Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » [Officiels] » Les voitures des membres ou que les membres achètent réellement (conseils et avis)
Login Mot de passe

9 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 9 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 451 452 453 454 455 456 457 458 459 460
Sujet : Les voitures des membres ou que les membres achètent réellement (conseils et avis)
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 07-03-2019 @ 15:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Antares a écrit

Pour ma part je n'aime toujours pas les SUV, mais si ça te plait c'est quand même le principal :D
Bravo et bonne route :)

Disons qu'il est à cheval entre un SUV et une compacte ;-) … il est en effet un poil plus court et surtout plus bas qu'une X1… On est donc assis plus bas qu'un SUV et le coté sportif est présent :)

chris lo a écrit

en sortant d'une série 3, tu n'as pas hésité avec la toute nouvelle qui est tout de même très réussie ?
bon félicitations malgré tout :D
j'avoue que le X2 (et c'est idem avec le Q2 chez Audi) j'ai un peu de mal avec le côté anguleux du design, mais il a le mérite d'être différent des autres SUV de la gamme.
tu as pris quoi comme finition / option ? coloris ? dis nous tout :)

En fait je venais d'une 4 Grand Coupé ;)
Je me lance en Freelance … et je vais avoir besoin d'un voiture un poil + pratique qu'une coupé et pas trop cher non plus … et la new Serie 3 Touring ne sortira pas avant l'an prochain :( … et surtout le budget c'est 20/30% en plus pour les même options, sans compter qu'il ne font aucune réduction vu qu'elle sort a peine.
Bref, la X2 est un excellent compris pour moi :) … Mais je sais que je vais baver devant la new 3 … elle est juste magnifique :) (bon je l'ai vu qu'en version M aussi :p )

Coté options, me suis fait plaisir :p … Je n'ai pas pris le kit M Sport qui me plaisait fort, trop tape cul en ville (surtout en Gelbique :mad: ), mais le "Style" … Hormis cela elle est quasi full.
Donc le cuir, tous les pack ( confort, connectivités, Business plus… ) toutes les aides à la conduite, siege chauffant et électrique, installation Hifi, Dab+, suspension pilotée, camera de recul, park assist, camera etc… j'ai juste pas choisi les barres de toit et le pack fumeur en fait :D … Truc chiant comme souvent, obligé de prendre leur gps "pro" pour les options un poil avancées(head up display etc)… et bon, ca reste moins pratique que Waze.
Surtout, enfin un essence :p … Qui plus est est plutôt bon tant au niveau du couple (280nM) que de la consommation pour 192ch :p
Un peu décu par la relative "lenteur" de la boite à double embrayage en cas de kick down à l'essai par contre … je devrai m'y faire … j'imagine que c'est le prix à payer pour une conso moins élevée.

Bref, livraison fin avril si tout va bien ;-)

----------
ITLive.be
- Haut de page -
Ch'lin
Vétéran
Membre # 17192

Lieu : Grenoble

Score :

Message du 07-03-2019 @ 15:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Concernant les boites robotisées... Je n'ai jamais compris pourquoi elles galèrent tant. C'est censé être hyper réactif, sans lag, blablabla mais à chaque fois que je suis monté dans ce genre de caisse, bah la boite était plus lente que ma boite à convertisseur, et de loin... Peut-être faut-il vraiment bcp de watts et couple pour ce genre de boîte ? Je ne sais pas...
----------
Boitier Lian-Li V351B | Intel Pentium Dual Core G6950 | Zalman CNPS 8700 | Gigabyte H55M-S2H | 2*2Go DDR3 OCZ Gold 10666 | ATI HD 5770 Sapphire | Alim Seasonic M12 500Watts | Disques durs Seagate Barracuda 7200.11 1To + Seagate Barracuda 7200.12 500Go | Clavier Logitech Illuminated | Souris Logitech G5 | Ecran BenQ 20.1" FP202W
Asus EEE PC 701 powered !
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 07-03-2019 @ 16:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bah faut mettre en mode sport sinon c'est effectivement plus lent pour la conso/pollution mais il reste aussi les palets nondi diou .

Moi ça avance dans l'idée mais ça sera pour dans 11 mois je suis toujours branché sur la mégane 4 en GT line tce 160ch et avec la boîte EDC :)

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
Ch'lin
Vétéran
Membre # 17192

Score :

Message du 07-03-2019 @ 16:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Palette ou pas, entre la demande de rapport suivant et le passage.. Mon dieu que c'est long !
Même dans une M3 E46 SMG2 je trouvais ça long en tout cas.
Par contre quand on regarde des vidéos de supercars (Ferrari, Lambo etc) là oui pour le coup ça envoie.
----------
Boitier Lian-Li V351B | Intel Pentium Dual Core G6950 | Zalman CNPS 8700 | Gigabyte H55M-S2H | 2*2Go DDR3 OCZ Gold 10666 | ATI HD 5770 Sapphire | Alim Seasonic M12 500Watts | Disques durs Seagate Barracuda 7200.11 1To + Seagate Barracuda 7200.12 500Go | Clavier Logitech Illuminated | Souris Logitech G5 | Ecran BenQ 20.1" FP202W
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 08-03-2019 @ 9:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ben je me suis intéressé à la technique de ces boîtes la plus part allemandes , le problème c'est le couple plus tu en as plus faut que ce soit costaud donc j'imagine que rouler en mode sport grève la longévité de la mécanique en plus des inconvénients liés à la conso/pollution .

J'avoue que ça fait un peu peur de voir les déboires de la DSG VW qui a quand même 10 ans ... mais Renault se prépare à inonder sa gamme avec les siennes donc j'imagine qu'ils sont pas fous à ce point :ange: d'autant que c'est pas une version mais plusieurs selon motorisation et puissance .

[message édité le 08-03-2019 @ 9:30 Par raouldeux™]

----------
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 08-03-2019 @ 9:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

on attend les photos alors... dans 3/4 mois ? :D

pour le Kit M, avec la suspension pilotée, c'est beaucoup moins tape-cul je trouve (en mode confort), et pourtant j'ai des jantes pires qu'avant dans ce domaine :amoche:

je connaissais pas ce moteur 20i 192ch :eek: d'ailleurs je réalise qu'il n'existe que sur les X1/X2 et la série 2 et la nouvelle Z4 (+ Mini Cooper S). S'il avait existé sur la série 4, j'aurais peut-être hésité avec mon mazout :p

[message édité le 08-03-2019 @ 9:52 Par chris lo]
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (Nougat 7.1.1)
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 08-03-2019 @ 11:33   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

raouldeux™ a écrit

ben je me suis intéressé à la technique de ces boîtes la plus part allemandes , le problème c'est le couple plus tu en as plus faut que ce soit costaud donc j'imagine que rouler en mode sport grève la longévité de la mécanique en plus des inconvénients liés à la conso/pollution .
J'avoue que ça fait un peu peur de voir les déboires de la DSG VW qui a quand même 10 ans ... mais Renault se prépare à inonder sa gamme avec les siennes donc j'imagine qu'ils sont pas fous à ce point :ange: d'autant que c'est pas une version mais plusieurs selon motorisation et puissance .

Les boite à double embrayage sont en effet très très sensible au couple… J'ai aussi un peu zieuté et si le couple est trop important, tu peux vite niquer la boite. Ce qui n'arrivera jamais (ou difficilement) avec une hydraulique. Exit donc la reprogrammation avec ce genre de boite… à moins de vouloir la changer après 50K km.

Concernant la lenteur, c'est en kick down uniquement… lorsque la boite doit retro-grader en somme… En monté, il n'y a aucune lenteur, ca va vite ^.^
Les palettes au volant c'est tellement gadget, que j'avais oublié que je ne les ai pas prises :p … le pommeau permet de toute facon le changement manuel.

chris lo a écrit

on attend les photos alors... dans 3/4 mois ? :D
pour le Kit M, avec la suspension pilotée, c'est beaucoup moins tape-cul je trouve (en mode confort), et pourtant j'ai des jantes pires qu'avant dans ce domaine :amoche:
je connaissais pas ce moteur 20i 192ch :eek: d'ailleurs je réalise qu'il n'existe que sur les X1/X2 et la série 2 et la nouvelle Z4 (+ Mini Cooper S). S'il avait existé sur la série 4, j'aurais peut-être hésité avec mon mazout :p

J'ai pris la suspension piloté pour le confort accru (en mode confort) sur les pavé de bxl est les putains de casse vitesses qui fleurisse partout :mad: .. En général, j'aime le look des kit M, mais pas les options qui rigidifie l'ensemble.
J'étais d'ailleurs pas super chaud pour les sieges sport. Je les trouve trop ferme… Mais pas possible d'avoir le réglage électrique à mémoire sans les sièges sport :sic:

Le moteur est tres tres sympa :) Le couple permet de la conduire comme une diesel en ville, sans les vibrations ni le bruit de tracteur :D Vraiment sobre et agréable :D … Puis l'avenir du Diesel dans l'esprit des politiques est incertain … pas envie de me voir interdire l'entrée d'une ville quelconque suite à un décret.
Je crois qu'il y'a une version +-250ch (25i) dans d'autres pays, et avec une boite hydraulique peut-etre ;) … D'ailleurs, étrange, en Belgique la 20i sDrive n'est plus dispo dans le configurateur :gné: … plus que la xDrive (plus cher, lourde et consommant +)

----------
ITLive.be
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 10-03-2019 @ 11:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

icy a écrit

Les boite à double embrayage sont en effet très très sensible au couple… J'ai aussi un peu zieuté et si le couple est trop important, tu peux vite niquer la boite. Ce qui n'arrivera jamais (ou difficilement) avec une hydraulique. Exit donc la reprogrammation avec ce genre de boite… à moins de vouloir la changer après 50K km.

Concernant la lenteur, c'est en kick down uniquement… lorsque la boite doit retro-grader en somme… En monté, il n'y a aucune lenteur, ca va vite ^.^
Les palettes au volant c'est tellement gadget, que j'avais oublié que je ne les ai pas prises :p … le pommeau permet de toute facon le changement manuel.

et comment ça marche alors tu as différents réglages possibles selon style de conduite ?

je viens de regarder l'épisode 6 de notre série favorite :D
https://www.youtube.com/watch?v=VN0i-so-HUQ

ralala c'est génial entre le ML établi , la mie de pain et l'aimant orientable j'ai adoré et j'ai revu mon père la tête dans ses moteurs :bien:
il m'a souvent dit que l'aimant lui avait sauvé la vie je ne sais combien de fois pour aller chercher des vis tombées dans des endroits improbables séquence nostalgie il est dans ma caisse à outils :sweat:

----------
- Haut de page -
Absolution
Vétéran
Membre # 19853

Lieu : Annecy

Score :

Message du 10-03-2019 @ 23:12   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

raouldeux™ a écrit

et comment ça marche alors tu as différents réglages possibles selon style de conduite ?

je viens de regarder l'épisode 6 de notre série favorite :D
https://www.youtube.com/watch?v=VN0i-so-HUQ

ralala c'est génial entre le ML établi , la mie de pain et l'aimant orientable j'ai adoré et j'ai revu mon père la tête dans ses moteurs :bien:
il m'a souvent dit que l'aimant lui avait sauvé la vie je ne sais combien de fois pour aller chercher des vis tombées dans des endroits improbables séquence nostalgie il est dans ma caisse à outils :sweat:

A vrai dire moi aussi... Notamment une fois une vis tombée dans le carter de distri (à chaîne) d'une 320i...

----------
Asus Z53 F3JP - Volvo 440T en resto :)
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 11-03-2019 @ 7:26   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

raouldeux™ a écrit

Tu parles de la boite ou du pommeau ?
L'inertie de la boite change en tout cas clairement en fonction du mode choisi. Mais ca s'est pareil avec les hydraulique.

Voici les "spec" de la boite pour me rappeler où elles sont :D

Pièces jointes
img-7659085190.png [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 109.51 Ko - Téléchargements 27)

----------
ITLive.be
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 11-03-2019 @ 8:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Absolution a écrit

A vrai dire moi aussi... Notamment une fois une vis tombée dans le carter de distri (à chaîne) d'une 320i...

Idem ici; quand je change un autoradio et qu'une vis tombe dans le tableau de bord...
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Absolution
Vétéran
Membre # 19853

Score :

Message du 18-03-2019 @ 13:03   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

A priori je n'ai pas laissé tomber de vis dans ce moteur ci :D
https://youtu.be/Y1BzOgkoy_I

----------
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 18-03-2019 @ 19:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Absolution a écrit

A priori je n'ai pas laissé tomber de vis dans ce moteur ci :D
https://youtu.be/Y1BzOgkoy_I

ahhhh ce son !!! j'en ai la larme à l'oeil , sérieux je sais pas pourquoi , c'est peut être dans la catégorie des accouchements difficiles ou du moins d'un travail très long :D

c'est beau vraiment et sincèrement :bien:

----------
- Haut de page -
Absolution
Vétéran
Membre # 19853

Score :

Message du 18-03-2019 @ 20:27   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ça doit être normal pour un V12 de faire de l'effet haha !
Merci en tout cas : )
----------
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 19-03-2019 @ 11:03   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

hello les z'amis ! besoin de votre experience ...
j'ai roulé dans du ciment frais (une voirie en travaux, mal indiqué... bref...)
j'en ai plein la jante, sans jeu de mot, et evidemment je l'ai laissé secher juste pour compliquer ma vie
je suis passé au nettoyeur haute pression, ca en a fait partir pas mal, mais il en reste plein, et la roue est totalement desequilibree
une idée pour le faire degager ?....
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
puis un iPad 2 (bêêêrk) pour ma fille
- Haut de page -
Ch'lin
Vétéran
Membre # 17192

Score :

Message du 19-03-2019 @ 11:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je dirais avec de l'acide (acide chloridrique ?) mais bon ta jante sera bonne pour un sablage et une peinture derrière (sauf si tu t'en fous bien sûr)
----------
- Haut de page -
Absolution
Vétéran
Membre # 19853

Score :

Message du 19-03-2019 @ 13:03   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

allez hop marteau / burin / marteau-piqueur :D
----------
- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Score :

Message du 19-03-2019 @ 13:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui de l'acide chlorhydrique mais diluée bien sur, mais c'est clair que la jante si alu, va en prendre un coup.
----------
Les hommes sont tous coupables. Ils viennent au monde innocents, mais ça ne dure pas. (Paul Amiot)
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 19-03-2019 @ 14:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

en effet jante alu, je vais essayer d'abord au marteau / burin :)
j'ai aussi lu du vinaigre tres tres chaud... c'est deja moins agressif pour l'alu.

[message édité le 19-03-2019 @ 14:53 Par bEsTiAn]
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Score :

Message du 19-03-2019 @ 15:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si il ne reste que des auréoles/taches tu peux essayer de l'acide citrique.
----------
Les hommes sont tous coupables. Ils viennent au monde innocents, mais ça ne dure pas. (Paul Amiot)
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 20-03-2019 @ 9:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

t'as une drôle de façon de faire un équilibrage :amoche:

la tuile tout de même :( dans le pire des cas, combien coûte la jante en neuf ?
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (Nougat 7.1.1)
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 20-03-2019 @ 11:34   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

sans doute dans les 200 euro, c'est du low cost dépanné en urgence suite a un coup sur une des jantes d'origine
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
Koyote
Membre # 4066

Lieu : Tresserve

Score :

Message du 28-03-2019 @ 14:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hello les gens !

et bien c'est rigolo ça.. je l'ai regardé aussi le X2 pour ma prochaine ...
Il était en concurrence avec le countryman, le XC 40 chez volvo, le Q2 chez audi, le tiguan chez VW et enfin le c5 chez mazda.

Et au final la signature ne devrait pas tarder dès que j'aurais fait un essai pour être sur et trouver la concession qui me fait le meilleur rabais ...

https://configure.mini.fr/fr_FR/configid/i9r6u4w9

----------
Ce matin un lapin....
Intel Core I7 860 sur Asus P7P55D | 4 Go DDR3 12800 G.Skill | Sapphire 5770 VaporX | Dell 248WFP + Cine Display 20" |
S9+ | Playstation 3 | EOS 350D
- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Score :

Message du 28-03-2019 @ 14:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Heu il n'y a pas erreur 40.000€ pour ça :!!!: :beuh: :D
----------
- Haut de page -
Koyote
Membre # 4066

Lieu : Tresserve

Score :

Message du 28-03-2019 @ 14:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

il n'y a pas d'erreur :p c'est exactement le même prix qu'un tiguan, qu'un Q2, un X2 pour des motorisations équivalentes. Il va sans dire qu'en terme de finition c'est mini donc on ne compare pas..
En terme de volume c'est plus grand que le X2, beaucoup plus grand que le Q2 et bien sur plus petit que le tiguan.
En terme de conso c'est mieux que VW et volvo.

Pour donner une idée je me suis garé à côté avec mon actuelle :

[message édité le 28-03-2019 @ 15:05 Par Koyote]

Pièces jointes
mini.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 330.88 Ko - Téléchargements 126)

----------
Ce matin un lapin....
Intel Core I7 860 sur Asus P7P55D | 4 Go DDR3 12800 G.Skill | Sapphire 5770 VaporX | Dell 248WFP + Cine Display 20" |
S9+ | Playstation 3 | EOS 350D
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 451 452 453 454 455 456 457 458 459 460

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur