Logo du forum
 

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |
 
Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » Portable HP probook 4720s - écran qui s'éteint...
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Portable HP probook 4720s - écran qui s'éteint...
jmf11



 






Message du 05-09-2017 @ 23:16


Bonjour,

J'ai peur que ce soit un problème hard de carte vidéo (ATI Mobility Radeon HD 5470), car l'écran du HP probook 4720s de ma femme s'éteint de façon sporadique. Des fois ça marche au boot, d'autres fois non et ça reste sur un écran noir (pas même l'écran du BIOS). Si ca marche, au bout d'un certain temps l'écran peut se mettre à bagotter ou figer bizarre avant de devenir noir. Et puis ça peut redémarrer normal.

Deux fois où le PC bootait avec écran noir, j'ai essayé ensuite de booter sur une ISO bootable (linux ou recovery disk)... et j'ai eu un affichage. mais je ne sais pas si c'est de la chance ou un indice.

Une fois où c'était en écran noir, j'ai essayé de brancher un écran sur la prise HDMI, mais rien...

Window1à est à jour, les driver semblent bons...

Puis-je vérifier / tenter quelque chose avant de mettre le PC au rebut ?

JMF
- Haut de page -
Antares



 






Message du 06-09-2017 @ 7:58

Brancher un écran externe, tu seras fixé si c'est un problème de VGA ou de panneau LCD; mais bon même si c'est le panneau, la réparation n'est pas forcément économiquement viable...
- Haut de page -
Nergal



 






Message du 06-09-2017 @ 11:24

Le pc passe forcément par le GPU AMD? Tous les portables même bas de gamme switchaient en fonction des besoins pour économiser sur la batterie.
- Haut de page -
chris lo



 






Message du 06-09-2017 @ 11:44

sur l'écran interne oui, par contre les sorties externes sont souvent gérées uniquement par le GPU additionnel, pas par le CPU (en tout cas nVidia, chez AMD je ne sais pas)

le portable est encore en bon état physiquement ? je veux dire au niveau des charnières il a souffert ou pas ? car c'est par là que passent les nappes vers l'écran LCD, donc on ne peut écarter l'hypothèse d'un faux contact (le moins pire des scénarios :D )
- Haut de page -
jmf11



 






Message du 06-09-2017 @ 14:10

Bon... effectivement, je peux avoir un affichage sur la prise VGA et un écran externe alors que l'écran du portable reste noir. Mais cet écran fini aussi par devenir noir à son tour.

J'ai fait deux essais: affichage sur l'écran externe pendant le boot et le démarrage du début de windows. J'ai un affichage externe, mais l'écran devient noir avant d'arriver à la fenêtre de login. Un troisième essai et l'écran externe reste noir.

Les charnières sont en bon état. Le PC a peu bougé. Il était posé sur un bureau et juste refermé entre utilisations. Pas d'usure particulière...

Si j'arrive à avoir l'affichage assez longtemps, y a-t-il moyen d'inhiber la carte graphique additionnelle et de rester sur celle du i5 ? Le PC est en Windows10.

JMF
- Haut de page -
chris lo



 






Message du 06-09-2017 @ 15:10

il faudrait tenter un démarrage en mode sans échec sous Windows 10, voir ce qu'il se passe

tu as mis à jour les drivers de la Carte Graphique récemment ?
- Haut de page -
jmf11



 






Message du 06-09-2017 @ 15:28

Non pas mis à jour de driver récemment (ou alors à l'insu de mon plein gré).

Je suis quand même inquiet de ne pas avoir d'affichage à la mise sous tension, au tout début du boot, avant le lancement de Windows :-(

JMF
- Haut de page -
Pascal_TTH



 






Message du 09-09-2017 @ 19:26

Pour être sûr que le problème ne vient pas des drivers, le mieux c'est d'aller dans le setup du BIOS/UEFI directement. Ensuite, attendre... Si l'affichage reste, c'est déjà un bon signe. S'il finit par se tirer, c'est peut-être la nappe qui va à l'écran ou le rétro éclairage qui sont touchés.
- Haut de page -
jmf11



 






Message du 15-09-2017 @ 6:57

Bon, je n'ai pas réussi à lui rendre vie... Dommage (je n'aime pas jeter, surtout des PC)

J'ai pu faire une sauvegarde en mode sans échec, mais sinon, impossible de restaurer le PC, resetter le PC, réinstaller le PC sous Linux... Ca finit toujours en erreur fatale empêchant l'installation.

Je dois avoir une supperpositionde 2 défaillances.

J'ai réouvert le PC, touché les nappes => rien.

Dommage...

JMF
- Haut de page -
Vegan



 






Message du 15-09-2017 @ 12:37

L'ancien portable de mon père, un HP Pavillon, avait un probleme proche. Dans son cas, c'était le chip graphique qui déconnait. Probleme de soudures. Il y avait des tutos sur youtube qui proposaient, pour réparer, de passer le composant au bec bunsen (avec feuilles d'alu pour protéger le reste). Je n'ai pas testé (et accessoirement, c'était une plaie à démonter, ce qui heureusement n'est pas le cas de tous les HP ;) )

- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur

Powered by SoulBB 3.0.1
© Soulmanto, 2003-2010

Valid XHTML 1.0 Transitional

Page générée en 0.031 secondes