Logo du forum
 

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |
 
Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [FAI / Internet] » Problème de connexion via un satellite
Login Mot de passe

8 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 8 invité(s) )

Auteur
Sujet : Problème de connexion via un satellite
€rik



 






Message du 22-01-2019 @ 14:59


Vu le manque de réseaux dans le coin où il habite, un de mes amis a opté pour l'Internet par satellite, système VIASAT. Le signal était récupéré par un routeur etil avait installé un répétiteur de wi-fi NETGEAR. Tout fonctionnait à merveille jusqu'au moment où il a débranché le répétiteur pour le rebrancher à une autre prise.

Depuis, il n'arrive plus à se connecter à Internet. Le répétiteur considère que la connexion est faible ou inexistante, même lorsqu'il l'a rebranché le répétiteur à son emplacement d'origine. Il a essayé de se reconnecter sans répétiteur. Peine perdue. Viasat. lui indique que la liaison satellitaire est excellte, qu'elle est reconnue par le routeur, mais 'ordinateur refuse de les reconnaître.

Mon pote est assez désemparé. La seule action qu'il a faite état de débrancher un gadget et le rebrancher.

C'est assez pointu comme situation d'autant plus qu'il n'a guère prix de précaution: avec une liaison par satellite, les mots de passe sont facultatifs. Comme il n'en a pas prévu, son système est un point wi-fi public, à mon avis.

Auriez-vous une idée pour le tirer de ce pétrin?

Merici d’avance.
- Haut de page -
chris lo



 






Message du 24-01-2019 @ 16:04

donc même en branchant le PC directement au routeur (en filaire), il n'a pas accès à Internet ?

le routeur est séparé du boîtier modem ou c'est un seul et même appareil comme les box adsl/fibre type Freebox and co ?

j'avoue que je ne connais pas trop le cas de figure avec une connexion par satellite, ça a l'air usine à gaz ces machins entre la connexion UP et DOWN. Peut-être qu'en rebootant simplement le routeur et/ou boîtier modem, ça va fonctionner, parfois faut pas chercher très loin :sweat2:

c'est clair que de ne pas mettre de clé Wifi c'est pas génial. Après la portée n'est pas phénoménale, donc s'il est en campagne, y'a peu de chance que les voisins arrivent à se connecter et à tirer grand chose (surtout à plus de 50m)

[message édité le 24-01-2019 @ 16:07 Par chris lo]
- Haut de page -
Nergal



 






Message du 25-01-2019 @ 12:19

Pour avoir installer un repeteteur Netgear, je conseille de commencer par une restauration d'usine. Tu dois avoir un point à activer avec une pointe métallique. Puis il refait l'installation suivant la notice avec le WPS.
Je me suis arraché les cheveux 30 mn en suivant les tuto pour l'installer avec ma Freebox qui contrairement aux rumeurs a la fonction WPS (à utiliser via "mafreebox").

Un reglage a du sauter et le voila capricieux. Une fois la restauration ca m'a pris 5mn chrono. Donc commence par la.

Mot de passe ou pas, cela change rien avec ces répéteurs. Ils ne font que "dupliquer" le signal et conserve les mdp ou pas d'origine sans rien changer.

[message édité le 25-01-2019 @ 12:20 Par Nergal]
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur

Powered by SoulBB 3.0.1
© Soulmanto, 2003-2010

Valid XHTML 1.0 Transitional

Page générée en 0.021 secondes