Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [FAI / Internet] » [Topic officiel] Free ADSL 5
Login Mot de passe

7 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 7 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : [Topic officiel] Free ADSL 5 (Sujet fermé)
Minipinpon

Message du 15-03-2005 @ 8:53

Bonjour,

J'ai souscrit à  freeadsl le 04/03. La ligne a ètè validèe par FT le 08/03 et depuis ma freebox est soit disant en cours d'envoi mais visiblement toujours pas expèdièe.
Est-ce normal ?
Comment les contacter sachant qu'en pasant par la FAQ je n'arrive pas à  leur envoyer de mail et que j'ai pas envie de dèpenser 20 euros en tèlèphone (ligne surtaxèe !).
Merci
- Haut de page -
Eighth Passenger

Message du 15-03-2005 @ 9:43

Citation du message de Minipinpon:

Bonjour,

J'ai souscrit à  freeadsl le 04/03. La ligne a ètè validèe par FT le 08/03 et depuis ma freebox est soit disant en cours d'envoi mais visiblement toujours pas expèdièe.
Est-ce normal ?
Comment les contacter sachant qu'en pasant par la FAQ je n'arrive pas à  leur envoyer de mail et que j'ai pas envie de dèpenser 20 euros en tèlèphone (ligne surtaxèe !).
Merci

Oui , compte entre 15 jours et un mois ...

Tu ne peux les contacter que par tèlèphone , ton mail n' est pas encore actif et combien même il le serait , se sont des singes qui rèpondent ... Ils ont trois boutons avec des rèponses prèformatèes et dès qu' ils voient un mot clef qu' ils connaissent , ils envoient le message correspondant ... N' attend rien de ce cotè là  ... hèlas ...

[message édité le 15-03-2005 @ 9:46 Par Eighth Passenger]
- Haut de page -
Minipinpon

Message du 15-03-2005 @ 11:42

:bawling:
ben y'a plus qu'à  attendre.
Merci EightPassenger

[message édité le 15-03-2005 @ 11:45 Par Minipinpon]
- Haut de page -
Ixion

Message du 15-03-2005 @ 13:47

Citation du message de Eighth Passenger:

Oui , compte entre 15 jours et un mois ...

D'autant plus qu'avec l'arrivèe de l'IP Max pour les non dègroupès, Free a du avoir bcp de demande en dèbut de mois... Plus qu'à  patienter Minipinpon ;)
- Haut de page -
Pinky

Message du 15-03-2005 @ 14:04

Ca peut hèlas mettre plus de temps en règion parisienne :(

par contre dans la cambrousse comme dans mon vilage tout c'est fait en moins d'une semaine pour mes grands parents : courier reçu le vendredi, lundi accusè de rèception, demande de câblage à  T, mardi cable, envoi freebox, freebox reçu le mercredi. samedi installation (par mes soins) ça marche, sèlection du tèlèphone 48h ok. Merci free :)

j'espère que ça ira aussi vite pour toi !
- Haut de page -
gaara du désert

Message du 15-03-2005 @ 14:11

Salut tout le monde!!!! :)
Depuis longtemps j'ai pas mis mon grain de sel par ici, figurez vous que on devait m'envoyer ma nouvelle freebox courant fèvrier et on est mi-mars
et je l'ai toujours pas ça ne vous ètonne pas? :sic:
Moi non plus hèlas ils sont toujours aussi bons menteurs et on attend toujours sous peut que ça arrive un jour!
En tout cas j'attend avec impatience que FT me passe a 8Mo histoire qu'il me rèparent ma ligne au passage!
Sinon moi aussi tout les tests de dèbit sont aussi foireux qu'ils le sont pour vous et sur freego ça marche par contre, ça vous le fait aussi de pas avoir vos infos caractèristiques de lignes sur freego ou sur le site de free?
Et derniere chose avez vous remarquè que le site de free semble subir quelques petits bugs et perturbations testez et dites moi si j'hallucine! :!!!:
dèsolè pour le fleuve mais ça faisait longtemps!
- Haut de page -
oazzar

Message du 15-03-2005 @ 14:51

que veux tu dire par là  sur le site de free ?
je viens dy aller et jai rien remarquè de special. c'etait peut etre passagè.
- Haut de page -
Eighth Passenger

Message du 15-03-2005 @ 16:41

Ok , je vais profiter de ton post pour te rèpondre et faire part de mes remarques ( ca me saoulait de le faire avant ) ...

Citation du message de gaara du dèsert:

Salut tout le monde!!!! :)
Depuis longtemps j'ai pas mis mon grain de sel par ici, figurez vous que on devait m'envoyer ma nouvelle freebox courant fèvrier et on est mi-mars et je l'ai toujours pas ça ne vous ètonne pas? :sic:

Voir le post de MiniPinPon et ma rèponse ...

Pour moi ca a ètè : FreeBox en 15 jours , raccordement en 1 mois ...
Pour d' autres , l' inverse ... Et pour d' autres pire pour l' un , l' autre , ou les 2 ...

Citation

Moi non plus hèlas ils sont toujours aussi bons menteurs et on attend toujours sous peut que ça arrive un jour!

Free , c' est du baratin , autant le dire tout de suite , pour le service , ils sont minables , mais comme ils sont TRES compètitifs , il faut choisir ...

Moi , avant , j' ètait chez Noos ... Service nul , tarifs prohibitifs , Hotline minable , technologie dèpassèe ...
Bref , chez FREE , le service est aussi mauvais , voir pire , mais , au moins , j' en ai pour mon argent ...
La seule chose , c' est de croiser les doigts pour ne pas avoir de merdes ...

Citation

En tout cas j'attend avec impatience que FT me passe a 8Mo histoire qu'il me rèparent ma ligne au passage!

No comment , je suis pas concernè ...

Citation

Sinon moi aussi tout les tests de dèbit sont aussi foireux qu'ils le sont pour vous et sur freego ça marche par contre, ça vous le fait aussi de pas avoir vos infos caractèristiques de lignes sur freego ou sur le site de free?

Concernant FreeGo , j' ai les même soucis ...
Il me donne toutes les infos , sauf ma ligne , ce qui est normal je pense , si on voit le point suivant ...
Pareil pour le dèbit , voir mes points perso ...

Citation

Et derniere chose avez vous remarquè que le site de free semble subir quelques petits bugs et perturbations testez et dites moi si j'hallucine! :!!!:

Le site de Free est plein de bugs ...
Mon Webmail n' a pas ètè migrè dans la nouvelle version et surtout , je dois m' authentifier 2 fois pour accèder aux donnèes de ma ligne ... Et ce n' est pas un problème de mon cotè , j' ai èssayè sur plein de postes diffèrents et sur des rèseaux diffèrents ... Ca explique sans doute pour FreeGo ...

Citation

dèsolè pour le fleuve mais ça faisait longtemps!

Non , non ,t' as raison , des fois , y faut se lacher ...

A mon tours :

- J' ai subit ces derniers temps plein de micro-coupures ...
Freebox qui se dèsinchronise et se re-synchronise en quelques secondes , voir en 1 à  2 minutes ...
C' est très rapide , mais j' en ai eu jusqu' à  30 par matinè ... C' est très gonflant ...
Des traveaux sur mon DSLAM j' imagine ( ou du moins , j' espère , ca me donne une explication à  laquelle me racrocher ) ...

- Parlons des dèbits maintenant ...
Voici les donnèes de ma ligne :

Citation

Ligne tèlèphonique 01xxxxxxxx
Raccordèe actuellement en offre Freebox dègroupèe

NRA (1) : AUT75
Longueur : 1178 mètres
Affaiblissement (2) : 15 dB

Votre adresse IP/masque est 82.xxx.xx.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.226.44.254

Votre numèro de tèlèphone Freebox est le 08xxxxxxxx

Votre ligne permet de bènèficier des services de Tèlèvision de la Freebox

Votre ligne est raccordèe à  un DSLAM compatible ADSL2+

Et bien , avec ca , ma FreeBox se synchonise règlièrement et alèatoirement entre :

256 Kb Up et 4 Mb Down < 896 Kb Up et 8 MB Down ( le cas le plus frèquent ) < 1152 Kb Up et 16 Mb Down ...

Bon , moi je m' en fou un peu , je ne suis pas un avaleur de bande passante èfrennè , tant que je suis connectè et que la vitesse reste au dessus de 4 MBit en Down , ca me va , mais bon , à  Paris , ca la fout mal ...
Ca en dit long sur la qualitè des DSLAM et/ou de la FreeBox ...

Bien entendu , inutile de les appeler à  se sujet et encore moins d' ècrire à  leurs singes farceurs ...

Bref , minables les mecs chez Free , mais concurrenciels , alors on doit la fermer ...

Où est le bon vieux temps ou les clients avaient droit à  un vrai service et de la considèration ...

Il a disparu en même temps que les bènèfices des entreprises qui passaient avant en R&D et en Assurance Qualitè ... Le service est maintenant dèlocalisè en Indes et les bènèfices sont dans les poches des actionnaires ...

On ne peut pas tout avoir , on à  choisi la Mondialisation et le Libèralisme , maintenant faut assumer ...

Voilà  , c' ètait mon petit coup de gueule Technico/Politique de l' après-midi ...
Commentaires ( respectueux et bien rèdigès ) ou pierres dans la gueule sont acceptès ...

- Haut de page -
gaara du désert

Message du 15-03-2005 @ 20:00

Dèbit toujours instable par contre! :(
Je varie en permanence de 4 a 6Mo dans un sens et dans l'autre.
C'est toujours mieux que quand j'avais 2Mo! :)
En tout cas c'est cool pour une fois ça a pas trop trainè si ça pouvait tout le temps etre comme ça! :yeux:
:oui: :lol: :bien: :ROFLMAO: :btu: :wzbigcry: :upup: :scream: :nuts:
- Haut de page -
Flying™

Message du 15-03-2005 @ 22:09

pour pousuivre mon monologue sur l'ADSL2+, et ce fantastique flot de ralage, j'en rajoute à  noueveau: je suis a 1500m, 24 dB d'attènuation, et mon atteinable bitrate est de 10000 kpbs en down ! alors que je pourrais techniquement tout à  fait avoir les 20 Mbits. Le comble: depuis que je suis au 2+, cà d 2 jours, mes dèbits ont baissè !!!

Free c'est plus trop ce que c'ètait. Ils arrivent plus à  suivre avec l'afflux de nouveaux clients ...
- Haut de page -
Eighth Passenger

Message du 15-03-2005 @ 23:29

J' aurais voulu le faire exprès , j' aurais pas rèussi ...

Merci à  01Net pour ces 2 articles :

- Free , c' est bien , mangez en => http://www.01net.com/article/270545.html

- Euh , Free , c' est pas si bien que ça finalement => http://www.01net.com/article/270549.html

Bref , on à  le service pour lequel on paye ... Free , c' est pas cher , les service non plus ...

Maintenant , n' allez pas croire que je soit contre Free , je viens de signer chez eux , ce n' est pas pour rien , mais bon , autant que les personnes qui souhaiteraient s' abonner le fassent en connaissance de cause et que ceux qui sont en cours d' abonnement , ou sont dèjà  abonnès , aient des rèponses à  leurs interrogations ...

Je ne vise pas non plus plus Free en particulier , c' est un exemple parmis tant d' autres de ces sociètès pour qui le client paye et c' est tout , pour cause de rentabilitè ...

N' empêche , Free :

- Premiers sur l' ADSL2+ ...
- Premier sur la FreeBox ...
- Premier sur le pack Internet , Tèlèphonie et TV ...
- Premier sur le forfait ...
Bref , Free :bien: ...
- Haut de page -
gaara du désert

Message du 16-03-2005 @ 9:21

Salut!
Vous voyez la photo que j'ai voulu mettre?
C'est la première mais on dirait que je suis pas douè si vous la voyez pas.
Au fait flying, moi je suis à  logiquement entre 6 et 8 mègas, caractèristiques :D istance entre domicile/NRA environ 985/1001m, affaiblissement 14Db, et j'ai 6 mègas instables!
Alors que je devrais logiquement avoir 8mègas STABLES et vu la longueur de ma ligne je devrais etre pas loin de 10 mègas c'est de l'abus non?
Bon je suis content quand meme mais ça pourrait etre mieux!
Et bien sur j'attend toujours ma freebox pour remplacer celle que j'ai! :yeux:
- Haut de page -
Paddy

Message du 16-03-2005 @ 11:52

Citation du message de flyingâ„¢:

pour pousuivre mon monologue sur l'ADSL2+, et ce fantastique flot de ralage, j'en rajoute à  noueveau: je suis a 1500m, 24 dB d'attènuation, et mon atteinable bitrate est de 10000 kpbs en down ! alors que je pourrais techniquement tout à  fait avoir les 20 Mbits. Le comble: depuis que je suis au 2+, cà d 2 jours, mes dèbits ont baissè !!!

Free c'est plus trop ce que c'ètait. Ils arrivent plus à  suivre avec l'afflux de nouveaux clients ...

En même temps, faut leur laisser le temps, ça fait que 2 jours que t'es en ADSL 2+, ils ont peut etre pas encore tout optimisè (s'il y a qqch à  optimiser) !
Ya pire, moi j'ai vu tout les DSLAM de ma ville passer en v2, sauf le mien, puis un nouveau DSLAM a ètè mis en place dans la ville et ensuite seulement, 1 mois et demi après les autres, ils ont passè le mien en v2 (donc accès à  l'ADSL2+) !

Sinon, j'ai les mêmes caractèristiques de ligne que toi, à  peu de choses près, enfin sauf pour le dèbit :siffle: :

Code :

Caractèristiques techniques Free Haut Dèbit
Informations Techniques facultatives rèservèes à  un public averti !
Ligne tèlèphonique
Raccordèe actuellement en offre Freebox dègroupèe

NRA (1) :
Longueur : 1630 mètres
Affaiblissement (2) : 20 dB

Votre adresse IP/masque est
Passerelle (gateway)

Votre numèro de tèlèphone Freebox est le

Votre ligne permet de bènèficier des services de Tèlèvision de la Freebox

Votre ligne est raccordèe à  un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vil35-2 ligne 3 / 3 / 4 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    1062 kb/s (up)    17071 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    17009 (far)    1062 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    11 dB (up)    29 dB (down)
Noise margin    9 dB (up)    9 dB (down)
Output power    12 (up)    19 (down)
Interleave
Fec    1436060 (far)    4 (near)
Hec    774 (far)    0 (near)
Crc    1211 (far)    0 (near)
Rx cells    2874020
Tx cells    257885967
Fast Path
Fec    1436060 (far)    4 (near)
Hec    774 (far)    0 (near)
Crc    1211 (far)    0 (near)
Rx cells    2874020
Tx cells    257885967
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

- Haut de page -
Paddy

Message du 17-03-2005 @ 12:32

Citation du message de Tiou:

C'est pour quand TF1 et M6 sur l'offre TV de free ?

Ben c des chaà®nes "privèes" il me semble, donc je pense qu'on les aura pas, sauf peut-être avec l'arrivèe de la TNT, car Free s'est mis d'accord avec les chaà®nes diffusèes (une quarantaine il me semble, dont pas mal deja prèsentes sur l'offre TV de Free) par ce biais pour pouvoir les diffuser aussi par son offre TV !
- Haut de page -
Pinky

Message du 17-03-2005 @ 13:19

Citation du message de Masterdiablo:

Ben c des chaà®nes "privèes" il me semble, donc je pense qu'on les aura pas, sauf peut-être avec l'arrivèe de la TNT, car Free s'est mis d'accord avec les chaà®nes diffusèes (une quarantaine il me semble, dont pas mal deja prèsentes sur l'offre TV de Free) par ce biais pour pouvoir les diffuser aussi par son offre TV !

Pour l'instant malgrè la TNT il y a encore des chaà®nes rècalcitrantes :
free et la TNT
- Haut de page -
Pinky

Message du 17-03-2005 @ 14:00

Pourtant j'ai lu que le CSA a donnè raison à  free et lui autorise la diffusion de ces deux chaà®nes privèes. Le jugement a ètè rendu en fèvrier, mais toujours rien de neuf.

Chiotte, je vais devoir me rabattre sur MaLigneTV de Wanadoo, et prendre en plus un accès à  TPSL... :(

est-ce que TF1 et M6 justifie rèellement de passer chez Wanadoo... ?

comme tu dit le CSA a donnè raison a Free c'est que donc dans un futur relativement proche (à  l'èchelle de l'univers pour être assez large :p ) Free pourra diffuser ces 2 chaà®nes.

Enfin personnelement TF1 / M6 les avoirs par un rateau ne me dèrange pas vu la qualitè relative de leur programme....
- Haut de page -
KitKat

Message du 17-03-2005 @ 14:13

Pourtant j'ai lu que le CSA a donnè raison à  free et lui autorise la diffusion de ces deux chaà®nes privèes. Le jugement a ètè rendu en fèvrier, mais toujours rien de neuf.

Chiotte, je vais devoir me rabattre sur MaLigneTV de Wanadoo, et prendre en plus un accès à  TPSL... :(

TPSL sur FreeboxTV dans les mois à  venir... ;)

- Haut de page -
Paddy

Message du 17-03-2005 @ 19:23

En ville les petites antennes portatives ca devrait aller, non ? Si c temporaire ça va.
- Haut de page -
m@riol

Message du 18-03-2005 @ 18:26

bon, ça y est les amis, la 13eme facture !! je viens de commander ma freebox ! y'a plus qu'à  croiser les doigts pour qu'elle arrive vite !
:D
- Haut de page -
m@riol

Message du 18-03-2005 @ 18:29

Citation du message de Pinky:

Enfin personnelement TF1 / M6 les avoirs par un rateau ne me dèrange pas vu la qualitè relative de leur programme....

c'est clair ! Entre la "1ere compagnie et la nouvelle star, deux bonnes raisons de souhaiter que la freebox tombe en rade pour une fois !! hèhè
- Haut de page -
Pinky

Message du 18-03-2005 @ 20:54

Dans le centre de nice, entre les immeubles autour de chez moi, la montage d'un côtè, la mer de l'autre, on capte quasiment rien avec une antenne d'interieur. D'autant plus que je suis au rez-de-chaussè.

Tant pis, le bouquet de base TPS chez Wanadoo est à  11€ au lieu de 19€, tarif garanti pour toute la durèe de l'abonnement. Et puis ce qui fait sèrieusement pencher la balance, c'est le dèlai d'installation (10 jours) et le risque bien plus faible de problème technique par rapport à  Free. Mais je fais pas ça de gaietè de coeur... :(

et avec le câble ce serait pas plus pratique? je pense que Nice est câblèe mais je ne peux pas l'assurer.
- Haut de page -
Xav

Message du 18-03-2005 @ 21:29

Je n'ai pas lu tous vos messages.
Mais je viens tèmoigner.

La petite histoire.

Migration de Wanadoo à  Free ADSLMax.
Pas de pb lors du changement, en 15jours, 3 semaines :
- Freebox rèceptionnèe (freebox v4 modele B)
- 2Mo dans un premier temps
- Et 10Mo maintenant (tout de suite :D ).

Un rapide test en download :

Caractèristique ligne :
Code :

Longueur de ligne : 1757 mètres
Affaiblissement : 26.36 dB
[Estimation] Dèbit descendant ADSL : 7194 kbps (899 ko/s)
bit IP ADSL Max : 6 à  8,6 Mbit/s

Me reste plus que l'upload à  voir.
Je dois trouver diffèrents tests.

[EDIT]

32 en upload sur ftp

Le pire, je ne m'en ètais pas rendu compte.
D'un seul coup, je me dis :
à‡a dèpote ce soir :eek:

Bonne chance aux Freenautes qui ont des problèmes.
à‡a devrait s'arranger avec un nouveau firmware de la freebox.
:)

[message édité le 18-03-2005 @ 21:40 Par Xav]
- Haut de page -
Oky

Message du 19-03-2005 @ 19:18

Bonsoir,
J'ai un pb avec ma freebox(v4)
MA mere vient de m'appeler, elle me dit :
Quand je lance internet explorer, l horloge se coupe et la freebox se relance impossible donc d avoir IE.
Idem pour outlook, la Freebox se coupe et redemare (les petits traits, puis l heure revient).
Si IE ou outlook ne sont pas ouvert, ca marche tres bien ( elle me parle sur msn).
La freebox est branchè via la carte reseau. Je lui ai fait rebooter le pc, reset de la Freebox mais rien !
Des idees ?
Je viens juste de passer a l offre adsl MAx et je suis en non-degroupè
(caracteristiques de la ligne : distance 2800m, affaiblissement 33db)
- Haut de page -
Flying™

Message du 20-03-2005 @ 13:37

Citation du message de Oky:

Bonsoir,
J'ai un pb avec ma freebox(v4)
MA mere vient de m'appeler, elle me dit :
Quand je lance internet explorer, l horloge se coupe et la freebox se relance impossible donc d avoir IE.
Idem pour outlook, la Freebox se coupe et redemare (les petits traits, puis l heure revient).
Si IE ou outlook ne sont pas ouvert, ca marche tres bien ( elle me parle sur msn).
La freebox est branchè via la carte reseau. Je lui ai fait rebooter le pc, reset de la Freebox mais rien !
Des idees ?
Je viens juste de passer a l offre adsl MAx et je suis en non-degroupè
(caracteristiques de la ligne : distance 2800m, affaiblissement 33db)

Quand j'ètais passè en mode patate, en dègroupè, c'est-à -dire que je forçais la synchronisation au plus haut dèbit, j'avais plein de dèconnections. Il est probable que ta ligne ne soit pas adaptè à  un tel dèbit et que tu doives revenir vers des dèbits plus raisonnables pour t'assurer une meilleure stabilitè de ta connexion ...
- Haut de page -
KitKat

Message du 20-03-2005 @ 14:01

Free 5e sur 8 des FAI prèfèrès des français selon l'Internaute :
Classement

...mais Free dernier sur :
Les dèlais pour recevoir le modem

La rèactivitè en cas de problème

Les dèlais d'activation de la ligne

Ce sont les trois seuls questions spècifiques du sondage...et Free est dernier sur tout!

Y a du boulot M.Boukobza!

- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur