Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » Aide choix SSD + partitionnement
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Aide choix SSD + partitionnement (Sujet fermé)
Spi

Message du 11-05-2014 @ 18:04

Bonsoir,

J'aimerais investir dans un SSD pour mettre dans un Packard Bell Easynote LJ65-DT-027...
J'hésite entre le Crucial M500, le Samsung 840PRO et le [ur=http://www.ldlc.be/fiche/PB00149036.html]Sandisk UltraPlus[/url].
Un petit conseil ne serait donc pas de refus! :D Pour info, je ne connais pas la révision du port sata du portable et je ne l'ai pas trouvée en cherchant sur Google. J'ai lu "connectique sata" et ça m'étonnerais quand même que ce soit du 1.0, mais tout ça pour dire que il n'y a peut-être pas besoin du SSD le plus rapide du monde si c'est pour qu'il sature d'office le port.
Ma préférence va au Crucial pour le rapport prix/go...

J'ai aussi quelques petites question sur le partitionnement, j'ai trouvé des réponses mais qui dataient de plusieurs années donc je ne suis pas certain de pouvoir en tenir compte...
1) Puis-je partitionner en deux le SSD (dual boot Windows7/Linux) sans pourrir la durée de vie et les performances?
2) Puis-je restaurer une image disque du système ayant été faite sur un HDD?
3) Je désactive le swap et l'hibernation pour éviter de le faire gratter pour rien, toujours d'actualité?
- Haut de page -
Marsoff

Message du 11-05-2014 @ 18:30

Il y a un topic sur les SSD juste ici. ;)

Crucial vient de sortir un M550 plus intéressant que le M500 en termes de perfs, bien qu'un cran en dessous des Samsung 840 Pro.
Mais dans ton cas, un M500 ou un 840 evo chez Samsung ferait aussi bien l'affaire.
- Haut de page -
Spi

Message du 11-05-2014 @ 18:46

Je vais déplacer mes questions là alors!

Merci pour ta réponse. :)
- Haut de page -
nico42

Message du 11-05-2014 @ 19:52

Je ferme ce sujet et je t'ai répondu dans l'autre sujet
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur