Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » Honor 5C contre Huawei P8 lite ou Lenovo K5 ? : perfs et DAS
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Sujet : Honor 5C contre Huawei P8 lite ou Lenovo K5 ? : perfs et DAS
Tiou²

Message du 13-01-2017 @ 12:09

Banggood, Gearbest, AliExpress... Je suis devenu fan :D
Ça marche bien, les prix sont tops, faut juste être patient pour la livraison (3 à 4 semaines de délai). Par contre, je n'ai jamais eu besoin de faire appel à leur SAV.

[message édité le 13-01-2017 @ 12:12 Par Tiou²]
- Haut de page -
Naavi

Message du 18-01-2017 @ 5:02

Mon opinion à ce sujet ne fera sans doute pas l'unanimité, mais je pense que le sujet du DAS des smartphones pourrait faire l'objet d'un post à part...
J'ai d'ailleurs une vidéo éloquente sur le sujet, qui ferait réfléchir plus d'un d'entre vous quand vous la visionnerez...(si j'arrive à la mettre sur le site).

En attendant, peut-on savoir, si en cette matière, la règle du "qui peut le plus peut le moins" pourrait s'appliquer ?.

Je m'explique :
Je voudrait savoir si en condition "normale d'utilisation" ( = pas de problème particulier de réception), les téléphones avec un "mauvais DAS" pourraient émettre moins d'ondes que le taux spécifié, ou alors, savoir si les téléphones avec un DAS élevé, émettraient en permanence, le taux maximal d'ondes spécifié par le constructeur ?

Je pose cette question en me disant que finalement, cet Honor 5c, ce n'est pas parce que le constructeur annonce du 1,56 W/kg, qu'il délivrerait "forcément tout le temps" cette quantité ??....
Il se pourrait qu'il émette la plupart du temps (réception bonne) du 0,9 W/ kg par exemple ? ce qui serait une sacrée bonne nouvelle !

Quelqu'un a t'il une réponse à cette question ( que je répète) ? : En matière de DAS pour les smartphones, qui peut le plus, peut il aussi le moins ???

[message édité le 18-01-2017 @ 5:09 Par Naavi]
- Haut de page -
Pollux

Message du 18-01-2017 @ 7:38

Heureusement que les téléphones n’émettent pas en permanence à la valeur du DAS. Sinon on aurait tous un cancer du cerveau et nos batteries de téléphones ne tiendraient même pas la demi-journée. Le téléphone ajuste en permanence sa puissance en fonction de sa distance avec la station de base. Autant dire qu'en limite de couverture, on en prend plein la gueule même sans être en communication.
- Haut de page -
Vegan

Message du 01-02-2017 @ 11:43

Une question reste tout de même: si on place les 2 téléphones (un à mauvais DAS et l'autre à "bon" DAS) au même endroit, avec le même opérateur, est-ce que celui au bon DAS émettra moins que celui au mauvais?

Le DAS dépend aussi de la qualité des composants émetteurs/récepteurs: est-ce qu'ils diffusent beaucoup de parasites autour des fréquences utilisées? Est-ce leur sensibilité suffit à recevoir correctement un paquet de données (et éviter de devoir faire répéter) ? En lien, est-ce que l'antenne patch est correctement dimensionnée par rapport aux fréquences ciblées? Est-ce que les composants autour de l'antenne n'en parasitent pas le fonctionnement (en émission comme en réception)? Il y a beaucoup de causes de problèmes dont la résolution facile est de monter la puissance de l'émetteur...

J'ai donc tendance à privilégier un DAS faible pour ce genre de raisons... mais c'est peut-etre moins intuitif que ça...

Pour l'aspect téléphone, moi aussi, j'ai un smartphone qui me sert pour ses fonctions "smart" mais je me sers beaucoup de la partie "voix" du téléphone. Pas seulement par vieuconnisme (c), mais parce que ca reste aussi le mieux adapté à certaines situations...

- Haut de page -
Naavi

Message du 15-04-2017 @ 22:23

Salut les gars.

L'eau ayant coulé sous les ponts depuis la création du topic, entre temps, d'autres modèles de smartphones sont sortis.
J'en ai retenus 2, et ne tarderai pas trop à finaliser mon achat, car la batterie de celui que j'ai actuellement tiens de moins en moins la charge.

Le Honor 5C était bien entendu, un portable de choix au départ (meilleur rapport qualité/prix ds cette gamme de prix). La seule chose que je lui reprochais : son DAS élevé ! .
Le Huawei P8 lite 2017, vient de sortir, et apparemment [Huawei/Honor] semble avoir entendu nos doléances, puisque c'est en gros, le même téléphone, mais avec un DAS beaucoup plus faible (moins de 0,4 w/kg). A noter une autonomie un peu plus faible aussi...

Mon autre choix s'est porté sur l'Asus Zenphone 3 Max 5,2' , téléphone "équilibré" à mes yeux, autonomie record (3 jours en gros), composants quelque peu dépassés ( 4 cœurs 1,3 Ghz et non 1,5 Ghz) mais accomplissant parfaitement sa tâche , grosse RAM (3 Go), petit DAS...

Voilà, dans quelques jours, mon achat sera enfin finalisé !

Sinon, je ré-ouvre un peu le débat, jusqu'à ce que je trouve une réponse à ce sujet du DAS, "acceptable" à mes yeux.
S'il était possible de trouver un appareil qui permette à chacun de mesurer chez soi, le DAS qu'émet en temps réel son téléphone, et qu'on puisse constater qu'en effet, les téléphones à "petits DAS" émettent beaucoup plus d'ondes que leur taux "annoncé", je crois que là, je serais définitivement convaincu.....

Hélas, ce type d'appareil n'existe sans doute pas, ou alors doit coûter "un bras", mais, bon...on peut rêver...

[message édité le 15-04-2017 @ 22:31 Par Naavi]
- Haut de page -
Ch'lin

Message du 19-04-2017 @ 9:57

Il faut surtout voir comment sont effectuées ces mesures, quels sont les protocoles, etc... Personnellement j'ai du mal à comprendre une telle différence de DAS entre le Honor 5X et le 5C, ça n'a pas vraiment de sens, ce sont les mêmes téléphones...
- Haut de page -
bieboo

Message du 30-05-2017 @ 11:14

Naavi a écrit

...
Mon autre choix s'est porté sur l'Asus Zenphone 3 Max 5,2' , téléphone "équilibré" à mes yeux, autonomie record (3 jours en gros), composants quelque peu dépassés ( 4 cœurs 1,3 Ghz et non 1,5 Ghz) mais accomplissant parfaitement sa tâche , grosse RAM (3 Go), petit DAS...

je ne sais pas si j'arrive trop tard ou pas, mais j'ai du remplacer mon zenfone 2 max, et etant plutot satisfait du tel en general et surtout de l'autonomie, la logique voulais que j'aille vers ce zenfone 3 max.

Le seul soucis que j'avais avec le zenfone 2, c'est un probleme de "reseau", le telephone ayant la facheuse tendance a preferer se mettre en 3G avec 4 barres de reception plutot qu'en 4G avec 1 barre, parce que ca consomme moins d'energie apparement.

Sauf qu'au taff, j'ai beau etre a coté de la fenetre, je capte super mal et ca devenais vraiment gavant de voir tous mes collegues en 4G et moi bloqué en 3G. je devais systematiquement passer le tel en mode avion pour reboot la connexion et recuperer la 4G pendant 5min...ou vivre dans les courants d'air la fenetre ouverte. Cette derniere option a dailleurs ete fatale au telephone puisque la semaine derniere il a decider de jouer les filles de l'air et s'est ecrasé 3m plus bas apres avoir sauter du rebord ou je l'avais posé.

J'ai donc commencées mes recherches pour un achat rapide et j'ai decouvert qu'une version ameliorée du zenfone 3 max est sortie il y a peu : le zenfone 3 max PLUS...pour 50€ de plus (249€).

Finalement, apres avoir hesiter un moment, j'ai fini par craquer pour un ...honor 6x PRO, sortis il y a tout juste 2 mois et qui est une evolution du 6x sortis l'an dernier.
Android 7
HiSilicon Kirin 655 - Octa-core (4x2.1 GHz Cortex-A53 & 4x1.7 GHz Cortex-A53)
Ecran 5.5" en 1080p
64Go de données
4Go de ram
batterie 3340 mAh avec chargement rapide, lecteur d’empreinte digitale, LTE catégorie 4, WiFi n, Bluetooth 4.1, GPS, radio FM, microUSB, jack 3,5 mm, double capteur photo 12 mégapixels et 2 mégapixels à l’arrière (autofocus à détection de phase, flash LED), webcam 8 mégapixels

Avec une promo speciale "fete des meres", il etait au meme prix que le zenfone 3max plus dans la boutique a coté de chez moi...

Je fais mumuse avec depuis samedi, nous sommes a present mardi matin et je n'ai toujours pas eu besoin de le recharger depuis dimanche matin.
Je capte enfin la 4G sans probleme au taff et je n'ai plus besoin de vivre la fenetre ouverte.
Donc pour le moment, j'en suis tres content.

PS : le telephone est annoncé android 6.0 marshmallow sur les differents site de vente et c'est le cas au deballage de l'appareil. Mais la maj vers le 7 est deja disponible et m'a ete proposée des la premiere mise en route.

[message édité le 30-05-2017 @ 11:32 Par bieboo]
- Haut de page -
raouldeux™

Message du 30-05-2017 @ 12:16

oui je peux témoigner le 6X est un bon tel il améliore aussi grandement les photos avec son double capteur j'ai pu faire un "bench" chez un pote ils ont 5X et 6X en intérieur y'a pas photo !

ce sont de bons tels surtout pour leur prix le seul bémol reste l'absence de gorilla glass il faut être prudent avec l'écran et aussi un DAS qui a beaucoup augmenté entre 5X et 6X mais pour moi le 6X est une bonne affaire :)

- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur