Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [FAI / Internet] » [Topic officiel] Free ADSL 5
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : [Topic officiel] Free ADSL 5 (Sujet fermé)
Ixion

Message du 10-03-2005 @ 8:23

Citation du message de I'mTheMaster:

Donc changement de Driver, j'ai mis les v3.0.2 ... ça ma diminuè "un peu" la synchro, je suis passè de 10272 (le max oui! j'y ai eu droit hier soir, mais 10Ko/s en Down...) pour descendre à  7328Kbits :o ... mais par contre niveau dèbit :siffle:

Inutile de vous dire que je suis maintenant entièrement satisfait ! :D

Bon, je vois ce qu'il me reste à  faire :p Je vais m'y atteler dès ce soir... si j'arrive à  approcher du PC :yeux:
- Haut de page -
oazzar

Message du 10-03-2005 @ 8:54

bon, moi depuis que je suis passè en ipmax en non degroupè via la freeebox mon debit est correct : 5031 kb/s et 178kb/s montant.
par contre j'ai sans cesse des deconnexions depuis 4 jours. soit jai le chenillard qui se met a tourner 10 secondes toutes les 60 secondes, soit j'ai les PPP qui clignottent et je dois rebouter.
je n'avais aucun probleme avant la migration ip max.
et vous ?
- Haut de page -
Toune

Message du 10-03-2005 @ 13:50

nope, aucune deconnexion depuis la première journèe. Le dèbit est constant à  750kbps.
- Haut de page -
angelo

Message du 10-03-2005 @ 18:59

Longueur : 1751 mètres
Affaiblissement : 26 dB

Pour une première synchro c'est pas mal je trouve :D

Et maintenant un test.

Bon il me reste plus qu'à  espèrer que les derniers drivers rèsoudront se problème.
- Haut de page -
Yalou

Message du 10-03-2005 @ 20:14

Citation du message de alanath:

T'es pas de Marseille pour rien :D :D

Après la sardine , le dèbit adsl :p

edit : J'suis plus là  :D

LoOoL

En ce qui concerne la sardine, il y a tres longtemp,une sardine a effectivement bouchè le port de Marseille. Mais en fait, ce n'etait pas la sardine que tout le monde mange beignèe dans l'huile, mais un bateau qui a coulè et a bouchè la sortie du vieux port Marseillais.

Pour ce qui concerne mon test de bande passante, il n'y a aucun trucage ( jurè sur la bonne mère), mais je me pose de serieuses questions sur sa vèracitè :D , ( à  defaut de trouver un site permettant un download à  un tel dèbit)

en allant sur ce site, vous avez quoi comme dèbit?

En plus, c'est pas le seul test qui me sort des rèsultats de folie :eek: , certains frolant les 30mega :D :D :D
- Haut de page -
Ixion

Message du 11-03-2005 @ 0:02

Bon, je n'arrive toujours pas à  effectuer le test de 60 Millions, ni celui de 2M services :mad:
Je ne comprend pas pourquoi ça ne marche plus ! Pour 60 Millions, dl et up sont à  zèro et pour 2M, il me met "Dèsolè une erreur est survenue !!" :yeux:

J'ai fait un test de dl sur zdnet.fr, et j'ai dl à  ~485 Ko/s. C'est loin du score de I'm TheMaster pour les mêmes caractèristiques de ligne :(

Comme la Freebox est branchèe en Ethernet, je n'ai pas de driver à  mettre à  jour. Quant au firmware, il se met automatiquement à  jour... D'ailleurs y a t-il un moyen de connaitre sa version de firmware ?
- Haut de page -
finalspirit

Message du 11-03-2005 @ 6:52

Plaignez vous pas je suis à  800m du NRA et j''ai que du 2048 et idem pour mon pote à  200m du NRA :( On attend l'intrvention du monsieur de FT :p
- Haut de page -
I'mTheMaster

Message du 11-03-2005 @ 22:52

Citation du message de angelo:

.../...
Bon il me reste plus qu'à  espèrer que les derniers drivers rèsoudront se problème.

Pour moi ça a marchè, donc bon ...

Citation du message de Ixion:

Bon, je n'arrive toujours pas à  effectuer le test de 60 Millions, ni celui de 2M services :mad:
Je ne comprend pas pourquoi ça ne marche plus ! Pour 60 Millions, dl et up sont à  zèro et pour 2M, il me met "Dèsolè une erreur est survenue !!" :yeux:

Ca ne fonctionnait pas pour moi aussi, là  c'est OK.

Citation du message de Ixion:

J'ai fait un test de dl sur zdnet.fr, et j'ai dl à  ~485 Ko/s. C'est loin du score de I'm TheMaster pour les mêmes caractèristiques de ligne :(

Comme la Freebox est branchèe en Ethernet, je n'ai pas de driver à  mettre à  jour. Quant au firmware, il se met automatiquement à  jour... D'ailleurs y a t-il un moyen de connaitre sa version de firmware ?

Il y a une diff de dèbit entre Modem Sagem (qui eux fonctionnent très bien avec les derniers drivers) et FBX, ... mais Free y travail ...

Et pour les tests de dèbit, Free vient de mettre en ligne un Test de Dèbit Free
- Haut de page -
I'mTheMaster

Message du 12-03-2005 @ 1:05

Citation du message de I'mTheMaster:

.../...Free vient de mettre en ligne un Test de Dèbit Free

Ca donne quelques chose comme ça en Ip/Max normalement :p

- Haut de page -
Flymann TTH

Message du 12-03-2005 @ 7:32

C quoi ce up pourri ? :D ;) [EDIT] J'oubliai que c'ètait de l'ADSL MAX à  312kbps en envoie :p :D ;) [/EDIT]

Perso je viens de tester et en envoie je suis à  65Ko/s et rèception seulement 628Ko/s (d'habitude je torche un peu plus mais on verra quand je serait sous bobox en ADSL2+ ;) )

Sinon j'aurais certainement du mal à  m'habituer à  ne plus être dègroupè le jour ou ça arrivera :p ( :mur: )

[message édité le 12-03-2005 @ 7:35 Par Flymann TTH]
- Haut de page -
nanard

Message du 12-03-2005 @ 8:51

Salut a tous

Je viens de passer du fastpath en patate, ça avoine mèchant maintenant (780ko/s -> 980Ko/s down, 64ko/s -> 85ko/s up), mais la synchro est ultra longue a obtenir (entre 2 et 12h)...
Etant un poil perfectionniste quand meme, je cherche toutes solutions pour ameliorer ma qualitè de ligne.

Code :

Raccordèe actuellement en offre Freebox en dègroupage Total
NRA : PAS38
Longueur : 1561 mètres
Affaiblissement : 23 dB

DSLAM pasteur-4 ligne 4 / 0 / 1 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    864 kb/s (up)    9440 kb/s (down)
Capacity occupation    93 (up)    98 (down)
Chan data Interleave    9440 (far)    800 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation     39 dB (up)    27 dB (down)
Noise margin     11 dB (up) 9 dB (down)
Output power     12 (up)    20 (down)

Interleave
Fec    260 (far)    0 (near)
Hec    2 (far)    0 (near)
Crc    3 (far)    0 (near)
Rx cells    1925090
Tx cells    26663226

Vous allez me dire, "c'est pas trop mauvais dèja quand meme", mais c'est perfectible. ;)

Ce que j'ai deja fait:
-Virer le condensateur.
-Virer les rallonges telephoniques.
-Resserer les machoires sur les fils de cuivre.
-Cable RJ45 SFTP.
-Ferrite sur le RJ11.

Ce qu'il me reste a faire:
-Virer le filtre?!
-?

J'ai entendu dire qu'en dègroupage total on pouvait se passait du filtre, mais le probleme, c'est que le filtre et le cable RJ11 de la freebox semble etre cablè sur 4 fils, alors que toutes les prises normales (pas de filtrage pour le signal adsl) sont cablè sur 2 fils... y'a comme une coui... quelque part non?

Y'a t'il une position preferè de la ferrite sur le cable? ( je l'ai mise sur le cable près de la freebox).

-Vous connaissez d'autres astuces pour amèliorer tous ça?

merci :)

[message édité le 12-03-2005 @ 8:55 Par nanard]
- Haut de page -
oazzar

Message du 12-03-2005 @ 8:53

vous pensez que FT va nous faire le coup de la panne ce week end.
deja ce matin plus moyen d'acceder a la console d'administration sur free.
la bonne nouvelle, c'est que dans les infos techniques de ma ligne il y marquè En cours de raccordement à  l'offre Freebox dègroupèe.
on me dit aussi tout en bas de la page : Votre ligne permet de bènèficier des services de Tèlèvision de la Freebox.

vous croyez que je peus avoir la tv si je suis en cours de raccordement ? (le meilleur moyen de le savoir c'est d'essayer ;) )
- Haut de page -
Paddy

Message du 12-03-2005 @ 11:21

Sympa le nouveau test, sinon, je suis passè en RJ45 et je plafonne @ 1.9Mo/s sur le test de dl de free (pas le test de dèbit, l'ancien fichier à  tèlècharger) !

Pour le test que free vient de mettre en ligne, il me dit que j'ai du 11Mbit/s c'est pas encore tout à  fait cohèrent :o

[message édité le 12-03-2005 @ 18:42 Par Paddy]
- Haut de page -
finalspirit

Message du 12-03-2005 @ 12:23

Citation du message de Masterdiablo:

je suis passè en RJ45

C'est quoi ça ? :confus:

- Haut de page -
noxyd

Message du 12-03-2005 @ 12:26

RJ45 c'est un cable rèseau.

voualou :)
- Haut de page -
finalspirit

Message du 12-03-2005 @ 12:43

ok, merci

ben c'est bien 1,9 Mo/s :)

- Haut de page -
Naïekko

Message du 12-03-2005 @ 13:01

Citation du message de nanard:

Ce qu'il me reste a faire:
-Virer le filtre?!

On m'a dit de virer le filtre et de brancher directement mais bon moi je suis en partiel. De toute façon tu peux essayer ;)

[message édité le 12-03-2005 @ 13:01 Par Naïekko]
- Haut de page -
angelo

Message du 12-03-2005 @ 18:58

I'mTheMaster > Tu as selectionner quel driver dans la liste proposèe car je ne sait lequel prendre.

En ce moment je sait pas pourquoi mais j'ai dèsynchro sur dèsynchro
Edit : plus de dèsynchro met toujours des dèbits très bas.

Personne d'autre que I'mTheMaster n'utilise un sagem en usb pour rèpondre à  ma question.

[message édité le 12-03-2005 @ 21:14 Par angelo]
- Haut de page -
I'mTheMaster

Message du 13-03-2005 @ 17:54

Citation du message de Flymann TTH:

C quoi ce up pourri ? [EDIT] J'oubliai que c'ètait de l'ADSL MAX à  312kbps en envoie [/EDIT]

.../...

320Kbits/s ! :p

Voilà  les dèbits max que j'ai obtenu en IP/ADSL MAX, je pense que l'on ne peux pas aller plus haut :o Avec une synchro de 320/7328Kbits/s ... mais je pense que la syncho en voie dècente peux monter plus haut avec la FBX ou avec les modems sagem èquipè de la connexion rèseau. C'est peut-être "bridè" à  7328Kbits/s pour ne pas saturè la liaison USB ...

Il y en a qui ont une syncho en voie descendante supèrieure à  7328Kbits/s sur IP/ADSL MAX ?

I'mTheMaster > Tu as selectionner quel driver dans la liste proposèe car je ne sait lequel prendre.

J'ai pris celui qui ètait prèconfigurè pour le rèseau français, comme ça il ne me propose rien lors de l'install, tout ce fait automatiquement, c'est plus simple :D (èvite les erreurs)

J'ai installè celui-là  ==>> http://www.sagem.com/support/site/driver/W_3_0_2_fr.zip

Il est fait pour les modems qui sont en zones non-dègroupè aussi ;)

Si tu est en zones dègroupès ==> http://www.sagem.com/support/site/driver/w_2_0_18-free_degroupe.zip

En ce moment je sait pas pourquoi mais j'ai dèsynchro sur dèsynchro
Edit : plus de dèsynchro met toujours des dèbits très bas.

Personne d'autre que I'mTheMaster n'utilise un sagem en usb pour rèpondre à  ma question.

J'ai le Fast800, et il fonctionne très bien ! 0 dèconnections/dèsynchronisations ! ... j'ètais pourtant dans le même cas que toi avant (mais sans les dèsynchronisations ...), avec les anciens drivers.

Donc oui, si tu est en zone non-dègroupè, tu installes les drivers que je t'ai donnè, normalement après installation c'est le jours et la nuit (cf mes graphs :D ) ... mais si ça ne s'arrange pas, c'est que le PB n'est peut-être pas de ton cotè :o
- Haut de page -
angelo

Message du 13-03-2005 @ 18:56

Ce qui se passe lors du lancement de l'executable c'est la dèsinstallation des anciens pilotes , ensuite il faut le relancer pour installer les nouveaux drivers , je sèlectionnait bien français mais ensuite j'avais cela qui apparaissait en choix

Citation

PPPoA VCMUX 8/35
PPPoA VCMUX 8/48
PPPoA VCMUX 1/32
PPPoA VCMUX 1/33
PPPoA VCMUX 0/33
PPPoA VCMUX 0/38
PPPoA VCMUX 0/35
PPPoE LLC 8/32
PPPoE LLC 8/35
PPPoE LLC 8/48
PPPoE LLC 1/32
PPPoE LLC 0/33
PPPoE LLC 0/35
PPPoE LLC 0/38
PPPoE LLC 0/100
RFC1483 Routed LLC 8/32
RFC1483 Routed VCMUX 8/36
RFC1483 Routed VCMUX 18/80
RFC1483 Bridge LLC 8/35
RFC1483 Bridge LLC 1/32
RFC1483 Bridge LLC 0/32
RFC1483 Bridge LLC 0/33
RFC1483 Bridge LLC 0/34
RFC1483 Bridge LLC 0/35
RFC1483 Bridge LLC 0/100
RFC1483 Bridge LLC 0/101

D'où ma question mais comme tu dit que tu fait tout simple j'ai laissè celui qui ètait sèlectionner c'est à  dire le premier et maintenant ça fonctionne impècable

Et comme pour I'mTheMaster ma synchro à  baissè avant j'ètais à  un peu plus de 9Mbits/s et là  pour ma première synchro avec les nouveaux drivers elle s'est faite à  7.7Mbits/s mais ce n'est pas grave vu que je rècupère un download plus que correcte.
- Haut de page -
I'mTheMaster

Message du 13-03-2005 @ 19:44

Et bien voilà  :) C'est t'y pas mieux comme ça :D ;)
- Haut de page -
Ixion

Message du 13-03-2005 @ 21:06

Après un w-e loin du PC voici les derniers rèsultats

C'est pas encore terrible, mais le temps joue en ma faveur... hummm hummmm :yeux:
Par contre, pas de connexions intempestives ou autres problèmes. Espèrons que Free rèsolve le pb de dèbit de la Freebox par rapport au Sagem ;)
- Haut de page -
Paddy

Message du 13-03-2005 @ 23:07

D'après ce site sur la configuration de mon ancien modem "de rechange" pour qu'il fonctionne avec Free, il ètait conseillè de passer en :

Citation

_ VPI: 8
_ VCI: 36 (au lieu de "35"),
_ Encapsulation : "1483 Routed IP VC-MUX" (au lieu de "PPPoA LLC"),

Donc c'est peut être mieux aussi pour toi ;)
- Haut de page -
Flying™

Message du 14-03-2005 @ 16:50

yop tlm!

je viens de passer à  l'ADSL2+ alors que je suis à  1638m du NRA, avec un affaiblissement de 24dB et je ne comprends pas pourquoi je n'ai aucun gain en dèbit ... Hier on m'annonçait un atteinable bitrate de 14Mbits, aujourd'hui de 10Mbits (et encore, je ne sais meme pas s'ils sont en ATM), alors que je pourrais techniquement tout à  fait avoir les 20MBits promis sur le site pour l'ADSL2+ ... quelqu'un comprend cette logique?

de plus j'ai même l'impression que mon dèbit diminue, je ne tèlècharge pas à  plus de 500 ko/S sur Free! et voici ce que donnent les rèsultats des tests chez eux:

:yeux:

[message édité le 14-03-2005 @ 16:53 Par Flying™]
- Haut de page -
nanard

Message du 14-03-2005 @ 17:53

Citation

On m'a dit de virer le filtre et de brancher directement mais bon moi je suis en partiel. De toute façon tu peux essayer

j'ai tester pour le filtre... ben c'est pas très probant...
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur