Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » [Topic officiel] Lenovo Thinkpad
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : [Topic officiel] Lenovo Thinkpad
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 16-12-2012 @ 19:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

naldo a écrit

Micro ATX, oui, mais pour du montage vidéo, il me faudrait un SSD et 3HDDs dans la tour. Et puis avec l'écran, ça se range moins bien quand ta table change de configuration ;)

Par exemple ce micro ATX Fractal, tu peux caser ton SSD et tes 3 durs vu que tu peux mettre 6 disques.

Par contre oui, l'écran sera externe mais de meilleure qualité qu'un portable, surtout ça t'évite la loterie Lenovo :D
- Haut de page -
naldo
Vétéran
Membre # 14159

Lieu : Paris

Score :

Message du 16-12-2012 @ 20:02   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il est beau (pas beaucoup d'ouverture et ventilos possibles, ça doit chauffer), mais l'écran et les câbles en sus, ben si pas d'atelier de travail, pas de PC desktop, c'est comme ça ! Moins j'ai de trucs physiques visibles chez moi, mieux je me porte !
----------
Lenovo Thinkpad w520 - i7-2720QM - 15"full hd (1920x1080) - SSD Intel 80Go/Hdd 500Go - 16Go - win7/64bits
Lenovo Thinkpad x230 - i5 - WXGA - SSD Samsung 830 256Go - 4Go - win7/64bits
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 16-12-2012 @ 22:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui après si t'as pas la place forcément :(
- Haut de page -
Ghjasè
Sage
Membre # 8026

Score :

Message du 17-02-2013 @ 9:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un nouveau thinkpad, le t431s, est en approche et doit être présenté en mars.
Il s'agit vraisemblablement de l'un derniers modèles ivy bridge, le renouvellement complet de la gamme avec les processeurs haswell étant attendu pour la fin de l'année.

Le form factor du t431s a l'air intéressant par ses dimensions:

X1 Carbon: 337 x 231 x 8 – 18.8 (mm)
T431s: 331 x 226 x 20.65 (mm)
T430s: 343 x 230 x 21.2 – 26.0 (mm)

(Source)

Un x231s est également prévu...

----------
Thinkpad T470
- Haut de page -
bAm
Master
Membre # 26436

Message du 18-02-2013 @ 9:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Comme son nom ne l'indique pas ça semble plutôt être un remplaçant du T430u que du T430s.
Il corrige un des 3 problèmes du T430u pour moi, la définition de l'écran (d'autant plus s'il reprend celui du X1c) par contre je suppose qu'il n'aura toujours pas de port dock ni de lecteur CD (pour y mettre une batterie à la place :o).
----------
ThinkPad T410s | Core i5 520M | 4Go | M4 256Go | 14,1" WXGA+ (1440*900) | WWAN + GPS
+ Ultrabay battery | Mini Dock plus series 3
- Haut de page -
Ghjasè
Sage
Membre # 8026

Score :

Message du 18-02-2013 @ 9:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le T430u était également plus gros: 340 x 236 x 21 (mm)

par contre, la suppression des deux boutons du touchpad au profit d'un dispositif entièrement sensitif fait débat...

voici ce que ça donne:

Le manuel du t431 a également été leaké et donne quelques renseignements supplémentaires, bien que rédigé en chinois :)
on y voit par exemple un dock p. 75

[message édité le 18-02-2013 @ 9:51 Par Ghjasè]

----------
Thinkpad T470
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 18-02-2013 @ 9:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca fonctionne pourtant très bien sur Macbook.
Suffit que les constructeurs de laptops arrêtent de mettre des bouses en touchpad et ça ira bien :)
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 18-02-2013 @ 10:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca fonctionne même aussi très bien sur un notebook/netbook sous Windows. Je ne sais pas ça fait combien d'année que je n'ai pas fait un clic physique sur un touchpad.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
bAm
Master
Membre # 26436

Message du 18-02-2013 @ 10:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ghjasè a écrit

Le T430u était également plus gros: 340 x 236 x 21 (mm)

par contre, la suppression des deux boutons du touchpad au profit d'un dispositif entièrement sensitif fait débat...

voici ce que ça donne:

Le manuel du t431 a également été leaké et donne quelques renseignements supplémentaires, bien que rédigé en chinois :)
on y voit par exemple un dock p. 75

Oh bien vu ! Je n'y aurais pas cru sur un chassis aussi fin.

Bon du coup il commence à pas mal m'intéresser le petit, manque plus qu'à voir si sa batterie fixe permet une autonomie suffisante. Mais bon je dois avouer qu'actuellement que le coup d'avoir un laptop léger en temps normal et de juste rajouter une seconde batterie dedans quand on a besoin de travailler à l'extérieur pour la journée j'aime bien. enfin ça se trouve le T431s aura à la fois le poid et l'autonomie (on peut rêver :o).
En plus dans 2 mois c'est justement le moment où j'aurai des tunes à claquer :D

bon par contre on peut voir qu'ils utilisent aussi le nouveau connecteur d'alim type magsafe du X1c. Ça veut dire qu'il faut racheter une série d'alims pour remplacer les vieilles mais surtout que ça ne sera pas la même prise entre le dock et le laptop :S

[message édité le 18-02-2013 @ 10:20 Par bAm]
----------
ThinkPad T410s | Core i5 520M | 4Go | M4 256Go | 14,1" WXGA+ (1440*900) | WWAN + GPS
+ Ultrabay battery | Mini Dock plus series 3
- Haut de page -
Ghjasè
Sage
Membre # 8026

Score :

Message du 18-02-2013 @ 10:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bAm a écrit

Bon du coup il commence à pas mal m'intéresser le petit

moi aussi :cache:

on peut rêver, peut être qu'ils y mettront une dalle de meilleure qualité que les modèles actuels... bon ok ce serait vraiment un miracle.

----------
Thinkpad T470
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 18-02-2013 @ 10:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Ca fonctionne même aussi très bien sur un notebook/netbook sous Windows. Je ne sais pas ça fait combien d'année que je n'ai pas fait un clic physique sur un touchpad.

Même sur le Mac j'utilise toujours le clic physique.
J'aime pas le tap :D
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 18-02-2013 @ 11:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il a effectivement l'air intéressant. J'attends de voir ce qu'il en est de l'écran...
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 18-02-2013 @ 11:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Surtout que c'est en général un des seuls problèmes des Thinkpad mais pas des moindres...
- Haut de page -
DavD
Vétéran
Membre # 14922

Lieu : Bxl

Score :

Message du 20-02-2013 @ 3:03   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

D'après un webinar commercial : (Anglais) http://www.partnerinfo.lenovo.com/partners/us/resources/downloads/live/US_Channel_Update_021313.pdf

Tous les T430s seraient en HD+ soit : 1600 x 900

Trouvé ça sur le forum notebookreview.
----------
Dev/taf Macbook Pro 15 Retina
Fixe Intel i7 2600k, 570 GTX, crucial M4 ...
"Le mieux est l'ennemi du bien"
- Haut de page -
power pourfendeur
Master
Membre # 35372

Message du 20-02-2013 @ 3:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Esthétiquement, je ne suis pas fan : le produit perd nombre de signes distinctifs de son identité, réduits au logo, à la banale robe noire et bien sûr, au trackpoint de couleur rouge.

Au chapitre des regrets, en plus d'être chicklet, le nouveau clavier se débarrasse des touches fonction pourtant bien pratiques de ses prédécesseurs.

Ce sera peut-être une machine de qualité mais peut-on encore réellement l'appeler Thinkpad ? :(
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 20-02-2013 @ 17:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

power pourfendeur a écrit

Esthétiquement, je ne suis pas fan : le produit perd nombre de signes distinctifs de son identité, réduits au logo, à la banale robe noire et bien sûr, au trackpoint de couleur rouge.

Au chapitre des regrets, en plus d'être chicklet, le nouveau clavier se débarrasse des touches fonction pourtant bien pratiques de ses prédécesseurs.

Ce sera peut-être une machine de qualité mais peut-on encore réellement l'appeler Thinkpad ? :(

C'est plus ce truc qui est rédhibitoire que la perde des « signes distinctifs ». Un « pavé » noir avec du rouge, c’est toujours un Thinkpad.
On voit clairement que ce sont les glands qui ne foutent rien qui dirigent la conception. J’utilise massivement les touches de fonction… Mais alors à quoi sert la rangée de touche compactes ?
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
power pourfendeur
Master
Membre # 35372

Message du 20-02-2013 @ 19:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et pas qu'un peu. A titre personnel, jusque là, ce qui me faisait beaucoup regarder les thinkpads, c'était leur excellente ergonomie : peu de PC (et même de macs) peuvent se targuer de posséder des raccourcis claviers aussi standards entre les gammes et bien conçus. C'était parfois un peu plastoc dans la mise en oeuvre mais très clair, net et sans bavure.

Là on se retrouve peu ou prou avec une ergonomie basique comme sur n'importe quel autre ordinateur portable. Certes, les touches F1, F2 etc. possèdent au moins l'avantage d'avoir leur raccourci associé imprimé en gros (ils sont particulièrement visibles).

Bref. La thinklight ? Partie (je trouvais ca plus reposant que le rétro éclairage). Le trackpoint ? Les touches sont désormais noyées dans le touchpad, ce qui au vu de mon X220 me fait appréhender sur la solidité du système. Les voyants de fonction ? On espère qu'ils ne les ont pas virés. Etc.

On pouvait reprocher certains choix de l'ère IBM mais au moins, ceux-ci avaient l'avantage de se démarquer de la concurrence. Depuis, Lenovo unifie progressivement ses gammes et l'on peut craindre que d'ici quelques années pas grand chose ne distinguera un thinkpad d'un ideapad.

Bref, si l'avenir du thinkpad, c'est de faire du simili Apple-Sony en robe noire, qu'ils ne comptent pas sur ma fidélité.
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 21-02-2013 @ 9:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

power pourfendeur a écrit

le nouveau clavier se débarrasse des touches fonction pourtant bien pratiques de ses prédécesseurs.

C'est bizarre car sur la photo ci dessus, on voit clairement 4 touches à gauche de l'espace donc typiquement, ctrl, fn, win, alt.

Bon après j'ai les 3/4 des sites bloqués au taff mais je doute que Lenovo supprime cette touche.
- Haut de page -
power pourfendeur
Master
Membre # 35372

Message du 21-02-2013 @ 15:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je parle des touches directes pour le son, son volume, le micro, thinkvantage (bon, ce dernier, c'est le plus obsolète). Un raccourci Fn + X est toujours moins pratique même si je salue la bonne décision de l'impression sur les touches F1, F2...
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 21-02-2013 @ 17:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah mais ils ont supprimé ça ? Complètement stupide si c'est le cas.
- Haut de page -
power pourfendeur
Master
Membre # 35372

Message du 21-02-2013 @ 17:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Une illustration :

Le positif : les raccourcis sont clairs et lisibles. Au moins, c'est bien foutu.
Le(s) négatif(s) : régression (plus de raccourcis directs) et quelques méga conneries comme la loupe en touche F10 au lieu de la barre d'espace !

[message édité le 21-02-2013 @ 17:11 Par power pourfendeur]
- Haut de page -
naldo
Vétéran
Membre # 14159

Score :

Message du 21-02-2013 @ 23:30   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai mal à mon Thinkpad !
En sus des raccourcis directs manquants, ce qui m'ennuie vraiment c'est l'absence de réel bouton clic droit-gauche-défilement, qui plus est avec le vrai clic (son et enclenchement de la touche). Et puis je trouve le clavier moche avec son plastique inter touche.
Je vais essayer néanmoins d'être intelligent et patient, et tapoter en vrai dessus quand il sortira, mais là, je suis vraiment vraiment pas pressé.
----------
Lenovo Thinkpad w520 - i7-2720QM - 15"full hd (1920x1080) - SSD Intel 80Go/Hdd 500Go - 16Go - win7/64bits
Lenovo Thinkpad x230 - i5 - WXGA - SSD Samsung 830 256Go - 4Go - win7/64bits
- Haut de page -
Ghjasè
Sage
Membre # 8026

Score :

Message du 22-02-2013 @ 14:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour ce qui est du clavier, je crois que tous les thinkpad actuels sont déjà passés au chicklet. On en avait un peu parlé sur ce topic.

Personnellement je préfère quand la course des touches est plus longue, comme sur les anciens claviers.

Mon x121e a un clavier chicklet, mais je le préfère encore à celui de mon HP elitebook qui en a un aussi et où la course des touches est vraiment très très courte. Je ne m'y suis jamais fait.

La butée des doigts n'est quasiment pas amortie, elle est donc très inconfortable et fatigante quand on tape une journée entière. C'est un peu comme quand on conduit une voiture un peu tape-cul...

Mais bon, si les claviers à l'ancienne sont définitivement abandonnés, il va falloir s'y faire.

Pour moi, rien ne vaut les anciens clavier NMB qu'il y avait par exemple sur le x31... c'était mieux avant :papy:

[message édité le 22-02-2013 @ 15:50 Par Ghjasè]

----------
Thinkpad T470
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 22-02-2013 @ 16:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour avoir eu le X31 qui était excellent, je trouve les bons chiclets aussi bon.
Et le chiclet j'aime bien :D
- Haut de page -
Ghjasè
Sage
Membre # 8026

Score :

Message du 24-02-2013 @ 11:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

peut être que ce t431s va remplacer à la fois le t430u et le t430s, vu que ce sont les 2 machines de la série T actuellement en promo sur le lenovo shop...
ça sent les fins de séries?

----------
Thinkpad T470
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur