Tolkraft
Master
Membre # 25401
Lieu : Chez Moi - Isere - France
Score :
|
Message du 01-12-2006 @ 10:44
Ce qui est clair, c'est que choisir un ensemble Home-Cinéma c'est compliqué : y'a à peine quelques reponses et deja : Yamaha ou Marantz, 5.1 ou 6.1, quel ampli, quelles enceintes .... ?
Je crois au final - et c'est bien vrai pour beaucoup de domaine - que la premiere chose à définir, c'est le budget. Et là, il faut bien reflechir. Pas juste : "allez, je vais y mettre,.. euh .. 300€ maxi ! " et au final vous retrouver avec un matos merdique bon à changer dans un an ni tomber dans l'exces " avec 20 000 €, je devrais etre bon".
Icy nous donne au début un budget de 350€ (on va pas aller tres loin en home-cinéma avec ca ;-)).
Alors la question que je me pose c'est : "Icy, c'est un pauvre etudiant/chomeur et il peut vraiment pas mettre plus ?" ou bien "Icy à lancé un prix comme ca, au hasard, mais bon, il pourrait sans doute monter à 600 - 800 € pour avoir du bon matos dont il sera satisfait".
Voila, donc avant que l'on ne parte tous dans tout les sens à lui proposer des Marantz haut de gamme, des Yamaha Z9 ou des NAD, et puis des enceintes à 5 000€ la paire, il faut qu'il réponde à la question :
Tu restes à 350-400€ de budget, non dépassable, ou bien tu vois ton ensemble HC comme un investissement (ca l'est , c'est pas comme l'informatique, t'aura pas à changer tout ton matos tout les 6 mois) et tu es pret à faire des efforts et des sacrifices pour monter à 600 voire 800 € (voire plus, hein ^^) de budget, afin d'avoir quelquechose qui soit de meilleure qualité qu'un kit d'entrée de gamme à 300€ ?
Une fois qu'on saura ca, on pourra t'aiguiller correctement sans partir dans tous les sens ^^
|
---------- LanCool K7, Corsair HX620, E8400 sur Asus P5Q-Pro, OCZ Vendetta 2, 2*2GO PC8500 Corsair Dominator, HD4870, WD Raptor 74Go et WD 640 Go, Seagate 320Go, Aureon 7.1 PCI, Dell 2408WFP.
Ampli Yamaha RXV1400, Triangle Antal, Comete et Sextan. Epson TW-600
|