Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » mandrake 10 plante quand je veux configurer l'ordi
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : mandrake 10 plante quand je veux configurer l'ordi
gringooos

Message du 28-10-2004 @ 18:10

salut,
j'ai installé une carte wifi (mais je crois que c'est pas ca le probleme) et une carte PCI USB 2.0

sur la carte PCI USB 2.0, j'ai une webcam, mon modem(BEWAN, de tele2),un multifonction.

et en fait, si je laisse le modem branché,il y a un matèriel detecté comme un matèriel ethernet dans un environement bleu genre la commande edit sous DOS,un vieux truc quoi! lol.
La je suis content car avant il detectait aucun de mes periphérique USB.
alors je lui dit que c'est pour une connection ADSL et o moment de configurer y'a pu rien qui répond.

alors je me dis, je vais débrancher le modem, alors je le débranche, ca démarre, j'arrive sous mandrake et j'ai droit a la version mandrake de netmeeting avec ma webcam qui fonctionne :D

la j'avais envie de voir si ma carte wifi était detecté et donc je vais dans "systeme" "configurer mon ordinateur" et pouff, ca bloke alors que le modem n'est pas branché.
je précise que j'ai pas encore réussi a me connecter a internet avec mandrake :yeux:

j'ai fait un tour sur le site et j'ai remarqué que mon modem était certifié par mandrake pour la version 10 alors que c'était pas le cas quand je l'ai téléchargé. :yeux:
- Haut de page -
nuts

Message du 29-10-2004 @ 21:30

debranche ta webcam et demarre, y avait une histoire de bug avec les webcam je crois :D
- Haut de page -
gringooos

Message du 29-10-2004 @ 23:29

Citation du message de nuts:

debranche ta webcam et demarre, y avait une histoire de bug avec les webcam je crois :D

et après je peux rebrancher? et comment faire pour mon modem,il est certifiè donc ca doit vouloir dire qu'il marche sans bidouillage non?
je tèlècharge la nouvelle version?
- Haut de page -
nuts

Message du 29-10-2004 @ 23:42

peut etre, tu debrtanche le temps de configurer
- Haut de page -
Chainsawdwarfrider

Message du 29-10-2004 @ 23:43

Il faut brancher la webcam une fois que tu es sur le bureau. On en parle dans ce topic
- Haut de page -
gringooos

Message du 30-10-2004 @ 0:05

ouai mais je comprend pas bien, avant de tèlècharger mandrake 10, je suis allè voir si mon modem Bewan ADSL USB ètait compatible, la rèponse ètait oui mais pas certifiè et maintenant il disent certifiè, comment ca peut changer alors que rien n'a ètè modifiè?
je comprend pas bien la! :yeux:

je vais essayer tout ca demain, mais c'est ètrange, mais bon, si je comprend bien, pas de matos USB branchè au dèmarrage = pas de problème ;)

mais bon, ce qui m'empèche de vraiment tourner sur linux c'est bien de pas avoir accès a internet, pourquoi payer de l'ADSL si on l'utilise pas? :yeux:
- Haut de page -
gringooos

Message du 30-10-2004 @ 12:32

bon bah ma carte rèseau wifi est bien detectè mais pas mon modem meme si maintenant il est sur USB 2.0

:( j'espère que ca marchera bien avec la prochaine version :yeux:
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur