Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Windows] » Windows 10
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 31 32 33 34 35 36 37 38
Sujet : Windows 10
raouldeux™

Message du 28-03-2018 @ 23:23

Il vient de m'arriver une très étrange affaire , j'ai un HDD 2"5 en USB3 un Maxtor de 2To , je m'en sers régulièrement depuis presque 1 an .
Avant hier je le branche sur mon desk et j'ai droit au BSOD de W10 :eek: reboot machin et là ça repart mais en vrac avec un Task Manager vraiment en vrac et instable , les symptomes un boot ultra long genre 5 bonnes mn et le task qui va qui vient mais le PC est réactif et fonctionne assez bien .

là j'ai eu une très mauvaise idée :o j'ai branché le Maxtor sur mon Vivobook le petit Asus qui direct m'a fait un BSOD mais lui n'est pas reparti il bootait en boucle sur réparation et impossible de réparer , en bootant sur une clé avec l'UFI j'ai fini dans le menu au choix de réparation et évidemment ça n'a pas fonctionné j'ai fini de guerre lasse par réinstaller un nouveau Win sans formater pour pouvoir quand même récupérer ce qu'il y avait dessus :o

Quel carnage ! Alors de mémoire j'ai jamais entendu un truc pareil , bien sur je n'ose plus le brancher nulle part , bon si j'avais accès chez mon ex peut être :D et puis merde quoi flinguer mes deux bébés comme ça en pleine paix :etonne:

J'ai attendu d'avoir récupéré l'Asus pour me pencher sur le Desk ce qui est ennuyeux c'est que je viens d'un Seven upgradé en W10 je pense me passer de truc officiel j'en ai marre de ces conneries vais lui coller un 1709 tout propre :siffle:

- Haut de page -
chris lo

Message du 29-03-2018 @ 15:09

ton disque est envouté, enterre le dans le fond du jardin :aie:

étrange en effet, mais ça n'a l'air pas si rare que ça quand on recherche sur Google. A priori la seule solution viable c'est de le formater :sic:
- Haut de page -
Tiou²

Message du 29-03-2018 @ 20:45

Tu bootes sur un LiveCD Ubuntu et tu le branches. Comme ça tu peux le tester sans risquer de foirer à nouveau ton Windows.
- Haut de page -
Vegan

Message du 03-04-2018 @ 13:32

tout comme Tiou2... ptet aussi t'assurer que le secure boot du UEFI est ON, des fois que ce serait une crasse...
- Haut de page -
Nergal

Message du 16-05-2018 @ 20:43

Nouvelle maj importante de Windows 10 et nouveau problème... J'en ai un peu ma claque.
J'ai retrouvé le PC planté après avoir lancé la maj avec "100% effectué. J'ai force l'extinction et depuis le PC reboot en boucle sans jamais lancer Windows.

Aucune récupération proposée même en boitant sur une clef USB. Que des erreurs avec pour seule proposition de réinitialiser le PC...

:angryfire: :ar15firing:
- Haut de page -
Tiou²

Message du 16-05-2018 @ 21:25

T'as un SSD Intel ?
- Haut de page -
Nergal

Message du 17-05-2018 @ 14:47

J'ai un SSD Sandisk.
Toutes les majs mineurs sont passées jusqu'ici crême... J'ai tenté de reinstaller Windows avec récupération des fichiers et rien à faire...
L'icone windows s'affiche avec le petit cercle qui tourne puis ca plante et reboot en boucle.
Quand je boot c'est comme si il n'y avait aucun Windows de présent et je sens qu'il va falloir tout reinstaller au risque de perdre certain fichiers.

[message édité le 17-05-2018 @ 14:48 Par Nergal]
- Haut de page -
Tiou²

Message du 17-05-2018 @ 15:02

Regarde si ça correspond à ton problème : http://www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-843593-windows-10-april-update-incompatible-ssd.html
- Haut de page -
Nergal

Message du 18-05-2018 @ 11:15

Ils restent évasifs sur le problème. Je suis pas sur que cela soit pareil car chez moi ça ne boot plus du tout. Je ne vois pas d'autre solution que tout réinstaller à 0.
Impossible de faire une installation en récupérant les fichiers: message d'erreur...

Normalement les documents et téléchargements sont conservé sur le HDD et donc l'installation devrait normalement que écraser le SSD. Va falloir que je trouve le temps ce Week end...

Mais Microsof se fout royalement la tronche des utilisateurs avec ses "majs majeurs" tous les 6 mois qui pose de gros problèmes à pas mal de personnes vu tous les retours que je vois sur forum ou autre.

J'ai pas souvenir de tels problèmes avec Win 7 ou XP par exemple.
- Haut de page -
raouldeux™

Message du 18-05-2018 @ 22:36

Comme j'ai pas trop de temps ( et que je suis en mode feignasse avec le beau temps ) j'ai bien réparé mon petit Asus par contre le Desk est toujours avec un task manager en vrac bon il marche encore et depuis plus d'un mois c'est un boot qui dure au 5' une fois arrivé sur le bureau ça roule sauf que maintenant il veut installer la 1803 :amoche: et comme il y arrive pas de temps en temps j'ai des messages pour programmer la mise à jour ça devient chaud à utiliser :D
punaise les mises à jour de W10 c'est quand même rock'n'roll au moindre problème on est dans la merde on a beau désactiver ça revient tout le temps

[message édité le 18-05-2018 @ 22:38 Par raouldeux™]

- Haut de page -
Nergal

Message du 18-05-2018 @ 23:17

Claire c'est devenu nawak, j'ai du formaté mon SSD pour pouvoir y installer Windows après avoir dégager les anciennes partitions systèmes...

Windows me sortait un message d'erreur comme quoi les sytème EFI nécessite un certains type de parttion et que les tables était du "MBR" ou un truc approchant donc non utilisable.

Pas comme si avec toutes mes emmerdes ma dernière installation était du propre de 2 mois...

J'ai acheté XP, 7 et ce Win 10 est vraiment la pire chose que j'ai pu mettre sur ma tour. Les majs sont visiblement testé à la truelle par Microsoft car avec la dernière ils ont même reussi à planter leur surface équipée d'un SSD Intel...

Des fois je me prend à rêver que l'union Européenne se sortent les doigts du cul et pousse à la création d'un système d'exploitation alternatif viable.

- Haut de page -
chris lo

Message du 19-05-2018 @ 19:14

j'ai eu la MAJ 1803, en plus d'être long, le redémarrage ressemble à la gestapo en te demandant de souscrire à un tas de trackers made in M$

:aie:
- Haut de page -
Nergal

Message du 20-05-2018 @ 14:17

Hier soir je retrouve mon ordinateur bloqué à la fin de la maj 1803 avec écris 100% redémarrage. Le fourbe m'a encore fait ça en douce.
Je force l'extinction. Ca boot et fini l'installation... Le tout est particulièrement long mais ayant lu le post de Chrislo j'ai laissé faire toute la nuit.

Ce matin ça boot mais impossible d'ouvrir la moindre cession... Ca mouline et erreur certains processus (il m'a cité SENSE un JVR truc) n'arrive pas à se connecter plantant l'ensemble.

Nouveau reboot forcé et finalement il m'a retrogradé en 1709.

Je réfléchi sérieusement à remettre un Win 7 voir un Win 8.1 sur mon PC tant pis pour l'aspect legal ma license Win7 ne devant à priori plus fonctionner.

2 majs catastrophiques à l'année, un système de maj fourbe qu'il est quasi impossible de contourner et résultat c'est plus un "Personnal Computer" que j'ai mais une station de travail estampillé "Microsoft" et géré comme les pieds.

Comme dis le proverbe: "la mariée était trop belle." Et encore c'est pas moi qui suit passé volontairement à Win 10, ça s'est fait en douce et comme j'y songeais sérieusement j'ai laissé en l'état...

Y'a des gens ici resté sur Win 8.1? Pas de soucis à prévoir à priori? Pas de passage Win 10 proposé en continu voir quasi automatisé ?
- Haut de page -
jaifes

Message du 20-05-2018 @ 16:19

windows 10 j'en ai eu plus qu'assez

je suis revenu a windows 7 et je suis enfin tranquille
- Haut de page -
chris lo

Message du 20-05-2018 @ 21:12

j'ai toujours W8.1 sur mon Netbook, R.A.S., ça fonctionne très bien et depuis la fin des MAJ "gratuites" W10 je n'ai plus été embêté

@ Nergal, si tu n'as pas de licence W7/8.1 valide, l'utilitaire KMSPico est ton ami mais chut... :p ;)
- Haut de page -
Nergal

Message du 21-05-2018 @ 14:33

Merci Chris.

C'est justement la question que j'allais poser vis à vis d'un retour a Win7 ou Win 8.1. Est ce que le harcelement pour passer à Win 10 a bel et bien disparu?
Car sur Win 7 c'était du n'importe quoi sur la fin avec la fameuse upgrade forcée en douce avec un jolis message "C'est pour votre bien vous serez heureux et épanoui croyez nous! Au pire en un clique retour en arrière".

Jaifes tu as pu utilisé ta clef Win 7 de l'époque? Car l'upgrade permettait un retour en arrière limité dans le temps.
- Haut de page -
jaifes

Message du 21-05-2018 @ 20:51

@Nergal

J'ai une clé de Daz :D

[message édité le 22-05-2018 @ 0:05 Par jaifes]
- Haut de page -
Nergal

Message du 22-05-2018 @ 18:48

La maj est passée ce jour en mon absence. Aucune anomalie... Incompréhensible.

J'ai trainé sur le sujet Win 10 du forum Harware.fr .
Il est probable que mon matos est trop vieux pour ces maj qui essayent de combiner patch de sécurité et soutient des vieilles bécanes.

- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur