Logo du forum
 

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |
 
Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » Smart Watch
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Auteur
Sujet : Smart Watch
icy



 






Message du 29-08-2015 @ 21:51


Un Topic sur les smart watch quelle qu'elle soient (bien qu'un topic dédié a l'Apple watch existe)

Ere Numerique fait un mini test de la LG G Watch


- Haut de page -
Uqbar



 






Message du 12-09-2015 @ 12:02

Ben dites donc, il y a foule par ici.

Voilà un sujet qui motive le monde. Cela se vendrait-il encore moins que les montres Apple ? :)
- Haut de page -
Uqbar



 






Message du 30-09-2015 @ 21:16

Bon, j'ai commandé par curiosité une Moto 360 2015 42 mm . Cela fera vivre un peu le topic. :)
- Haut de page -
Tiou²



 






Message du 30-09-2015 @ 21:24

C'est beau l'altruisme technophile :)
- Haut de page -
Uqbar



 






Message du 30-09-2015 @ 22:10

N'est-ce pas ? :)
- Haut de page -
raouldeux™



 






Message du 01-10-2015 @ 0:12

évite les fonds blancs :bsmile:

ça consommera moins et on verra pas le truc du bas :siffle:

- Haut de page -
Uqbar



 






Message du 01-10-2015 @ 9:51

Ah mais justement, je l'aime bien, le truc du bas. On peut jouer avec en graphisme de cadran.

De toute façon, les affichages qui simulent des cadrans de montre traditionnelle, je trouve ça absurde.
Chez moi, la smartwatch assumera son côté "watch" par son design et son côté "smart" par son affichage. Exit les aiguilles à la con et les complications façon horlogerie.

Et j'ai d'ores et déjà choisi, ça sera minimal & elegant :



Et on peut habiller le truc plat en bas et en faire quelque chose. :)

Pièces jointes
cities_rd_05.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 56.44 Ko - Téléchargements 127)

- Haut de page -
chris lo



 






Message du 01-10-2015 @ 10:10

LG G Watch à moins de 70 Euros chez électrodépôt ;)

- Haut de page -
raouldeux™



 






Message du 01-10-2015 @ 10:57

ah oui pas con les dessins tu peux avoir des chameaux toussa
bon c'est un complot aujourd'hui c'est Apple qui me mail pour me proposer des watch couleur or - y compris rose car chez Apple le rose est en or :D
on en a pas parlé mais c'était la nouvelle couleur de l'iPhone :D
https://www.apple.com/fr/watch/?cid=CDM-EU-4355&cp=em-P0016836-343616&sr=em

- Haut de page -
Uqbar



 






Message du 17-10-2015 @ 11:41

Bon, alors, puisque vous vous en foutez tous royalement, voici donc quelques remarques in vivo sur la moto 360 v2 en 42 mm et sur les android watches en général.

Mon modèle est la 42 mm pour homme, configuré comme ci-dessous pour 299 €.



L'objet :
Le boîtier, certifié IP 67, a un aspect horloger de qualité. Il ne donne pas l'impression d'avoir un smartphone en miniature au poignet. Les finitions sont bonnes et l'objet présente bien. Il est toutefois dommage d'avoir réservé le métal pour la carrure, les cornes et le biseau et d'avoir choisi du plastique pour le fond. Cela donne une légèreté à la montre qui ne va pas trop avec son design. Je m'attendais à quelque chose de plus lourd. C'est troublant. D'autant plus que je suis habitué à des montres plus pesantes.
Le dimensionnement en 42 mm est bon. La montre n'apparaît pas trop grosse et, le biseau étant mince, la surface d'affichage suffit au peu d'informations affichées. Le boîtier est épais (11,4 mm) mais pas au point d'être gênant avec une chemise. L'ensemble est harmonieux et proportionné.
Le bracelet cuir est en revanche cheap à mourir. Ce sont de simples bandes de cuir de qualité quelconque, pressées, collées, même pas cousues. À changer d'urgence et trouver un bracelet en adéquation avec le boîtier. Heureusement le bracelet a un système à pompe, le changement est très simple et la largeur de 20 mm sur mon modèle est normalisée.
L'écran IPS LCD est top. Précis, contrasté et lumineux même en pleine lumière.
Le hardware est standard pour une montre sous Android Wear, Snapdragon S400, 512 Mo de RAM, 4 Go de stockage et une batterie de 300 mAh sur le modèle de 42 mm (400 sur celui de 46 mm). On pourrait le penser adéquat et suffisant.
Il devrait l'être.
Hmmm...

Le software :
Une seule expression me vient pour définir Android Wear : "fini à la pisse". On dirait un truc pondu sur un coin de table entre midi et deux par un groupe de stagiaires.
Primo, il n'est pas stable. Tout est fluide pendant quelques heures et puis, brusquement, sans raison apparente, ça ramouille. Puis ça revient à la normale, tout aussi inexplicablement. Et vu ce que fait l'OS à 99,99%, à savoir synchroniser des trucs et afficher des notifications, ce n'est pas le hardware, largement surdimensionné, qui est en cause. Tout ça ressemble beaucoup à des fuites de mémoire.
Secundo, l'ergonomie est loin d'être optimale et parfois même incohérente. Un exemple emblématique : pour activer le mode "cinéma", qui éteint l'écran sans pour autant couper la connexion au smartphone, il faut faire deux balayages et un "tap". Ok. Pour activer le mode "avion", il faut faire quatre balayages, un "scroll" et deux "taps". Sérieux ? Pourquoi ne pas avoir regroupé les modes sur un seul et même écran plutôt que de les disperser aux quatre vents ? Et pourquoi le bouton-poussoir, qui agit sur la mise en veille, ne fait-il pas aussi "home" ? Des exemples comme ça, j'en ai des brouettes. J'ai toujours l'impression de bien trop faire de gestes pour accéder aux fonctionnalités. C'est d'autant plus frustrant que le tactile manque de précision. Ces défauts de réflexion sur l'usage, d'économie de moyen, d’homogénéité et d'optimisation sont flagrants.
Cela a évidemment une conséquence sur le confort, mais aussi cumulativement sur l'autonomie puisque cela oblige l'écran à rester allumé plus longtemps.

L'usage :
Je vais faire bref, c'est un gadget sympathique. Ni plus, ni moins. La montre relaie les notifications, mais au-delà le niveau d'interaction est minimal. Le concept, c'est d'avoir Google Now au poignet. Hormis cet usage, je fais joujou à piloter mes playlists, je rejette ou accepte un appel du bout du doigt et avant tout chose, je regarde l'heure. Voilà, j'en ai fait le tour. Je passe sur les très inutiles podomètre et cardiofréquencemètre. La montre, de par son design, n'a rien d'un traceur d'activité. Certains usages sont purement et simplement inadaptés au format (qui va lire un mail sur un petit écran rond ? En être notifié d'accord, mais le lire ? Et y répondre vocalement, sérieux ?) et d'autres, potentiellement utiles, comme l'orientation via Google Maps, sont rendus inopérants par leur lenteur et leur manque d'optimisation. C'est là le problème, au fond. Il n'y a pas d'intention derrière cet OS, pas d'orientation ferme vers des objectifs fonctionnels bien définis. C'est du collage, du fragmentaire, du bric-à-brac, du ça-ira-bien-comme-ça.
L'autonomie est erratique. Parfois je finis la journée à 20 % et parfois à 45 % pour un usage identique. Cela est sans doute ici aussi lié à l'instabilité globale de ce torchon d'OS. De toute façon, on s'en fout. Il faut recharger la montre chaque nuit, sur son petit socle à induction très pratique.
Quant à l'impact sur l'autonomie du smartphone (sous Android M), il est faible. De l'ordre d'un 1% sur une période de huit heures de veille complète et en usage, malgré le BT activé en permanence, la différence est mince en fin de journée, de l'ordre de 7%. Puisque tout le pan d'activité "notifications" marche bien, le smartphone reste un petit peu plus longtemps au fond la poche et son écran en est un peu moins sollicité. Cela compense le BT.

Ce jouet me rappelle quand j'étais petit, dans les années 70. J'adorais les gadgets. Et il y en avait beaucoup. En porte-clés, pour la maison, et en ustensiles divers, on adorait les gadgets inutiles à cette époque. Surtout avec un chouia de technologie dedans.
Avec la smartwatch, nous n'en sommes pas loin. C'est amusant, ça fait moderne, mais je peine à lui trouver un vrai usage, un vrai rôle au quotidien. Et le cruel manque de travail sur l'OS n'aide pas du tout, du tout, du tout. Il y a encore masse boulot pour faire évoluer le système, qui n'est pour l'instant rien d'autre qu'une montre affichant des notifications.

[message édité le 23-11-2015 @ 10:13 Par Uqbar]

Pièces jointes
Moto 360 2.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 51.29 Ko - Téléchargements 124)

- Haut de page -
chris lo



 






Message du 17-10-2015 @ 11:46

merci pour ce (béta) test :smilejap: ;) :D
- Haut de page -
Uqbar



 






Message du 22-11-2015 @ 10:47

Que rajouter sur ce gadget après un bon mois d'utilisation ?

Rien de plus, sinon que, merveille de l'esprit humain qui s'adapte et s'approprie à peu près tout et n'importe quoi, lorsque je remets une montre mécanique, j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose. :)
- Haut de page -
Pascal_TTH



 






Message du 23-11-2015 @ 8:34

Je n'avais pas lu ton test à sa publication. C'est chose faite. Merci. Le fond et la forme sont un régal. Ca confirme aussi ce que je pensais de ce genre d'objet et la finition "à la pisse" des OS de Google. Ca a peut-être changé pour les smartphones mais du temps où j'avais ma tablette Sony, j'avais déjà des reproches similaires pour le manque d'ergonomie et d'uniformité de ce système.

Quant au dernier message, ça me fait penser à mon dernier upgrade de PC. Quand ça va un peu plus vite ou que ça fait plus de choses, on ne s'en rend pas toujours vraiment compte... Par contre, quand on a plus ce petit plus qui avait pourtant initialement déçu, on le regrette et il fait vite défaut.

Donc à ne pas acheter si on a pas envie de se sentir encore plus nu que quand on a déjà oublié son téléphone ! :mdri:
- Haut de page -
raouldeux™



 






Message du 23-11-2015 @ 9:47

ah mais elles communiquent en wifi maintenant c'est déjà ça :D
- Haut de page -
Uqbar



 






Message du 09-07-2017 @ 10:29

Une remontée de ce topic qui n'intéresse pas grand monde pour faire un point sur Android Wear depuis l'arrivée de la version 2.0.

La version précédente de l'OS à force de patches avait beaucoup évolué en stabilité et en fluidité, mais conservait ses défauts de conception intrinsèques, avec en tête une ergonomie à la ramasse, une hétérogénéité visuelle et une autonomie faiblarde.
La 2.0 amende en grande partie ces erreurs de jeunesse. L’ergonomie a beaucoup gagné en qualité et nombre de carences évoquées dans mon premier retour ont été corrigées. Ainsi, le bouton-poussoir est enfin devenu multi-fonctions, faisant à la fois office de bouton "home", d'accès au tiroir d'applications revisité et d'activation de la commande vocale, selon la pression et le contexte.
L'ensemble de l'interface est plus compacte, plus lisible sur ce petit format d'affichage et il faut souvent moins de gestes pour accéder aux fonctions que dans la version précédente. Les notifications sont moins intrusives et ne gênent plus la lecture de l'heure. Leur mode d'affichage est par ailleurs paramétrable.
La charte graphique est elle aussi plus homogène même si il y a encore un peu de travail à faire de ce côté. Je pense notamment que le principe du scrolling en cercle devrait être généralisé et ne pas se cantonner au seul tiroir d'applications.
Enfin l'autonomie, sur la Moto 360 du moins, a fait des progrès sensibles. Deux journées représentent désormais l’autonomie standard de la montre, grâce je pense à une meilleure gestion de la consommation au repos.
Je passe vite fait sur l'indépendance de la montre, qui dispose désormais de son propre accès au store et peut installer et mettre à jour ses applis de manière autonome. C'est un des grands arguments de cette version de Wear mais moi, je m'en fous un peu. Je passe aussi sur l'intégration d'un clavier minuscule et malcommode, en sus de la réponse vocale. C'est du gadget.

Ce qui m'importe, c'est que c'est une fois de plus optimisé à la pisse. La fluidité que nous avions fini par obtenir sur la version précédente est de nouveau aux abonnés absents. Un peu partout, tout particulièrement dans les scrollings, ça rame parfois du cul sévère. Et encore, après l'installation initiale OTA, c'était juste une catastrophe. Il a fallu une réinstallation complète d'Android Wear sur le smartphone, couplée à une restauration d'usine de la montre pour avoir une machine fonctionnelle. Mais ça ramouille toujours par intermittence.
Et ça bugue aussi. Ainsi il m'arrive d'avoir droit à une dissociation complète et inexpliquée de la montre au smartphone, suivie aussitôt d'une demande de réassociation avec un nouveau numéro d'identification. Il reste encore pas mal de correctifs à sortir pour que ça tourne comme une horloge.
En bonne voie donc mais à suivre.
- Haut de page -
raouldeux™



 






Message du 11-07-2017 @ 0:22

L'histoire est un éternel recommencement on se croirait en train de lire le topic Android en 2009 :D
un matériel trop peu puissant , pas assez de ram , pas assez de batterie mais bon de belles promesses , sauf que là effectivement ça n'intéresse pas grand monde .

Tiens l'autre jour j'ai un collègue qui voulait me montrer sa iMoche eh bien ça ne m'intéressait même pas :mdri: un coup de mou sans doute l'âge ? je me Vianneyse ? ça fait peur :aie:

Bon je profite du topic qui parle des bidules connectés aux smartphones pour redire tout le bien que je pense de mon Fitbit Charge , je vais pas refaire l'article mais il a 2 ans je ne le quitte jamais sauf une heure pour recharge tous les 5 jours et s'il pète ben je me reprends direct le charge 2 :D comme quoi il suffit de trouver l'engin adéquat il n'est pas très beau mais alors niveaux fonctions je l'adore et changer de téléphone n'y change rien ça ne me donne pas plus envie d'une GS3 ou que sais je , ce truc léger qui fait office de montre/podo/alarme est juste parfait il ne lui manque qu'un gps interne mais bon ça existe mais c'est plus lourd/cher .
j'ai maintenant 3 ans de données c'est juste impressionnant :eek:

[message édité le 11-07-2017 @ 0:23 Par raouldeux™]

- Haut de page -
Tiou²



 






Message du 11-07-2017 @ 0:47

Moi j'ai adopté le Xiaomi Miband 2 depuis environ 6 mois. Y a toutes les fonction habituelles, et ça tient 20~25 jours sur batterie.
Le Garmin Vivosmart HR qu'il fallait recharger tous les 4~5 jours, au bout d'un moment ça m'a lassé.
- Haut de page -
Vianney



 






Message du 11-07-2017 @ 13:36

raouldeux™ a écrit

... Tiens l'autre jour j'ai un collègue qui voulait me montrer sa iMoche eh bien ça ne m'intéressait même pas :mdri: un coup de mou sans doute l'âge ? je me Vianneyse ? ça fait peur :aie: ...



Mais non. Tu es sur la bonne voie petit scarabée mais le chemin sera long et plein d'embuches avant de retrouver ta liberté d'esclave :D .
- Haut de page -
icy



 






Message du 10-11-2017 @ 10:43

Je vois le topic de vente d'Argeuh pour sa s2 a 420 .... excuse moi, mais c'est abusé 420€ pour un gadget ayant une batterie d'un ans, et qui est dépassé :o Une Gear S3 neuve c'est 350 max.

Ca se revends a ce prix (je comprends encore moins les fans de la pomme), des idées de la décote de ces smartwatch ?
- Haut de page -
Nergal



 






Message du 10-11-2017 @ 10:59

L'annonce m'a surprise comme toi :p.
Ce sont pas des produits d'horlogerie et comme tu le dis la batterie est quand le même le maillon faible de base de ces produits.
Après pour la decotte... Vu que peu en achète bah aucune idée.

J'aimerai assez testé celle de Samsung, un ami l'a et franchement elle est esthétique et très pratique avec le cadrant cranté qui permet de naviguer.
Mais bon de son avis, c'est sympas sans révolutionner le monde.
- Haut de page -
chris lo



 






Message du 10-11-2017 @ 11:28

il l'a payé 700€ neuve tout de même, et je suppose que le SAV Apple entre aussi dans l'équation (changement de la batterie assuré par exemple) comme pour les autres ibidules.


PS: c'est vrai que je vois la fnac vendre la même (iWatch S2 alu gris sidéral) neuve à 350€, faut que tu nous expliques argeuh :D
- Haut de page -
icy



 






Message du 10-11-2017 @ 11:31

chris lo a écrit

il l'a payé 700€ neuve tout de même, et je suppose que le SAV Apple entre aussi dans l'équation (changement de la batterie assuré par exemple) comme pour les autres ibidules.


Le prix d'achat n'est pas toujours lié au prix de revente ... sinon certaines "voitures d'exceptions" se renvedraient très bien :D
Et la batterie, si tous les 2 ans il faut investir 100 balle dedans, c'est pas la joie :p

[message édité le 10-11-2017 @ 13:50 Par icy]
- Haut de page -
Vianney



 






Message du 10-11-2017 @ 14:01

chris lo a écrit

... PS: c'est vrai que je vois la fnac vendre la même (iWatch S2 alu gris sidéral) neuve à 350€, faut que tu nous expliques argeuh :D



Ben oui, mais la sienne est en acier, donc haut de gamme par rapport à l'alu si je lis bien son annonce. Sans doute là l'écart de prix.
- Haut de page -
chris lo



 






Message du 10-11-2017 @ 14:04

ah oui là le prix est de 530€ neuf sur la Fnac, je viens de comprendre :amoche:

[message édité le 10-11-2017 @ 14:04 Par chris lo]
- Haut de page -
Marsoff



 






Message du 10-11-2017 @ 18:10

En même temps, justifier le prix d'un itruc... :amoche: :huhu:

Sinon pour Nergal, Stackware en a une (de SG3). Demande lui un feedback, ça permettra d'alimenter le topic avec autre chose que du trollage de base :ironie:

[message édité le 10-11-2017 @ 18:11 Par Marsoff]
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur

Powered by SoulBB 3.0.1
© Soulmanto, 2003-2010

Valid XHTML 1.0 Transitional

Page générée en 0.058 secondes