Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » TNT HD today
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : TNT HD today
neo_
Sage
Membre # 12939

Lieu : 01/52 Fayl Billot

Score :

Message du 25-06-2009 @ 16:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

pour TNTSat ça marche, j'ai une parabole sur Astra avec 1 démo sur CanalSat et l'autre sur TNTSat. En plus, c'est une toute petite parabole, pas la plate mais elle est petite quand même comparée à la 2nde parabole qui elle est sur Eutelsat en analogique et reliée à un 3ème démo :D

:

merci c'est bon à savoir :)
----------
macbook air 13,3
imac 27", i5 3,4, ssd 256, 775
Yoga 3-14full hd, i5,4go,ssd 256
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Lieu : Orsay

Score :

Message du 09-08-2009 @ 21:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour les personnes qui habitent Caen et qui reçoivent malheureusement mal la TNT HD, une autre solution se dessine, en plus du satellite. Afin d'étendre la couverture de la TNT, Numéricable fournit gratuitement les chaînes de la TNT SD et HD aux habitations dotées d'une installation câblée, et ce depuis le 1er août. ;)
----------
"Le disciple croit toujours avoir volé ce que le sage lui a donné." :smilejap:

Toshiba Satellite U300-11P | TV LG OLED55E6V | Onkyo TX-NR555 | Pack Focal Sib XL + Cub³ | PS3 Slim 1To | | ZTE Axon 7 | SFR Starter 200 Méga
- Haut de page -
tortueninja
Vétéran
Membre # 22796

Lieu : lyon

Score :

Message du 09-08-2009 @ 22:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

mais il faut louer ou emprunter un décodeur numéricable (les décodeurs de tv ou autre sont incompatibles ;-) )
----------
Acer Aspire T 330.Celeron D 2.66ghz/512 ram/seagate 80 GO/Souris MX révolution/ATI 9100 Pro IGP SERIES/epson stylus photo 790/scanner Hp 2400c.
HP 8510p, T7500, 3GO, HD 320GO, WXGA,ATI HD2600
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 13-09-2009 @ 10:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un petit remontage de topic.... je ne pige pas pourquoi la TNT SD ne fonctionne pas du tout quand la TNT HD est quasiment fluide ???
Y'a quelqu'un qui pourrait m'expliquer ?
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 13-09-2009 @ 12:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

les émetteurs ont des bandes passantes de merde, donc faut faire un choix et trancher :p :D
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Xiaomi Mi 9T Pro 6,39" FHD+ 128Go (Pie 9)
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 14-09-2009 @ 6:48   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En fait c'est plus subtile que ça :
* avec un décodeur TNT de base que je qualifierai de grosse merde et un autre Sagem, je reçois nickuel la TNT SD
* avec la TV branchée sur la même prise et le même cable sans le décodeur : pas de SD mais la HD nickel
=> j'en conclus que le décodeur TNT de la TV est merdique.
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 18-09-2009 @ 10:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

http://www.tousaunumerique.fr/

A diffuser autour de vous :) Et si vous avez des personnes âgées dans votre entourage, c'est le moment de devenir leur p'tit(e) jeune préféré(e) pour les aider à être prêtes le jour J :D

[message édité le 18-09-2009 @ 10:43 Par Nicolas]
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 24-10-2009 @ 16:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tortueninja a écrit

mais il faut louer ou emprunter un décodeur numéricable (les décodeurs de tv ou autre sont incompatibles ;-) )

Et bien, en réalité, il semblerait que non ! :beuh:

C'est la grande surprise décrite par le site Ariase : Numericable va proposer gratuitement la TNT SD et HD, sur son réseau câblé, en DVB-T !

Qu'est-ce que cela signifie ? pour faire simple, le signal TNT sera disponible via les prises murales du câble. Le cablo-opérateur fournira toute la TNT gratuitement, sans qu'il soit nécessaire d'avoir un décodeur ou un abonnement. Mais Numericable va fournir un signal DVB-T et non son habituel signal DVB-C. Autrement dit, la qualité de la TNT sera exactement la même que par une antenne râteau hertzienne (les interférences et la faiblesse du signal selon l'éloignement par rapport l'émetteur en moins). Concrètement, un utilisateur relié au câble qui souhaite profiter de la TNT sur sa vieille cathodique pourra acheter un adaptateur TNT (ou bien acheter carrément un téléviseur avec Tuner TNT intégré) et le brancher directement aux prises murales du câble !

On ne sait pas encore si ce service est lié au passage du réseau de Numericable à la fibre optique. Compte tenu du nombre de prises que Numericable souhaiterait rendre compatibles avec le service (5 millions), on peut raisonnablement penser que les deux éléments ne sont pas liés.
Ainsi, l'offre actuelle Internet + Téléphonie à 20€/mois sera vantée le 6 décembre 2009 comme l'offre triple play la moins chère du marché. Si la dénomination paraît pompeuse, elle nous apprend en tout cas que Numericable envisage de rendre disponible la TNT en DVB-T pour tous ces abonnés à partir de cette date.

[message édité le 24-10-2009 @ 18:17 Par tilt1001]
----------

Toshiba Satellite U300-11P | TV LG OLED55E6V | Onkyo TX-NR555 | Pack Focal Sib XL + Cub³ | PS3 Slim 1To | | ZTE Axon 7 | SFR Starter 200 Méga
- Haut de page -
tortueninja
Vétéran
Membre # 22796

Lieu : lyon

Score :

Message du 24-10-2009 @ 18:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tilt1001 a écrit

Et bien, en réalité, il semblerait que non ! :beuh:

C'est la grande surprise décrite par le site Ariase : Numericable va proposer gratuitement la TNT SD et HD, sur son réseau câblé, en DVB-T !

Qu'est-ce que cela signifie ? pour faire simple, le signal TNT sera disponible via les prises murales du câble. Le cablo-opérateur fournira toute la TNT gratuitement, sans qu'il soit nécessaire d'avoir un décodeur ou un abonnement. Mais Numericable va fournir un signal DVB-T et non son habituel signal DVB-C. Autrement dit, la qualité de la TNT sera exactement la même que par une antenne râteau hertzienne (les interférences et la faiblesse du signal selon l'éloignement par rapport l'émetteur en moins). Concrètement, un utilisateur relié au câble qui souhaite profiter de la TNT sur sa vieille cathodique pourra acheter un adaptateur TNT (ou bien acheter carrément un téléviseur avec Tuner TNT intégré) et le brancher directement aux prises murales du câble !

On ne sait pas encore si ce service est lié au passage du réseau de Numericable à la fibre optique. Compte tenu du nombre de prises que Numericable souhaiterait voir rendre compatible avec le service (5 millions), on peut raisonnablement penser que les deux éléments ne sont pas liés.
Ainsi, l'offre actuelle Internet + téléphonie à 20€/mois sera vanté le 6 décembre 2009 comme l'offre tripple play la moins chère du marché. Si la dénomination paraît pompeuse, elle nous apprend en tout cas que Numericable envisage de rendre la TNT en DVB-T disponible pour tous ces abonnés à partir de cette date.

oui justemment "va proposer" mais à l'époque de mon post il n'y avait pas de date et Numericable va être obligé de changer sa norme malgré un coût de plusieurs millions (15 millions d'€ si j'ai bonne mémoire) pour eux ce qui bien sûr ne les arrange pas ;) Mais ils en sont obligé par l'état ^^

Si vraiment c'est le cas celà , ça sera une très bonne nouvelle et évitera à mes parents de se prendre la tête avec la tv par adsl (et les problèmes de débit) et permettra de "rentabiliser" leur abonnement au "service antenne" qui leur coutait 4€/mois (pour ne pas s'en servir et ne pas pouvoir se servir de l'antenne râteau de l'immeuble).

[message édité le 24-10-2009 @ 18:10 Par tortueninja]
----------
Acer Aspire T 330.Celeron D 2.66ghz/512 ram/seagate 80 GO/Souris MX révolution/ATI 9100 Pro IGP SERIES/epson stylus photo 790/scanner Hp 2400c.
HP 8510p, T7500, 3GO, HD 320GO, WXGA,ATI HD2600
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 07-01-2010 @ 17:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

M6 va bientôt diffuser les six films de la saga Star Wars en HD (du moins, on peut l'espérer) ! :bien:
----------

- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Lieu : Tours

Score :

Message du 07-01-2010 @ 20:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

trop bien je capte m6 en tnt et pas en HD... vive l'alsace :(
J avais pas fais gaffe qu'il existait deja des starwars retravaillés en HD !?

----------
PC: Phenom 2 X2 3.2GHz@3.7GHz, 10Go ddr, caviar 500Go sata, Radeon 7790 GHz Edition, ArchLinux, Win10 pro 64bits
Station Silicon Graphics Octane R10000 250MHz, 384Mo de Ram, 8.5Go SCSI, IRIX 6.5.30
Ultrabook Lenovo v110: i3-6006U, Ram 4Go, hdd 500Go, intel HD520, ArchLinux, Win10 pro 64 bits
Xbox360 Gamertag "xylphute"
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 07-01-2010 @ 23:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

nuts a écrit

trop bien je capte m6 en tnt et pas en HD... vive l'alsace :(
J avais pas fais gaffe qu'il existait deja des starwars retravaillés en HD !?

En réalité, étant donné que la plupart des films ont des résolutions qui peuvent dépasser la HD et que, maintenant, un certain nombre de chaînes américaines diffusent en HD, les réseaux de diffusion comme celui de la Fox, de la Warner ou celui d'Universal se permettent de produire des versions HD pour ces chaînes de télé. Ces nouveaux master HD dédiés à la diffusion TV ne sont pas remasterisés avec la même qualité que peuvent avoir ceux créés pour des édition Blu-Ray, mais cela suffit généralement amplement pour les besoins des chaînes télé.

Comme ces chaînes télé vivent aussi de ce genre d'exclusivités TV pour faire de l'audience, les studios se permettent de produire et diffuser ces versions HD. D'autant que, souvent, ce sont les majors qui avaient les droits de distribution du film au cinéma qui, par la suite, le diffusent sur leurs réseaux TV. Toutefois, pour la saga Star Wars, comme les droits appartiennent surtout à Georges Lucas, ces versions HD sont plus exceptionnelles que pour d'autres films.

M6 a dû payer bien cher !

[message édité le 07-01-2010 @ 23:12 Par tilt1001]
----------

- Haut de page -
Marsoff
Vétéran
Membre # 24848

Lieu : Paris 11

Score :

Message du 08-01-2010 @ 0:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tilt1001 a écrit

J'en profite pour poser une ch'tite question (un peu HS mais bon). Dans l'appart que je viens d'acheter, le précédant occupant avait souscrit un abonnement Noos.
En essayant de brancher ma télé sur la prise murale, je me suis rendu compte que l'installateur à virer le raccordement à l'antenne rateau de l'immeuble, sans que je sois capable d'identifier le cable qui arrive jusqu'à ma prise murale dans la gaine technique du palier. Cependant le cable lui même est de type cable TV ordinaire, comme sur cette photo :

Inutile de préciser que je n'ai aucun signal exploitable en connectant mon poste à la prise, ni en analogique (via mon téléviseur cathodique) ni par la TNT hertzienne :sic:

Sachant que je ne veux pas souscrire d'abonnement numéricable ni payé quoi que ce soit, devrais-je plutôt :
1- retirer un fil d'antenne à partir du boitier de dérivation présente dans la gaine technique et virer le cable "Noos" (à condition de pouvoir le reconnaitre) de façon sauvage.
2- exiger de Numéricable qu'ils remettent en état (à leur frais) la connexion à l'antenne rateau initiale.
3- attendre que le signal TNT arrive par ma prise murale "câble", comme c'est prévu (si je comprends bien ce que dit Tilt) ?

Merci d'éclairer ma lanterne de pauvre noob :D

[message édité le 08-01-2010 @ 0:21 Par Marsoff]
----------
Desktop: Intel Core i7-4790K/MSI Z97 Gaming 5/G Skill Ripjaws X 12800 2x4Go/Gigabyte GTX960 OC/SSD Crucial M4 256Go/Seagate Barracuda 7200.14 2To+3To/Iiyama Prolite XB2485WSU
Laptop 1: ASUS Zenbook UX330UA Core i5-6200U / 8Go / 256Go SSD
Laptop 2: IBM/Lenovo ThinkPad X200 Intel P8400 2.26GHz Ram 2x2Go Kingston PC38500 SSD Corsair F120~Windows 10 64bits
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 08-01-2010 @ 9:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Marsoff a écrit

Sachant que je ne veux pas souscrire d'abonnement numéricable ni payé quoi que ce soit, devrais-je plutôt :
1- retirer un fil d'antenne à partir du boitier de dérivation présente dans la gaine technique et virer le cable "Noos" (à condition de pouvoir le reconnaitre) de façon sauvage.

C'est la solution qui me semble être la plus simple. Cependant, je ne sais encore trop si cela à de l'importance ou non mais lorsque le technicien Numericable est passé chez moi (pour un abonnement Internet), il a retiré l'ancienne prise murale de la TV hertzienne pour mettre une prise adaptée aux câbles de l'opérateur (une prise compatible avec leurs câbles coaxiaux qui se vissent aux prises). Peut-être te faudra-t-il donc remettre une prise murale pour les câbles d'antenne standards. :confus:

Marsoff a écrit

2- exiger de Numéricable qu'ils remettent en état (à leur frais) la connexion à l'antenne rateau initiale.

Théoriquement, comme ce sont eux qui ont fait la modification, il serait logique qu'ils viennent remettre la chose en place, mais là-dessus, on n'est pas sûr de les voir se fouler pour toi, ni même d'accepter une telle opération...

Marsoff a écrit

3- attendre que le signal TNT arrive par ma prise murale "câble", comme c'est prévu (si je comprends bien ce que dit Tilt) ?

C'est pas bête et ce, d'autant que le signal DVB-T qui passera par le câble aurait des chances d'être un peu meilleur que celui reçu par l'antenne râteau. Maintenant, chez moi, ils ne sont toujours pas intervenu et je doute que Numericable soit particulièrement pressé de mettre à jour tout son réseau... :sic:

Au final, si la télé commence à manquer, je conseillerais plutôt la première solution.
Il faudrait brancher sur la prise un téléviseur sur lequel les chaînes sont déjà paramétrées. Ensuite, tu l'allume sur une chaîne et tu testes chaque arrivée dans le local technique pour trouver ton bloc de dérivation et y brancher l'arrivée de l'antenne râteau. A faire lorsque les voisins ne sont pas chez eux. :p

[message édité le 08-01-2010 @ 10:45 Par tilt1001]
----------

- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 08-01-2010 @ 9:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Solution 4 : tu prends tes voisins en otages pour passer au 20h et faire entendre tes revendications :hinhin:

[message édité le 08-01-2010 @ 9:52 Par Nicolas]
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Marsoff
Vétéran
Membre # 24848

Lieu : Paris 11

Score :

Message du 08-01-2010 @ 10:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci Tilt :smilejap:

En fait, j'ai déjà changé la prise murale par un modèle standard :p vu que le technicien avait installé une dérivation de sagouin à l'extérieur du boitier mural (en découpant le cache de celui ci au cutter :yeux: )

Le problème de la solution 1, c'est que sur mon palier (au dernier étage) la seule boite de dérivation accessible est celle de l'antenne rateau. Il y a un boitier métallique gris avec une clé spécifique (un peu comme celle des contrôleurs SNCF) dont je ne sais pas à quoi il correspond. Mais la boite de dérivation Numéricable peut tout aussi bien être sur un autre palier.
Le côté positif, c'est que comme je réunis deux appartements l'antenne rateau reste accessible par l'autre côté. Il me suffira de tirer un cable standard selon l'emplacement souhaité pour le poste (et ça je sais faire).

Je pense donc que je vais opté pour la solution 3 (ou 4 :lol: ) je suis pas pressé (mon séjour sera en chantier pendant un petit moment) et je regarde très peu la télé.
Et puis entre temps, je risque bien de passer à la TV via ADSL ;)

[message édité le 08-01-2010 @ 10:30 Par Marsoff]
----------
Desktop: Intel Core i7-4790K/MSI Z97 Gaming 5/G Skill Ripjaws X 12800 2x4Go/Gigabyte GTX960 OC/SSD Crucial M4 256Go/Seagate Barracuda 7200.14 2To+3To/Iiyama Prolite XB2485WSU
Laptop 1: ASUS Zenbook UX330UA Core i5-6200U / 8Go / 256Go SSD
Laptop 2: IBM/Lenovo ThinkPad X200 Intel P8400 2.26GHz Ram 2x2Go Kingston PC38500 SSD Corsair F120~Windows 10 64bits
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 19-01-2010 @ 12:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

TV Numéric a racheté TNTop.

La société est donc maintenant la seule concurrençant l'offre TNT payante de Canal+.
----------

- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 26-01-2010 @ 8:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai pas regardé hier soir mais les échos sur Star Wars en HD ne sont pas hyper fameux d'après ce que je lis ce matin :sic:

pourtant, il semblerait que c'était des masters HD que M6 diffusait et non les versions SD upscalées, même si je n'en ai pas eu confirmation.
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 26-01-2010 @ 9:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai regardé... mais en analogique. :bawling:

Pour la qualité de l'image, ça semblait être moyen. Un peu mieux que de la SD upscalée mais pas beaucoup mieux. Même en analogique, on se rendait compte que le master utilisé pour Alien était bien meilleur. Et pourtant, les deux films sont séparés de 30 20 ans !

Toutefois, ça ne me surprend pas trop : l'Episode I est le dernier Star Wars a ne pas avoir bénéficié d'un bon remastering HD. En effet, les vieux films, eux, y ont eu droit lors des éditions DVD sorties en 2004. Quant aux Episodes II et III, la question ne se pose pas car ils ont tous deux été tournés directement en numérique HD. La qualité HD des Star Wars devraient donc surtout apparaître à partir de la semaine prochaine, et notamment pour les deux épisodes suivants. ;)

En revanche, honte au recadrage ! :anger:
Les films n'étaient pas présentés en Cinémascope mais en 16/9. Certains plans y perdaient beaucoup. Exemple le plus frappant : lors de la bataille des Gungan, Jar Jar est suspendu au canon d'un tank. Il le fait dévié de sa trajectoire au point de lui faire percuter des droïdes de combat qui se retrouvent affalés au sol. Résultat du recadrage ? on entend le bruit métallique de la collision mais on ne voit rien à l'écran !

C'est d'autant plus regrettable qu'en 2005, synchronisé avec la sortie ciné de l'Episode III, M6 avait déjà diffusé tous les autres Star Wars en Cinémascope !

[message édité le 26-01-2010 @ 11:24 Par tilt1001]
----------

- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 26-01-2010 @ 9:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

t'es sûr ?

il me semble qu'à l'époque aussi ils étaient en 16/9, même que ça avait fait débat, je me rappelle d'un exemple donné dans un bouquin TV sur l'Attaque des Clones où lors d'un conseil Jedi on ne voyait même plus Maitre Yoda qui parlait à Skywalker sur le côté gauche de l'image :lol:

[message édité le 26-01-2010 @ 9:45 Par chris lo]
----------
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 26-01-2010 @ 9:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah, il me semble bien, oui.

Je m'en souviens parce que leur diffusion était intervenue pendant un été où je n'étais pas chez moi et qu'il m'avait fallu les voir sur l'écran 15'' de mon PC (ATI All-In-Wonder Powa :o ! ). L'image était minuscule et j'avais dû me coller à l'écran pour en profiter convenablement. Et encore, la situation restait ridicule ; mais quand on est fan... :p
J'ai le souvenir d'avoir vu les images de la course de pods et de l'Episode IV dans leur intégralité.

Je crois même me souvenir que ça m'avait troublé : je ne m'attendais pas à ce que M6 offre ce traitement à ces films, alors que seule Arte était connue pour respecter le format natif des films. Et il me semble aussi me souvenir que c'est avec la diffusion des Star Wars que M6 a commencé à diffuser certains films dans leur format d'origine. Mais là, pour le coup, ils rebaissent dans mon estime...

Enfin, ça justifie l'achat des futures versions Blu-Ray 3D ! :envr:

[message édité le 26-01-2010 @ 13:14 Par tilt1001]
----------

- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 26-01-2010 @ 11:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le recadrage explique peut-être la baisse de qualité de la version "HD" (que j'ai trouvé très moyenne également hier soir).
Par contre, entre Alien et Episode I, c'est 20 ans qui les séparent et non pas 30.
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 26-01-2010 @ 11:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiou² a écrit

Le recadrage explique peut-être la baisse de qualité de la version "HD" (que j'ai trouvé très moyenne également hier soir).

C'est une possibilité, en effet.

Tiou² a écrit

Par contre, entre Alien et Episode I, c'est 20 ans qui les séparent et non pas 30.

OUPS ! :sweat2:

Corrigé. ;)
----------

- Haut de page -
Koyote
Membre # 4066

Lieu : Tresserve

Score :

Message du 26-01-2010 @ 13:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui mais Alien (comme l'épisode IV d'ailleurs) ne feront que rester au top car faits avec les moyens du bord et de l'époque et surtout surtout.. ce sont de bons films :siffle: :D
----------
Ce matin un lapin....
Intel Core I7 860 sur Asus P7P55D | 4 Go DDR3 12800 G.Skill | Sapphire 5770 VaporX | Dell 248WFP + Cine Display 20" |
S9+ | Playstation 3 | EOS 350D
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 26-01-2010 @ 14:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

dans Alien, tout le décor (l'intérieur du vaisseau) est "réel", même la créature est une "vraie" si je puis dire car il s'agit d'un costume :D

donc malgré les 20 ans d'écart, La Menace Fantôme reste un délire visuel numérique quasi entièrement tourné sous fond vert. Les contraintes liées aux effets spéciaux sont beaucoup plus fortes pour ce Star Wars "moderne" que pour un film SF comme Le Huitème Passager.

[message édité le 26-01-2010 @ 14:38 Par chris lo]
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur