Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » [Sondage] Vos salaires et Vos impôts
Login Mot de passe

9 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 9 invité(s) )

Informations
Vous n'avez pas les droits suffisants pour voter dans un sondage! Celui-ci ne sera pas visible
Utilisez le bouton "précédent" de votre navigateur
Retour à l'accueil

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Sujet : [Sondage] Vos salaires et Vos impôts
KitKat
Vétéran
Membre # 9514

Lieu : Oxfordshire, UK

Message du 22-04-2009 @ 12:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

raouldeux™ a écrit

pardon pour ce programme qui n'engage pas la France et les français !

:ROFLMAO:

@poorsmeargol:

Citation

C'est bien joli, sauf que l'impôt sur le revenu inclut les revenus fonciers, alors tu fais comment?

Apparemment, l'idée de changer quoique ce soit à l'impôt te met mal à l'aise...rappelons que la France est le dernier pays de l'Union Européenne à avoir un IRPP déclaratif et non prélevé à la source.
Quant à l'argument, revenus fonciers intégrés à la déclaration de revenus, il y a une chose pas trop difficile à mettre au point...enfin, ça marche à peu près partout...on sépare les deux.
C'est juste une question de volonté que d'avoir un taux d'imposition pour les revenus du salaire et un autre pour les revenus fonciers...ou que l'Etat communique un taux d'imposition au tiers payeur (employeur en l'occurence) basé sur le mois précédent...
Ici, en Angleterre, je suis prélevé à la source et c'est incomparablement mieux.
Zéro paperasse, l'argent que je perçois est net d'impôts et de charges...bon il me reste encore à payer les impôts locaux et là, ça fait mal...cette année 1470 GBP. (Précisons que cela finance non pas la commune ou une collectivité territoriale mais le "Council" qui est l'équivalent d'une région). En outre, la transparence est important car le détail du financement est indiqué. Une partie revient à la Police, une partie revient à l'Administration, une partie à la Collecte des Ordures Ménagères...)

[message édité le 22-04-2009 @ 12:27 Par KitKat]

----------
PC1: P8P67 Pro / i5 2500K / HD5870 / 2x4Go DDR3 Corsair Dominator CL9 / Ecran LG Full HD 42" + DELL 24" / Windows 7 Ultimate / Intel X-25M 80Go
PC2: Asus EEEPC 1000H
PS3 120Go / Wii Black Edition / Sony Bravia KDL5224500 / STR-DN840 / Wharfedale 7.1 / Velodyne CHT-8R
FAI: VirginMedia 120 Mega
- Haut de page -
poorsmeagol
Sage
Membre # 12639

Lieu : Paris

Message du 22-04-2009 @ 13:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

KitKat a écrit

:ROFLMAO:

@poorsmeargol:

Citation

C'est bien joli, sauf que l'impôt sur le revenu inclut les revenus fonciers, alors tu fais comment?

Apparemment, l'idée de changer quoique ce soit à l'impôt te met mal à l'aise...rappelons que la France est le dernier pays de l'Union Européenne à avoir un IRPP déclaratif et non prélevé à la source.
Quant à l'argument, revenus fonciers intégrés à la déclaration de revenus, il y a une chose pas trop difficile à mettre au point...enfin, ça marche à peu près partout...on sépare les deux.
C'est juste une question de volonté que d'avoir un taux d'imposition pour les revenus du salaire et un autre pour les revenus fonciers...ou que l'Etat communique un taux d'imposition au tiers payeur (employeur en l'occurence) basé sur le mois précédent...
Ici, en Angleterre, je suis prélevé à la source et c'est incomparablement mieux.
Zéro paperasse, l'argent que je perçois est net d'impôts et de charges...bon il me reste encore à payer les impôts locaux et là, ça fait mal...cette année 1470 GBP. (Précisons que cela finance non pas la commune ou une collectivité territoriale mais le "Council" qui est l'équivalent d'une région). En outre, la transparence est important car le détail du financement est indiqué. Une partie revient à la Police, une partie revient à l'Administration, une partie à la Collecte des Ordures Ménagères...)

C'est toujours les mêmes arguments. "Les autres le font alors on peut le faire, ya qu'à faut qu'on". Oui c'est facile, on a un système d'imposition par foyer avec prise en compte de la situation de la famille par le quotient familial. Faudrait passer à un système individualisé pour que les employeurs puissent retenir à la source, et en plus du coup qu'on impose l'année en cours et pas l'année précédente...Super facile comme changement, faut juste revoir toute la loi, essayer d'anticiper la différence de recettes budgétaires sans couler les finances publiques en se loupant, revoir toute l'organisation de la gestion de l'impôt en changeant les outils informatiques et les bases de données, former tout le personnel (combien le budget pour ces changements?), mettre en place les nouvelles démarches qui du coup péseraient sur les entreprises; leur faire accepter le surcoût qu'elles vont encaisser pour gérer ça, et la bonne humeur des employeurs qui vont devoir digérer la surcharge d'obligations adiministratives en gérant la retenue d'impôt à la source...Et ce sont les mêmes qui disent "faut faciliter la vie des enteprises sinon elles ne viennent pas s'installer chez nous".

Ah et aussi, les allocations familiales font appel à la situation fiscale du foyer et au montant du revenu imposable, donc ça aussi faut le dynamiter avec.

Et puis ça sera tellement facile que comme en Angleterre on perdra un CD non crypté envoyé en courrier simple contenant TOUTES les données fiscales et sociales de la moitié de la population, vu que les informations circuleront beaucoup plus que maintenant. Ils sont tellement bons ces anglais....

On parle du système de protection sociale anglais, si génial lui aussi?

Effectivement ça éviterait à M. Français moyen (et à moi aussi) de remplir un papier par an...Et ça couterait des millions. Et vu que la majorité des déclarations sont déposées par les entreprises, et pas par les particuliers, on n'économiserait pas tant que ça sur l'organisation administrative, voire rien du tout puisqu'il faudra s'occuper de tout centraliser et faire circuler les infos vers les employeurs qui retiennent à la source. Au fait, pour ceux qui n'ont pas d'employeur, professions libérales et commerçants individuels, on fait comment la retenue à la source?

Du coup réforme limitée à une partie des foyers et sur les seuls salaires, donc obligation de continuer à déposer des déclarations annuelles pour le reste (eh oui...pourtant c'est pas ce qu'il fallait éviter au début? Je crois que si), tout ça avec réforme phénoménale du système fiscal et social, avec un rapport coût/avantage pour la collectivité négligeable. Mais on aurait fait plaisir aux "ya qu'à faut qu'on". Et on aurait fait comme les autres pays, parce que c'est important. D'ailleurs c'est ce qu'on a fait en 1789 en devenant le pays promoteur des droits...Ah non, pardon, là pour une fois on avait fait novateur, au lieu de se contenter de copier les autres. Vraiment "les autres font pas comme ça" c'est tout ce que tu as comme argument? La majorité des gens achétent un PC foireux à Auchan ou à la FNAC, donc c'est le mieux et c'est ce que tu vas faire? Je suis sûr que malgré ce que tu dis tu sens bien que derrière la façade c'est beaucoup plus compliqué.

Une réforme qui doit éviter de déposer une déclaration par an, qui finalement ne l'évite pas et qui coûte une fortune au passage, je vois pas l'intérêt, mais tu vas sans doute trouver que c'est du pur immobilisme.

Non je m'énerve pas, c'est lui qui m'énerve. Ouf.

Marsoff a écrit

Allez, je vais faire un peu de provoc :D :

Ce n'est vrai qu'en apparence, ne considérer que ce que l'impôt "coute" au contributeur est une vue partielle et à courte vue :o
Ce que l'Etat ou les collectivités locales perçoivent est redistribué sous formes de prestations (allocations, primes, exonérations, etc.) ou de services dont chacun bénéficie directement ou indirectement.
Si on doit payer soi-même les frais de santé ou d'éducation de ses enfants, cela couterait en définitive plus cher (c'est la raison pour laquelle la comparaison des revenus et salaires d'un pays à l'autre est rapidement faussée) ; sans parler des biens collectifs et des services qu'on ne pourrait tout simplement pas financer (comme les infrastructures de communication par exemple).

La perception qu'on a de l'impôt est faussée par deux choses :
d'une part le "bénéfice" qu'on en retire n'est pas lié au montant de la contribution : ceux qui payent moins d'impot que moi (et a fortiori ceux qui n'en paye pas du tout) bénéficient des mêmes avantages.
d'autre part, le bénéfice peut être très indirect : je finance des équipements routiers en Meurthe-et-Moselle alors que je n'y fou**** jamais les pieds (ni les roues) !
Mais c'est-là le principe même d'une contribution collective et la raison pour laquelle, en définitive, elle constitue un bénéfice : si les biens et services en question n'étaient financés que par ceux qui en tire un bénéfice direct, ils couteraient plus cher à chacun.

Là je suis 100% d'accord, le système fiscal n'est qu'une composante d'uns sytème économique et social, l'analyser en l'isolant complétement du reste est un raisonnement à courte vue qui ne peut pas être valable. Cf le lien entre niveau de prélévements et qualité du système de protection sociale et des équipements publics (même si là-dessus il y a à redire en France, mais les raisons ne sont pas fiscales).

Les fameux retraités anglais qui envahissent le Sud-Ouest et la Bretagne et font exploser les prix de l'immobilier, de quoi ils parlent quand on leur demande pourquoi ils viennent? Le climat? Sans doute, mais aussi le système social et la possibilité d'avoir un niveau de vie que le système anglais ne leur offrirait pas. Je ne crois pas qu'ils aient arrêté de venir à cause de l'effroyable déclaration annuelle des revenus. (OK j'arrête avec les anglais, je suis pas anti-britannique, j'adore l'inspecteur Barnaby en plus).

[message édité le 22-04-2009 @ 13:42 Par poorsmeagol]
----------
PC fait maison Antec P180 black et 2 x SilenX iXtrema Pro Fan IXP-74-14, NeoHE 550, C2D E6600, Zalman CNPS 9500 AT, Asus P5W-DH Deluxe, G.Skill Extreme 2 x 1Go PC6400 HZ + 2 x 1Go PC6400 PK, Sapphire Radeon HD4870 512 Mo, WD Raptor 150 Go SATA, Hitachi Deskstar T7K250 SATA, Samsung Spinpoint P120 200 Go SATA, Pioneer DVR-111D, LG GGC-H20L, IIyama plb2403ws, Logitech DiNovo Media Desktop Laser, Windows XP Pro/Lenovo ThinkPad T61p Core Duo T9300, Quadro FX 570m, 15,4'' WUXGA Samsung :-( , 4 Go RAM, Western Digital Scorpio 5400rpm 320 Go SATA, DVD/RW, 802.11agn, Windows XP Pro/Ipod classic 160Go + Shure SE 420, Nikon D70, Sony DCR SR-30, PDA/GSM/GPS HTC Touch HD
- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 22-04-2009 @ 13:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Calmos messieurs, merci.

Chacun son point de vue et ses expériences. Certaines sont basées sur du concret et d'autres un peu "j'ai un peu la tête dans les nuages" ou je vis avec les bisounours. ;)
----------
Asus Maximus IV Hero+Intel I7 4770K+Noctua NH-U12P SE2 PWM/MSI GTX 980ti /16Go GSkill 2400/Seasonic X750/Fractal R4/Samsung 850 pro 500Go/Samsung 850 Pro 256 Go /2*Samsung.840 256 Go.
Ecran: Asus SWIFT PG279Q

Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.
Acerophobe, allez comprendre.
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 22-04-2009 @ 13:44   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Comme quoi les salaires et les impôts c'est super sensible :D
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
poorsmeagol
Sage
Membre # 12639

Message du 22-04-2009 @ 13:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Moi ça ne me fait pas forcément bondir, mais entendre les mêmes grandes déclarations simplistes sans que jamais ceux qui les font (notamment les politiques, qui sont plus à leur affaire que KitKat avec ça) ne disent comment on le fait chez nous en partant de tout à fait autre chose et si vraiment c'est rentable et utile, ça ça m'agace.

Les pays ont évolué différemment, ils sont différents, on doit vraiment tous faire pareil? Je ne pense pas que ce soit une loi de l'humanité, et notre pays n'est pas moins bon que les autres globalement (mais vu le niveau général ya des marges de progrès comme on dit, c'est sûr).

[message édité le 22-04-2009 @ 13:50 Par poorsmeagol]
----------
PC fait maison Antec P180 black et 2 x SilenX iXtrema Pro Fan IXP-74-14, NeoHE 550, C2D E6600, Zalman CNPS 9500 AT, Asus P5W-DH Deluxe, G.Skill Extreme 2 x 1Go PC6400 HZ + 2 x 1Go PC6400 PK, Sapphire Radeon HD4870 512 Mo, WD Raptor 150 Go SATA, Hitachi Deskstar T7K250 SATA, Samsung Spinpoint P120 200 Go SATA, Pioneer DVR-111D, LG GGC-H20L, IIyama plb2403ws, Logitech DiNovo Media Desktop Laser, Windows XP Pro/Lenovo ThinkPad T61p Core Duo T9300, Quadro FX 570m, 15,4'' WUXGA Samsung :-( , 4 Go RAM, Western Digital Scorpio 5400rpm 320 Go SATA, DVD/RW, 802.11agn, Windows XP Pro/Ipod classic 160Go + Shure SE 420, Nikon D70, Sony DCR SR-30, PDA/GSM/GPS HTC Touch HD
- Haut de page -
KitKat
Vétéran
Membre # 9514

Message du 22-04-2009 @ 15:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

poorsmeagol a écrit

Moi ça ne me fait pas forcément bondir, mais entendre les mêmes grandes déclarations simplistes sans que jamais ceux qui les font (notamment les politiques, qui sont plus à leur affaire que KitKat avec ça) ne disent comment on le fait chez nous en partant de tout à fait autre chose et si vraiment c'est rentable et utile, ça ça m'agace.

Les pays ont évolué différemment, ils sont différents, on doit vraiment tous faire pareil? Je ne pense pas que ce soit une loi de l'humanité, et notre pays n'est pas moins bon que les autres globalement (mais vu le niveau général ya des marges de progrès comme on dit, c'est sûr).

Je vais essayer de répondre sereinement à un message qui ne l'est pas, histoire de dépassionner le débat.

Donc, je m'en vais répondre à une argumentaire ad hominem par des arguments circonstanciés.

Tout d'abord, il y a une incompréhension mon cher poorsmeargol dans la mesure où ton discours est essentiellement centré sur la mise en oeuvre de ce système alors que le débat portait sur le principe de la retenue à la source.
Nul n'a affirmé que le changement de système serait facile, tout bonnement parce que le débat ne porte pas là pour le moment.

Ensuite, parlant de simplisme, rappelons que selon les chiffres du Ministère des Finances lui-même (merci d'éviter un autre argument ad hominem), la retenue à la source représenterait une économie de 2,5 Milliards d'euros, ce qui devrait battre en brèche les nombreuses suppositions erronnées dans ton discours:

Ex:

Citation

Effectivement ça éviterait à M. Français moyen (et à moi aussi) de remplir un papier par an...Et ça couterait des millions
(...)Une réforme qui doit éviter de déposer une déclaration par an, qui finalement ne l'évite pas et qui coûte une fortune au passage

Encore une fois, je conviens moi-même que la transition ne serait pas simple mais à mon sens le jeu en vaudrait très largement la chandelle car:
1. Economie substantielle pour l'Etat et donc les contribuables
2. Fraude nettement plus difficile à commettre donc rentabilité meilleure (quoique avec la déclaration préremplie...)
3. Gestion quotidienne facilitée pour le contribuable et risque allégé (plus de majoration de retard, risque d'erreur de déclaration marginal...)

Ce n'est certes pas un système parfait (en existe-t-il?) mais le système actuel présente à mon sens bien plus d'inconvénients.

Enfin, je ne pense pas que des arguments tels que "On parle du système de protection sociale anglais, si génial lui aussi?" vaillent d'être relevés puisque:
a. Le niveau de protection sociale n'a pas de lien avec le système de collecte de l'impôt sur le revenu (sauf en ce qui concerne le coût administratif dudit système financé par l'impôt).
b. Je pense parler en connaissance de cause en ce qui concerne ce système qui est bien loin du cliché que les Français se font. Il n'en demeure pas moins que le "niveau" (et non le système) de protection sociale en France est meilleur qu'en Angleterre. L'idéal à mon sens serait d'avoir en France le même système qu'en Angleterre tout en maintenant les niveaux d'indemnisation (mais ceci est hors débat).

Des arguments contre la retenue à la source il en existe (problème de confidentialité, quotient familial plus difficile à calculer...).

---

Rien n'interdit maintenant d'aborder la question de la transition et de son coût.
C'est certes un vrai problème mais peut-être pas si insoluble: Bercy proposait une année d'imposition blanche (sur le principe), d'autres d'étaler la transition sur plusieurs années...

[message édité le 22-04-2009 @ 15:25 Par KitKat]

----------
PC1: P8P67 Pro / i5 2500K / HD5870 / 2x4Go DDR3 Corsair Dominator CL9 / Ecran LG Full HD 42" + DELL 24" / Windows 7 Ultimate / Intel X-25M 80Go
PS3 120Go / Wii Black Edition / Sony Bravia KDL5224500 / STR-DN840 / Wharfedale 7.1 / Velodyne CHT-8R
- Haut de page -
poorsmeagol
Sage
Membre # 12639

Message du 22-04-2009 @ 16:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour les raison évoquées ci-dessus je ne vois pas où serait cette économie de 2,5 milliards. Le chiffre n'étant absolument pas argumenté il y a fort à parier qu'il représente une estimation du coût des traitements des déclarations de revenus et n'est pas retraité pas les coûts de gestion future du nouveau système. En dehors de la question fort complexe de l'évaluation, on peut se contenter de relever que ce genre d'estimation, déjà lancé généreusement dans tout type de grande réforme genre bouclier fiscal sur les retours estimés en France, n'a jamais été vérifié après coup (c'est de toute façon tellement complexe que je ne suis même pas sûr que ce soit vérifiable).
En outre, les coûts ne seraient pas annulés mais seulement reportés sur les employeurs qui, mécaniquement, les intégreraient à leur gestion et donc les répercuteraient en plus sur les prix où en moins sur les autres charges, avec les salaires en première ligne. Si la première solution est vraisemblable, elle revient en fait à répercuter sur la collectivité via l'inflation (qui augmente mécaniquement la TVA, supportée par tous également) le coût administratif actuellement supporté via l'impôt, la charge est répartie différemment mais continue à exister.

La fraude ne serait pas plus difficile mais juste déplacée, dans la mesure où, comme l'indique bien à propos l'article vers lequel tu renvoies, le risque est que les employeurs gardent dans leur poche une partie de l'impôt sur le revenu de leurs salariés au lieu de le reverser (fraude typique des impositions dont un tiers est collecteur pour le compte de l'Etat, ce qui est le cas de la TVA actuellement). Pour info, si la déclaration est préremplie aujourd'hui, c'est parce que les employeurs déclarent déjà les salaires versés à l'administration, il est quasi impossible pour un salarié de tricher sur ses revenus salariaux même sans retenue à la source. ca supposerait une entente avec l'eployeur, qui serait possible également dans un système de retenue à la source.

Enfin pour le contribuable la gestion est annuelle, pas quotidienne (au pire trimestrielle pour le paiement des acomptes, la mensualisation n'étant pas plus dure à gérer que le paiement d'un abonnement ADSL), personne ne regarde au quotidien combien il a de salaire pour préparer sa déclaration, et la plupart du temps l'employeur donne au salarié le montant à déclarer, qu'il transmet par ailleurs à l'administration. Il n'y a plus qu'à vérifier sur la déclaration préremplie que le report est bon. Ca n'est quand même pas bien compliqué.
Pour les majorations elles tomberaient sans doute sur l'employeur plutôt que le salarié, concernant les salaires seulement, mais si le salarié dépose en retard ou se plante sur ses autres sources de revenus le problème est le même.

J'en reviens à ce que je disais, pourquoi se lancer dans une réforme qui apporte si peu et pose autant de problèmes. Il faut de toute façon déclarer, même en cas de retenue à la source, ne serait ce que pour bénéficier des réductions d'impôts pour dons aux oeuvres, garde d'enfant, crédit à a consommation ou travaux sur la résidence principale etc.... obtenues dans l'année et qui ne peuvent pas être prise en compte par l'employeur, et la seule contrainte est de valider un montant de salaire porté sur la déclaration et porté par ailleurs sur la fiche de paie par l'employeur, c'est quand même pas une grosse contrainte une fois par an.

Accessoirement, dans ce système là, l'argent est dans la poche du contribuable avant d'aller à l'Etat, et s'il est géré un peu soigneusement peut rapporter des intérêts (plus pour ceux qui paient par acomptes que pour les mensualisés). En retenue à la source, ça ne colle plus (c'est l'employeur qui pourrait en bénéficier, selon qu'il reverse à l'Etat plus ou moins longtemps après l'avoir retenue sur le salaire, d'où tentation supplémentaire de tarder à déclarer d'ailleurs. J'invente pas, ça arrive tous les jours pour d'autres taxes).

Edit: c'était l'heure du goûter, au distributeur j'ai pris un kitkat, ça défoule ;)

[message édité le 22-04-2009 @ 16:37 Par poorsmeagol]
----------
- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Score :

Message du 22-04-2009 @ 16:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

Comme quoi les salaires et les impôts c'est super sensible :D

Exact, tout comme les topics politiques. C'est un forum d'adultes on peut débattre même avec passion, sans que ça tourne au fight. ;)

Pour les salaires j'avais (avec l'accord des modos) fixé quelques règles, tout le monde a joué le jeu. On ne va pas faire les trois huits pour suivre (plutôt fliquer) un topic, comme les pauvres modos d'un autre forum bien connu.
----------
Asus Maximus IV Hero+Intel I7 4770K+Noctua NH-U12P SE2 PWM/MSI GTX 980ti /16Go GSkill 2400/Seasonic X750/Fractal R4/Samsung 850 pro 500Go/Samsung 850 Pro 256 Go /2*Samsung.840 256 Go.

- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 22-04-2009 @ 16:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bah pour le moment ça reste contenu tout de même, ça ne part pas trop en sucette !
Ce qui est très bien d'ailleurs.
----------
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Score :

Message du 22-04-2009 @ 17:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Juste. Mais il faut toujours voir si un nain ne va pas f***** la mouise. Là c'est deux personnes adultes qui débattent, pas de soucis.

Je veux juste dire aux dits nains, de ne pas intervenir. Là çà part toujours en vrille à plat, donc fermeture et ban. Pour la politique tout va bien, jusqu'au moment où un idiot balance des bêtises et souffle sur les braises. Bilan, ben maintenant il faut demander à un admin' ou un modo l'autorisation d'ouvrir de tels topics. C'est dommage. ;)

[message édité le 22-04-2009 @ 17:19 Par spooky]
----------

- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 22-04-2009 @ 17:27   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je suis tout à fait de ton avis. par chance nos deux experts impôts partagent dans le calme leurs propos :D
----------
- Haut de page -
poorsmeagol
Sage
Membre # 12639

Message du 24-04-2009 @ 11:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Visiblement on a fait peur à tout le monde, plus personne ne poste ici :)
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 24-04-2009 @ 11:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est bien dommage car la discussion sur les impôts était intéressante !
----------
- Haut de page -
old£'dn
Vétéran
Membre # 13511

Message du 09-05-2009 @ 9:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En ce moment je travaille avec un français (qui fait le même job que moi sauf qu'il embauché par une boite Française et perçoit son salaire en France)

Apparemment il ne paye pas ou quasi pas d'impôt :p (il a pourtant un package annuel à 6 chiffres ! ) mais comme il passe plus de 6 mois à l'étranger il ne paye presque pas d'impôts.
Comme quoi la France n'est pas si mal ;)

Sinon pour en revenir aux salaires, je viens de toucher mon premier salaire depuis que je suis à Hong Kong, je gagne effectivement beaucoup plus, mais je bosse aussi 20/25% de plus qu'aux US :(
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 09-05-2009 @ 10:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ton collègue travaille en expat, effectivement c'est le meilleur plan pour les impôts. Mais bon après avec un salaire tel que tu l'annonces ça ne me choquerait pas de payer des impôts, du moment que ça ne représente pas plus de 20% de mon salaire.

La vie à HK est plus chère ou pas qu'aux US ?
----------
- Haut de page -
old£'dn
Vétéran
Membre # 13511

Message du 09-05-2009 @ 10:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

Ton collègue travaille en expat, effectivement c'est le meilleur plan pour les impôts. Mais bon après avec un salaire tel que tu l'annonces ça ne me choquerait pas de payer des impôts, du moment que ça ne représente pas plus de 20% de mon salaire.

La vie à HK est plus chère ou pas qu'aux US ?

il n'a pas la statut expat ;),
d'après ce qu'il m'a dit, avec le même salaire pour un poste en France (il donnerait 30k€ d'impots par an (sans mesure de défiscalisation évidement) , là il en donne 30 fois moins apparemment)

Sinon Hong Kong reste une ville assez cher, (horriblement cher par rapport à d'autres villes chinoises, mais HK c'est pas vraiment la Chine ), on peut par contre trouver des restos/bar abordable en cherchant bien.
C'est plus la nightlife qui est aussi cher qu'aux US ;) Mais il y a des petits extras compris avec le prix des bouteilles :D

- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 09-05-2009 @ 10:36   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

effectivement laché 30K€ ça me ferait mal tout de même malgré un salaire conséquent. Enfin c'est surtout que ça représente ce que je touche actuellement ...

Les petits extras ne sont pas seulement des olives j'espère :D
Qu'est-ce que tu appelles cher aux USA, parce que sur Paris j'ai déjà payé 6€ un coca dans un bar en plein jour...
----------
- Haut de page -
sentryman
Sage
Membre # 25743

Lieu : l'Nord mais en Bourgogne

Message du 09-05-2009 @ 10:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

Qu'est-ce que tu appelles cher aux USA, parce que sur Paris j'ai déjà payé 6€ un coca dans un bar en plein jour...

puré :o c'est des verres de 6 litres ? :D

----------
Intel Core 2 Duo E8400, Asus P5Q deluxe, Noctua NH-U12, 4gb G-Skill PI PC8500, PNY 8800GTS 512mo, WD Caviar black 640gb, Thermaltake Armor, Enermax liberty 400w, Logitech G7 Lan Edition
HP DV 5000 : Intel Centrino 2 P7350, Nvidia Geforce 9600M GT 512mo
- Haut de page -
old£'dn
Vétéran
Membre # 13511

Message du 09-05-2009 @ 10:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

quelques exemple de prix en $USD:

La chambre d'hôtel dans lequel je vis est à environ 200$ la nuit (hôtel 5* et chambre de 50m2 environ )
Dans les nightclubs branchés de HK c'est environ 150$ la bouteille (bon y a hôtesses avec :D )
Le resto principale de l'hôtel est assez cher également, faut compter 25$ par repas.

Et pour les massages (en pleine nuit) d'après mes collègues c'est 100$ (elles viennent toujours à deux :D , ne me demandez pas pourquoi je n'ai pas testé )

- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 09-05-2009 @ 11:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

sentryman a écrit

puré :o c'est des verres de 6 litres ? :D

Oui mais condensé dans une bouteille de 33 centilitres....
----------
- Haut de page -
KitKat
Vétéran
Membre # 9514

Message du 09-05-2009 @ 11:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

old£'dn a écrit

quelques exemple de prix en $USD:

La chambre d'hôtel dans lequel je vis est à environ 200$ la nuit (hôtel 5* et chambre de 50m2 environ )
Dans les nightclubs branchés de HK c'est environ 150$ la bouteille (bon y a hôtesses avec :D )
Le resto principale de l'hôtel est assez cher également, faut compter 25$ par repas.

Et pour les massages (en pleine nuit) d'après mes collègues c'est 100$ (elles viennent toujours à deux :D , ne me demandez pas pourquoi je n'ai pas testé )

Ca correspond à des prix dans une ville moyenne américaine pour moi. Par exemple, l'hôtel, c'est ce que je paye par nuit à chaque fois que je vais aux US (je descends soit à un Hilton, soit à un Holiday Inn). Ce ne sont pas des cinq étoiles en revanche, mais un standing "business" américain.
Dire que HK n'est plus anglais depuis 1997...ici, les prix sont nettement plus chers. Bon, avec la crise, ça a tendance à se tasser (première déflation connue depuis plus de 30 ans).

----------
- Haut de page -
old£'dn
Vétéran
Membre # 13511

Message du 09-05-2009 @ 12:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui c'est à peu près ça,
bon je donne les prix "business client"

sinon pour comparaison d'après les tarifs que j'ai:
l'Hilton Beijing est à 100USD et celui de Shanghai à 150USD.

Pour ce qui est de l'appellation 5* en Chine on la donne facilement, donc à relativiser !
Mais bon le Marriott d'HK n'a rien à envier niveau qualité à un Marriott aux US

fin du HS ;)

- Haut de page -
sentryman
Sage
Membre # 25743

Lieu : l'Nord mais en Bourgogne

Message du 09-05-2009 @ 12:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

Oui mais condensé dans une bouteille de 33 centilitres....

oula ça fait au moins 300 grammes de sucre dans un verre :D ;)
----------
Intel Core 2 Duo E8400, Asus P5Q deluxe, Noctua NH-U12, 4gb G-Skill PI PC8500, PNY 8800GTS 512mo, WD Caviar black 640gb, Thermaltake Armor, Enermax liberty 400w, Logitech G7 Lan Edition
HP DV 5000 : Intel Centrino 2 P7350, Nvidia Geforce 9600M GT 512mo
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 09-05-2009 @ 12:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ça reste du coca en fait :D
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 09-05-2009 @ 12:42   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:D

Mais du super coca, c'est une recette spéciale avec un bon pour un dentiste, un cardiologue :)
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur