Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Audio - Vidéo - Photo - Téléphonie - Tablettes » Récupérer photo carte SD non reconnue
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Auteur
Sujet : Récupérer photo carte SD non reconnue
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : RP // Troyes // Belgique

Score :

Message du 07-02-2011 @ 11:27      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

La carte SD qui contenaient des photos de mon mariage civil est décédée hier soir pendant le backup sur le Mac, manque de bol je n'ai conservé aucune des photos :(
Sur l'APN, la carte n'est pas reconnue, Windows veut me la formater et je n'ai pas osé la remettre dans le mac.

J'ai déjà testé un soft pour récupérer les photos mais il n'a rien trouvé, est-ce que vous connaissez des softs très puissants ou carrément des pros qui peuvent récupérer des fichiers sur carte SD (je ne connais que les onTrack and Co pour disque dur).

Merci beaucoup
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)

Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 07-02-2011 @ 12:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai eu besoin de ça il y a qq années ça avait marché

http://www.cardrecovery.com/

[message édité le 07-02-2011 @ 12:34 Par raouldeux™]

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 07-02-2011 @ 12:40   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci raouldeux, je teste ce soir j'ai oublié de prends la carte au taf.
----------

Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
pipo
Vétéran
Membre # 10790

Lieu : france

Score :

Message du 07-02-2011 @ 12:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'eus essayé ceux-là, pour une vidéo mais marche pour les fotos...
----------
X4 955 avec une asus M4A785TD-M
HP nc6400
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Lieu : FR

Message du 07-02-2011 @ 13:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

si c'est une carte de marque, pourquoi ne pas les contacter ? ils ont souvent des SAV bien équipés justement pour ce genre de soucis... si jamais les solutions ci-dessus ne donnent rien...

je croise les doigts pour toi, je sais à quel point c'est important les photos...
----------
► Macbook Unibody 2,4 Ghz - 4Go Ram - 500 Go DD / MacBookAir 13" 1,8 Ghz - 50Go SSD :D
► iPad 2 16Go / iPad Air 16 Go ► Lecteur Multimédia HDX-1000 ► NAS DS212J (2x2To)
► Samsung Galaxy S3 / HP Touchpad 32 Go
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 07-02-2011 @ 14:22   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

http://forum.tt-hardware.com/forum.php?topic=45721&

A vérifier s'ils exisent toujours et gratuit ou pas, mais en vrac :

RescuePro, offert avec certaines cartes Sandisk : http://www.lc-tech.com/software/rprodetail.html
Smart Recovery : http://www.softwarepatch.com/software/smartrecovery.html
PCI File Recovery : http://www.pcinspector.de/Default.htm?language=1

Lost & Found : http://www.clubic.com/actualite-3979-powerquest-lost-found-gratuit.html
ESS Fast File Recovery : http://www.datarecovery.com/ ou http://www.fastfilerecovery.com/articles/?p=18 ? je sais plus :o

[message édité le 07-02-2011 @ 14:30 Par Antares]
----------
TSI VW, parce que je le vaux bien...
Vers l'Infini et au-delà

Mes reportages et infos sur VW : www.vw-antares.net
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 07-02-2011 @ 14:25   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

JE n'avais pas fait de recherche, j'avoue :(

Par contre le coup de formater avant de récupérer les photos, est-ce vraiment une bonne idée ?
----------

- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 07-02-2011 @ 15:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ne formate pas à mon avis !

sur un topic HFR d'une fille qui a eu le même genre de soucis que toi, la plupart des softs n'ont rien donné, sauf celui-ci qui est apparemment très puissant :

Lexar Image Rescue (PC/Mac)

[message édité le 07-02-2011 @ 15:55 Par chris lo]
----------
Notebook Asus N55SF-S2190V | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | USB 3.0 | Win7 64bits SP1
Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7.0 8Go (JB 4.12) Phone Sony Xperia ZL 16Go (KK 4.42)
Consoles PS4 500Go | PS3 Fat 320Go & Slim 250Go, ID chris_lo | Xbox 360 60Go, GT chrislo56
A/V Hitachi 42PD7200 | Sony SCD-XA5400ES | Onkyo TX-SR805 | Celestion F-Series 5.0
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 07-02-2011 @ 18:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bof si c'est un formatage rapide c'est pas ça qui va gèner ces softs , ceci dit j'essaierai d'abord sans formatage .
en toute logique ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est réécrire la moindre info sur la carte .

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
Kabuto
Membre hyperactif
Membre # 15868

Lieu : Lyon

Score :

Message du 07-02-2011 @ 19:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Battle entre les 2 avatars messieurs ?

----------
Lenovo X61s
- Haut de page -
huomenta
Vétéran
Membre # 7319

Lieu : Allemagne, Lat: N49° 24' 59''

Score :

Message du 07-02-2011 @ 20:20   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

Bonjour,

La carte SD qui contenaient des photos de mon mariage civil est décédée hier soir pendant le backup sur le Mac, manque de bol je n'ai conservé aucune des photos :(
Sur l'APN, la carte n'est pas reconnue, Windows veut me la formater et je n'ai pas osé la remettre dans le mac.

J'ai déjà testé un soft pour récupérer les photos mais il n'a rien trouvé, est-ce que vous connaissez des softs très puissants ou carrément des pros qui peuvent récupérer des fichiers sur carte SD (je ne connais que les onTrack and Co pour disque dur).

Merci beaucoup

Tu as réussis à trouver une demoiselle qui te supporte, félicitation! :D

Après en ce qui concerne ton problème c'est vraiment pas de chance! Je pense que la suggestion de Gauvain est très bonne si tes différentes tentatives restent sans succès :( En tout cas tiens nous au courant ;)

Kabuto a écrit

:ROFLMAO: Ca va pas être simple de trancher :D

----------
Animal de circonstance
Lenovo T410+ HP LP2475w
Canon EOS 400D 7D + EF 24-105 f/4L IS USM - EF 135 f/2L USM - EF-S 10-22 f/3,5-4 USM - EF-S 60 f/2,8 USM macro - TC-80N3 - Speedlite 430 EX II - Giotto MTL8360B + Manfrotto 327RC2
MA GALERIE PHOTOS
- Haut de page -
€rik
Momie du forum
Membre # 5761

Lieu : (toujours) ALLEUR (Belgique)

Score :

Message du 07-02-2011 @ 20:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

As-tu essayé

Photorec ?

J'ai eu un problème analogue et chez moi, ç'avait marché
----------
Plus je regarde les hommes, plus j'aime mon chien - A. Allais
Plus je travaille sur Mac, plus j'aime mon PC - Mézigue
On entre au Paradis par piston. Si ce n'était pas le cas, ton chien y entrerait, et toi tu resterais dehors! (Marc Twain)
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 07-02-2011 @ 20:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Photorec est le premier que j'ai testé -> rien trouvé :(

Le soft Lexar ne trouve rien :(

Par contre la taille affichée est de 512ko alors que la carte en fait 8Go !

Je vais regarder le SAV de transcend ...
----------

- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Score :

Message du 07-02-2011 @ 21:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ben là, je pense qu'il va falloir recourir aux professionnels du domaine, car je pense que ta carte a un probleme hardware... Je croise les doigts pour toi...
(Je t'aurais suggéré Photorec, mais c'est déjà fait...)

----------
------------------------
Ils sont parmi nous
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 07-02-2011 @ 22:12   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je viens de retester sur le mac, il arrive à voir les 8Go mais il n'arrive à lire aucun secteur => aucune photo récupérable :(

Je vais attendre si le SAV de transcend trouve quelque chose à faire.

Vegan : tu as des noms de sociétés ?
----------

- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 08-02-2011 @ 8:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Kabuto a écrit

dans la boue comme dans Fort Boyard :D
----------
Notebook Asus N55SF-S2190V | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | USB 3.0 | Win7 64bits SP1
Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7.0 8Go (JB 4.12) Phone Sony Xperia ZL 16Go (KK 4.42)
Consoles PS4 500Go | PS3 Fat 320Go & Slim 250Go, ID chris_lo | Xbox 360 60Go, GT chrislo56
A/V Hitachi 42PD7200 | Sony SCD-XA5400ES | Onkyo TX-SR805 | Celestion F-Series 5.0
- Haut de page -
Marsoff
Vétéran
Membre # 24848

Lieu : Paris 11

Score :

Message du 08-02-2011 @ 9:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

Je viens de retester sur le mac, il arrive à voir les 8Go mais il n'arrive à lire aucun secteur => aucune photo récupérable :(

Je vais attendre si le SAV de transcend trouve quelque chose à faire.

Vegan : tu as des noms de sociétés ?

A tout hasard et puisque tu est parisien (ou presque) tu peux toujours essayer Chronodisk
Ils ont 2 adresses à Paris : une à Montgallet, l'autre à Balard/Pte de Versailles

Par contre je ne sais pas trop si ça vaut le coup, ça fera quand même vachement cher pour un bêt mariage :D ;)

P.S. Tu peux trouver facilement d'autres boites du même genre...

[message édité le 08-02-2011 @ 9:12 Par Marsoff]
----------
Desktop: Intel Q9650@3.6GHz/Gigabyte P35-DS4/G Skill Extreme Pi Black PC8500 2x2Go/Gigabyte GTX460 OC/SSD Crucial M4 256Go/WD Caviar Green 1To/Samsung Syncmaster 226BW Iiyama Prolite XB2485WSU
Laptop 1: IBM/Lenovo ThinkPad X200 Intel P8400 2.26GHz Ram 2x2Go Kingston PC38500 SSD Corsair F120~Windows 7 pro SP1 64bits
Laptop 2: IBM ThinkPad X31 PM 1.4GHz 1Go 7K100 80Go Wifi 802.11b~Ultrabase X3 lecteur DVD~Windows XPpro SP3
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 08-02-2011 @ 9:58   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci Marsoff, cependant ce genre de boites ne parlent que de disque dur, jamais de carte mémoire :(
Je les vois mal ouvrir ma SD en salle blanche pour aller lui greffer des têtes de lectures :D
----------

- Haut de page -
Marsoff
Vétéran
Membre # 24848

Lieu : Paris 11

Score :

Message du 08-02-2011 @ 10:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

Merci Marsoff, cependant ce genre de boites ne parlent que de disque dur, jamais de carte mémoire :(

Sissi :oui:

Suffit juste de suivre le bon lien, hein !

Citation

Formulaire d'envoi d'une mémoire amovible

Au choix : clé usb, Compact flash, Memory stick, MD, MMC, SD, SMC, XD,...

----------
Desktop: Intel Q9650@3.6GHz/Gigabyte P35-DS4/G Skill Extreme Pi Black PC8500 2x2Go/Gigabyte GTX460 OC/SSD Crucial M4 256Go/WD Caviar Green 1To/Samsung Syncmaster 226BW Iiyama Prolite XB2485WSU
Laptop 1: IBM/Lenovo ThinkPad X200 Intel P8400 2.26GHz Ram 2x2Go Kingston PC38500 SSD Corsair F120~Windows 7 pro SP1 64bits
Laptop 2: IBM ThinkPad X31 PM 1.4GHz 1Go 7K100 80Go Wifi 802.11b~Ultrabase X3 lecteur DVD~Windows XPpro SP3
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 08-02-2011 @ 10:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bien vu, merci :)
----------

- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 08-02-2011 @ 14:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Réponse reçue de Transcend (bien fait d'écrire en anglais plutôt qu'en Français :) ) :

Citation

First of all, many thanks for your letter.
Make sure your cardreader supports SDHC and try below websites for recovery software.
1.http://www.recuva.com
2.http://www.z-a-recovery.com/setup_ir.exe
3.http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec
After that try our autoformat tool to test/reformat the card.(this will delete all data from the card!).
http://www.transcend.nl/Products/AutoFormatTool/AutoFormatTool.asp
If that does not solve the problem, it seems the card is defect and I suggest to return to your dealer for a replacement.
If you have any question, please feel free to let us know.
We'll be eager to service you to the best of our ability.
Best Regards,
GUIDO2
Engineer, Customer Service Department

Je vais essayer leur soft et si ça ne passe pas je vais essayer chronodisk
----------

- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 08-02-2011 @ 14:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

sinon faut réorganiser le mariage, je ne vois plus que ça :pamafote: :D
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 08-02-2011 @ 14:53   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

sinon faut réorganiser le mariage, je ne vois plus que ça :pamafote: :D

bah on a toujours le mariage à l'Eglise pour rattraper :)

----------

- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Score :

Message du 08-02-2011 @ 22:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

désolé Pinky, je n'ai plus de nom en tête et à l'époque, ca ne concernait que des disques durs...
Concernant le mariage religieux, celui-là, plus moyen de recommencer ;)
Au fait, félicitations tout de même! :)
----------
------------------------
Ils sont parmi nous
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 09-02-2011 @ 11:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

au fait, ça ne donne rien tes essais Pinky ?

ou t'as pas encore eu le temps ?
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur