Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » renseignement PC sous IGEL
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : renseignement PC sous IGEL
bieboo

Message du 09-03-2016 @ 15:07

Salut

une amie viens de m'appeler pour un soucis que je ne sais resoudre.

Ayant recu des nouveaux ecrans 22" a son taff (petite PME) elle a brancher son nouvel ecran elle meme. trouvant la resolution trop grande, elle a changer les reglages et appliquer -> ecran noir et depuis impossible pour elle de recuperer quoi que ce soit a l'ecran.

Pensant que le pc est sous windows je lui ai proposer les solutions basiques comme debrancher/rebrancher, redemarrer en mode sans echec ect ect..etonné que rien ne fonctionne je lui demande si elle vois le logo windows ou quoi que ce soit qui s'affiche a l'ecran avant que ce dernier repasse au noir..et la elle me dis que le pc est sous IGEL, dont je n'avais jusqu'alors jamais entendu parler. :???: :!!!:

donc si quelqu'un saurait l'aider....au cas, je pose la question, sinon elle vas passer le reste de la journee a flipper. :D
- Haut de page -
bEsTiAn

Message du 09-03-2016 @ 15:17

ca ressemble a du linux embedded pour thin clients
tu dois pouvoir booter en "single-user mode" qui est l'equivalent du safe mode de windows
voire meme faire du alt+F11 et passer en CLI, peut-etre
- Haut de page -
bieboo

Message du 09-03-2016 @ 15:22

merci bestian

peut tu me dire comment proceder pour booter en single user mode ? stp

alt+F11 pour passer en CLI ? ca veut dire quoi ? a quel moment tapper le combinaison ?

merci

[message édité le 09-03-2016 @ 15:22 Par bieboo]
- Haut de page -
bEsTiAn

Message du 09-03-2016 @ 15:24

le safe mode, tu dois avoir un prompt au boot (l'equivalent du F8 de windows)

alf+F11 (voire F8, ca depend des flavors linux) c'est une fois que le boot est terminé

edit : ah tu pourrais ptet essayer ctrl+alt+del 2x, ca force un reboot de X, l'environement graphique

[message édité le 09-03-2016 @ 15:25 Par bEsTiAn]
- Haut de page -
bieboo

Message du 09-03-2016 @ 16:07

son collegue a fait un reboot involontaire entre temps apparement :D ( vive le ctrl+alt+del) :D

obligé derriere de passer par le service info pour lui remettre l'acces au serveur.

probleme reglé, mais elle a flipper :D :D :D

merci Bestian ;)

- Haut de page -
Antares

Message du 09-03-2016 @ 16:14

C'est connu comme marque dans le monde Citrix / thin client : https://www.igel.com/en/ ;)

Ca doit etre un linux modifié comme le ThinOS des Wyse : http://www.dell.com/us/business/p/cloud-client-computing
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur