Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » installation linux sur 2ème disque dur
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : installation linux sur 2ème disque dur
black mage

Message du 11-07-2004 @ 19:59

bonjour à  tous,

voila j'aimerais me mettre a linux et l installer sur ma machine. Seulement je ne sais pas trop comment faire. J ai deux disque dur avec windows xp sur l un d eux

J aimerais installer linux sur le deuxième. Est-ce possible? comment faire? est-ce la meilleur manière de procéder?

merci d avance
- Haut de page -
nuts

Message du 11-07-2004 @ 20:09

linux tu peux l installer sur n importe quel disque dur. du moment qu il se trouve dans une partition primaire. c est mieux.
ensuite pour ma part, dans l ordre des partition, je mets toujours la swap avant les partition ou sera le systeme. c est parait il plus performant.

comment faire ou la facon de proceder? cela dependera de la distribution que tu choisira. car c est pas partout la meme interface ou les memes outils. voala

- Haut de page -
Gourou linux

Message du 12-07-2004 @ 6:33

Oui, tu peux tout à  fait installer linux sur deuxieme disque dur.

L'installation te proposera d'installer un boot manager qui te permettra de choisir le lancement de l'un ou l'autre au dèmarrage de la machine.

La "seule" chose que tu ailles à  faire, c'est rèserver de la place ( au mieux deux partitions ) pour l'installation.

Si tu as un peu "peur", tu peux toujours essayer knoppix ( qui tourne à  partir du cd )
- Haut de page -
black mage

Message du 12-07-2004 @ 12:07

oki merci beaucoup. J avais l intention d essayer mandrake.
je vous tiens au courant si j ai un problème ;)
- Haut de page -
N.Bourdon

Message du 20-07-2004 @ 12:46

Une petite question, y'a t il un ordre d'installation conseillè ou je peux y aller un peu comme je veux ?

Merci par avance :)
- Haut de page -
nuts

Message du 20-07-2004 @ 12:52

conseiller? oui d abord windows puis linux.
de 1 windows doit etre sur la permiere partition du 1er disque.
ensuite si tu install linux puis windows, windows effacera le lilo ou grub donc pour booter sous linux, obliger de re installer lilo ou grub dans le mbr

- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur