Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » [TOPIC] IBM ThinkPad X31
Login Mot de passe

10 visiteurs sur ce topic (4 membre(s), 6 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 71 72 73 74 75 76 77 78 79
Sujet : [TOPIC] IBM ThinkPad X31
Canard

Message du 08-04-2008 @ 22:11

gau a écrit

C'est vrai que quitte à trouver un défaut au X31, c'est qu'il chauffe quand même pas mal pour un portable non fanless ...

Sinon je doute que la ram chauffe vraiment, c'est généralement le proc et éventuellement la carte graphique qui chauffent.

Pour ce que j'en fais, c'est à dire essentiellement du net et de la bureautique donc à 600 MHz, il ne chauffe pas beaucoup.
- Haut de page -
WarMachine

Message du 08-04-2008 @ 23:10

Pareil pour moi : Net, écoutage de zic, matage de DVD... Même intensivement, d'après TPFanControl, il monte rarement au dessus de 45-50°C. En usage léger, ça tourne autour de 27-32°C. (le CPU est bloqué à 1.4 GHz, et fonctionne principalement sur secteur).

J'ai réglé TPFC pour qu'il se lance à la 1ère vitesse à 55°C.

Autant dire que j'entends absolument rien 99% du temps.

PLus je l'utilise, plus je l'apprécie.

Vraiment une super machine.

:)

W.
- Haut de page -
Marsoff

Message du 08-04-2008 @ 23:42

_Zed_ a écrit

Merci Marsoff pour les infos.
je vais attendre un code promo pour aboutbatteries ou IBM....
tu as acheté une 4600 sur aboutbatteries ? si oui tu tiens combien de temps avec ?(je crois que normalement c'est environ 4h pour une 4400 en usage bureautique)

Oui, j'ai une 4600mAH achetée sur Aboutbatteries en promo (je suis un bon client) :D
L'autonomie 'théorique' est d'environ 5h pour un usage bureautique+surf wifi on, volume à 3 et luminosité à 3... mais bon elle n'a que 2 cycles ;) j'ai pas vraiment tester non plus !
A l'époque où je l'ai achetée, les tarifs sur IBM France était nettement plus élevés (dans les 85€) :o

Durban a écrit

Le hitachi 7k100 80Go n'est plus en vente :'(, je m'étais décidé à l'acheter :'(
Vous savez pas ou on peut en trouver, ou un équivalent niveau perf ?
Merci +++

Il semblerait que les Momentus 7200.1 80 Go ne soient plus dispo non plus en VPC :(
Il faudrait aller voir ce qui reste en stock à Montgallet (pour les parisiens)... mais ça va devenir dur de trouver des 7200rpm neufs pour nos Thinkpad :s
- Haut de page -
gau

Message du 09-04-2008 @ 13:27

Oui c'est dommage pour les disques durs. Ca augmente d'autant la valeur en occasion, et je trouve donc les prix un chouilla surévalués :/

Quand je dis que le X31 chauffe, c'est pas une bouilloire non plus ! Mais comme le ventilo ne tourne quasiment pas (j'ai la même utilisation que toi : bureautique + web), et bien je le trouve un peu chaud quand même. Autant un fanless je comprends, autant là ... Mais ça reste heureusement largement suportable sur les genoux devant la téloche ^^
- Haut de page -
DrDS

Message du 09-04-2008 @ 14:21

gau a écrit

Oui c'est dommage pour les disques durs. Ca augmente d'autant la valeur en occasion, et je trouve donc les prix un chouilla surévalués :/

Quand je dis que le X31 chauffe, c'est pas une bouilloire non plus ! Mais comme le ventilo ne tourne quasiment pas (j'ai la même utilisation que toi : bureautique + web), et bien je le trouve un peu chaud quand même. Autant un fanless je comprends, autant là ... Mais ça reste heureusement largement suportable sur les genoux devant la téloche ^^

Bin c'est normal.
Puisque le ventilo tourne très peu,c'est le chassis qui dissipe.

Je préfere avoir un X31 un peu chaud dessous qu'un portable qui turbine en permanence :o
- Haut de page -
Canard

Message du 09-04-2008 @ 20:47

Et la dissipation est bonne ce qui fait qu'il ne chauffe pas trop. Et puis ce n'est pas la carte graphique qui va le faire chauffer :D
En comparaison avec d'autres portables le X31 ne chauffe pas beaucoup avec le proc à 600 MHz.

[message édité le 09-04-2008 @ 21:05 Par Canard]
- Haut de page -
WarMachine

Message du 09-04-2008 @ 21:26

Sur que par rapport à mon ancien Dell L400, c'est un frigo.

Le Dell L400 (avec un PIII-700), fallait une couverture ignifugée, et un bidon d'azote liquide pour l'utiliser sur ses genoux ! :p

Et en plus, il se payait le luxe d'être trèèèèèèèèèèèèèèèèèès bruyant.

J'ai aussi un X20 (qui est l'équivalent chez IBM... Il ventile presque pas, silencieux, et il chauffe pas, dingue la différence, pour deux portables quasi identiques techniquement.

Alors à côté le X31, c'est tiptop ! :)

W.
- Haut de page -
gau

Message du 10-04-2008 @ 10:19

Ba moi je trouve que 1 ou 2° de moins ça serait mieux ^^

Bon, sinon, j'ai changé hier soir la coque plastique intérieure de mon X31 (cassée à deux endroits, rachetée 25€ et qq sur ebay). Super facile à changer bien qu'il faille enlever un gros paquet de vis, le clavier etc. Franchement bien foutu, et la notice est bien faite et rassurante ;)

Manque plus que trouver un bon p'tit disque pour rendre la bestiole un peu plus véloce, une p'tite batterie éventuellement dans qq temps, et ça sera tip top :)
- Haut de page -
Canard

Message du 10-04-2008 @ 11:12

Au final il va presque te couter plus cher que celui que j'ai vendu :siffle: :D
- Haut de page -
naldo

Message du 10-04-2008 @ 11:33

gau a écrit

Ba moi je trouve que 1 ou 2° de moins ça serait mieux ^^

Bon, sinon, j'ai changé hier soir la coque plastique intérieure de mon X31 (cassée à deux endroits, rachetée 25€ et qq sur ebay).

je cherche justement une coque de x31 sur ebay, mais impossible de retrouver le vendeur ! tu aurais un nom ? MP moi si tu veux.

- Haut de page -
gau

Message du 10-04-2008 @ 13:49

Canard a écrit

Au final il va presque te couter plus cher que celui que j'ai vendu :siffle: :D

J'en suis à 325€ à peu près pour le moment ^^ Mais y'a quand même une différence, c'est que j'ai un mini dock (me souviens plus si le tiens avait l'ultra base ou pas ...), et la coque que j'ai rajouté est toute neuve ;)

Mais le but est de limiter au max les dépenses autours du X31 de toute manière. Donc HDD si j'en trouve un vraiment pas cher, sinon ça attendra. Pareil pour la batterie, je suis pas pressé, la mienne tient encore 1h30 wifi on et tout à fond. Et si j'en achète une, ça sera du neuf, c'est donc toujours plus rentable que d'acheter un X31 d'occasion avec une batterie qui en est au 3/4 ^^

Naldo : le vendeur est part-numbers (edestockage@edestockage.com)

Edit : 18€ sans les frais la coque après vérif, +4,20€ de frais colissimo. Reçu très rapidement (commandé ce week-end, reçu mercredi, parfait état).

[message édité le 10-04-2008 @ 13:54 Par gau]
- Haut de page -
Canard

Message du 10-04-2008 @ 16:32

Il avait l'ultrabase X3 et une batterie de voyage. La coque en état neuve sans choc ni rayure, la batterie comme neuve (30 cycles et tient 5h) et un clavier azerty tout neuf, et la garantie.
Enfin c'est pas génant il est vendu à chris mais c'est juste pour signaler qu'avec la batterie tu passeras dans les 400€... Et si tu rajoutes un dur..
Enfin c'est toi qui voit :)
- Haut de page -
snk5ever

Message du 11-04-2008 @ 4:36

C'est la plaisir de customiser, et en changeant le dur, il a toujours son ancien à recycler dans un boitier externe par exemple.
- Haut de page -
gau

Message du 11-04-2008 @ 9:54

Il était pas à 400€ au début aussi ^^

A 400€, c'était un bon prix. Mais là je rajoute aussi des éléments neufs et non pas état neuf. C'est aussi le plaisir d'avoir une machine qui est "moins d'occasion", et surtout, de maitriser le coût au grés de mes envies et possibilités ;) Je peux très bien ne pas rajouter le dur et une nouvelle batterie, il est très bien comme ça mon X31 :p
- Haut de page -
yves30000

Message du 13-04-2008 @ 19:43

Bonjour a tous
J’ai un ibm Thinkpad X31 2672 PG9
J’ai changé mon disque dur et installé XP j’ai pu mettre les drivers que le vendeur m’avais donné mais je n’ais plus accès aux fonctions suivante :
1er :Je ne peut plus monté et descendre la luminosité de l’écran
2em :Le son se règle mais je nais plus la barre qui s’affiche a l’écran
3em :je n’arrive plus a lire de dvd manque le programme de lecture
je pense qu’il me manque certains drivers ci quelqu'un peut me les faire passé je luis donnerais mon email
cordialement
yves

- Haut de page -
Canard

Message du 13-04-2008 @ 22:03

Tous les drivers sont sur le site IBM.
Il suffit de faire un auto-detect pour qu'il détecte ton portable et ton matos, et en fonction tu as la liste des mises à jour disponible.
- Haut de page -
hylyah

Message du 14-04-2008 @ 11:06

il y a aussi le truc system updates qui te propose toute les MAJ a faire, c'est le pied total.
- Haut de page -
yves30000

Message du 14-04-2008 @ 17:05

Bonjour
Je vous remercie pour vos deux réponses mais pas évident sans lien
J’ai trouvé auto-detect mais se que je pige pas c’est qu’il me trouves des drivers pour vista ?? alors que j’a XP édition familiale
Pour le truc system updates la aussi j’ai pas trouvé alors si vous avez la gentilesse de me faire passé le lien se serais sympa de votre part
Ou si quelqu'un a les drivers sa serais le top pour moi
Encore merci a vous deux
Cordialement
YVES

- Haut de page -
hylyah

Message du 14-04-2008 @ 17:55

Pour System Update http://www-307.ibm.com/pc/support/site.wss/document.do?lndocid=TVSU-UPDATE
- Haut de page -
yves30000

Message du 14-04-2008 @ 22:18

J’ai téléchargé System Update le fichier a été chargé dans windows /prefetch/ et la le fichier ne s’ouvre pas.
Dans propriété il se nome comme sa : SYSTEMUPDATE313-2008-3-13[1].-102258BA.pf
Voila si vous avez la solution
Cordialement yves

- Haut de page -
_Zed_

Message du 14-04-2008 @ 23:27

Bonjour,
pour ceux qui seraient intéressés, j'ai acheté une batterie neuve (IBM) 59€ dans le magasin suivant :
http://www.note-x.com/webshop/product_info.php?cPath=349_350_383&products_id=4346

la batterie date de 2005 (0 cycles).
il s'agit de stocks de batteries neuves d'entreprise qui se sont séparées de leur X31.
pour l'instant RAS.

sinon pour ma question concernant la chaleur, je peux comprendre que cela ne gêne pas trop (le X31 n'est pas un four quand même....quoi que sous vista...) mais je voudrais alors savoir si je suis le seul à noter la température au niveau de la trappe des modules mémoire.
à ce que j'ai pu voir le CPU+GPU ne sont pas à cet endroit.

merci de vos retours

[message édité le 14-04-2008 @ 23:28 Par _Zed_]
- Haut de page -
DrDS

Message du 15-04-2008 @ 18:11

Oui, vers la trappe à RAM ca chauffe.
L'endroit le plus chaud mais riend de dramatique (sauf les testiboulles éventuellement :o )
- Haut de page -
Sylr109

Message du 17-04-2008 @ 11:34

Salut :)

Voilà j'ai acheté il y a trois mois un IBM x31 modèle 1.4Ghz.

J'ai changé les 512 mo de ram d'origine par une barrette 1go corsair, j'ai aussi changé le disque dur par un samsung 40 go car celui d'origine gratté et consommé trop (1A pour l'original et 0.75A pour le samsung)

Je l'ai acheté 399€ sur PCKADO avec sa sacoche IBM, une garantie un an et l'ultrabase avec lecteur dvd et FDD.

Aujourd'hui j'en suis pleinement satisfait, il démarres très rapidement et malgré ses 4 années de service et ses 342 cycles la batterie tiens toujours 3h en bureautique avec écran sur 3 et wifi off.

Je voudrais quand même changé la batterie, est-ce que les modèle vendu sur ebay à 20 ou 30€ dures dans le temps (3h d'autonomie au minimum après un an)

Merci et voici des photos de la bête:

- Haut de page -
Marsoff

Message du 17-04-2008 @ 13:03

Sylr109 a écrit

Je voudrais quand même changé la batterie, est-ce que les modèle vendu sur ebay à 20 ou 30€ dures dans le temps (3h d'autonomie au minimum après un an)

D'abord, bienvenue sur TT-Hardware :helo:
Les batteries pour X 31, on en a déjà parlé souvent ici. Tiens, pour faire dans les plus récents :

Marsoff a écrit

les batteries sur ebay, c'est pas mal la lotterie :sic:
La seule valeur sûre, c'est la batterie d'origine (FRU 08K8039), à commander sur le site d'IBM France : ça se passe ici.

Sinon, on trouve des batteries neuves et 100% compatibles (même le compteur de cycle est fonctionnel), en 4600AH, sur Aboutbatteries.com...
mais vaut mieux avoir un bon code promo :D

et un message de _zed_ quelques posts plus haut sur cette page :

Citation

Bonjour,
pour ceux qui seraient intéressés, j'ai acheté une batterie neuve (IBM) 59€ dans le magasin suivant :
http://www.note-x.com/webshop/product_info.php?cPath=349_350_383&products_id=4346

la batterie date de 2005 (0 cycles).
il s'agit de stocks de batteries neuves d'entreprise qui se sont séparées de leur X31.
pour l'instant RAS.

:o ;)

[message édité le 17-04-2008 @ 13:04 Par Marsoff]
- Haut de page -
Sylr109

Message du 17-04-2008 @ 15:36

Merci :)

Pour les batteries j'ai chercher sur google et sur ce thème est les avis sont très partagés mais je pense prendre une batterie de qualité (rien que pour la sécurité, j'ai pas envie d'avoir un pc qui m'exploses dans les mains un an après l'achat de la batterie :o )

[message édité le 17-04-2008 @ 15:39 Par Sylr109]
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur