Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Topic Officiel] : Virii
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Sujet : [Topic Officiel] : Virii
spiritfall

Message du 22-05-2004 @ 3:26

il manque Avast Personal pour les ativirus gratuit

www.avast.com
- Haut de page -
Paddy

Message du 02-06-2004 @ 8:10

Un nouveau ver se promène, il s'appelle Korgo ! Voici un extrait du mail que j'ai reçu de micro-securite :

Citation

Fidèle à  la faille qui a rendu Sasser si cèlèbre, le ver Korgo se rèpand sur les ordinateurs personnels sous Windows en rèseau. Korgo est un ver: il exploite la faille de sècuritè de LSASS - celle là  même qui a permis au ver Sasser de se propager sur des millions d'ordinateurs - via le port TCP 445. La faille a ètè dèclarèe 'critique' par Microsoft.

Korgo, qui en est dèjà  à  ses versions B et C, permet de prendre le contrôle sans autorisation d'un ordinateur en rèseau. Il fonctionne sous Windows XP, Windows NT, Windows 98, Millenium, 2000, ainsi que Windows Server.

Pour vèrifier si vous avez dèjà  ce virus et pour le dèsinfecter tèlècharger cet utilitaire sur : http://www.micro-securite.com/korgo

D'autre part Nous vous invitons à  corriger la faille avec le patch disponible sur: http://www.micro-securite.com/MS04-011
Ainsi ce virus ne pourra plus venir s'installer chez vous.

- Haut de page -
Pinky

Message du 02-06-2004 @ 10:37

Citation du message de Masterdiablo:

Un nouveau ver se promène, il s'appelle Korgo ! Voici un extrait du mail que j'ai reçu de micro-securite :

Ce qu'il faut aussi mentionner c'est que cette version de Sasser a un keylogger! Donc le but de ce virus n'est pas seulement de faire ch**r le monde mais il a des fins qu'on peut qualifier de vènales!
lire ça
- Haut de page -
Flying™

Message du 24-02-2006 @ 18:48

Bonjour tout le monde!

J'ai une question : avez-vous eu vent d'un virus qui dètraquerait la connexion WiFi? En fait, je perds règulièrement ma connexion internet (via WiFi), mais pas la connexion WiFi (mon pc envoie de la zik via wifi vers ma chaine, et ca marche toujours dans ces cas). Du coup, bien que la connexion WiFi fonctionne encore, je dois la reconnecter pour retrouver mon accès à  internet ...

Ce peut être un problème de routeur ègalement ... mais je commence à  en douter, car quand je connecte ma PSP dessus, je n'ai jamais ce probleme.
Enfin, ce n'est pas la connexion internet qui "saute" car je reçois toujours la TV via ma freebox, donc je pense que j'ai encore l'accès à  internet ...

Qu'en pensez-vous?

PS: prècision, je dois reconnecter l'ordi au routeur plusieurs fois par jour, c'est très ènervant !

[message édité le 24-02-2006 @ 18:50 Par Flying™]
- Haut de page -
won

Message du 28-02-2006 @ 14:33

Je reprends ce que j'ai trouvè ailleurs
Stinger, un soft off line pour enlever une cinquantaines de virus courants. Très limitè mais efficace. (gratuit).
- Haut de page -
Ronald

Message du 04-08-2006 @ 23:34

--> Un article de Clubic sur les différents anti virus du marché.

Interessant même si les tests d'anti virus ne sont pas toujours objectifs !

il a au moins le mérite de faire le point sur les différents Anti-Virus du moment ! :oui:

[message édité le 04-08-2006 @ 23:35 Par Ronald]
- Haut de page -
guyguy

Message du 20-08-2007 @ 21:46

Bonjour à tous,

j'ai régulièrement une détection de la part d'Antivir : " Virus or unwanted program 'W32/Kakavex.B"
J'ai eu la même quand j'utilisais Avast et je ne trouve aucune info sur ce virus ou spyware.

Il apparait sous la forme d'un fichier du type wghsnp.exe ou snnfgh.exe etr se "régénèreé dans un autre fichier et sous un autre nom à chaque fois que je le supprime.

Il n'occasionne pas de gène particulière, si ce n'est que j'ai des détections intempestives de la part de l'antivirus.

Est-ce que quelqu'un aurait des infos là-dessus ?

Merci d'avance !
- Haut de page -
B2000

Message du 20-08-2007 @ 21:57

guyguy a écrit

Bonjour à tous,

j'ai régulièrement une détection de la part d'Antivir : " Virus or unwanted program 'W32/Kakavex.B"
J'ai eu la même quand j'utilisais Avast et je ne trouve aucune info sur ce virus ou spyware.

Il apparait sous la forme d'un fichier du type wghsnp.exe ou snnfgh.exe etr se "régénèreé dans un autre fichier et sous un autre nom à chaque fois que je le supprime.

Il n'occasionne pas de gène particulière, si ce n'est que j'ai des détections intempestives de la part de l'antivirus.

Est-ce que quelqu'un aurait des infos là-dessus ?

Merci d'avance !

il recupere les numeros de CB et le envoie a priori a l'exterieur...
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39256016s,00.htm
- Haut de page -
guyguy

Message du 23-08-2007 @ 22:10

B2000 a écrit

il recupere les numeros de CB et le envoie a priori a l'exterieur...
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39256016s,00.htm

Salut,

merci pour ta réponse, d'autant plus que le risque a l'air sérieux !

Cependant sur le lien que tu as adressé je ne suis pas arrivé à télécharger l'antivirus : à chaque il m'envoie sur un autre site et les autres sources proposées ne fonctionnent pas.

Pour essayer autre chose j'ai installé ad-aware, mais il n'a pas détecté kakavex. Ce programme se met partout et en plusieurs "exemplaires" avec des noms différents : dossier vdu logiciel acrobat, fichiers de stockage sur la clé usb, 2nd disque dur de stockage, C:/ system volume... je n'arrive vraiement à m'en défaire !!!

merci de votre aide !

- Haut de page -
guyguy

Message du 24-08-2007 @ 20:03

HELP !!!!

toujours le même pb, malgré une recherche active dans chaque fichier, et de nombreux programmes pirates avec la signature kakavex effacés

Est-ce que quelqu'un sait où se trouve C:/ System Volume
Antivir a détecté un fichier infecté dans ce répertoire mais je ne le trouve nulle part dans l'explorer.

merci de vos conseils.

- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur