Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » Linux qu'en pensez vous ?
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Sujet : Linux qu'en pensez vous ?
nuts

Message du 14-12-2004 @ 15:37

ya toujours moyen d emuler m$office sinon ;)

Citation du message de Pascal_TTH:

Les 4 machins quand on fait CTRL + SHIFT + F1 à  F4 (plus sur de la combinaison et du nom exact), c'est bien.

ah ca :D ca depend comment tu le regle, pour moi j en ai 7 et le 7eme est la session graphique :D

- Haut de page -
Stackware

Message du 14-12-2004 @ 15:43

Si jamais un directeur informatique dècidait de passer les postes de travail en Linux, je doute que ce soit pour continuer à  utiliser office, même en èmulation...
- Haut de page -
nuts

Message du 14-12-2004 @ 15:52

pas faux, mais ca prend du temps (surtout chez certaine personne a la logique incroyable) pour former tout le beau monde
- Haut de page -
N.Bourdon

Message du 14-12-2004 @ 16:16

Citation du message de Stackware:

Si jamais un directeur informatique dècidait de passer les postes de travail en Linux, je doute que ce soit pour continuer à  utiliser office, même en èmulation...

J'ai fait un stage dans un labo où ils avaient des PC sous Linux qui servaient en fait à  èmuler Windows, pour que les secrètaires aient Office :) C'ètait des PC de brutes d'ailleurs, la secrètaire devait avoir son 19", le PC ètait blindè de mèmoire, avait un proco de folie :D

Un truc à  savoir quand même, c'est que ce labo n'avait normalement que des stations Unix (Sun à  tout va) ou des PC Dell sous RedHat. Il y avait quelques portables sous Windows, mais bon, globalement, c'ètait Unix forever :)

Je pense que le but de cette manoeuvre, c'ètait d'homogènèiser les postes, je suppose que le Windows èmulè devait être verrouillè de chez verrouillè niveau accès rèseau, histoire de garder une très bonne sècuritè, genre, office seulement, tout le reste ètant sous Linux :)
- Haut de page -
Stackware

Message du 14-12-2004 @ 16:56

Ouais... la formation.
C'est l'argument massue de chez M$ pour dire qu'un parc Linux revient plus cher (formations admins + users).
Ce qu'il oublient de projeter, c'est deux ou trois ans plus tard ==> des licences à  racheter chez M$ et rien à  payer du côtè du libre... On ne peut pas leur en vouloir, ils dèfendent leur steack!
- Haut de page -
nuts

Message du 14-12-2004 @ 17:07

Citation du message de Stackware:

Ouais... la formation.
C'est l'argument massue de chez M$ pour dire qu'un parc Linux revient plus cher (formations admins + users).
Ce qu'il oublient de projeter, c'est deux ou trois ans plus tard ==> des licences à  racheter chez M$ et rien à  payer du côtè du libre... On ne peut pas leur en vouloir, ils dèfendent leur steack!

bah si tu veux apprendre rapidement qqchose a qqun... mais bon qu importe sur quel produit tu forme, ca revient au meme.

- Haut de page -
Soulmanto

Message du 14-12-2004 @ 17:26

Non, justement ça n'est pas pareil... Les technologies MS ètant plus rèpandues, il y'a plus de formateurs, donc plus de concurrence, ce qui fait baisser les prix des formations. CQFD! :D
- Haut de page -
khnoum

Message du 14-12-2004 @ 17:30

...s'est fait hackè par une faille de PHP Nuke. PHP Nuke est un système en OpenSource. Ma version ètait pourtant à  jour...

Sur l'ensemble de ton message je ne peux que te donner raison et pourtant je fais partie de ceux qui aime (on aimè)linux... Malheureusement je n'ai plus assez de temps pour "bidouiller" (non pèjoratif); donc je suis revenu sous Windows XP qui d'après moi est quand même plus simple, plus èlaborè, plus ordonnè, plus mieux quoi. Mes imprimantes, scanner, camèra vidèo, webcam, souris, carte video, ... sont soit directement reconnus, soit les drivers sont disponibles.

Par contre pour ton prb avec PHP Nuke une mise à  jour dans les 2 jours c'est vraiment extra car je suis pas persuadè qu'avec une version proprio t'aurais trouvè aussi rapidement une rustine... oh pardon... une mise à  jour.
- Haut de page -
Stackware

Message du 14-12-2004 @ 18:03

Citation du message de Soulmanto:

Non, justement ça n'est pas pareil... Les technologies MS ètant plus rèpandues, il y'a plus de formateurs, donc plus de concurrence, ce qui fait baisser les prix des formations. CQFD! :D

Pas tout à  fait :)
Les formations ne concernent que la migration d'un système vers un autre (l'ancien ètant rèputè connu des users et des admins)...
coût des licences M$ + migration vers version +1 < formations + migration des postes vers Linux + softs

Voilà  voilà  (© Koyote)
- Haut de page -
Gourou linux

Message du 14-12-2004 @ 19:50

Je suis d'ailleurs très dèçu de ne pas avoir vu surgir des vrais avantages de Linux comme les 4 consoles ou le fait d'être multiutilisateur (sous Linux, avec deux clavier, deux souris, deux VGA et deux ècrans, on a deux "systèmes").

C'est tout à  fait possible sous linux, èvidement cela est rèservè à  des utilisateurs chevronnèes. ( http://lea-linux.org/hardware/pca2.html )...
- Haut de page -
N.Bourdon

Message du 14-12-2004 @ 19:57

Citation du message de becket:

C'est tout à  fait possible sous linux, èvidement cela est rèservè à  des utilisateurs chevronnèes. ( http://lea-linux.org/hardware/pca2.html )...

Au final, c'est marrant, mais c'est Pascal, qui n'y connait comme chacun sait strictement rien à  Linux :naughty: , qui donne les avantages de Linux, tandis que certains Linuxiens, visiblement dèpassès par les èvènements essayent de donner l'impression qu'ils apportent une information nouvelle...

:ROFLMAO:
- Haut de page -
Antares

Message du 14-12-2004 @ 19:59

Citation du message de becket:

mouarf : utilisateurs chevronnès :D c'est le B-A BA donnè aux premiers cours de Linux en cours du soir :D y compris la redirection de la sortie ècran...
- Haut de page -
nuts

Message du 14-12-2004 @ 20:02

y a des jours comme ca :( :D
- Haut de page -
Antares

Message du 14-12-2004 @ 20:05

j'ai tout essayè sur PC en matière de distrib (depuis une redhat 5.qqe sur lequel j'avais meme rèussi à  faire fonctionner un winmodem après 3 jours de recherche, mais je continue à  dire que ce n'est pas adaptè au desktop.

par contre je me sers tous les jours de serveurs Linux sur un Mainframe (distrib Suse, la seule disponible pour z/OS) et là  c'est efficace pour faire tourner des WAS (Websphere Applications Servers). Mais Midnight Commander pour dèplacer des fichiers, c'est efficace, mais on a trouvè plus convivial quand même...
- Haut de page -
Gourou linux

Message du 14-12-2004 @ 20:14

antares : il ne faut pas lire que le titre ...

Deux ècrans, deux cartes graphiques deux souris, deux clavier MAIS un seul PC, on peut travailler à  deux en même temps.

La ba-ba, tu dis ?... No comment

N.Bourdon :

Ce que tu appelles un avantage, n'est rien de plus qu'une consèquence d'un avantage ...

[message édité le 14-12-2004 @ 20:16 Par Gourou linux]
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 14-12-2004 @ 21:07

Restons en au sujet. Si je critique qqc, c'est parce que j'ai essayè la chose. Dans le cas de Linux, j'ai prix une formation en cours du soir. Je cherchais des rèponses à  des questions, j'ai trouvè que c'ètait le meilleur moyen d'avoir des rèponses.

Le prof ètait très centrè : totalement neutre. D'ailleur, le premier jour, on a bootè via le rèseau pour installer Linux. Ca a merdè sur 3 machines sur 10. Simplement 3 machines avaient une carte D-Link version A et les autres une revB... Il a clairement expliquè qu'il ne fallait pas s'attendre à  un truc parfait. En effet... On a aussi eu droit à  des trucs ètrange comme Linux qui ne voulait pas utiliser le projecteur en 1280x1024. Il Mr a ètè forcè de rebooter en Windows XP.

Pour le reste, quand c'est installè, on fait comme avec Windows, MacOS ou BeOS. On surf, on configure un client mail, quelques applications, des options rèseau,etc. On bouges des fichiers en ligne de commande. DOS n'ètait dèjà  pas explicite, Linux, c'est pire que du SMS... Avec des noms de commandes qui tiennent plus du nom de son crèateur que de la fonction, c'est peu intuitif. C'est très brouillons les interfaces graphique, on ne trouve pas un gestionnaire des pèriphèriques bien propre qui permet d'installer les pilotes et/ou arrêter des pèriphèriques...
Quand on a un peu dègrossi, on se demande concrètement ce qu'on va faire de plus ou moins qu'avec un autre OS.

Je confirme, faire afficher son "basch" (c'est ça ?) sur un autre ècran de la classe ètait au menu du troisième cours. On a fait pareil avec les claviers. Devant le clavier du PC 1, on travaillait sur le PC 4 et l'affichage se faisait sur le PC 8.

[message édité le 14-12-2004 @ 21:16 Par Pascal_TTH]
- Haut de page -
Yuki

Message du 14-12-2004 @ 21:18

.../... Quand on a un peu dègrossi, on se demande concrètement ce qu'on va faire de plus ou moins qu'avec un autre OS.

Tout est dit dans cette phrase. J'ai moi aussi essayè quelques autres OS que Windows XXXX : BeOS, Linux Red Hat et mandrake, c'est peu mais la même question est revenue après l'installation : c'est beau des fois mais on fait quoi avec. Moi c'est le jeu et le graphisme : côtè graphisme c'est bonnard mais côtè jeux ben rien ne vaut Windows.

Disons que ces OS, tous autant qu'ils sont, ce ne sont pas fait pour un usage ludique : c'est pour bidouiller du software, bouffer de la ligne de commande, se prendre la tête avec les messages d'erreurs ...

Bref bien que je ne critique pas leur existence (il en faut pour tous les gouts et les niveaux), je ne conseille pas pour un usage autre que celui de "l'expèrimentation" (ce à  quoi ils sont vouès/douès à  la base) !

- Haut de page -
nuts

Message du 14-12-2004 @ 21:44

pourtant certain se trouve plus a l aise dans d autre environnement que windows, apres c est une question de gout. n oublions pas que ceux qui debute en informatique, a generalement un windows fourni avec son pc, comme beaucoup au debut ca lutte, mais bon ca apprend assez vite (encore heureux) et beaucoup rebutte a essayer autre chose, parce que c est different, que ca fonctionne pas et ne s utilise pas pareil, meme si c est pour au final faire les meme choses. dans un futur, je pense assez proche, on verra comment ca se passera si on propose le choix aux consommateur. c est comme un type qui a toujours fais du mac, un passage au pc ne se fait pas instantanement quelque soit l OS installe. j ai appris que carrefour commencait a proposer des machines equiper de mandrake, si ca prend, on verra ce que ca donnera, mais ca peut etre interressant.
et je pense que, ce qui fait la force d un OS, ce sont les consommatauer: m$ detient un super monopole (le reste a cote, c est vite fait pour eviter l antitrust je trouve), plein de user donc sur une platteforme, ca entraine, des editeurs qui developpent (pratiquement uniquement) pour cet OS car plus de chance d avoir de client, et le fait, tout le monde tourne la dessus, on se galere pas a porter sur d autre OS, et c a cest pour tout ce qui est jeux, soft de toute categorie, pilotes de materiel etc...

et des chose comme linux je trouve ca benefique pour montrer que une seule chose ne fait pas un standard, que si l on veut vraiment on peut faire, creer pour autre chose. et je pense a des constructeur comme nvidia qui possede un role important dans le monde linux, a chaque nouvelle sortie de materiel, un nouveau pilotes, le support est vraiment present, quand j ai acheter ma config, tout etait deja compatible et fonctionne merveilleusement bien. a partir de la, des chose s entraine, comme certain developpeur de jeu propose des soft, des moteur, compatible avec linux (epic, idsoftware...) et de facon plus marquer qu avant: pour id, avant d avoir le quake3, on a pas mal attendu, un leger support pour les titre anterieur. pour doom3, ils sont aller nettement plus vite. pour epic, des le debut avec des standard comme opengl, des gens ont porter unreal, pour le 1er tournament, ils ont fait appel a loki qui ont porter le jeu parfaitement, et dans les titre 2003/2004 le fichier install est deja present sur les galette.

ce sont ce genre de detail beaucoup plus present qu avant, qui me font penser que dans un avenir assez proche, les chose vont continuer a evoluer dans ce sens. les distrib avec le temps, sont de plus en plus facil d utilisation (ceux qui trouve une mandrake difficil aujourd hui, heureusement qu ils n ont pas connu les version anterieur). des outil pour paramaitrer l OS ont commencer a faire leur apparition, et s amelioreront, plus stable efficace... plus facil d acces (un panneau de conf de mandrake et particulierement bien foutu, leur gestionnaire de perif en revanche loin d etre au point). et tant que des gens coderont des pilotes ca sera genial.

dans le vecu, tout mon mathos fonctionne, mon seul soucis a ete mon scanner canon. en effet chez canon, sont aps cool, aucun support, mais surtotu aucune info sur le produit, developper donc des pilotes quand on manque cruellement d info, cest super chaud, bah au depart c est inutile de l utiliser car les resultat etait tres decevant, puis quand la nouvelle version du soft de scanne est sorti (pour ma part 1 mois apres l achat de mon scanner), ca marche a merveille. bon c est vrai que dans ce cas ca prend du temps, mais si de plus en plus de gens s interresse a linux, les constructeur devront je pense, forcement s adapter soit en fournissant des infos ou un support pour satisfaire un maximum de clients.

- Haut de page -
dodik

Message du 15-12-2004 @ 20:00

IMHO,

un utilisateur classique : windows et son environnement pour sa simplicitè (les jeux, les logiciels, les drivers...)

un utilisateur qui veut voir autre chose : Linux et ses galères même si il sera super content lorsque tout fonctionnera

Pour des serveurs, moi, je recommende les systèmes BSD (freeBSD entre autres).

Il ne faut pas cependant jeter la pierre sur les produits microsoft qui sont de très très bonnes qualitès (office, sql server, AD, W2K...), mais plutot sur la politique de Microsoft, mais là  c'est un autre dèbat ... :yeux:

Pour rèpondre au sujet en lui-même, je trouve que Linux est beaucoup plus puissant pour les fonctionnalitès rèseaux, mais cela n'engage que moi. Sinon, je fais sous Linux tout ce que je peux faire sous Windows, seul les jeux font dèfaut pour le moment.
- Haut de page -
Shion

Message du 15-12-2004 @ 20:46

C'est le principe d'un dèbat et/ou d'un forum.

je le conçois :smilejap: mais là  ça part + en dèbat "Linux meilleur ou moins bien que Windows", plutôt que "Linux qu'en pensez vous" :siffle:

enfin bon, ce que j'en dis :awink:

- Haut de page -
nuts

Message du 15-12-2004 @ 20:50

moi j en pense ca: :bien:
- Haut de page -
Gourou linux

Message du 17-12-2004 @ 13:02

Par pure curiositè, pascal et antares, je peux savoir ou vous avez pris les cours linux ?
- Haut de page -
jcnmark6

Message du 17-12-2004 @ 18:40

J'ai plusieurs copains qui n'y connaissaient rien en informatique et qui se sont retrouvès avec des pcs sous windows bourrès de virus. Ils utilisent leurs pcs pour le web et les mails principalement. Je leur ai donc installè linux Mepis. Ca prend 5 minutes depuis un cd bootable. Apres 5 minutes, ils ont un pc fonctionnel avec logiciels de bureautique, web, mails...
Depuis ils n'ont plus aucun problème de virus et s'en servent sans le moindre problème.

Voila un exemple concret de ce que linux peut apporter aujourd'hui à  des utilisateurs novices qui font essentiellement du web/mail sur leur pc. Se dèbarrasser des virus qui sont un ènorme problème pour beaucoup d'utilisateurs sous windows (sasser ...).

Voila un argument concret en faveur de linux .
- Haut de page -
bEsTiAn

Message du 17-12-2004 @ 20:08

nuts -> tu viens de sortir en un etres longue tirade le parfait exemple du "je prends linux parce que je ne veux pas prendre microsoft"
jcnmark6 -> enfin un vrai exemple d'un passage a linux sans gene de l'utilisateur, et en plus, benefique pour lui
- Haut de page -
nuts

Message du 17-12-2004 @ 20:27

c est vrai, mais ca tient la route
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur