Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Topics officiels] » Watercooling : guide de vulgarisation
Login Mot de passe

10 visiteurs sur ce topic (5 membre(s), 5 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : Watercooling : guide de vulgarisation
Jean-Philippe

Message du 14-07-2004 @ 18:55

Excellent guide !
Reste un point à  èclaicir pour moi...
Le WC m'interesse pour son silence et non pas l'OC.
N'existe-t-il qu'une kit sur le marchè ?
WC sans OC puis-je me contenter d'un rèservoir (radiateur) non ventilè ?

On apprend vraiment plein de chose ici merci aux pros...

On remet l'achat groupè sur le tapis ?
- Haut de page -
N.Bourdon

Message du 14-07-2004 @ 19:33

http://www.materiel.be/refroid/reserator/page1.php

Il fonctionne sans ventillo, c'est que ça doit être possible, mais en ètudiant bien la manière de refroidir l'eau :)

Edit : avec le bon lien c'est mieux, un mauvais copiè collè. Au passage, mon pseudo, c'est N.Bourdon et je tiens à  toutes les caractères qui le composent ;)

[message édité le 14-07-2004 @ 22:56 Par N.Bourdon]
- Haut de page -
FanSyl

Message du 14-07-2004 @ 19:48

Euh tu te serais pas tromper dans ton lien Bourdon, une FAQ sur les DivX, je vois pas le rapport avec le WC. :siffle:
- Haut de page -
Jean-Philippe

Message du 14-07-2004 @ 19:55

J'osais pas poser la question mais effectivement le lien n'a pas grand chose à  voir...
- Haut de page -
Skyhook

Message du 20-07-2004 @ 22:10

Le silence est très facile à  obtenir avec n'importe quel matèriel : la base, c'est simplement un radiateur correct, passif (donc dimensionnè en consèquence), ou ventilè par un/des 120 à  basse vitesse (inaudible à  50cm), ce qui est largement suffisant pour obtenir une tempèrature plus qu'acceptable : 35/36°c avec des 2.8@3.2 en idle, qui monteront à  44/45°c à  pleine charge.

C'est ce que j'obtiens actuellement à  Montpellier, et je ne suis pas un fan de la clim :o :D :
A l'heure où j'cris ce post, il fait 28°c.
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 25-07-2004 @ 22:55

Bon sans water cooling, je tiens quand même à  55°C en charge pour le CPU sous 27°c ! Avec un niveau sonore encore correct.

Ceci me fait quand même de l'oeil surtout avec une face avant pleine de baies 5 1/4 ! :lol2:

QQu a-t-il les dimensions prècises du bloc 5 1/4 ? Et accessoirement de la pompe Innovatek Eheim 1046 740 HPPS 12V avec son rèservoir ?

Peut-on monter l'ensemble d'un kit avec du PUR 8x6x1 (le plus fin des tuyaux quoi) ? Je compte uniquement refroidir le CPU et la VGA.

[message édité le 15-10-2004 @ 22:06 Par TTH]
- Haut de page -
boubavic

Message du 25-07-2004 @ 23:07

ben c'est ce que je vais recevoir apres la transaction avec skyhook ;)

le radiateur fait la taille de 2 emplacement 5"1/4

Concernant le reste de tes interrogations je suis pas sur d'etre le mieux placer pour te repondre...

Mais je peux te dire ce que je vais avoir moi :
- rad comme sur la tof (donc avec 2 ventilo de 8)
- eheim 1048 je pense que la 1046 est peut juste (niveau debit) et d'apres skyhook elle est egalement bruyante si on ne change pas une certaine piece
- waterblock : 1A-HV2 + waterblock de base pour la VGA (connait pas le nom mais c'est celui a 23€ il me semble)
- Tuyau PUR 8-10/1

voila j'ai fait le tour il semble ...
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 25-07-2004 @ 23:38

Je vais attendre d'autres avis. Sinon, le plug&cool a l'air sympa et pour la pompe, 300l/h me semble assez. Je ne cherche pas des reccord de temp. C'est surtout pour la VGA que je cherche qqc comme sur les Gainward.
- Haut de page -
boubavic

Message du 25-07-2004 @ 23:42

un waterblock qui recouvre egalement la ram ?

Je pense ca va etre assez dur de trouver ca vu que c'est water block specifique ...a part en home made la plupart des waterblocks ne couvrent que le GPU ...

Sinon pour la pompe en fait ca te limite juste au HPDC mais bon d'autre en parlerons mieux que moi ;)
- Haut de page -
[LSR]-flying

Message du 26-07-2004 @ 0:14

Salut pascal !

Concerant les kits 1A, sache d'abord que les tuyaux sont fournis en quantitè suffisante... si tu choisis deux blocks, ne t'inquiètes pas, 1A t'en fournira bien assez

ensuite, oui, tu peux monter le tout avec le "PUR" car en choisissant le diametre de tuyau, 1A te fournira les embouts, raccords adaptès au diametre de ce meme tuyau

no inquiètude donc.

par contre, la baie en facade a l'avantage d'etre fadcilement integrable, meme si de l'avis de pas mal de monde, elle ne vaut pas un bon rad Zern ou un copper lord.

ca prend deux baies en facades, mais je pense que tu veux en savoir plus sur la longueur de l'engin (:-))

faudrait voir ca avec skyhook...
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 26-07-2004 @ 1:05

Il me faut juste ceci en plus pour la VGA : ICool-Matic FX rev1.0 - einseitig - GPU + RAM

C'est le système qui est montè sur les GainW ard GeForce FX 6800 ULTRA.

OpenJL le vend.

[message édité le 26-07-2004 @ 1:09 Par Pascal_TTH]
- Haut de page -
[LSR]-flying

Message du 26-07-2004 @ 1:16

si les embouts vendus avec sont des plug n cool de meme diamètre, alors aucun soucis !
- Haut de page -
boubavic

Message du 26-07-2004 @ 8:28

interessante trouvaille ... des que je prend un 6800 je me penche dessus ;)

Vous pensez que c'est du HPDC ?

[message édité le 26-07-2004 @ 8:30 Par boubavic]
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 26-07-2004 @ 20:31

Je me suis trompè, ce n'est pas le même. Il faut celui-ci :

http://www.oc-card.de/pd134590830.htm?categoryId=221

- Haut de page -
boubavic

Message du 26-07-2004 @ 20:44

...le prix est comme qui dirait ... :eek: :eek: ... 80€ ?!!
- Haut de page -
[LSR]-flying

Message du 26-07-2004 @ 22:45

bon choix : la version led est limite limite !

par contre, gros soucis niveau diametre : 8 signifie t il "diametre interne" ou "diametre externe" ?

quoiqu'il en soit, c'est du filletage 1/4, il te suffira d'acheter des embouts adaptès...

mais je serais toi, je prendrais du 8/11 de chez 1A : il est d'autant plus resistant et il resiste mieux au pliqage que du 8/10 ou du 6/8 puisque son epaisseur est superieure...
- Haut de page -
fantasy

Message du 30-07-2004 @ 0:21

boubavic-->celui de la même marque (et apparence) fait pour la 9800 de chez ATI est du HPDC d'après ce que j ai pû trouver
- Haut de page -
Skydarking

Message du 07-09-2004 @ 1:33

Gènial ce guide, c'est super style commee système.
Je connaissais, mais j'avais aucune idèe du fonctionement.

Maintenant j'ai deux questions:

La première cconcerne la pompe. J'ai deux aquariums chez moi, j'ai donc une certaine habitue des pompes à  eau. Elles ne sont pas toutes super silencieuses... vous connaissez des marques ou des systèmes spècialement silencieux?

La deuxième chose, j'aimerais savoir si outre sur internet, y'a des revendeurs pour ce genre de chose. On peut visiblement se dèbrouiller en bricolant pour tout le système, sauf les waterblock et le radiateur. [un reservoir adaptè peut-etre aussi plus simpa..]
Je sias pas quelle est l'importance d ela communautè suisse sur cette partie du forum, moi j'habite dans la règion de Lausanne, alors si par le plus heureux des hasard qqn connait un magasin apte à  vendre du amto pour le WC, je suis preneur.

[P.S. ce post a pas grand interet au niveau renseignements .. je suis pret à  le virer s'il faut, et s'il est mal placè, n'hesitez pas à  me le dire.]
- Haut de page -
FanSyl

Message du 07-09-2004 @ 11:12

T'inquiètes pas tu est au bon endroit pour poser ce genre de questions. ;)

Pour acheter son matos, je passe que par le Net vu que çà  permet d'avoir les meilleurs prix. Par contre pour les embouts, les ptits trucs comme çà  tu peux aller en magasin de bricolage.

Pour les pompes, plus tu vas prendre une pompe qui dèbite plus elle va faire du bruit mais en gènèral, posèe sur de la mousse, on entend plus rien. Et puis y'a tjs un DD ou une alim qui fait plus de bruit :D

Voilà  :wavey:
- Haut de page -
Skydarking

Message du 07-09-2004 @ 12:15

Ok, merci pour les rèponses.
Jusqu'à  mt j'ai jamais fait d'achat via internet.. ça me disait pas grand chose.. mais bon, faut un dèbut à  tout.
Toutefois, s'il y avait des shop de part chez moi où on trouve le amtos, ça serait chouette.

Je profite de la lancèe pour soulever une autre question:
Dans le mèlange recommandè y'a du liquide de refroidissement. [1/3 qqch ocmme ça?]
Je croyais savoir que le liquide de refroidissement, c'ètait simplement un mèlange d'eau et d'anti-gel.. peut-etre de l'anti-algue aussi.. alors quel interet? Il ne va surement jamais geler dans le pc... [C'est l'anti-gel qui est bleu]
- Haut de page -
FanSyl

Message du 07-09-2004 @ 12:54

Faut attendre que les Suisse se rèveillent sur TTH :D

Pour le liquide, certains mettent que de l'eau dèminèralisèe, d'autres que du LDR ou encore un mèlange des deux comme moi. Faut juste pas mettre de l'eau du robinet. Le LDR permet d'èviter la formation d'algues et aussi l'oxydorèduction si tu as des èlèments en cuivre et en alu dans ton circuit par exemple.

Y'a des additifs qui existent aussi si tu veux faire ton Jacky :D
- Haut de page -
Skydarking

Message du 07-09-2004 @ 13:59

Ouais, mais bon, je pense que le pri du LDR est assez elevè.

Donc eau dèmineralisèe + anti-algue + agent anti-ionisant [je sais pas si c'est ça, mais je pense] et des colorants pour le cotè flashy ^_^
- Haut de page -
FanSyl

Message du 07-09-2004 @ 19:10

Euh... je crois pas que du LDR coute bien cher, surtout que tu en mets vraiment pas bcp (1 verre) alors que c'est vendu en bidon de 5L.

Je sais pas si on a le droit de mettre çà  ici mais y'a un commande groupèe de WB Silverprop sur nokytech.net sachant qu'ils sont dans les meilleurs WB je passe l'info. Le lien ICI

Si j'ai pas le droit de le faire, merci de virer mon post. ;)
- Haut de page -
boubavic

Message du 07-09-2004 @ 19:18

LDR ca vaut rien, de plus faut moins de 1/2 litre de melange pour un circuit ...moi par exemple j'ai un melange 1/3 LDR et 2/3 Eau demineralisè et j'en ai pour moins de 5€...et me reste plein de liquide sur les bras ...
- Haut de page -
Skydarking

Message du 07-09-2004 @ 19:49

Du moment que c'est vraiment un mèlange eau + anti-algue + anti-gel comme je le pense, on pourrait mettre seulement le LDR, pour autant qu'il soit assez dèionisè pour pas faire de dègats en cas de fuite. Car si j'ai bien comrpis tout le sysème, y'a aucun contact entre l'eau et les parties electroniques [en tous cas pas directement]
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur