Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » [FAQ] SSD intéressant ou non ?
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : [FAQ] SSD intéressant ou non ?
LDIPé_Suisse
Sage
Membre # 5464

Lieu : Amiens, France

Score :

Message du 08-12-2007 @ 9:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

un espoir pour les portables PATA? :D

"Mieux encore, les MACH8-MLC sont prévus en versions 32, 64, 128, 256 et 512 Go alors qu'actuellement on est souvent limité à 64 Go dans le meilleur des cas. Coté interface, on aura droit à du SATA-II ou à du PATA. Enfin, ils sont prévus aux formats 1.8" et 2" 1/2."

source: HFR ( http://www.hardware.fr/news/lire/06-12-2007/ )
- Haut de page -
radioactif
Master
Membre # 11743

Lieu : Paris

Score :

Message du 08-12-2007 @ 9:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

SSD Sandisk 32 Go dans mon 2710p, du bonheur :D
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 08-12-2007 @ 13:25   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

radioactif a écrit

SSD Sandisk 32 Go dans mon 2710p, du bonheur :D

Des détails !!
----------
Laptop 1: HP 8710p (core 2 duo T7500 2.2 GHz - 2 Go DDR2 - 250 Go 7200 rpm - nVidia Quadro NVS 320M - 17" WSXGA+)
Laptop 2: HP 8560w (core i7-2630QM 2.0 GHz - 8 Go DDR3 - 500 Go 7200 rpm - ATI FirePro M5950 - 15.6" FHD)
Audio: Sony NWZA818, Westone UM2, Sennheiser HD555, Koss KSC75, Gweilo Monobass, Cabasse Bisquine
Divers: SonyEricsson W950i, Panasonic ZX1 et FZ8, Olympus XZ-1, JVC GZMG30EX, Canon Pixma MP160, Mio C310
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Score :

Message du 10-12-2007 @ 8:52   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

http://www.notebookreview.com/default.asp?newsID=4132
----------
Laptop 1: HP 8710p (core 2 duo T7500 2.2 GHz - 2 Go DDR2 - 250 Go 7200 rpm - nVidia Quadro NVS 320M - 17" WSXGA+)
Laptop 2: HP 8560w (core i7-2630QM 2.0 GHz - 8 Go DDR3 - 500 Go 7200 rpm - ATI FirePro M5950 - 15.6" FHD)
Audio: Sony NWZA818, Westone UM2, Sennheiser HD555, Koss KSC75, Gweilo Monobass, Cabasse Bisquine
Divers: SonyEricsson W950i, Panasonic ZX1 et FZ8, Olympus XZ-1, JVC GZMG30EX, Canon Pixma MP160, Mio C310
- Haut de page -
radioactif
Master
Membre # 11743

Score :

Message du 10-12-2007 @ 11:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Alors.

Commandé aux Etats-Unis, 300€, hors fdp, hors TVA (400 et des brouettes au final).
Je viens donc d'un 1,8", ça me suffisait assez, mais je voulais quand même essayer, et j'avais des sous de côté, j'ai donc commandé.

Installation etc. c'est très lent, tout simplement parce que l'écriture n'est pas vraiment le point fort de ce disque... En revanche, démarrage canon, Vista + sidebar opérationnel très vite, réactivité exemplaire. Faudrait aussi que je trouve comment supprimer la pagination, comme je suis passé à 3Go (dans un souci d'éliminer les écritures au maximum, et d'éviter de ralentir la bête).

Bref, c'est très agréable à utiliser, c'est très réactif (et ça c'est pas mal avec un TPC) la sortie de vielle est ultra rapide. En revanche, faut bien penser à désactiver la veille prolongée, on n'y gagne pas beaucoup et il doit bien mettre une bonne minute à se mettre en veille, il vaut carrément mieux l'éteindre...

Voilà, et à tous ceux qui se pensent la question : 32Go ? C'est en fait largement suffisant pour mon utilisation. Office (Word PPT, excel, Outlook, OneNote), les applis HP installées, il me reste 7Go. Assez pour mettre quelques divx avant de prendre l'avion :D

Et encore, pour ceux qui voudraient vraiment être à l'aise, il existe des SSD Expresscard !
- Haut de page -
radioactif
Master
Membre # 11743

Score :

Message du 10-12-2007 @ 15:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Haha, c'était vraiment otut con, mais retirer le fichier de pagination booste encore un peu plus la machine :D
- Haut de page -
petronius
Vétéran
Membre # 13013

Lieu : Tokyo

Score :

Message du 11-12-2007 @ 3:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

radioactif a écrit

Haha, c'était vraiment otut con, mais retirer le fichier de pagination booste encore un peu plus la machine :D

C'est a dire ? tu parles de l'indexation des fichiers ? Tu peux etre un peu plus clair s'il te plait pour qu'on en profite tous ?

Merci d'avance ;)
----------
Presque completement soigne de sa Geekitude.
- Haut de page -
radioactif
Master
Membre # 11743

Score :

Message du 11-12-2007 @ 9:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

petronius a écrit

C'est a dire ? tu parles de l'indexation des fichiers ? Tu peux etre un peu plus clair s'il te plait pour qu'on en profite tous ?

Merci d'avance ;)

Non non, l'indexation des fichiers, je l'ai désactivée dès le début... Je parle de la mémoire virtuelle, que Windows prend sur le disque pour aider/soulager la mémoire vive. De mémoire panneau de config/système/perfs/avancé/ puis quelque chose pas là :D

Dans mon cas, c'était 3Go, et vues les performances en écriture, et mes 3Go de RAM, ça ne servait strictement à rien.
- Haut de page -
snk5ever
Membre hyperactif
Membre # 25515

Lieu : Vadrouille en France

Score :

Message du 11-12-2007 @ 14:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu as Vista ? Il a donc gardé la sale habitude de XP d'utiliser un swap même quand la RAM n'est pas remplie ?
----------
Desktop E8400 ATI 4850 4Go RAM / 24pouces
Asus eeepc 901
Plus de ... IBM ThinkPad X31, regretté
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 11-12-2007 @ 17:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

http://www.samsungssd.com/

La vidéo est marrante. Par contre, les SSD ont pas pour défaut des performances en écriture plus limitées ?
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
radioactif
Master
Membre # 11743

Score :

Message du 11-12-2007 @ 22:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

snk5ever a écrit

Tu as Vista ? Il a donc gardé la sale habitude de XP d'utiliser un swap même quand la RAM n'est pas remplie ?

Oui j'ai Vista, en revanche pour l'utilisation du swap, je n'ai pas vérifié, mais j'ai senti un petit boost en le désactivant, donc je pense que oui :D
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 20-12-2007 @ 16:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=11141

Un article enfin intéressant publié sur matbe.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
bebzif
Master
Membre # 17638

Lieu : Ile de Ré

Score :

Message du 20-12-2007 @ 16:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

radioactif a écrit

Attention c'est pas conseille du tout ca -- normalement plus tu as de RAM plus le fichier de swap doit etre gros (mettre env 1.5 fois plus de swap que de ram physique). Windows (comme les autres OS d'ailleurs) se sert d'un swap pour mettre au "frais" sur le disque ce dont il ne sert pas "souvent" et le desactiver va apporter un peu de vitesse, mais bcp de problemes si on laisse son laptop allume longtemps (donc pas si allume/eteint tous les jours). Conseiller de desactiver le swap n'est pas un bon conseil.
----------
Lenovo X260 / 16GB / 512GB SSD / FHD / i7
MacBook Pro 2017 / 15in / 1TB SSD
- Haut de page -
radioactif
Master
Membre # 11743

Score :

Message du 20-12-2007 @ 18:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En l'occurence, je pensais plutôt à deux choses : le disque est horriblement lent en écriture, et ça permettra de préserver un peu de durée de vie. Et ça me libère un peu de précieux espace disque.

Pour ce que j'en fais, je l'éteins assez souvent... Cependant si c'est vraiment néfaste, je ferai machine arrière :o
- Haut de page -
Maniak
Master
Membre # 4031

Lieu : Suisse

Message du 23-12-2007 @ 10:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

D'après ce test le SSD arrache tout mais la capacité et surtout le prix ne suivent pas :(

J'espère que dans une voire deux années ont pourras enfin profiter des tous les avantages de cette technologie.
----------
Desktop Intel Core i7 4790K - 8Gb DDR3 2600 - ASUS Z97IPlus - SSD Samsung 850 512GB - ASUS STRIX-GTX970 ...
Acer Aspire E3-112
Intel Celeron N2840 2x2.16GHz - 4Gb DDR3 - SSD 256Gb - 11" WXGA
NVIDIA Shield Tablet
LG G3
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Score :

Message du 23-12-2007 @ 14:21   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Maniak a écrit

J'espère que dans une voire deux années ont pourras enfin profiter des tous les avantages de cette technologie.

A long terme, les SSD remplaceront les DD, mais entretemps les leaders actuels ne resteront pas les bras croisés, Hitachi et Seagate l'ont prouvé récemment.
----------
- Haut de page -
petronius
Vétéran
Membre # 13013

Lieu : Tokyo

Score :

Message du 23-12-2007 @ 16:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je vois bien a terme un SSD comme HDD system et un HDD classique 200Go voir plus comme HDD de stockage sur les laptops comme la serie T d'IBM qui permet un deuxieme HDD en ultrabay.
----------
Presque completement soigne de sa Geekitude.
- Haut de page -
Shelby12
Membre
Membre # 31028

Message du 23-12-2007 @ 20:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

sebb a écrit

A long terme, les SSD remplaceront les DD, mais entretemps les leaders actuels ne resteront pas les bras croisés, Hitachi et Seagate l'ont prouvé récemment.

ça c'est ton avis

avec le nom d'ecriture, reecriture, rereecriture de windows, je pleins vos SSD et j'espere qu'ils vont supporter
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Score :

Message du 23-12-2007 @ 20:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je prends le pari: dans 5 ans, 50% des portables sont SSD, et dans 15 ans, les DD dans les portables n'existent plus ;) .
----------
- Haut de page -
LDIPé_Suisse
Sage
Membre # 5464

Score :

Message du 27-12-2007 @ 0:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

LDIPé_Suisse a écrit

un espoir pour les portables PATA? :D

"Mieux encore, les MACH8-MLC sont prévus en versions 32, 64, 128, 256 et 512 Go alors qu'actuellement on est souvent limité à 64 Go dans le meilleur des cas. Coté interface, on aura droit à du SATA-II ou à du PATA. Enfin, ils sont prévus aux formats 1.8" et 2" 1/2."

source: HFR ( http://www.hardware.fr/news/lire/06-12-2007/ )

vous avez des news de ceux-là? :D
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 27-12-2007 @ 16:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

osef du pata...
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
LDIPé_Suisse
Sage
Membre # 5464

Score :

Message du 01-01-2008 @ 20:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

osef du pata...

TTF du PATA, nuance.....
Tu vieillit mal pascal...

- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 02-01-2008 @ 9:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Etant donné que le SATA est plus récent, les nouveautés seront plus naturellement en SATA qu'en PATA. Et les personnes qui ont du PATA et qui renouvelleront leur portable seront en SATA. Et sur un vieux portable (PATA), autant avoir un 7k100 et passer au SSD sur un portable plus récent, surtout vu les prix des SSD..
C'est comme l'AGP, ça n'a plus d'avenir, l'avenir c'est le PCI-E.

Après tu n'aimes pas la forme mais dans le fond il n'a pas tort.
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 02-01-2008 @ 13:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

LDIPé_Suisse a écrit

TTF du PATA, nuance.....
Tu vieillit mal pascal...

:capel: Quelques personnes font une fixette sur le PATA pour upgrader avec un SSD des antiquités dont le processeur est moins puissant que le plus petit des processeurs actuel tout en chauffant et en consommant plus et dont la carte graphique se fait exploser par n'importe quel IGP... Dire qu'aller mettre 3x la valeur résiduelle d'un portable dans un éventuel SSD PATA qui je sera jamais réutilisable est une connerie, je n'appèle ça viellir mal. C'est être réaliste.

Surtout que vu la vélocité d'un Pentium 4, je doute de l'intérêt. A 2,4 GHz, il chauffe et le ventilateur tourne et le côté silence est perdu. Et si c'est pour le bloquer à basse fréquence, je vois mal l'intérêt de charger des applications rapidement si c'est pour attendre le processeur dès qu'on veut par exemple resizer une image ou compresser de l'audio et/ou de la video.

- Bonjour monsieur
- Bonjour monsieur
- Vous vendez des moteurs de 200 ch qui consomment peu ?
- Oui monsieur, à partir de 10 000 € : 200 ch 300 Nm à 1800 rpm, silence total, consommation faible
- Ah, vous n'avez pas un modèle qui fait seulement 100 Nm parce que la boîte de vitesse de ma Peugeot 205 ne support pas plus.

Canard a écrit

Etant donné que le SATA est plus récent, les nouveautés seront plus naturellement en SATA qu'en PATA. Et les personnes qui ont du PATA et qui renouvelleront leur portable seront en SATA. Et sur un vieux portable (PATA), autant avoir un 7k100 et passer au SSD sur un portable plus récent, surtout vu les prix des SSD..
C'est comme l'AGP, ça n'a plus d'avenir, l'avenir c'est le PCI-E.

Après tu n'aimes pas la forme mais dans le fond il n'a pas tort.

Surtout que contrairement à l'immobilier, l'informatique ne fait que dévaluer... C'est donc loin d'être un investissement !
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Tanguy
Membre actif
Membre # 28231

Lieu : Grenoble

Message du 02-01-2008 @ 19:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si on se dit que le prix des SSD va bien baisser, le PATA devient interessant à mettre dans des vielles machines pour les rendres presque silencieuse comme dans un panasonic T2 ou un thinkpad X24 (pourquoi parler de l'infame P4 ?) .
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur