Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » Linux Récupération fichiers supprimes
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : Linux Récupération fichiers supprimes
Shion

Message du 06-12-2015 @ 18:32

Avis aux experts du forums.

J'ai un repertoire qui a été supprimé accidentellement il y a 3 jours, sauf que ma replication ayant lieu chaque jour, celle-ci ne me permet pas de récupérer ce repertoire.

Pour resumer :

- repertoire supprimé du Nas il y a 3 jours
- purge de la corbeille du nas effectuée (automatiquement) il y a 2 jours
- la sauvegarde du Nas se fait par RSYNC mais je n'ai pas activé la reservation de fichiers (donc le dédié supprime aussi ce qui est supprimé du Nas) pour cause de place.

Bref je n'ai rien de "facile" pour recuperer ce dossier et vu qu'il appartient à madame j'étudie toutes les pistes :o
Du coups maintenant ma purge de corbeille du Nas est passée à 7 jours.....j'espère que ça suffira...

Est-il possible de récuperer les données de la corbeille du Nas ? voir celle du RSYNC ? ou tout autre moyen ?

- Haut de page -
bEsTiAn

Message du 07-12-2015 @ 13:18

quel filesystem sur le serveur source ?
- Haut de page -
Shion

Message du 07-12-2015 @ 17:11

De l'Ext3 ou Ext4, j'ai un doute, je ne suis pas chez moi et le NAS est Off pour éviter les écritures ainsi que le dédié :(

Edit : C'est de l'EXT4, et je m'aperçois qu'un autre repertoire beaucoups plus grave (photos du petit depuis sa naissance) a "disparu", du coups la suppression accidentelle me parait étrange au vu des emplacements de ces repertoires.

[message édité le 07-12-2015 @ 20:46 Par Shion]

- Haut de page -
Shion

Message du 05-01-2016 @ 22:18

Finalement après pas mal de manipulations et de temps j'ai pu récupérer environ 90% des données "perdues", pour résumer, sur 10go à récupérer j'ai remonté 120Go.
Une des difficultés a été de remonter des données d'une partition de 465Go sur une autre de 20Go puis de les download avec mon ADSL.... (le disque du syno avait eu 300go d'écritures donc inutilisable pour de la récupération, j'ai du faire avec mon OVH).

Pour ceux que ça intéresse j'ai utilisé comme soft :

- Extundelete
- TestDisk
- Photorec (compris dans le paquet TestDisk)
- Foremost
- Trid Identifier

Un peu plus de 36k fichiers à trier maintenant car plus aucune métadonnée :silly: j'en ai pour un moment.

- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur