Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » DAC USB
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : DAC USB
petronius

Message du 09-06-2014 @ 2:10

Bonjour,

Je veux connecter mon laptop a mon ampli.
L'ampli a une entree numerique, il me faut donc quelque chose qui puisse faire USB->numerique sur mon laptop.

Je suis loin d'etre expert mais c'est mon ampli qui fait la conversion numerique/analogique. Au niveau du laptop je reste entierement en numerique donc je ne devrais pas avoir besoin de quelque chose de cher.
J'ai bon ou j'ai rien compris?

Des recommendations?
Un rapide coup d'oeuil et je trouve ca:

Muse

audio-technica

[message édité le 09-06-2014 @ 2:11 Par petronius]
- Haut de page -
Pollux

Message du 09-06-2014 @ 12:00

- option 1 : le PC a une sortie son type coax ou optique (jamais vu sur un laptop)
- option 2 : le PC et l'ampli ont une connectique HDMI
- option 3 : ajouter une carte son USB qui a une sortie son numérique (j'imagine qu'un truc comme ca devrait faire le job, ca a l'air d'être la même chose que ton 1er lien, mais je ne lis pas le jap :p ).
- Haut de page -
chris lo

Message du 09-06-2014 @ 17:47

sur les laptop, la sortie jack casque fait aussi souvent office de sortie audio numérique SP/DIF, donc il faut juste un câble optique pour relier à un ampli HC et ça marche. Vérifie sur les specs du portable si c'est le cas sur le tien.

attention, il faut un câble optique avec une prise toslink d'un bout et mini-jack de l'autre, il ne s'agit pas d'un câble optique classique (toslink des 2 bouts) pour relier un lecteur DVD ou une console à un ampli ;)
- Haut de page -
Pollux

Message du 09-06-2014 @ 17:57

euuh et comment tu transformes le signal électrique en signal optique ? :confus:
- Haut de page -
Tiou²

Message du 09-06-2014 @ 19:07

Au fond du mini-Jack, il peut y avoir un émetteur de lumière, sur certains laptops on voit même du rouge parfois en sortir.
- Haut de page -
chris lo

Message du 09-06-2014 @ 20:11

c'est une prise spécifique qui permet de sortir de l'analogique ou du numérique suivant le câble jack inséré, les points de "contact" sont différents il me semble, donc il n'y a pas d'interférences entre les 2 types de signal

je viens de regarder sur mon Asus et la sortie Jack casque a bien la mention SP/DIF en plus, donc tu peux y brancher les 2 types de câbles, et ça je sais que c'est très courant sur les laptops. C'est vrai que sur les cartes son PC, les 2 prises sont séparées, mais sur les laptops je suppose qu'ils ont trouvé cette solution pour ne garder qu'une prise et optimiser les connectiques ;)

[message édité le 09-06-2014 @ 20:13 Par chris lo]
- Haut de page -
Tiou²

Message du 09-06-2014 @ 20:41

Ca c'est du numérique électrique (SPDIF). De mon côté, je parlais de connecteur mini-Jack analogique + numérique optique.
- Haut de page -
petronius

Message du 10-06-2014 @ 4:11

Merci.
Pas de spdif sur l'asus ux32vd.
La solution de pollux semble la plus appropriee du coup.
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur