Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Conseils d'achat] » Avis carte réseau et clé usb
Login Mot de passe

12 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 12 invité(s) )

Auteur
Sujet : Avis carte réseau et clé usb
angelo

Message du 18-08-2015 @ 13:22

Boinjour,

sur mon pc fixe en signature, j'ai le port RJ45 intégré à ma carte mère qui ne fonctionne plus.
Je voulais savoir ce qui était préférable entre prendre une carte réseau ou prendre un adaptateur usb -> RJ45 et quels marques privilégier.

Je vais bientôt passer 2 ordinateurs vers windows 10 ( windows 7pro et windows 8.1) mais avant cela je veux faire une sauvegarde.
Quelle doit être la capacité de la clé usb ?

Merci de vos réponses
- Haut de page -
nico42

Message du 18-08-2015 @ 13:25

Salut,

On ne peux pas te dire quelle capacité doit avoir la clé USB, vu que ça dépend uniquement de ce que tu dois sauvegarder. et ça seul toi le sait.
- Haut de page -
chris lo

Message du 18-08-2015 @ 13:58

si tu as beaucoup l'utilité du port RJ45, je prendrais plutôt une carte réseau à 10/15€ maxi

pour la clé USB, comme dit au dessus, ça dépend surtout du volume à sauvegarder. Pour une sauvegarde complète d'un PC, surtout si y'a beaucoup de données, le plus économique reste un Disque Dur Externe USB à mon avis ;)
- Haut de page -
Nicolas

Message du 18-08-2015 @ 14:04

Sans compter que la plupart du temps, un disque dur sera plus rapide qu'une clef USB.
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 18-08-2015 @ 15:26

Une carte réseau 1 GBps à pas chère, c'est plus rapide que de l'USB 2.0. En même temps, c'est un peu perdre des sous d'acheter ce genre de chose.

C'est autant sauver sur un HDD externe que sur une clé. MAis comme déjà dit, ça dépend du volume à sauver.
- Haut de page -
angelo

Message du 19-08-2015 @ 14:36

Ok donc ce sera une carte réseau filaire, j'ai trouvé une TP Link.
Pour la sauvegarde des données je le ferais sur DD externe. Si je veut faire une image système pour revenir en arrière, il est préférable de la faire sur clé usb à ce moment là il faut une clé de 32Go ou 64Go ?
- Haut de page -
nico42

Message du 19-08-2015 @ 15:18

Une image système ça sera pareil, c'est sur disque dur externe.
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur