Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » Effacer un SSD pour réinstaller Windows
Login Mot de passe

7 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 7 invité(s) )

Auteur
Sujet : Effacer un SSD pour réinstaller Windows
Dewey

Message du 26-11-2013 @ 16:22

J'ai deux SSD un OCZ Vertex Plus+ de 60 Go, SATA II et un Crucial M4 de 128 Go SATA III que je voudrais effacer, mais je suis perdu
sur la façon de procéder
Je veut juste l'effacer pour une réinstalle de Windows 7
Peut on faire comme avec un disque dur et formater le SSD au début de l'installe de Windows ?
Ou alors, est-ce-que je peut utiliser OCZ Toolbox ou Samsung SSD Magician pour effacer mon Crucial M4 ?
Crucial propose la Commande Clean All DiskPart sa n'a pas l'air compliqué.
Selon vous quel est la façon la plus simple de procéder

- Haut de page -
Tiou²

Message du 26-11-2013 @ 16:30

Dewey a écrit

Peut on faire comme avec un disque dur et formater le SSD au début de l'installe de Windows ?

Oui.
C'est juste l'opération de partitionnement qui est un peu plus spécifique aux SSD (alignement des secteurs), et qui est facilité par les logiciels que tu cites.
Vu que ton SSD est déjà partitionné, tu peux utiliser le formatage classique.
- Haut de page -
Pollux

Message du 26-11-2013 @ 17:14

De toutes façons, l'alignement des partitions est effectué correctement par Windows 7 (contrairement à Windows XP). Donc tu peux te contenter sans risques de le faire lors de l'installation de Windows 7.
- Haut de page -
Dewey

Message du 27-11-2013 @ 18:36

Donc comme avec un disque dur, Windows formate et démarre son installe.
Mais pourquoi avec les logiciel comme SSD Magician de Samsung ou OCZ Toolbox tous propose la possibilité d'effacer le ssd de façon différente du simple formatage ?
- Haut de page -
Dewey

Message du 01-12-2013 @ 17:04

Bonjour
Mon problème est donc résolut
Le vais aussi utiliser le logiciel "Aomei Partition Assistant Home Edition" que l'on ma conseillé, sa peut aider de l'avoir sous la main.
Merci beaucoup pour votre aide.
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 02-12-2013 @ 10:52

Dewey a écrit

Donc comme avec un disque dur, Windows formate et démarre son installe.
Mais pourquoi avec les logiciel comme SSD Magician de Samsung ou OCZ Toolbox tous propose la possibilité d'effacer le ssd de façon différente du simple formatage ?

Parce que pour effacer complètement et de manière plus sécurisée, il faut faire plus que simplement effacer la table d'allocation. C'est comme les utilitaires qui effaçaient les disques durs en écrivant jusqu'à 7x des 0 ou des 1 pour empêcher une récup de données.
- Haut de page -
icy

Message du 02-12-2013 @ 19:33

tiens, un peu hors contexte... mais pour cloner un ssd vers un ssd (d'un autre type/marque/taille)il y'a aussi un soucis d'alignement comme de hdd vers ssd? Ou bien on s'en tappe :p (auquel cas, hop G4L et on en parle plus :p)
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 02-12-2013 @ 23:22

On en avait déjà parlé avec Tiou et Antares, certains soft alignent et d'autres pas. J'imagine que maintenant, ils doivent tous aligner correctement.
- Haut de page -
icy

Message du 04-12-2013 @ 19:58

J'ai utiliser EaseUs Disk Copy, dispo sur UBCD, et tout est correctement aligné.P
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur