Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Windows] » Windows 10
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 31 32 33 34 35 36
Sujet : Windows 10
stackware

Message du 07-11-2017 @ 11:12

Antares a écrit

Fin de la fin de la mise à jour gratuite à partir de Windows 7/8.1 : 31/12/2017

http://datanews.levif.be/ict/actualite/fin-de-l-annee-c-en-sera-fini-de-la-mise-a-niveau-gratuite-vers-windows-10/article-normal-750347.html

Du coup je me tate, j'ai encore 3 desktops en 8.1 OEM... Les 3 PCs de jeux, jamais encore utilisé Windows 10 pour jouer :o

Salut Antarès :)
Honnêtement, je ne vois plus aucune raison de ne pas passer à W10. Ça marche très bien, et même avec un proc qui commence à dater je n'ai pas senti de différence sur les performances au boot ou pendant les jeux. Je joue essentiellement sur du Blizzard, et le résultat est très satisfaisant. Maintenant, si tu joues à des trucs un peu anciens qui ne supportent pas le brol, tu peux toujours monter une VM et jouer dedans, tout en restant à jour avec ton OS?
- Haut de page -
raouldeux™

Message du 07-11-2017 @ 11:53

Si pour mon Desk je suis passé depuis le début de Seven à W10 sans le regretter ce n'est pas le cas des 3 portables que je gère , 3 Asus un X205 , 2 vivobook de 11" et 15" W10 est un sacré chieur pompant la BP et pompant toutes les ressources du peit X205 avec ses mises à jour qu'on ne peut couper facilement .

J'ai bien trouvé comment les couper en désactivant par une ligne de commande mais du coup ben c'est plus mis à jour :gne: bref les petits Asus j'aurai mieux fait de m'abstenir et rester en W8.1
je trouvais plus simple pour les dépannages à distance d'avoir le même OS :sic: grave erreur faut tenir compte de la BP et de la puissance proc/mémoire sur une ligne adsl faiblarde avec un X205 c'est juste :puke:

- Haut de page -
chris lo

Message du 08-11-2017 @ 9:18

pour le X205, je suis resté sur W8.1, et même là il commence à souffrir dès que tu lances des trucs un peu lourd (genre plusieurs onglets sous navigateur internet). Je pense que c'est plus le hardware le problème, et je pense que ça explique pourquoi la folie des netbooks bon marché n'a pas repris de plus belle (l'Atom ne suffit pas !).

sur mes 2 autres laptops (et encore 1 autre aussi), je suis très satisfait de W10, dont 2 n'ont même pas de SSD et seulement du Core i5 pas dernier cri, donc même avec un HDD (y compris un 5400t/m) les performances sont meilleures que sous 7 d'après mes constatations. Sur mon plus vieux laptop, certes il a un SSD mais "bridé" et seulement un Core Duo avec 3 Go de RAM et les perfs sont excellentes.

les MAJs Auto ne m'ont jamais gêné pour l'instant, non vraiment le seul truc relou pour moi c'est qu'à chaque grosse update il force l'installation de drivers foireux sur certains vieux périphériques (alors que les drivers Vista/7 sont meilleurs).

après on est d'accord, Windows 8.1 était déjà excellent, surtout depuis qu'on pouvait s'affranchir de l'écran d'accueil merdique et du Windows Store intrusif, et finalement Windows 10 est plus un refresh stylistique qu'une réelle nouveauté. Mon seul bémol sont les "nouveaux" menus style tablette (tout le panneau de config) qui sont plus visuels mais moins ergonomiques à mon sens.

Vive le X :D
- Haut de page -
biboups

Message du 08-12-2017 @ 17:00

Bonjour les gens,
j'ai un souci de MAJ auto avec Windows 10 sur mon XT3

c'est la MAJ de Defender (KB4052623) et de ses définitions (KB2267602), le portable prend tout le réseau internet pour lui (test de débit dégrouptest : 2Mb/s s'il n'est pas branché, 0,089Mb/s s'il est branché) rendant toute utilisation impossible (mail, recherche Google, navigation)

Mes soucis de réseau ont commencé hier soir, j'avais mis ça sur le compte d'Orange :o et c'est seulement ce matin que j'ai identifié le souci en coupant tout ce qui est connecté et en rebranchant au fur et à mesure. Là j'ai laissé tourner le XT3 toute la journée mais c'est toujours à 0% de progression...

J'avais ce matin coché 'différer les MAJ' mais il cherchait qd même une MAJ de Windows update et ça provoquait les mêmes soucis, du coup j'ai décoché et ce soir ben j'ai plus l'option...

Zavez une solution, une suggestion ? J'ai rien à dire que W10 99% du temps mais c'est pas la 1ère fois qu'il me plombe mon réseau, d'habitude en lui laissant la journée/la nuit il se met à jour et c'est bon (mais c'est pénible quand même :p ) sauf que là, y'a pas de progrès... :(

[message édité le 08-12-2017 @ 17:01 Par biboups]
- Haut de page -
biboups

Message du 09-12-2017 @ 8:44

Nouvelles du front 15h après, la situation s'est débloquée pendant la luit car il me demande un redémarrage pour installer la version 1709 de W10

24h sans pouvoir utiliser son réseau à cause d'une MAJ, j'espère qu'il ne va pas en vouloir d'autres... :siffle:
- Haut de page -
chris lo

Message du 09-12-2017 @ 12:12

d'ailleurs la 1709 a fait du grabuge sur mon laptop 1 en installant des drivers nVidia plus récents (mais vieux d'1 an malgré tout :amoche: ) et depuis j'ai des soucis de perfs sur ma sortie vidéo HDMI (les vidéos saccadent), même en revenant aux précédents drivers. C'est assez bizarre, surtout que les vidéos sont fluides sur l'IGP. J'ai solutionné le problème en changeant de player multimédia : WMP > VLC (qui l'eut cru :eek: :mdri: )

ce qui me fait marrer, c'est que dans les recommandations du système, Windows me dit que je ferais mieux de repartir d'une installation à zéro (si si, maintenant on te dit des trucs comme ça dans le centre de surveillance), alors qu'à la base, c'est déjà une installation RAZ et non une MAJ de 7 vers 10. Si à chaque MAJ importante de W10 on te recommande de tout réinstaller, c'est pas très pratique :sic:

je crois que sur tous mes PC Win10 je vais bloquer la MAJ des drivers, jusqu'ici je ne voulais pas aller jusque là, mais à force ça commence vraiment à me souler grave à chaque grosse MAJ, donc stop !!!
- Haut de page -
biboups

Message du 10-12-2017 @ 8:47

on galérait autant avant avec les MAJ ? j'ai pas le souvenir mais je dois me tromper sans doute...

sinon sur le XT3 rien à signaler, par contre sur l'autre portable (le 6510) que j'ai laissé tourner cette nuit la MAJ pour la 1709 est bloquée à 97%...

enfin, pour le XT3 et mon problème de station d'accueil, y'a qq changements, ça fonctionne pas encore mais je suspecte donc de + en + Windows d'avoir mis le bordel :/
- Haut de page -
raouldeux™

Message du 10-12-2017 @ 11:01

Cette 1709 me semble bousesque :( je vais pas faire mon chieur je l'avais même pas vu télécharger sauf à voir mon espace C diminuer de 17Go :eek: j'ai du 100Mbs donc m'en fout mais j'imagine en 2Mbs :etonne: donc ce matin je lui dit gogogo vas y mon gros pépére installe !

j'ai droit à 30mn de moulinette et ça se termine par un pc ventilo tournant et écran noir en veille ! ok ... je laisse encore 10mn avant d'attaquer une séance vodoo puis j'en ai marre reboot et là ... là ... il réinstalle l'ancienne version cet enc. :D al l'bâtard :angryfire: et c'est reparti là il repompte à toute blinde la mise à jour :D

edit: voilà la seconde a été la bonne , c'est 14.5Go qui sont occupés en fichiers temporaires pour réinstaller l'ancienne version
ces fichiers disparaîtront tout seul ou alors on peut prendre le risque de les jeter immédiatement paramètres>stockage>fichiers temporaires

[message édité le 10-12-2017 @ 13:12 Par raouldeux™]

- Haut de page -
stackware

Message du 11-12-2017 @ 11:11

J'ai essayé de l'installer sur mon pro, il a ramé pendant quelques temps avant de m'annoncer que mon AV (Symantec) était incompatible avec... Ben je vais attendre la maj de l'AV avant de réessayer. Entre temps j'ai installé Office 2016 et Onedrive Enterprise (puisqu'on a droit à un truc de 1 To avec ma boite). Bon. C'est vrai que c'est pas mal mais ils ont bidouillé le truc pour ne pas être partageable avec le reste du monde. Du coup l'authentification se fait presque exclusivement en mode VPN. Ça, c'est pas un souci, mais quand je veux ouvrir un fichier quelconque, ça rame à mort quand je ne suis pas en VPN. Fait chier. Avec Box Pro, au moins, il ouvre le fichier local et il se débrouille pour synchroniser ensuite.
Chienne de vie :(
- Haut de page -
Nergal

Message du 11-12-2017 @ 11:26

Idem, la dernière maj a été une vrai merde...

Harcélé par Winb 10 pour l'installation, celle ci a merdé 2 fois avant que Windows me restaure le système... Win 10 a ensuite de nouveau télécharger la maj qui s'est bien passée et plus de gag.

Mais bon voir mon pc redémarrer en boucle pendant 30 mn avant de finalement faire une restauration... Qu'ils imposent les majs je peux comprendre, de toute façon j'avais pour habitude de tout installer. Mais le minimum serait de les tester avant déploiement...

Win 10 est un virage façon iOs et Android. On est plus proprietaire de rien...
- Haut de page -
chris lo

Message du 11-12-2017 @ 11:39

au fait, elle apporte quoi cette MAJ ? :D
- Haut de page -
raouldeux™

Message du 11-12-2017 @ 11:54

chris lo a écrit

au fait, elle apporte quoi cette MAJ ? :D

ben 14.5Go de fichier temporaires :D

punaise le pied le X205 n'ayant que 5Go d'espace libre sur le C: j'ai la paix il peut pas la faire :p

- Haut de page -
chris lo

Message du 11-12-2017 @ 14:50

sur le mien, toujours en 8.1, j'ai dû "dégraisser" le répertoire WinSxS de Windows ce week-end car j'arrivais sous les 5 Go (et pourtant j'en ai 64 en tout). Rien que Windows, c'est pas loin de 40 Go d'occupé + les partitions de récup (10 Go à la louche) et voilà amuse toi avec le si peu qu'il reste :sic: Je suppose que si j'active la compression du lecteur, je vais perdre sacrément en perfs ?

quant à la solution d'étendre le stockage via USB ou microSD, le souci c'est que dès tu sors de veille ou quelque chose du genre, ça provoque des erreurs et t'es bon pour redémarrer le PC, donc pas très pratique pour un netbook que tu n'éteins jamais en utilisation normale :(

[message édité le 11-12-2017 @ 14:57 Par chris lo]
- Haut de page -
stackware

Message du 11-12-2017 @ 18:50

Remplace ton SSD par un plus gros? Y'a du bien performant à pas cher maintenant.
- Haut de page -
raouldeux™

Message du 11-12-2017 @ 23:08

nan la mémoire flash est soudée à la carte maman :(
- Haut de page -
Nergal

Message du 17-12-2017 @ 12:12

Bah en fait la maj ne s'était pas faite... Win10 me l'a proposé à nouveau et rebelote : reset en boucle pour finir avec une restauration.
Du coup maintenant je l'envoie petre... Première maj foireuse depuis que je suis passé à win 10. Mais faut reconnaître que c'est particulièrement pénible.

Pour une boîte de la taille et l'expérience de Microsoft, cela fait vraiment pas sérieux.
- Haut de page -
Vianney

Message du 17-12-2017 @ 13:35

Nergal a écrit

Bah en fait la maj ne s'était pas faite... Win10 me l'a proposé à nouveau et rebelote : reset en boucle pour finir avec une restauration.
Du coup maintenant je l'envoie petre... Première maj foireuse depuis que je suis passé à win 10. Mais faut reconnaître que c'est particulièrement pénible.

Pour une boîte de la taille et l'expérience de Microsoft, cela fait vraiment pas sérieux.

Ce serait pas plutôt ton pc qui aurait un problème ? Je te dis ça parce qu'une voisine est venue m'apporter son portable avec le même souci.
Après nettoyage et suppression des quelques centaines de malwares, spywares et autres joyeusetés et mises à jour du fabricant la màj W10 est passée comme une lettre à la poste.
- Haut de page -
Antares

Message du 17-12-2017 @ 16:10

Après l'avoir reporté 3x3jours, je viens de faire la mise à jour 1709 sur mon T470, RAS. Fonctionnalités inutiles et/ou valides uniquement en configuration US, mais bon...

EDIT
Il m'a remis la langue Francais/France, que j'ai supprimée aussitot...

[message édité le 17-12-2017 @ 16:11 Par Antares]
- Haut de page -
Antares

Message du 18-12-2017 @ 8:22

La mise à jour m'a viré aussi la clé de registre "PreferExternalManifest" pour adapter les sessions RDP au highDPI.

[message édité le 18-12-2017 @ 8:23 Par Antares]
- Haut de page -
Nergal

Message du 21-12-2017 @ 15:36

Vianney a écrit

Ce serait pas plutôt ton pc qui aurait un problème ? Je te dis ça parce qu'une voisine est venue m'apporter son portable avec le même souci.
Après nettoyage et suppression des quelques centaines de malwares, spywares et autres joyeusetés et mises à jour du fabricant la màj W10 est passée comme une lettre à la poste.

Bah honnêtement il s'agit d'une installation propre de 6 semaines environ... Windows defender detect rien et très sincèrement j'ai rien de fait de special avec. Même pas eu le temps d'installer mes programmes habituels en dehors de l'essentiel.

Toutes mes tentatives de majs se soldent par un freeze du PC a l'extinction une fois arrivée à 100% au moment du redémarrage. En forçant l'extinction, l'installation se poursuit au démarrage et freeze de manière aleatoire (parfois 60% d'autre 97%).
Si je force le redemarrage ca boot en boucle pour finir par restaurer l'ancienne version.

Je pense que c'est lié à un bug de l'UEFI. Mon ancien PC n'en ayant pas et la tour de remplacement qu'on m'a passé étant une Asus toute faite avec UEFI et Win OEM.

Mon installation date de l'ancien PC qui est mort. J'ai simplement mis le SSD dans le nouvel ordinateur et j'ai eu toutes les peines du mondes à enregistrer Windows à cause de l'UEFI qui n'a pas apprécié le changement de Windows à la volée. Je pensais le problème réglé via le support Microsoft qui m'a donné une nouvelle clef... Visiblement non.

Faut que je prenne mon courage à deux mains et que je fasse une reinitialisation de Windows.

[message édité le 21-12-2017 @ 15:37 Par Nergal]
- Haut de page -
raouldeux™

Message du 09-01-2018 @ 9:33

Suite et fin de cette 1709 et du petit X205 :yeux:

Après avoir failli le passer plusieurs fois par la fenêtre , vu qu'il était devenu quasi inutilisable , ouvrir une page du navigateur et obtenir une réponse prenant des paquets de secondes :o j'en ai eu marre je lui ai fait un RAZ :11shot: directement à partir de Windows rien de bien sorcier après 45mn de moulinette je me suis retrouvé ô miracle avec une petite vingtaine de Go de libre sur les 32 originels . Tout de suite j'ai envoyé la mise à jour en dl profitant de mon câble :p et bien m'en a pris me voilà avec la 1709 installée avec encore env 15Go de libres et surtout unX205 très réactif :oui: ENFIN !!! j'avais presque oublié , enfin on peut s'en servir comme un PC pratiquement normal mais cette fois je ferai pas l'erreur de justement le croire normal , non non non je prends ce qui est déjà installé et je fais avec , le client mail ou même internet explorer iront très bien , j'ai même dégagé Mc Afee qui s'était installé avec la suite Windows Defender , MINIMALISTE :D et enfin je retrouve l'intérêt de la bête , un truc complètement inaudible avec 14h d'autonomie en surf bon le problème c'est que dans 6 , 9 , 12 mois comment ça va se passer avec une énième changement de version :aie:

- Haut de page -
Antares

Message du 10-01-2018 @ 19:42

Upgrade vers Windows toujours gratuit apparemment : je viens d'installer aujourd'hui un vieux portable (Dell E6400 Core 2 Duo) en Windows 10, et il a été activé avec la clé Windows 7 d'origine du portable... Mais pas automatiquement, il a fallu entrer la clé manuellement lors de l'installation.

- Haut de page -
raouldeux™

Message du 10-01-2018 @ 20:17

oui ça aussi ça marche encore ;)

http://www.zdnet.fr/actualites/windows-10-l-astuce-pour-migrer-gratuitement-prolongee-jusqu-au-16-janvier-39862346.htm

- Haut de page -
chris lo

Message du 11-01-2018 @ 9:27

tout ça pour refourguer la 1709 :sweat: :amoche:
- Haut de page -
raouldeux™

Message du 11-01-2018 @ 10:13

oui et non , c'est surtout le passage de 8.1 à 10 qui avait été catastrophique pour lui en faisant comme ça j'ai retrouvé sa réactivité :)
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur