Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » Petit different avec entreprise
Login Mot de passe

9 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 9 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4
Sujet : Petit different avec entreprise
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 13-05-2009 @ 15:21   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah ok ça me rassure !
Mais n'importe quelle société le peu si la banque est aussi peu regardante ?

----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 13-05-2009 @ 15:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je le crains malheureusement :mad:
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (Nougat 7.1.1)
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 13-05-2009 @ 15:45   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et beh c'est une sacré honte ce truc, car forcément des gens doivent se faire avoir sans avoir les conseils avisés de certains membres ici !

Bon courage WTB en tout cas !
----------
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
wTb
Vétéran
Membre # 7349

Lieu : Paris

Score :

Message du 13-05-2009 @ 17:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci c'est gentil :)

Je suis passé à ma banque ce matin, difficile de discuter avec un responsable déjà, ensuite on me dit qu'une enquête sera menée pour déterminer la provenance exacte et le motif de ce prélèvement (en gros ils vont chercher à contacter mon ancienne entreprise), enfin du grand n'importe quoi, je leur ai fait comprendre que ça m'était complètement égal et que c'est leur responsabilité qui est mise en cause et que s'ils ne sont pas en mesure de me fournir un mandat signé de ma main ou un acte juridique autorisant le prélèvement qu'ils me remboursent le montant dû ainsi que les frais engagés dans les plus brefs délais. Et bizarrement ma conseillère avait l'air plus embarrassée que la veille au téléphone et m'a dit qu'elle allait faire en sorte que ce soit résolu rapidement.

Bref j'espère vraiment que tout ça ne va pas durer des semaines.... :sic:

[message édité le 13-05-2009 @ 17:54 Par wTb]
----------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert Einstein

Q9550@3.4Ghz, Asus P5E, 8Go DDR2 OCZ Reaper, Asus GTX580 OC, SSD Samsung 840Evo + Raptor 150go + 4To.
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 13-05-2009 @ 17:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Comme quoi gueuler un peu ça aide toujours !
En tout cas c'est cool si ta banque répare sa connerie !
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 13-05-2009 @ 18:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est quand même malheureux de devoir râler pour une erreur comme ça, et c'est encore plus malheureux de voir des manoeuvres du genre.
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
roccolechat
Vétéran
Membre # 2527

Lieu : St Germain en Laye

Score :

Message du 13-05-2009 @ 19:39   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

wTb a écrit

Et bizarrement ma conseillère avait l'air plus embarrassée que la veille au téléphone et m'a dit qu'elle allait faire en sorte que ce soit résolu rapidement.

Bref j'espère vraiment que tout ça ne va pas durer des semaines.... :sic:

Parce qu'elle et son employeur sont dans la merde. La faute leur incombe totalement. Tiens tiens, ton ancienne boîte ne serait pas cliente chez eux par hasard ?

Mais cela ne durera pas des semaines, tu les rappelles demain et tu leur poses cette simple question : "Avez-vous retrouvé l'autorisation de prélèvement signé par moi-même ?"

Si la réponse est négative, et elle le sera selon tes dires, alors tu leur demandes le remboursement total, et les remboursements des éventuels frais bancaires, agios and co qui eussent pu intervenir en bonne date de valeur après le prélèvement pirate.

Et cerise sur le gâteau, tu brandis la menace du médiateur et de l'AFUB.

PS : Et puis quelle "enquête" ? Ils ont complètement tort, ce qu'ils veulent c'est récupérer les thunes qu'ils ont donné à ton ancienne boite, tu n'as pas à subir cette erreur.

RÉCLAME TON POGNON !

Ton histoire avec ton ancienne boite je m'en contrefous de ta bonne foi ou pas. Ton litige bancaire, par contre, est totalement à ton avantage, sache en profiter.

[message édité le 13-05-2009 @ 19:41 Par roccolechat]
----------
Visitez mon Panoramio. Mon FlickR
"Computer games don't affect kids; I mean if Pac-Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music."
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 13-05-2009 @ 21:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

On sait donc maintenant que Don Spliff ne travaille pas pour HSBC :D
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
wTb
Vétéran
Membre # 7349

Score :

Message du 14-05-2009 @ 1:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci Don pour les conseils je remets la pression dès demain ! :)
----------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert Einstein

Q9550@3.4Ghz, Asus P5E, 8Go DDR2 OCZ Reaper, Asus GTX580 OC, SSD Samsung 840Evo + Raptor 150go + 4To.
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 14-05-2009 @ 9:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nicolas a écrit

On sait donc maintenant que Don Spliff ne travaille pas pour HSBC :D

alors peut-être Lehman & Brothers ??? :amoche:
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (Nougat 7.1.1)
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 18-05-2009 @ 13:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

wtB des news ou pas de ta banque ?
----------
- Haut de page -
wTb
Vétéran
Membre # 7349

Score :

Message du 18-05-2009 @ 21:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sorry de ne pas avoir donné de news plus tôt. Alors bonne nouvelle le montant a été re-credité vendredi dernier par ma banque :) il manque cependant les traitements en anomalie :sic: (ça m'aurait étonné!)

Dans la journée de vendredi je téléphone à ma banque je laisse un message à la personne de l'accueil en lui disant que j'attends très rapidement des nouvelles sans quoi je prendrais contact avec l'AFUB et le médiateur HSBC.

En fin d'après-midi ma conseillère me laisse un message très sec, sur un ton limite acceptable en me disant que si j'avais consulté mon compte sur le net avant d'appeler j'aurais vu que ça avait été re-credité (bah bien sur je le consulte toutes les 5min évidemment ! :yeux: ) et que ce n'était pas la peine de proliférer des menaces de médiateur ou d'associations quelconques... :D

C'est quand même navrant comme réaction de la part d'une banquière... J'ai bien envie de quitter cette banque ou au moins de changer d'agence...

En tout cas merci pour vos précieux conseils :smilejap:

----------
Albert Einstein

- Haut de page -
pipo
Vétéran
Membre # 10790

Lieu : france

Score :

Message du 18-05-2009 @ 22:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

voilà qui est une bonne fin.
----------
X4 955 sur une asrock 980DE3/U3S3
HP nc6400, que du ssd...
- Haut de page -
biboups
Vétéran
Membre # 7746

Lieu : Vergèze (source Perrier :o) )

Score :

Message du 18-05-2009 @ 22:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est pas fini, y'a toujours le différent avec l'entrepise :sic:
----------
MSI k7n2g-ilsr - AMD xp2400+ - CRUCIAL 2*512 PC2700 - IBM 180gxp 120go et 250go - Windows XP : waou, quelle révolution ;)
Dell D820 T7200, 100Go@7200, 2Go ram, Quadro NVS 120M : après la révolution, la libération :D
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 18-05-2009 @ 22:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

non mais là il va envoyer sa banquière... maintenant qu'elle a bien les crocs :D
----------
- Haut de page -
roccolechat
Vétéran
Membre # 2527

Lieu : St Germain en Laye

Score :

Message du 18-05-2009 @ 23:42   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Au moins, t'as tes thunes, bien joué !
----------
Visitez mon Panoramio. Mon FlickR
"Computer games don't affect kids; I mean if Pac-Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music."
- Haut de page -
wTb
Vétéran
Membre # 7349

Score :

Message du 18-05-2009 @ 23:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

roccolechat a écrit

Au moins, t'as tes thunes, bien joué !

Oui dans l'immédiat c'était le plus important :) Merci encore Don ;)

Je vais essayer de récupérer mes 71€ de traitements en anomalie maintenant !

Et vous pensez que je peux porter plainte contre l'entreprise ? Quel serait alors le motif ? Et écrire au procureur de la République ?
----------
Albert Einstein

- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 19-05-2009 @ 1:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oh les chacals 71€ pour traiter leur anomalie :o
----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
petronius
Vétéran
Membre # 13013

Lieu : Tokyo

Score :

Message du 19-05-2009 @ 2:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Exige effectivement ces 71 euros.

Quand a la reaction de ta banquiere... je vais jouer les expats frustres mais c'est typiquement francais. On ignore completement le sens du mot "service" et on ne sait pas traiter correctement un client. Il aurait fallu tout au plus 5 minutes a ta banquiere pour t'envoyer un mail ou t'appeler, te dire que c'etait regle, s'excuser pour l'erreur commise, et tu aurais ete totalement satisfait et aurais certainement oublie cette histoire.

Tout ce qu'elle gagne au final c'est du mepris et l'assurance que tu mettras toute la mauvaise volonte possible a l'ecouter lorsqu'elle te proposera de nouveaux produits.

Changer de banque ou d'agence...je l'ai fait et n'ai malheureusement jamais ete satisfait du resultat. Mais je me suis habitue a d'autres standards.

----------
Presque completement soigne de sa Geekitude.
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Score :

Message du 19-05-2009 @ 7:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

wTb a écrit

Sorry de ne pas avoir donné de news plus tôt. Alors bonne nouvelle le montant a été re-credité vendredi dernier par ma banque :) il manque cependant les traitements en anomalie :sic: (ça m'aurait étonné!)

Dans la journée de vendredi je téléphone à ma banque je laisse un message à la personne de l'accueil en lui disant que j'attends très rapidement des nouvelles sans quoi je prendrais contact avec l'AFUB et le médiateur HSBC.

En fin d'après-midi ma conseillère me laisse un message très sec, sur un ton limite acceptable en me disant que si j'avais consulté mon compte sur le net avant d'appeler j'aurais vu que ça avait été re-credité (bah bien sur je le consulte toutes les 5min évidemment ! :yeux: ) et que ce n'était pas la peine de proliférer des menaces de médiateur ou d'associations quelconques... :D

C'est quand même navrant comme réaction de la part d'une banquière... J'ai bien envie de quitter cette banque ou au moins de changer d'agence...

En tout cas merci pour vos précieux conseils :smilejap:

Change de banque...
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 19-05-2009 @ 8:27   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est clair que ça donne une grosse envie de changer de banque ! Et puis au moins ton ancienne entreprise n'aura plus tes nouvelles coordonnées bancaires au cas où ils voudraient refaire le coup...
----------
- Haut de page -
kingbaja
Modérateur
Membre # 3331

Lieu : Paris / Londres

Score :

Message du 19-05-2009 @ 10:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

petronius a écrit

Exige effectivement ces 71 euros.

Quand a la reaction de ta banquiere... je vais jouer les expats frustres mais c'est typiquement francais. On ignore completement le sens du mot "service" et on ne sait pas traiter correctement un client. Il aurait fallu tout au plus 5 minutes a ta banquiere pour t'envoyer un mail ou t'appeler, te dire que c'etait regle, s'excuser pour l'erreur commise, et tu aurais ete totalement satisfait et aurais certainement oublie cette histoire.

+1, je suis expat pas très loin à Londres et la différence se sent énormément au niveau du service

----------
" Qui ne tente rien n'a rien! "

Desktop : Alienware Aurora R3 Intel Core i7 2600k @ 3.4GHz, 8Go ram, Raid 256Go SSD + DD 1To, Nvidia GTX 590

Laptop :
- Alieware M14 R3 Intel Core i7 3610QM @ 2.3GHz, 8Go ram, Raid 64Go SSD + DD 500Go, Nvidia GT 650M
- Macbook Pro Retina 15'4, Intel Core i7 @ 2.3GHz, 16Go ram, 512 SSD, Nvidia GT 750M
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 19-05-2009 @ 10:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

par chance ma banquière en plus d'être charmante est très sympa, c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je reste (vu que je n'ai aucun soucis).
C'est quand même fou de se faire quasi engueulé alors que tu es dans ton droit...
----------
- Haut de page -
KitKat
Vétéran
Membre # 9514

Lieu : Oxfordshire, UK

Message du 19-05-2009 @ 10:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

kingbaja a écrit

+1, je suis expat pas très loin à Londres et la différence se sent énormément au niveau du service

+2...malheureusement...

----------
PC1: P8P67 Pro / i5 2500K / HD5870 / 2x4Go DDR3 Corsair Dominator CL9 / Ecran LG Full HD 42" + DELL 24" / Windows 7 Ultimate / Intel X-25M 80Go
PC2: Asus EEEPC 1000H
PS3 120Go / Wii Black Edition / Sony Bravia KDL5224500 / STR-DN840 / Wharfedale 7.1 / Velodyne CHT-8R
FAI: VirginMedia 120 Mega
- Haut de page -
wTb
Vétéran
Membre # 7349

Score :

Message du 19-05-2009 @ 11:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

par chance ma banquière en plus d'être charmante est très sympa, c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je reste (vu que je n'ai aucun soucis).
C'est quand même fou de se faire quasi engueulé alors que tu es dans ton droit...

Tu sais jusqu'à maintenant je la trouvais très sympa ma banquière (mais pas charmante par contre).....
----------
Albert Einstein

- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur