Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Audio - Vidéo - Photo - Téléphonie - GPS » Cartes SD ou CF ''rapides'' ?
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (3 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Auteur
Sujet : Cartes SD ou CF ''rapides'' ?
Pascal_TTH

Message du 25-04-2004 @ 23:47

J'ai vu qu'il existe des cartes tant SD que CF dites ''rapides''. Elles sont plus chères (10%) et annoncées avec des performances bien plus élevée en lecture et en écriture. QQu a déjà  vérifié s'il y avait bien un gain ?
- Haut de page -
Ali@n

Message du 26-04-2004 @ 9:29

Il y a ce topic sur PDAFrance.

Apparemment les cartes SD Ultra II (Sandisk) et Pro-X (Simpletech) sont rèellement plus rapides que les SD standard. Ca se vèrifie aussi pour les CF Ultra II.

Cependant, comme indiquè dans le thread ci-dessus, j'ai achetè une SD 256Mo Thomson toute bête à  la FNAC (90€) et j'ai constatè de super perfs (tests rèpètables et tout et tout). J'aurais souhaitè que quelqu'un teste la même carte sur un 2210 car j'ai un ipaq 1940 et les mesures ne sont pas lègion ...

Ou si quelq'un peut faire un comparo de la même SD sur 1940 et sur 2210 ... :yeux:

[message édité le 26-04-2004 @ 9:30 Par Ali@n]
- Haut de page -
Antares

Message du 26-04-2004 @ 9:32

oui les cartes sont plus rapides, mais ca ne se remarque que si on les utilise comme "disquettes" ou clè usb via un lecteur de cartes (USB ou PCMCIA); en usage courant dans un PDA, il est à  peu près clair pour tout le monde sur PDAFrance que la diffèrence se voit à  peine et ne justifie pas une telle diffèrence de prix.

J'ai fait l'expèrience pour Mapsonic avec une SD Sandisk UltraII de 256MB et une Memorex standard de 128Mb, c'est kif-kif aucune diffèrence notable...
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 26-04-2004 @ 11:19

Quitte à  payer plus, autant prendre plus de Mo alors ! :lol2:
- Haut de page -
Icy

Message du 26-04-2004 @ 11:25

Moi j'ai vraimen tremarquè la diff...
J'ai 3 Cf, 1 de marque obscure(noname on va dire), 1 SanDisk et une 3ieme kingston.

En lecture, quasi aucune diff, par contre en lecture, c vriament flash...

Et sur mon apn, y'a pas Photo( :D ) en mode rafale ou film, avec la sandisk et la noname je fait 7/8sec de video, alors qu'avec la kingston, j'en fait 30.
Sans compter le temps entre les prises de vue qui est diminuè de moitiè avec la kingston.

Pour moi, le peu de diff ce justifie pour la vitesse en ecriture, je trouve...
- Haut de page -
Antares

Message du 26-04-2004 @ 11:35

Citation du message de Icy:

Moi j'ai vraimen tremarquè la diff...
J'ai 3 Cf, 1 de marque obscure(noname on va dire), 1 SanDisk et une 3ieme kingston.

En lecture, quasi aucune diff, par contre en lecture, c vriament flash...

Et sur mon apn, y'a pas Photo( :D ) en mode rafale ou film, avec la sandisk et la noname je fait 7/8sec de video, alors qu'avec la kingston, j'en fait 30.
Sans compter le temps entre les prises de vue qui est diminuè de moitiè avec la kingston.

Pour moi, le peu de diff ce justifie pour la vitesse en ecriture, je trouve...

avec mon Minolta A1, je ne vois pas vraiment de diffèrence, y compris avec un Microdrive (2.2GB pour 180€ !) ca doit etre du à  la mèmoire tampon alors...

Maintenant la diffèrence de prix est vraiment minime :eek: ca a bien chutè par rapport à  il y a 4-5 mois :
CF 512MB noname : 99€
idem Sandisk : 129€
Sandisk Ultra2 : 149€
(prix Digital-Shopping)
- Haut de page -
Antares

Message du 26-04-2004 @ 11:39

euh... la longueur d'enregistrement en video, c'est pas plutot liè à  la capacitè de la carte que par sa vitesse?
enfin je dis ca, je dis rien ;)
- Haut de page -
Icy

Message du 26-04-2004 @ 11:41

Citation du message de Antares:

euh... la longueur d'enregistrement en video, c'est pas plutot liè à  la capacitè de la carte que par sa vitesse?
enfin je dis ca, je dis rien ;)

:yeux:
nan, rien avoir dans mon cas...
- Haut de page -
Antares

Message du 26-04-2004 @ 11:56

:yeux:
nan, rien avoir dans mon cas...

je comprends pas là ; tu enregistres 8 secondes de video avec une carte, et 30 secondes avec une autre, et c'est du à  la vitesse d'ècriture de la carte et pas à  sa capacitè?

:mur:
- Haut de page -
Icy

Message du 26-04-2004 @ 13:42

je comprends pas là ; tu enregistres 8 secondes de video avec une carte, et 30 secondes avec une autre, et c'est du à  la vitesse d'ècriture de la carte et pas à  sa capacitè?

:mur:

oui c'est ca ...

la limite d'enregistrement video du A40 est de +-30secondes.
Et il a un truc style +-2meg de buffer.

Hors 2meg, c'est l'histoire de +-10 seconde de video(bien crade :p ). Du cop il s'arrete apres le buffer car la cf ne suit pas.
Avec la Kingston, lacarte suit et il va au bout de la limite de l'apn.

Meme chose pour le temps enter les photos. Il prends du temps en ecriture pour le save sur la cf. Donc si cette etape va vite, ben y'a moins de temps d'attente entre les prises.

Pour les video, je peut te donner d'autre exemple, tirè de spec.
Comme par exemple chez sony, ou sur certain apn, ils mettent 30 sec de video sur Ms ou jusqu'a satur si Ms Pro, qui sont bc plus rapide en ècriture.
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 26-04-2004 @ 14:10

Merci pour ces remarques intèressantes. Vu qu'il n'y a pas 10% d'ècart en €, autant prendre le plus rapide.
- Haut de page -
Antares

Message du 26-04-2004 @ 14:27

oui c'est ca ...

la limite d'enregistrement video du A40 est de +-30secondes.
Et il a un truc style +-2meg de buffer.

Hors 2meg, c'est l'histoire de +-10 seconde de video(bien crade :p ). Du cop il s'arrete apres le buffer car la cf ne suit pas.
Avec la Kingston, lacarte suit et il va au bout de la limite de l'apn.

Meme chose pour le temps enter les photos. Il prends du temps en ecriture pour le save sur la cf. Donc si cette etape va vite, ben y'a moins de temps d'attente entre les prises.

Pour les video, je peut te donner d'autre exemple, tirè de spec.
Comme par exemple chez sony, ou sur certain apn, ils mettent 30 sec de video sur Ms ou jusqu'a satur si Ms Pro, qui sont bc plus rapide en ècriture.

ah ben je savais pas :)
mon A1 enregistre tant qu'il y a de la place... quelle que soit la carte...
- Haut de page -
Petit Larousse

Message du 26-04-2004 @ 16:32

ah ben je savais pas :)
mon A1 enregistre tant qu'il y a de la place... quelle que soit la carte...

Idem avec mon PS735, la durèe de l'enregistrement video est proportionnel a la capacitè de la carte (1mn avec 16Mo, 8mn avec 128mo)
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 27-04-2004 @ 20:04

Citation du message de Ali@n:

Il y a ce topic sur PDAFrance.

Apparemment les cartes SD Ultra II (Sandisk) et Pro-X (Simpletech) sont rèellement plus rapides que les SD standard. Ca se vèrifie aussi pour les CF Ultra II.

Cependant, comme indiquè dans le thread ci-dessus, j'ai achetè une SD 256Mo Thomson toute bête à  la FNAC (90€) et j'ai constatè de super perfs (tests rèpètables et tout et tout). J'aurais souhaitè que quelqu'un teste la même carte sur un 2210 car j'ai un ipaq 1940 et les mesures ne sont pas lègion ...

Ou si quelq'un peut faire un comparo de la même SD sur 1940 et sur 2210 ... :yeux:

Merci beaucoup Ali@n ! Je viens de lire le topic et j'ai pris une SanDisk SD Card 512Mo Ultra II. Ce n'est finalement pas trop cher en cherchant bien.
- Haut de page -
Tiou

Message du 27-04-2004 @ 20:11

En ce qui concerne la vitesse des cartes CF et SD, on peut observer la diffèrence avec un APN en mode rafale.
En effet, les 7-8 premières photos sont prises assez rapidement (toute les demi-secondes avec mon Canon), et dès que la mèmoire tampon de l'APN est saturèe, la vitesse chute à  2-3 secondes par photo. Avec une carte mèmoire rapide, cette vitesse de prise de vue chuterait moins.
- Haut de page -
Ali@n

Message du 29-04-2004 @ 2:37

Citation du message de Pascal_TTH:

Merci beaucoup Ali@n ! Je viens de lire le topic et j'ai pris une SanDisk SD Card 512Mo Ultra II. Ce n'est finalement pas trop cher en cherchant bien.

Ravi d'avoir pu t'être utile, j'ai moi-même pas mal grattè avant de me dècider. Je voulais comme toi une Ultra 2 (mais en 256), par contre mon empressement en a dècidè autrement. Ceci-dit, je suis très satisfait de ma Thomson aux performances surprenantes, jusqu'à  preuve du contraire ... :p
- Haut de page -
Icy

Message du 29-04-2004 @ 8:18

Pour les CF, je vous conseil de lire ces 2 test :

DPreview
et
digit life

Ce n'est pas ce qu'il y'a de plus rècent(+-1 ans je prèsume) comme carte, mais ca donne une idèe :)
- Haut de page -
Icy

Message du 29-04-2004 @ 15:29

Test rècent de vitesse (acces, read, write) CF et SD, sur Digit-life
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 03-05-2004 @ 20:21

En rèponse à  l'autre topic, je n'ai jamais eu de problème avec les Sandisk.
- Haut de page -
Icy

Message du 05-05-2004 @ 8:17

Citation du message de Pascal_TTH:

En rèponse à  l'autre topic, je n'ai jamais eu de problème avec les Sandisk.

je dis pas qu'elle ont des pbm :) C'est jsute que c'est vraiment le bas de gamme niveau perf. y'a pas bc plus lent en fait :D
L'avantage est qu'on en trouve partout partout. Mais vaut mieux prendre les ultra(qu'on trouve moins facillement), car les normals, caca...
- Haut de page -
Krinkle
Non inscrit

Message du 05-05-2004 @ 11:36

Qqun peut me dire où trouver pas chez ces cartes Sandisk Ultra II en SD ?
Je suis en Belgique mais j'ai rien contre la VPC
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 05-05-2004 @ 13:13

http://tth.rue-hardware.com/details/10559/

Digit-photo.com : payè 166€ pour 512Mo SD Ultra Sandisk, livrèe en 48h

[message édité le 05-05-2004 @ 13:13 Par Pascal_TTH]
- Haut de page -
Krinkle
Non inscrit

Message du 05-05-2004 @ 13:21

:smilejap: Merci pour l'info !
- Haut de page -
Antares

Message du 06-07-2004 @ 22:09

un petit deterrage de topic pour signaler que, apparemment, les Sandisk UltraII ne seraient pas compatible avec le Minolta XG... La 1ere photo est illisible en plein ecran mais pas en vignette, et provoque une erreur systeme en relecture sur l'apn...
- Haut de page -
Cav2

Message du 17-07-2004 @ 17:40

j'ai fait l'acquisition de cette [URL=http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Cartes-memoires/CompactFlash/RueDuCommerce/353838-Memoire-CompactFlash-RDC-1-Go-Chipset-Kingston-Samsung-ou-Toshiba.htm]CF[/U RL] même si le prix est intèressant, par rapport aux autres, le Go n'est pas encore donnè..... ;)
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur