Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Windows] » Windows 10 : icônes clignottent
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : Windows 10 : icônes clignottent
DOM

Message du 06-10-2019 @ 11:09

Bonjour,

Sur mon PC, les icônes de barre de tâches et de l’exportateur de fichiers se mettent parfois à clignoter.
J'ai les dernières mises à jour de W10.

Après beaucoup de recherches sur le net, j'ai trouvé que c'est dû aux pdf. Ce problème est même apparu sur d'anciennes versions de W10.

Effectivement, s'il n'y a pas d'icônes de pdf à l’écran, les icônes s'affichent normalement sans clignoter.
Le souci n'est donc pas lié à un pilote d'affichage.
J'ai trouvé une solution de mettre Adobe reader par défaut mais il l'est déjà.

Avez-vous rencontrer ce problème de clignotement à cause du pdf ?

Merci d'avance pour votre aide.

- Haut de page -
chris lo

Message du 07-10-2019 @ 9:26

sur un PC Portable que je maintiens, j'ai un phénomène pas identique mais presque, à savoir que les fenêtres clignotent (genre gestionnaire de tâches, aperçu avant impression ou la plupart des fenêtres superposées). Je n'ai jamais trouvé d'où ça vient, j'ai changé plusieurs fois les pilotes d'affichage, aussi bien ceux du CPU Intel que du GPU nVidia, sans succès.

à un moment je voulais carrément réinstaller Windows 10 à zéro (vu que c'était à l'origine un 8.1 mis à jour) mais... j'ai la flemme pour tout avouer :amoche:

le truc étrange c'est que certains menus ne s'affichent pas sous les explorateurs internet (genre le tiroir d'applications sur la page d'accueil Google) et ce quel que soit le navigateur (Chrome, FF, Edge, etc...), donc ça peut être vite relou :/

c'est clairement lié à l'affichage mais impossible de trouver d'où ça vient :( même si j'ai peut-être ma petite idée, un malware ou une connerie du genre, même si l'antivirus ne voit rien.

[message édité le 07-10-2019 @ 9:29 Par chris lo]
- Haut de page -
DOM

Message du 08-10-2019 @ 18:11

Bonjour,

Résolu !
J'ai simplement désinstallé Adobe reader, installé à nouveau puis accepté, au premier lancement, de le mettre comme application par défaut pour les pdf.

Correction : ce sont maintenant les mp3 qui clignotent :(

[message édité le 08-10-2019 @ 18:17 Par DOM]
- Haut de page -
stackware

Message du 10-10-2019 @ 16:36

désinstalle cette A daube, et remplace-le par un autre reader...
- Haut de page -
DOM

Message du 10-10-2019 @ 18:43

Ca fonctionne avec Adobe reader maintenant.
Mais pas les mp3.

C'est une horreur quand il y en a beaucoup sur la page. Difficile de prendre la main sur le répertoire, par exemple pour renommer un fichier.

[message édité le 10-10-2019 @ 18:43 Par DOM]
- Haut de page -
DOM

Message du 15-10-2019 @ 20:51

J'ai résolu le pb avec "User Profile Wizard".

Cet utilitaire a recopié en quelques secondes mon profil sans déplacer de fichiers (J'avais créé au préalable un nouveau compte W10).
Puis redémarrage du PC
En rentrant dans le nouveau compte, il y a des messages suite à perte d'applications par défaut.
J'ai donc remis mes anciennes applications.

Et apparemment, tout fonctionne correctement dans le nouveau compte qui pointe vers les anciens fichiers.
J'ai trouvé ça carrément magique. :)

Du coup j'hésite de supprimer l'ancien compte et je ne voudrais pas me reconnecter à ce compte par erreur.
C'est possible de le renommer ?

[message édité le 15-10-2019 @ 20:52 Par DOM]
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur