Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Windows] » Windows Vista
Login Mot de passe

7 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 6 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : Windows Vista
Koyote

Message du 08-06-2006 @ 15:54

Citation du message de Antares :

tu devrais l'avoir incessamment sous peu la... Encore désolé pour le délai ;)

Quelle réactivité ;)

Bon sinon j'ai donc installé la 5384.4 quand elle est sortie (il y a à peu près 15 jours) et j'ai donc eu peur quand j'ai vu l'annonce de la beta publique, je me suis dit "flute il va encore falloir réinstaller".

Bon l'avantage c'est qu'à partir d'aujourd'hui je n'aurai plus besoin d'appeler MS pour activer Vista vu que j'ai une clé perso :)

- Haut de page -
angelo

Message du 08-06-2006 @ 19:06

Une peitite question a ceux qui teste vista et qui on un processeur qui le permet , voit on une différerence entre vista 32bits et vista 64bits ?
- Haut de page -
FanSyl

Message du 08-06-2006 @ 20:01

ca ressemble de plus en plus à MacOS... :yeux: :D
- Haut de page -
Nico42

Message du 08-06-2006 @ 20:49

Un truc chiant, c'est que Creative a vraiment du retard pour les pilotes par rapport à d'autres, pour mon Audigy 2 il y a rien

Edit : j'ai rien dit : ceux pour Vista ne marchent pas, par contre les derniers pour XP marche avec Vista

[message édité le 08-06-2006 @ 21:13 Par Nico42]
- Haut de page -
Gelbaro

Message du 09-06-2006 @ 11:23

pour la version x64, il suffit d'avoir un athlon64/sempron64 ?

reste plus qu'à trouver un graveur DVD :D

les serveurs sont loin d'être surchargés, je frise le mégaoctet/seconde

[message édité le 09-06-2006 @ 11:27 Par Gelbaro]

- Haut de page -
Nico42

Message du 09-06-2006 @ 11:29

Pour info les bons liens officiels directs, c'est ici pour la 32 bits et pour la 64 bits
- Haut de page -
Gelbaro

Message du 09-06-2006 @ 12:06

Ca ne marche pas, il faut s'inscrire avant...
- Haut de page -
Alezan

Message du 10-06-2006 @ 12:08

C'est aussi ici que l'on donne son avis sur Vista ? (même si tout le monde s'en fout ?)
Car (comme beaucoup de monde je pense) j'ai téléchargé la beta 2 et l'ai installé ce matin, ça marche bien a part quelque petit soucis de pilotes manquant ou pas adaptés (ceux de windows 2003 vont mais Vista semble ne pas toujours bien les apprecier) Et j'ai peur pour mon clavier (un MS office Keyboard) car il n'est déjà plus supporté dans leur dernière version des "intellitype" et toutes les touches ne sont pas supporté d'origine par Vista (et comme par hazard c'est celle que j'utilise le plus souvent)
Sinon graphiquement c'est sûr que c'est pas mal, je vais peut être renoncer a mon envie de MacOS-X finalement :D
mais c'est un peu deroutant quand même, va falloit s'y faire, surtout à la nouvelle tronche de l'explorateur de fichier.

Mon pc est noté "2" dans leur analyseur de performance, pourtant on sent bien que c'est lourd quand même, et puis il refuse de m'activer certains effets visuel pourtant sympathique (transparence)
En plus Vista a la facheuse tendance à continuellement gratter sur le disque-dur, je sais pas ce qu'il y fait, mais pendant encore au moins 5 minutes après le demarrage il continue de lire sur le disque on ne sais quoi, bref c'est bien lourd quoi (ça confirme ce que d'autre on déjà dit)

Pour moi le plus sont :
- Un aspect visuel sympathique
- Le règlage du volume sonore par application (j'atendais sur Vista pour ça)
- Le support avancée des dernière technologie (Vista à trouvé tout de suite sur le réseau mon routeur ADSL et mon lecteur Noxon 2), quasiment pas de pilotes à installer (juste son pour beneficier du 5.1 et contrôleur RAID pour ma part)
- Le serveur UPnP integré (a windows media player) qui fait que j'ai acces à toutes mes musique de mon pc depuis mon Noxon 2 sans aucun logiciel tiers.

Les moins :
- Une lourdeur extrème du sytème
- La taille hallucinante qu'il prend sur le disque (8Go chez moi)
- Un demarrage assez long (on est pas loin de 2000 sur ce coup)

Pour le reste, il faut s'y faire je pense. Donc Vista oui, peut-être, mais sans doute pas à la sortie de la version commerciale (faut attendre que tous les drivers soient optimisés) et pas sans avoir un PC de competition pour faire tourner ça...
- Haut de page -
Koyote

Message du 10-06-2006 @ 12:23

pour le grattage je pense qu'au début c'est du à l'indexation de tout ce qu'il peut trouver. Une fois que c'est fait normalement ça devrait se calmer...
- Haut de page -
Wiikram

Message du 10-06-2006 @ 14:03

salut a tous, voila, j'ai donc installé la beta 2 de win Vista, et j'ai lu dans la page precendente qu'il fallait une CG compatible directx 9 pour pouvoir faire fonctionner aero, j'ai une 6600GT... mais pas moyen de d'activer aero, je ne trouve meme plus l'endroit pour l'activer ^^ (nul en anglais lol) donc voila si quelqun peut m'eclaircir ce serait simpa ^^

merci a tous
- Haut de page -
Nico42

Message du 10-06-2006 @ 15:00

Il est pas activé par défaut ?
- Haut de page -
Koyote

Message du 10-06-2006 @ 15:30

Si c'est une license "exotique" il y a des chances que aero soit désactivé....
ou alors il faut faire une mise à jour de drivers
ou il faut aller dans les ppropriéres d'affichage : bouton de droite sur le fond d'écran --> personalize --> visual appearance

- Haut de page -
Wiikram

Message du 10-06-2006 @ 16:11

non non pas de version exotique ^^ tout ce qu'il y a de plus legal recup sur les serveurs de microsoft avec la clé juste avant, j'ai oublier de vous dire un GROS detail, ma CG est reconnu tout de suite, est ce normal? je devrais pas d'abord installer les drivers nvidia?? et surtout est ce qu'il y ades drivers nvidia pour win vista??

merci pour vos reponses

edit: par exemple, pas moyen de pouvoir faire comme ca :

[message édité le 10-06-2006 @ 16:14 Par Wiikram]
- Haut de page -
angelo

Message du 10-06-2006 @ 16:50

C'est sur le site de nvidia ici que ce trouve les pilotes pour windows vista.
- Haut de page -
Koyote

Message du 10-06-2006 @ 16:52

la cg est reconnue c'est normal. Après est-ce que les drivers ont toutes les fonctionnalités ça reste à voir. Mais normalement, si c'est reconnu ça doit marcher...
- Haut de page -
Wiikram

Message du 10-06-2006 @ 16:59

deuxieme petite remarque, pour ce qui test la beta 2 en ce moment, avez vous la sidebar sur le coté droit de l'ecran (avec l'horloge, le calendrier etc etc...)? sinon pour etre plus precis, tout les effets marchent (transparence etc etc...) sauf les effets 3D comme l'image dans mon post precedent
- Haut de page -
Nico42

Message du 10-06-2006 @ 17:00

Moi avec la beta 2 j'avais la sidebar à droite et pour ce qui est des effets 3D j'ai pas trop regardé

[message édité le 10-06-2006 @ 17:00 Par Nico42]
- Haut de page -
Wiikram

Message du 10-06-2006 @ 17:57

la sidebar, tu l'a eu tout de suite? ou tu as du aller parametrer quelque chose pour qu'elle apparaisse sur le bureau? parce que moi ben j'ai rien ^^
- Haut de page -
Nico42

Message du 10-06-2006 @ 18:17

Je l'ai eu tout de suite
- Haut de page -
Jibe_

Message du 10-06-2006 @ 18:38

Citation du message de muldace :

edit: par exemple, pas moyen de pouvoir faire comme ca :

Pour faire fonctionner cet empillement il faut appuyer sur la combinaison de touche "win + tab". C'est une combinaison de touches que je n'ai jamais pu tester car sur l'ibm de ma signature je n'ai pas la touche win et j'avais la flemme de configurer mon clavier.

Dis nous si ca marche ;)

@+

- Haut de page -
Wiikram

Message du 10-06-2006 @ 19:11

une mystere de resolu ! on t'aime Mister BOB :D ! pas d'idée par hasard pour la sidebar?? je vais installer les beta drivers nvidia voir ce que ca va donner ;)
- Haut de page -
Jibe_

Message du 10-06-2006 @ 19:34

Avec plaisirs, si ca peux aider ;). Ca donne un effet sympa ou c'est de l'ordre du gadget ?
Pour la sidebar desole mais je n'ai aucune idee :(

Bonne chance.

@+

- Haut de page -
angelo

Message du 10-06-2006 @ 20:19

J'aimerais savoir combien de Méga octet est utilisé lorsque Vista est lancé.
Autre chose les logiciels de bench fonctionne aussi sous Vista , car ce serait sympa de savoir si on perd en perf de passer de XP à Vista.
- Haut de page -
Wiikram

Message du 10-06-2006 @ 20:35

pour Mister BOB---> c'est plus un gadjet a mon gout qu'autre chose, c'est un "alt+tab" visuel on va dire.

pour angelo---> des test ont été fait il n'y a pas longtemps, (je crois par generation NT) et il s'est revelé que la difference etait infime entre win XP et vista, XP avait le dessus mais c'est de l'ordre de meme pas 1%...sachant que c'est une beta, ca ne pourra etre que plus performant une fois finalisé !

[message édité le 10-06-2006 @ 20:36 Par Wiikram]
- Haut de page -
Alezan

Message du 11-06-2006 @ 0:15

Avec les bon drivers de carte graphique on arrive à activer tous les effets
http://perso.orange.fr/cheval_supreme/ForumIE7.PNG
Par contre Vista à l'air d'avoir la facheuse tendance de les désactiver pour un oui ou pour un non (style "cette application n'est pas compatible avec les effets visuels, ceux-ci vont être desactivé") et il ne le réactive jamais ou il faut carrement rebooter et reconfigurer les effets.

Et puis autre problème, je sais pas si tout le monde à le même, comme on peut le voir sur l'image mise en lien, dans le forum sous IE7 tout le texte est souligné en orange tant que le pointeur est sur la page (le texte redevient normal une fois que le pointeur est en dehors de la fenêtre)
Ah oui, et j'arrive pas non plus a faire de transfert FTP (remontant) avec IE7... ça va être chiant car depuis IE5 j'avais toujours eu pour habitude de ne plus utiliser de client FTP tiers...
Alors fonctionnalité pas encore implanté dans cette beta, ou "feature" non supportée ?

Ah sinon une dernière remarque a propos du style de Vista, je sais pas si vous êtes comme moi, mais les menus contextuels je les trouves bien pauvre... autant le fenêtres sont belles avec plein d'effet qui en mette plein la vue, mais une fois qu'on fait un click droit quelque part on se retrouve avec le bête menu en noir sur fond blanc... un peu cheap :pouah:
Alors là aussi, beta ? ils ont peu eu le temps de travailler ça ? où ils se sont dit, "c'est un truc que plus personne n'utilise, pas la peine de se fatiguer avec ça" ?
Je sais bien que c'est gadget tout ces effets visuels, mais là franchement ça choque...
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur