 - 250 Go 7200 rpm - nVidia Quadro NVS 320M - 17" WSXGA+)
Laptop 2: HP 8560w (core i7-2630QM 2.0 GHz - 8 Go DDR3 - 500 Go 7200 rpm - ATI FirePro M5950 - 15.6" FHD)
Audio: Sony NWZA818, Westone UM2, Sennheiser HD555, Koss KSC75, Gweilo Monobass, Cabasse Bisquine
Divers: SonyEricsson W950i, Panasonic ZX1 et FZ8, Olympus XZ-1, JVC GZMG30EX, Canon Pixma MP160, Mio C310
- Haut de page -
Covitch
Administrateur
Membre # 2157

Score :

Message du 03-02-2009 @ 13:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:jump:

Ca me fait bcp rire ce que tu dis là mais en même temps, j'aurais tendance à dire que jusqu'ici, c'est plutôt l'effet inverse en fait. Non pas que je me remplis les poches mais ... oui, ça va plus dans ce sens là du moins ... dingue! :eek:

Entre ma femme qui va l'allaiter pdt 8 mois et ou je n'aurais que des couches culottes à acheter, la famille et les amis qui nous ont offert le contenu de la garde-robe du fiston jusqu'a ses X années, la mutualité chrétienne qui va rembourser tout les frais de pédiatre jusqu'a ses 3 ans, la caisse d'allocation familiale qui me file pas loin de €90/mois pour les couches culottes, les €60 net de + sur le salaire car moins de précompte professionel, la prime de naissance de presque €1250, les €250 en cash + chèques cadeaux de la mutualité et autres, la DKV qui a reglé ttes les factures de maternité ... Cerise sur le gâteau ... rien à voir mais ... Bastien dors déja 7 heures par nuit. C'est un ange :love1:

Actuellement ... j'ai plutôt le sourire. (Et je vais chercher ma voiture de remplacement courant de semaine ... bisque bisque rage sebb :p;) ) ... C'est marrant. Dans une vie y'a des étapes comme ça. Ou c'est le bonheur complet. 2008; c'était une grosse merde, à tout point de vue. (décès de grand-mère, être à la limite de faire la manche auprès des parents à cause de Kauphting Edge, incertitude complète quant à ma promotion, l'enfant qui descends pas, l'annonce de la césarienne et pleins d'autres trucs) et d'un coup, c'est le revirement complet ... Heureusement que la vie n'est pas faite que de mauvaises nouvelles parce que y'a des moments ou ... même si c'est à une autre échelle, on finis par comprendre ce qui peut pousser des gens au suicide !!

Sinon oui c'est vrai ... mon cerveau chauffe pas mal avec ttes ces histoires de crise économique/financière/sociale. Ce sujet m'intéresse au plus haut point je dirais même. Moi qui n'avais plus eu de compte d'épargne depuis l'âge de 16 ans, qui ai tjs privilégié les dépenses pour me faire plaisir, qui ne savais même pas combien je gagnais en brut ... Il ne m'aura suffit que d'un petit tour chez Kauphting Edge pour qu'un changement de vie radical s'opère ... ça a du bon de se prendre des baffes. On mûri et contre toute attente ... on deviens sâge. Car oui ! JE deviens sâge :ROFLMAO: (j'envisage mes 30 ans plus sereinement grâce à tout ça en tout cas)

Roh vivement 17h00 que je me casse du taff ... il me tarde de faire coucou à mon p'tit chat

----------
Informatique : Alliance d'une science inexacte et d'une activité humaine faillible. ;)

Gigabyte iSOLO210 black | Alim Corsair HX520 | Gigabyte GA-EP45C-DS3R - Intel P45C | Intel C2Duo E8400 3Ghz | Crucial Ballistix Tracer Red Kit 2x2Gb DDr2-800Mhz 4-4-4-12@2.4V | Gigabyte AMD-ATI Radeon HD4870 | Samsung SpinPoint F1 1Tb | Samsung T240 SyncMaster 24"- wide | HP 2.1 Altec Lansing VS2421 | Graveur Pioneer 215D | Windows Seven Ed. Familiale Premium
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Score :

Message du 03-02-2009 @ 15:09   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

(je disais ca parce que dans mon cas... mais je crois que le cote depensier de madame sebb n'est pas pour rien dans cette situation... :D mais ou sont passe les 73% d'augmentation que j'ai eu en 4 ans ???)

Cool que 2009 ait demarre sous les meilleurs auspices ! Et c'est bien vrai, il y a de bonnes annees, et d'autres moins...

[message édité le 03-02-2009 @ 15:10 Par sebb]
----------
Laptop 1: HP 8710p (core 2 duo T7500 2.2 GHz - 2 Go DDR2 - 250 Go 7200 rpm - nVidia Quadro NVS 320M - 17" WSXGA+)
Laptop 2: HP 8560w (core i7-2630QM 2.0 GHz - 8 Go DDR3 - 500 Go 7200 rpm - ATI FirePro M5950 - 15.6" FHD)
Audio: Sony NWZA818, Westone UM2, Sennheiser HD555, Koss KSC75, Gweilo Monobass, Cabasse Bisquine
Divers: SonyEricsson W950i, Panasonic ZX1 et FZ8, Olympus XZ-1, JVC GZMG30EX, Canon Pixma MP160, Mio C310
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 04-02-2009 @ 9:55   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

sebb a écrit

mais ou sont passe les 73% d'augmentation que j'ai eu en 4 ans ???

Dans les impôts :D

Ok je ----->[]

----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Covitch
Administrateur
Membre # 2157

Score :

Message du 04-02-2009 @ 10:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En parlant d'impôt, j'ai tjs pas eu mon extrait de rôle ! :!!!: ... d'habitude je l'ai au mois d'octobre ... :yeux:

Citation

mais je crois que le cote depensier de madame sebb n'est pas pour rien dans cette situation

C'est le propre de la femme ça je crois :D
----------

- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Score :

Message du 04-02-2009 @ 11:13   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

Dans les impôts :D

:spafaux:

Covitch a écrit

C'est le propre de la femme ça je crois :D

:spafaux:
----------
- Haut de page -
Covitch
Administrateur
Membre # 2157

Score :

Message du 27-03-2009 @ 13:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

petit up pour un aperçu des nouveaux taux au 1er avril, ou prendra effet la réforme du compte d'épargne :

Pour les comptes ouverts en décembre 2008 si prime de fidelité de 12 mois, un intérêt total tournant autour des ~3% est plus que probable d'ici décembre 2009 ... ce qui reste non négligeable vu la situation catastrophique des banques.

Thémis ... tu avais globalement raison. Ca s'est bien cassé la gueule. Tu ne travailles pas dans les finances pour rien ^^

Pièces jointes
compte_epargne.JPG [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 70.96 Ko - Téléchargements 87)

----------

- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 27-03-2009 @ 13:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Covitch a écrit

:jump:

Ca me fait bcp rire ce que tu dis là mais en même temps, j'aurais tendance à dire que jusqu'ici, c'est plutôt l'effet inverse en fait. Non pas que je me remplis les poches mais ... oui, ça va plus dans ce sens là du moins ... dingue! :eek:

Entre ma femme qui va l'allaiter pdt 8 mois et ou je n'aurais que des couches culottes à acheter, la famille et les amis qui nous ont offert le contenu de la garde-robe du fiston jusqu'a ses X années, la mutualité chrétienne qui va rembourser tout les frais de pédiatre jusqu'a ses 3 ans, la caisse d'allocation familiale qui me file pas loin de €90/mois pour les couches culottes, les €60 net de + sur le salaire car moins de précompte professionel, la prime de naissance de presque €1250, les €250 en cash + chèques cadeaux de la mutualité et autres, la DKV qui a reglé ttes les factures de maternité ... Cerise sur le gâteau ... rien à voir mais ... Bastien dors déja 7 heures par nuit. C'est un ange :love1:

Actuellement ... j'ai plutôt le sourire. (Et je vais chercher ma voiture de remplacement courant de semaine ... bisque bisque rage sebb :p;) ) ... C'est marrant. Dans une vie y'a des étapes comme ça. Ou c'est le bonheur complet. 2008; c'était une grosse merde, à tout point de vue. (décès de grand-mère, être à la limite de faire la manche auprès des parents à cause de Kauphting Edge, incertitude complète quant à ma promotion, l'enfant qui descends pas, l'annonce de la césarienne et pleins d'autres trucs) et d'un coup, c'est le revirement complet ... Heureusement que la vie n'est pas faite que de mauvaises nouvelles parce que y'a des moments ou ... même si c'est à une autre échelle, on finis par comprendre ce qui peut pousser des gens au suicide !!

Sinon oui c'est vrai ... mon cerveau chauffe pas mal avec ttes ces histoires de crise économique/financière/sociale. Ce sujet m'intéresse au plus haut point je dirais même. Moi qui n'avais plus eu de compte d'épargne depuis l'âge de 16 ans, qui ai tjs privilégié les dépenses pour me faire plaisir, qui ne savais même pas combien je gagnais en brut ... Il ne m'aura suffit que d'un petit tour chez Kauphting Edge pour qu'un changement de vie radical s'opère ... ça a du bon de se prendre des baffes. On mûri et contre toute attente ... on deviens sâge. Car oui ! JE deviens sâge :ROFLMAO: (j'envisage mes 30 ans plus sereinement grâce à tout ça en tout cas)

Roh vivement 17h00 que je me casse du taff ... il me tarde de faire coucou à mon p'tit chat

Attend qu'il arrive à l'âge que tu avais quant tu t'es pointé ici ! :D

Tu vas devoir faire plus qu'envisager, ça arrive vite ! Prépare sereinement la quarantaine dans la foule. On ne la voit pas arriver celle-là.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Covitch
Administrateur
Membre # 2157

Score :

Message du 27-03-2009 @ 14:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Attend qu'il arrive à l'âge que tu avais quant tu t'es pointé ici

Beuh, 21 ans, un âge rebelle ça :eek: (omg, j'aurais passé la cinquantaine! :eek: )

Ok, je prépare, les 40 ans... mes congés à strasbourg la semaine d'après, les 30 ans de Caro mi-mai, ... chaque choses en son temps quand même ;) ^^
----------

- Haut de page -
Thémis
Membre
Membre # 6399

Score :

Message du 27-03-2009 @ 17:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Covitch a écrit

petit up pour un aperçu des nouveaux taux au 1er avril, ou prendra effet la réforme du compte d'épargne :

Pour les comptes ouverts en décembre 2008 si prime de fidelité de 12 mois, un intérêt total tournant autour des ~3% est plus que probable d'ici décembre 2009 ... ce qui reste non négligeable vu la situation catastrophique des banques.

Thémis ... tu avais globalement raison. Ca s'est bien cassé la gueule. Tu ne travailles pas dans les finances pour rien ^^

Dans ton tableau, la colonne de droite, c'est la prime de fidélité?
Si oui, il y a des trucs incorrects, par exemple Ethias (ce n'est pas la seule erreur) ) taux de base de 1,75% -> la prime de fidélité doit être comprise entre 0,4375% et 0,875%.
Ca s'est effectivement bien cassé la gueule...
Je pense maintenant que ça va se stabiliser (de toutes façons, avec un taux de base pour les "grandes banques" de 1%, ça ne saurait plus baisser beaucoup :p ), mais ça ne remontera pas avant un certain temps, je dirais 1 ou 2 ans minimum.
C'est la première fois depuis que je travaille en banque (10 ans) que le taux de base descend si bas. :( (j'avais déjà connu 1,5% mais pas plus bas).
----------

Intel Core 2 Duo E6750, Gigabyte GA-EP35-DS3P, 2Go DDR2 800 OCZ, GeForce 8800 GT, WD Caviar Blue, Dell 2407WFP

Lenovo T61, 14" 1440x900, Core 2 Duo T7300, Quadro NVS 140m, 2 Go DDR2 800, Momentus 7200.2
- Haut de page -
Covitch
Administrateur
Membre # 2157

Score :

Message du 28-03-2009 @ 9:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Thémis a écrit

la prime de fidélité doit être comprise entre 0,4375% et 0,875%.
(j'avais déjà connu 1,5% mais pas plus bas).

Jusqu'ici il a tjs été indiqué que ce devait être : la p.f s'élèvera à minimum 25% du taux de base offert par la banque et maximum 50% du taux de base légal maximum.

----------

- Haut de page -
Thémis
Membre
Membre # 6399

Score :

Message du 28-03-2009 @ 21:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Covitch a écrit

Jusqu'ici il a tjs été indiqué que ce devait être : la p.f s'élèvera à minimum 25% du taux de base offert par la banque et maximum 50% du taux de base légal maximum.

Oui, tu as raison. ;)
Je pensais que c'était max. 50% du taux de base proposé par la banque en question (ça me paraissait plus logique en fait)
Cette loi est quand même vraiment ridicule, c'est censé être plus transparent pour les clients, mais ça va les obliger à rester dans la même banque pour 12 mois minimum s'ils veulent avoir un taux intéressant. :sic:
----------

- Haut de page -
Covitch
Administrateur
Membre # 2157

Score :

Message du 29-03-2009 @ 10:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

DJ Reynders, l'homme qui parle à l'oreille des riches !!
----------

- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 04-04-2009 @ 12:45   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je viens d'apprendre qu'en France le livret A (livret de base pour nous français) allait baisser à 1% .... :bawling:
----------
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 04-04-2009 @ 13:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il a déjà baissé de 4.5 à 2.5 non ? un truc comme ça.
Autant l'achever maintenant :(
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 04-04-2009 @ 13:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui tout à fait il est à 2.5 en ce moment... :o
----------
- Haut de page -
ju
Master
Membre # 14333

Lieu : Belgique / France

Score :

Message du 13-11-2010 @ 17:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

un petit up de ce topic :)

Je souhaite "placer" < 10k ailleurs que sur mon compte à vue , pas le bloquer mais juste un compte epargne (ecompte je pense) qui rapporterait le maximum (maximum qui n'est pas bcp par les temps qui courent) et pas bloqué ou en tout cas pas 10ans.. Je voix que rabobank a l'air de proposer les meilleur taux 1% + 1.50% de prime de fidélité annuelle ...

Connaitriez vous des choses + intéressantes ?

Pour le + long terme j'ai un compte Ethias first depuis qqs années qui va pas si mal sauf pdt la crise ou ça avait été 0% ..
----------
IBM ThinkPad R61
- Haut de page -
Covitch
Administrateur
Membre # 2157

Score :

Message du 16-11-2010 @ 11:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

"0,50% +1,50% (fidélité) n'est pas = à 1,50% (taux de base)+0,50% (fidélité), même si au total cela fait 2%!
Pour quelles raisons? a.) le taux de base d'un compte épargne n'est jamais garanti sauf mention contraire: il peut donc baisser. b.) la prime de fidélité elle est garantie mais il faut laisser exactement l'argent au moins 12 mois sur le carnet épargne sous peine de ne pas y avoir droit du tout: bref vous serez pénalisé si vous le retirez avant les 12 mois. Vu que nous sommes dans un période de baisse des taux, privilégiez les primes de fidélité élevées: "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras". Rabo Plus Account donc ... mais si tu veux tout de même avoir accès au pognon avant 12 mois ... http://www.rabobank.be/fr/epargner_payer/default.aspx

----------

- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur