Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » Dell M3800 "retina"
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Sujet : Dell M3800 "retina"
chris lo

Message du 07-02-2014 @ 14:18

à la rigueur, faute de support convenable de Windows, le boulot de lissage et d'upscaling pourrait être fait plus proprement par le GPU, ce serait une piste à creuser pour nVidia et ATI (il pourraient nous inventer une nouvelle dénomination marketing bullshit :D )
- Haut de page -
Tiou²

Message du 07-02-2014 @ 15:28

Pascal_TTH a écrit

J'ai testé sur mon 27 pouces en 1280x720, c'est moche. On voit des effets d'escalier partout. Après, c'est probablement moins visible sur une petite diagonale.

Tout comme j'ai testé le 1280x800 sur mon 30", et le problème c'est que ces écrans effectuent obligatoirement un lissage plus ou moins efficace dès qu'on n'est plus à la résolution native. Normalement sans traitement, ça doit revenir au même. A voir si les écrans de portables font également systématiquement du lissage en cas de résolution non native.
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 07-02-2014 @ 19:42

chris lo a écrit

à la rigueur, faute de support convenable de Windows, le boulot de lissage et d'upscaling pourrait être fait plus proprement par le GPU, ce serait une piste à creuser pour nVidia et ATI (il pourraient nous inventer une nouvelle dénomination marketing bullshit :D )

Il y a déjà une option pour que la mise à l'échelle se fasse par le GPU, l'écran ou pas.
- Haut de page -
huomenta

Message du 09-02-2014 @ 11:12

chris lo a écrit

Le plus simple serait tout simplement que les éditeurs de programmes incluent de telles possibilité d'affichage dans leurs programmes. Je pense que cela va venir au vu de la démocratisation des dalles à haute résolution, mais ca prendra du temps...
- Haut de page -
Vegan

Message du 10-02-2014 @ 13:55

Pour moi, cette question devrait etre prise en charge par une librairie d'affichage. Au moins, tous les softs auraient un comportement homogène.

Tiens, et sous linux, quelqu'un a déjà testé?

Huomenta, oui ca prendra du temps... car j'ai l'impression qu'on a pas encore fini d'amortir les lignes de production 1366x768... qui seront ensuite suivies par le 1920x1080... (au vu de la majorité des offres actuelles) :/

- Haut de page -
chris lo

Message du 10-02-2014 @ 14:09

du 1920x1080 en entrée de gamme, ce serait déjà un grand pas à la place du 1366x768

après ça dépend aussi de la taille de l'écran ;)
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 10-02-2014 @ 15:10

Même 1600x900, ce serait déjà pas du luxe... Parce que franchement, à part sur un 11,6 pouces, le HD, c'est vraiment à la rue.
- Haut de page -
Vegan

Message du 10-02-2014 @ 17:59

tiens, ca me fait aussi penser que quand Steve Jobs a concu les NeXT, l'affichage se faisait en display postscript... pour etre indépendant de la résolution...

(Donc, je me demandais si sous Linux ca pouvait mieux fonctionner... au pire en utilisant l'interface... NeXTStep...)

- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 10-02-2014 @ 19:39

Sachant qu'il était fan de calligraphie et de beaux rendus, ça ne m'étonne pas vraiment. Reste à voir si cette implémentation a abouti et est toujours d'actualité.
- Haut de page -
huomenta

Message du 10-02-2014 @ 22:21

Pascal_TTH a écrit

Sachant qu'il était fan de calligraphie et de beaux rendus, ça ne m'étonne pas vraiment. Reste à voir si cette implémentation a abouti et est toujours d'actualité.

J'espère qu'il ne va pas falloir attendre que SJ se réincarne avant d'avoir une personne qui comprenne l'importance de ce genre de chose....

Mais si déjà tous les logiciels de bureautique et la suite Adobe pouvaient se mettre au diapason des hautes résolutions ce serait déjà un très grand pas! Après tout Adobe étant un fournisseur d'outils de retouche et création graphique je trouverais tout à fait normal qu'ils fassent un effort! Et windows office avec leur bandeau y gagnerait aussi...
- Haut de page -
Vegan

Message du 11-02-2014 @ 9:41

Apparemment, c'est (plus ou moins) la voie qu'aurait suivi Apple (cfr "modern derivatives" dans l'article suivant):
http://en.wikipedia.org/wiki/Display_PostScript

En cherchant rapido, pour Linux (et le serveur X) ca semble similaire:
http://www.x.org/archive/X11R7.5/doc/graphics/dps.html
Pour Windows, pas le temps de chercher maintenant...
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur