Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » Que pensez vous du Asus S56C ?
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Que pensez vous du Asus S56C ?
Vince36

Message du 14-06-2013 @ 1:35

Bonjour à tous.
Voilà quelques temps que je n'étais pas repassé sur ce forum, après l'achat d'un HP 8510W que je me décide de changer.

Je cherche un portable plutôt fin et léger, avec un lecteur/graveur DVD, taille d'écran 15 pouces (quand reviendront-ils à une dalle en 4/3 !).
Usage : internet principalement + un peut de montage photo pour faire les albums annuels et des enfants.
Exigence : une bonne autonomie et une machine qui ne rame pas et surtout ULTRA SILENCIEUSE !!!!!!!!!!
Exigence 2 : je veux qu'il sorte de veille aussi vite qu'une tablette (donc un SSD si j'ai bien compris).

Ayant beaucoup aprécié mon ancien portable, un Asus M6N (qui marche toujours au demeurant !) je voulais retourner à cette marque.
J'ai vu le S 56 C qui a l'air de répondre à mes besoins et dans la gamme de prix que je me suis donnée :moins de 800€.

Je ne vois pas de retour sur ce portable. Quelqu'un l'a-t-il essayé ?
Avez-vous d'autre produits à me proposer ?

Merci par avance pour votre aide.

[message édité le 14-06-2013 @ 11:51 Par Pascal_TTH]
- Haut de page -
chris lo

Message du 14-06-2013 @ 9:10

si tu veux il y a le test (en anglais) très complet sur Notebookcheck :
http://www.notebookcheck.net/Review-Asus-S56CM-Ultrabook.84093.0.html

à priori, malgré les plateaux à 5400t/m, l'hybride HDD offre de bonnes performances grâce au SSD 24Go (boot en 20 secondes, sortie de veille prolongée en 5), même si ça n'équivaut pas à un "vrai" SSD

et côté silence il a l'air de répondre à tes exigences car il est effectivement silencieux (j'irais pas jusqu'à dire "ultra" d'après le test :siffle: )

par contre l'écran n'a pas l'air terrible et la batterie tient au maxi 3H30 en mode "éco", ce qui est plutôt faible pour un Ultrabook. Reste le prix qui est compétitif. Ils conseillent, pour ceux que ça intéressent, de se tourner vers le Acer TimelineUltra M5 (qui est plus puissant du reste)
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 14-06-2013 @ 11:56

Bonne machine mais écran 1366x768, autonomie moyenne à cause du graveur qui réduit la capacité de la batterie, audible au repos comme la majtorité des Asus actuels. Il n'y aura plus jamais de 4/3.

Il y a un aute modèle similaire mais plus épais avec toujours un graveur et une plus grosse batterie. S'il est plus gros, il a peut-être un ventilateur plus discret. Je ne sais plus la ref.

Edit :
ceci (mais hors budget) : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4879411-N56VZ-S4244H-Ordinateur-Portable-15-6-Full-HD-Intel-Core-i7-3630QM-2-4-GHz-HDD-750-Go-SSD-8-Go-RAM-16-Go-NVIDIA-GeForce-GT-650M-Graveur-Blu-ray-Windows-8-Caisson-de-basses-externe.htm

ou ça : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4896767-VivoBook-S550CB-CJ109H-Ordinateur-Portable-Tactile-15-6-Intel-Core-i5-3317U-1-7-GHz-HDD-750-Go-RAM-4-Go-NVIDIA-GeForce-GT-740M-Windows-8-Noir.htm

[message édité le 14-06-2013 @ 11:59 Par Pascal_TTH]
- Haut de page -
Vince36

Message du 14-06-2013 @ 17:53

Effectivement, 3h30 en mode éco çà laisse présager quasiment 1 heure de moins....
Pour le lecteur graveur, je ne peux m'en passer, car c'est la seule machine de la maison et brancher un lecteur externe est toujours ennuyeux tant au niveau des fils que de l'encombrement et et du branchement même si çà serre plus très souvent.....

Pour l'écran, çà me gêne aussi un peu car l'actuel est en 1600 environ et le vieux Asus était en 1440......
Pour l'écran 4/3 je ne me fait malheureusement plus d'illusion... dommage, j'aimais bien.

Pour un SSD unique en lieu et place du HDD, c'est sûr que çà doit être mieux mais à quel prix ....

quelle autre proposition me feriez vous actuellement dans un prix raisonnable avec mes exigences ?

Asus serait-il moins bon qu'il a été ?
Un portable très fin veut-il dire forcément plus de bruit de ventilation ?
Les thinkpad sont-ils toujours supérieurs ? Pour ma part j'ai été un peu déçu de HP pour le côté bruit. Sinon bonne solidité.
Dell me semble un peu plus fragile en cosmétique. Et Acer a pour moi toujours eu mauvaise réputation...

Merci de vos conseils.
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 14-06-2013 @ 22:05

Asus, ils sont tous audibles dans leur gamme de produits fin façon ultrabook. Mon épouse à un "vieux" X53, il est super silencieux mais épais et lourd.
Les Thinkpad, j'ai complètement abandonné. Trop dur à trouver, cartes 3D dépassées, écran TN pourris pour un grand nombre. Je ne suis même plus les gammes.
Dell, j'ai jamais été fan. Ils ont eu du bon avec une série de Latitude. En grand public, j'en veux pas. Acer a été très bon au cours des deux dernières années. Maintenant, ils encore de bons modèles.
- Haut de page -
nico42

Message du 15-06-2013 @ 8:20

Le dell (Vostro 3360) que j'ai est assez costaud et autonome et est parfaitement silencieux, par contre l'écran n'est pas exceptionnel.
- Haut de page -
Vince36

Message du 15-06-2013 @ 15:26

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de modèles moteur en ce moment. A chquaue fois que je changeais je passais par ce forum mais là j'ai l'impression que c'est assez dispersés les modèles.

Il n'y a donc rien qui sorte du lot dans mes critères de recherche ? Mon prix est-il trop modeste ?
Je peux peut-être rogner sur le lecteur DVD qui ne sert plus beaucoup....
J'ai vu le Samsung 9 qui a l'air joli et bien en spec mais le prix tue ....

D'autres propositions de votre part ?
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 20-06-2013 @ 15:19

C'est vraiment pas le moment de changer. Les Ivy Bridge sont en fin de vie, on arrive en période creuse. Intel n'a pas encore lancé les Haswell Dual Core et Windows 8.1 n'est pas là.

Alors, deux options :
- Attendre septembre/octobre
- Opter pour de l'Ivy Bridge pendant les soldes.

C'est surtout ultra silencieuse qui pose problème puis dans un second temps "autre chose" que le stupide 1366x768 débile sur un 15,6 pouces. "Réactive", il suffit d'un SSD et le premier processeur actuel venu est un bombe.

[message édité le 20-06-2013 @ 15:21 Par Pascal_TTH]
- Haut de page -
Vince36

Message du 25-06-2013 @ 17:35

Hum...il faudrait dont attendre septembre....
Sauf que mon portable risque de se vendre rapidement finalement.... A moins que je tienne de nouveau pendant quelques temps avec mon bon vieux Asus M6N... Il faudrait que j'essai de lui adjoindre mon Seven mais je crains que le matériel ne dispose pas des drivers qui vont avec .....
Qu'en pensez-vous ?

- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur