Suge Knight
Vétéran
Membre # 14732
Lieu : Drôme (26)
Score :
|
Message du 19-01-2010 @ 17:26
C'est même du plagiat à ce niveau là. On grimpe aux murs et aux plafonds comme Kratos. On a des ailes pour planer comme Kratos. On peut prendre des courants ascendants comme Kratos, et surement beaucoup d'autres détails que j'ai oublié qui font indéniablement penser à God Of War.
Cela dit, c'est pas une mauvaise chose en soit puisque le modèle est excellent mais ça fait un peu suiveur.
Pour les autres aspects du jeu, il y a de l'aliasing à gogo comme d'hab sur PS3. Ca m'énerve !!! Que ça m'énerve !!! Mais le jeu est tout de même beau visuellement. Le monde parait grand et donne un aspect de liberté (seulement l'aspect hein !).
Les contrôles ne sont pas mauvais mais c'est chiant de devoir appuyer sur une touche pour suivre un ennemi mais c'est quand même un plus: tous ne proposent cette option. Vu le nombre de choses pompées sur God Of War, ils auraient au moins pu prendre la camera automatique. Mais, j'ai vu vu pire pour la gestion de la camera, on est rarement perdu dans l'action.
Pour les contrôles, le perso est un plus pataud que Kratos mais c'est pas vraiment gênant. Le seul truc vraiment chiant, ce sont les sauts: on veut sauter au dessus d'un précipice, on prend de l'élan, on appuie sur X au dernier moment et le perso tombe dans la lave !!!!! C'est d'un chiant !!!!! Je me suis retrouvé sur un pilier avec pas assez d'espace pour prendre de l'élan puisque si je cours puis je saute (alors que je suis encore sur le pilier quand j'appuie sur saut) je tombe, si je saute sans courir, le perso fait du sur-place.
Dernier point négatif, le personnage principal n'a aucun charisme, sa modélisation y est pour beaucoup. Beaucoup de personnage secondaires sont hyper bien travaillés et hyper classe (l'ange Abadon du début par exemple) mais le perso principal ressemble à un perso de WOW: un gros tas avec une grosse épée et une armure vilaine.
Sinon tout le reste, c'est du puro !!! J'aime les jeu bien scénarisé, les gros boss, les gros démons à tuer...Et le fait que l'histoire se passe dans une ville contemporaine détruite ajoute du charme au jeu.
chris lo a écrit ouais finalement le 1080p devient du 720p natif upscalable en 1080i/p 
et le frame rate variera de 30 à 60fps, ce qui fait du simple au double 
maintenant à la décharge du jeu, graphiquement il a vachement progressé depuis les 1ers visuels et vidéos, comme quoi même Sony fait pas de miracles (idem pour Uncharted ou Killzone d'ailleurs)
La demo, bien qu'en 720p ne montre pas vraiment d'aliasing mais je dois bien dire que c'est une exception parmi la majorité de jeux PS3 qui tourne en 720p.
La console en elle même a mal été pensée avec un super proc certes mais avec un chip graphique largement dépassé le jour de sa sortie. Du coup, on a soit un framerate "acceptable" soit une haute résolution.
Ils avaient annoncé Killzone 2, Uncharted 2, Tekken 6, GOW3, Gran Turismo en 1080p bien avant leur sortie, finalement la plupart tourne en 720p voir même moins.
Tekken 6 tourne par exemple dans une résolution de 516p ou un truc dans le genre contre 720p sur Xbox alors que le jeu a été développé sur PS3 !!!! Pour avoir une résolution de 720p, il faut désactiver le motion blur (60 img/s constant) soit le plus gros atout du jeu. Cela dit, le jeu est génial et on a rarement vu un jeu de combat aussi fluide mais ma première impression a été très mauvaise: d'excellentes modélisations et des textures très fines gâché encore une fois, pour ne pas changer par l'aliasing
Si qq1 me sort que la PS3 a été exploité à seulement 56% de ses capacités, je lui met une baffe
La PS3 n'est en aucun cas une console next-gen
|