Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » DAC USB
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : DAC USB
petronius

Message du 09-06-2014 @ 2:10

Bonjour,

Je veux connecter mon laptop a mon ampli.
L'ampli a une entree numerique, il me faut donc quelque chose qui puisse faire USB->numerique sur mon laptop.

Je suis loin d'etre expert mais c'est mon ampli qui fait la conversion numerique/analogique. Au niveau du laptop je reste entierement en numerique donc je ne devrais pas avoir besoin de quelque chose de cher.
J'ai bon ou j'ai rien compris?

Des recommendations?
Un rapide coup d'oeuil et je trouve ca:

Muse

audio-technica

[message édité le 09-06-2014 @ 2:11 Par petronius]
- Haut de page -
Pollux

Message du 09-06-2014 @ 12:00

- option 1 : le PC a une sortie son type coax ou optique (jamais vu sur un laptop)
- option 2 : le PC et l'ampli ont une connectique HDMI
- option 3 : ajouter une carte son USB qui a une sortie son numérique (j'imagine qu'un truc comme ca devrait faire le job, ca a l'air d'être la même chose que ton 1er lien, mais je ne lis pas le jap :p ).
- Haut de page -
chris lo

Message du 09-06-2014 @ 17:47

sur les laptop, la sortie jack casque fait aussi souvent office de sortie audio numérique SP/DIF, donc il faut juste un câble optique pour relier à un ampli HC et ça marche. Vérifie sur les specs du portable si c'est le cas sur le tien.

attention, il faut un câble optique avec une prise toslink d'un bout et mini-jack de l'autre, il ne s'agit pas d'un câble optique classique (toslink des 2 bouts) pour relier un lecteur DVD ou une console à un ampli ;)
- Haut de page -
Pollux

Message du 09-06-2014 @ 17:57

euuh et comment tu transformes le signal électrique en signal optique ? :confus:
- Haut de page -
Tiou²