Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » Mandrake 10 Official
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Mandrake 10 Official
Naïekko

Message du 04-06-2004 @ 21:54

Je voulais savoir si avec la version officielle ne n'allait pas avoir le meme probleme qu'avec la version community à  savoir que je ne pouvais pas installer mandrake car mon pc ne booter pas dessus :(
Alors c'est mieux ou pas ?
- Haut de page -
angelo

Message du 04-06-2004 @ 22:56

Ce n'est pas obligatoirement la faute de la mandrake le fait que le boot ne fonctionnait pas chez toi car chez moi la community bootait très bien.

Il faudra que tu teste pour savoir si ton problème n'est plus prèsent dans la version Official car il est rare de trouver 2 configs exactement identiques.
- Haut de page -
Naïekko

Message du 04-06-2004 @ 23:13

Citation du message de angelo:

Ce n'est pas obligatoirement la faute de la mandrake le fait que le boot ne fonctionnait pas chez toi car chez moi la community bootait très bien.

Il faudra que tu teste pour savoir si ton problème n'est plus prèsent dans la version Official car il est rare de trouver 2 configs exactement identiques.

Oki mais bon j'ai testè avec une autre config et ca m'a fait le meme probleme :yeux:
- Haut de page -
emilie007

Message du 04-06-2004 @ 23:31

et bien peut etre que ce sont les cd qui ont ètè mal gravè a moins que tu installe via ton disque dur
- Haut de page -
Naïekko

Message du 04-06-2004 @ 23:52

Citation du message de emilie007:

et bien peut etre que ce sont les cd qui ont ètè mal gravè a moins que tu installe via ton disque dur

Ok ca doit etre ca ! Je vais donc essayè de les graver correctement et pour cela il faut les graver à  faible vitesse ?
- Haut de page -
Dédé

Message du 05-06-2004 @ 0:19

Je pense qu'il faudrait plutôt vèrifier que les images tèlèchargèes sont intègres à  l'aide du checksum fourni ;)
- Haut de page -
Naïekko

Message du 05-06-2004 @ 0:57

Citation du message de Dèdè:

Je pense qu'il faudrait plutôt vèrifier que les images tèlèchargèes sont intègres à  l'aide du checksum fourni ;)

En fait je les ai copiè à  partir de cds dèjà  gravès.
- Haut de page -
frednet

Message du 05-06-2004 @ 9:22

si tu as simplement copie les fichiers & repertoires du cd sur ton disque, puis que tu as copie de ton disque sur un cd, ca ne peut pas marcher car ton cd n'est pas bootable.

Il aurait fallut en faire une image sur le disque. Puis graver l'image...

@+ Fred
- Haut de page -
Naïekko

Message du 05-06-2004 @ 12:30

Citation du message de frednet:

si tu as simplement copie les fichiers & repertoires du cd sur ton disque, puis que tu as copie de ton disque sur un cd, ca ne peut pas marcher car ton cd n'est pas bootable.

Il aurait fallut en faire une image sur le disque. Puis graver l'image...

@+ Fred

J'ai fait une copie avec Clone CD et j'ai gravè les images avec !
- Haut de page -
Dédé

Message du 05-06-2004 @ 12:54

Et tu es sûr que les CD d'origine ètaient corrects ?
- Haut de page -
aurelien

Message du 05-06-2004 @ 13:16

J'ai eu le meme soucis avec le cd que quelqu'un m'a filè.
j'ai gravè le cd de l'official que j'ai tèlèchargè avec nero 6 et le boot passe tres bien, cependant linux pilote tres mal les lecteurs, j'ai du graver 10 cds en 4x pour que les packages des 3 cds soient lisibles correctement donc j'ai perdu 7 cds....
- Haut de page -
Naïekko

Message du 05-06-2004 @ 14:26

Citation du message de Dèdè:

Et tu es sûr que les CD d'origine ètaient corrects ?

Oui ils ètaient corrects.
- Haut de page -
Naïekko

Message du 05-06-2004 @ 14:28

Citation du message de aurel:

J'ai eu le meme soucis avec le cd que quelqu'un m'a filè.
j'ai gravè le cd de l'official que j'ai tèlèchargè avec nero 6 et le boot passe tres bien, cependant linux pilote tres mal les lecteurs, j'ai du graver 10 cds en 4x pour que les packages des 3 cds soient lisibles correctement donc j'ai perdu 7 cds....

Ok je vais donc me tourner vers la version official et les graver tres lentement en 1 ou 2x ca devrait aller :D
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur