Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » Linux et ati
Login Mot de passe

8 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 8 invité(s) )

Auteur
Sujet : Linux et ati
Le Parrain

Message du 09-07-2004 @ 12:38

J'ai lintention d'acquerir un portable avec une ati radeon mobility 9600 de 128 mo. J'aimerai installe linux mais lon ma dit que les cartes ati etaient mal supportees. Est-ce vrai? Si non quel noyau me conseilleriez-vous?
- Haut de page -
nuts

Message du 09-07-2004 @ 13:14

les ATI sont mal supporter dans 2 sens:
les pilotes xfree/xorg sont libres, mais les performances loin d etre au rendez vous, et on oublie le support du S3TC. et sans S3TC (DXTC sous win), pas de ut2003/4 par exemple.
Chez ATI ont a 2 mains gauche pour la conception de pilotes. meme si avec le temps ils se sont ameliorer c est toujours pas ca. surtout en opengl. ca marchera nettement mieux que les pilotes libres. mais ca reste galere a installer la 1er fois. attention aux eternel bug d affichage. (un pote avec un r9000 marche tres mal avec les tous dernier pilotes).
bref pour du linux, je conseille fortement nvidia qui se demerde nettement mieux avec leur pilotes

- Haut de page -
Gourou linux

Message du 09-07-2004 @ 23:07

Si c'est pour faire que de la 2d, c'est sans soucis

[message édité le 09-07-2004 @ 23:09 Par Gourou linux]
- Haut de page -
nuts

Message du 09-07-2004 @ 23:09

Citation du message de becket:

Si c'est pour faire que de la 2d, c'est sans soucis

ah oui tu as bien fait de le souligner. n importe quel carte suffit a la 2d pratiquement.

- Haut de page -
Gourou linux

Message du 10-07-2004 @ 10:20

Tout le monde ne joue pas :biggthumpup:
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur