SuperCrevette
|
Message du 18-07-2004 @ 20:47
Converti à debian après avoir essayè une redhat (une vieille, ça devait etre en 97 ou 98...), puis slackware, puis mandrake et debian, debian, debian!
Certes la version dite "stable" (renouvelèe toutes les x annèes, quand elle est prete) actuelle est, reconnaissons-le, dèlicate à installer comparèe aux distributions modernes (ex: mandrake, où, si je ne m'abuse, on clique sur suivant, suivant, france, suivant,..., fini)
Par contre, pour la prochaine version stable, nommèe sarge, et donc actuellement en "testing", l'installeur a ètè considèrablement amèliorè et est bcp plus simple d'accès! Comme il est en version assez avancèe, il est utilisable sur la plupart des matèriels: http://www.nl.debian.org/devel/debian-installer/
Par contre, l'installeur ne contient que la base de debian (1 seul cd) et le reste de la distribution doit etre obtenu par internet.
Dernières solutions: installer une knoppix/morphix/mepis/kaella sur le disque dur. Ce sont toutes des debian!! Mon ordi fixe actuel tourne avec les mises à jour "testing" après installation sur le disque d'une morphix-light.
"Avec debian, je suis plus beau, plus fort, plus intelligent, j'ai trouvè une copine, mon chef est èbloui par mon travail, je ne sens plus mauvais des pieds et mon compte en banque se remplit tout seul. Debian, c'est bien!"
|