Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » Soft pour repérer les photos floues
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : Soft pour repérer les photos floues
Los Pebos

Message du 30-03-2015 @ 16:15

Bonjour,

Je cherche à savoir s'il existe un logiciel capable de repérer des photos floues parmi un stock de photos. Par exemple, j'ai pris 1000 photos et je n'ai rien trié : je voudrais, dans un premier temps, voir toutes celles qui sont floues afin de savoir si je les supprime ou les retraite, mais sans les regarder une par une.

Est-ce que ça existe ? Je ne trouve rien avec des mots clés simples.

Merci !
- Haut de page -
Gauvain

Message du 30-03-2015 @ 16:23

Salut, il y a des solutions possibles, dont un plugin Lightroom si tu utilises ce logiciel..

http://fbrnc.net/blog/2011/07/lightroom-plugin-detect-blurry-images

- Haut de page -
huomenta

Message du 31-03-2015 @ 13:53

Et pour les photos avec beaucoup de bokeh on fait comment :p :D
- Haut de page -
Vegan

Message du 31-03-2015 @ 14:58

ou simplement celles ou la mise au point est ailleurs que sur le sujet...

Je crains aussi fort qu'un contrôle manuel ne reste le plus efficace. 1000 photos, c'est encore gérable. A vue de nez, tu en as pour 2h environ je pense (juste trier). Mais tu peux répartir tes 2h comme bon te semble ;)

- Haut de page -
Los Pebos

Message du 31-03-2015 @ 17:09

Je suis d'accord avec vous, un contrôle manuel est toujours mieux car le flou peut-être délibéré mais en fait, il faut que je passe sur environ 50.000 photos et si je pouvais faire une pré-sélection rapide des pires cas, ça aiderait.

Merci Gauvain pour ton lien : je n'utilise pas Light Room (je connais de réputation) mais pourquoi pas tester ça. J'ai pu chercher avec les mots-clés "detect blurry images software" du coup et je trouve des gens qui cherchent comme moi et d'autrs qui répondent comme vous que ça dépend des photos :)

Je vous tiendrai au courant si je parviens à mes fins.
- Haut de page -
Vegan

Message du 31-03-2015 @ 17:49

50000 plutôt que 1000 ca change des choses ;) :D

En gratuit, tu as ce plugin pour DigiKam: (j'ai pas testé)
http://www.google-melange.com/gsoc/project/details/google/gsoc2013/gwty/5704420943724544

- Haut de page -
Vegan

Message du 13-05-2015 @ 14:58

J'ignore si tu as pu avancer sur ce projet, mais ce plugin est inclus dans Digikam depuis sa version 3.1.
Il y a une version windows, mais je ne l'ai pas testée (stabilité?).
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur