Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [FAI / Internet] » [Topic Officiel] Free ADSL
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 [suivante] [Fin]
Sujet : [Topic Officiel] Free ADSL
tonymontana8885

Message du 21-02-2008 @ 23:05

Chainsawdwarfrider a écrit

Faut voir ce que tu appelles une dégradation de débit, et il faut aussi regarder si dans les CGU de ton accés internet, il est stipulé que Free s'engage sur les débits alors tu peux les contacter et leur demander de voir, même s'ils ne s'engagent pas dessus tu peux toujours le faire.

Dac ! Donc j'ai bien analyser ce que tu m'as dit. En ce qui me concerne Free doit me délivrer entre 4 et 5 Méga or je suis bien loin de ces taux annoncés ! ( en réalisant le test de débit de l'interface de Free je suis a 3,2 Méga grand Max en download) J'ai donc appeler Free ( je suis tombé sur la hotline bien pourrie excusez moi mais c'est vrai -> j'ai du les appeler 3 fois de suite car sa coupé a chaque fois en pleine discutions et en plus obliger de tjrs me répéter pour que le hot liner asiatique comprenne ! j'en suis donc arrivé (au bout d'une série de questions inutile du genre : "est ce que vous avez une enceinte a côté de votre freebox ?") au moment ou le hot liner prend RDV avec un technicien qui va se déplacer pour tester mon installation. Si le prob. viens t de chez moi sa me serra facturé 45€, en revanche si sa viens de eux, c'est a leur charge ! Ma question est la suivante : étant sur de mon installation et étant donné que je n'ai que 3,2 Méga lors du test de débit de l'interface de free, est ce que vous pensez que Free ne tient pas son engagement et qu'ils devront donc faire le necessaire pour me fournir 4 Méga minimum et de ce fait je ne payerai pas 45€ ?

Merci pour vos réps :)
- Haut de page -
tonymontana8885

Message du 22-02-2008 @ 17:45

personne ? :(
- Haut de page -
Chainsawdwarfrider

Message du 22-02-2008 @ 18:31

Si Free s'engage sur les débits, ils doivent faire quelque chose. S'ils ne s'engagent pas, ils ne feront rien.
Et les débits c'est du théorique, ça varie souvent, pour tester ta ligne, télécharge une iso linux sur un ftp et regarde le débit moyen.
Je sais que si je teste ma ligne 10 fois j'aurais 10 valeurs différentes.
- Haut de page -
tonymontana8885

Message du 23-02-2008 @ 0:41

je télécharge à 330 ko/s c'est bcp moin que du 4 Méga annoncé non ?
- Haut de page -
Raouldeux™

Message du 23-02-2008 @ 9:49

tonymontana8885 a écrit

ils peuvent te dire que c'est du débit ATM
Free utilise cette norme et du coup ....

- Haut de page -
Chainsawdwarfrider

Message du 23-02-2008 @ 9:53

tonymontana8885 a écrit

Sur un site? un FTP ?

Il m'arrive de DL à 250 Ko/s sur des sites, alors que j'ai du 5.5M en théorie, j'en fais pas tout un plat.
- Haut de page -
tonymontana8885

Message du 23-02-2008 @ 13:13

NON Sur les Newsgroup ! Rien a voir avec des FTP donc ! je suis désolé free affirme que je doit avoir un débit entre 4 et 5 Méga (dans leur CGU comme tu dis) or je n'ai absolument pas cette vitesse ! Free ne respecte donc pas son contrat
- Haut de page -
angelo

Message du 23-02-2008 @ 14:35

Pour connaitre le débit max d'une connexion , le plus simple pour moi c'est de télécharger un fichier qui a plusieurs source ftp et de faire ce téléchargement avec getright par exemple qui permet de télécharger avec plusieurs source en même temps.

- Haut de page -
tonymontana8885

Message du 23-02-2008 @ 20:07

le mieux c'est grabit car en téléchargent sur les NNTP tu vois ton débit descendant max en général et pour moi en l'occurrence sa vacille entre 330 et 350 ko/s
- Haut de page -
Tiou

Message du 23-02-2008 @ 21:22

Une ptite image ISO Linux ça suffit :D

- Haut de page -
Raouldeux™

Message du 23-02-2008 @ 21:41

ça va tu râles qu'ils t'en donnent trop :siffle:
- Haut de page -
Tiou

Message du 23-02-2008 @ 21:53

Bah oui, je râle, car plutot qu'une paire torsadée téléphonique, ils auraient pu me tirer un câble Ethernet du DSLAM jusqu'à chez moi :lol:
Le DSLAM est à moins de 50m de chez moi...
- Haut de page -
Raouldeux™

Message du 23-02-2008 @ 21:59

:haha: :ROFLMAO:
- Haut de page -
Joufflu

Message du 24-02-2008 @ 15:02

Pour les problèmes de débit, y'a 2 choses à faire :

- Regarder les débits synchronisé entre le DSLAM et la Freebox ( dans les menus de la freebow connectée a une tv )
- Faire un test de téléchargement du fichier de 600Mo sur cette page : http://test-debit.free.fr/

Et pour les test de débit, il faut pas attendre 2 secondes et regarder les chiffres.

Il ne me semble pas que free s'engage a fournir quoi que se soit a part "le maximum techniquement possible".

Après il est vrai que quand il y a une dégradation par rapport au ce que l'on avait avant, on peut toujours demander à avoir des explications.
- Haut de page -
ArGaiLLe

Message du 04-03-2008 @ 8:17

Bonjour à tous,

j'ai un petit problème avec ma freebox et le wifi!

Lorsque je suis connecté je reçoit 2x plus d'erreur sur les paquets reçus :o

Quelqu'un peu m'aider ?

- Haut de page -
Stackware

Message du 05-03-2008 @ 13:21

Tiou a écrit

Une ptite image ISO Linux ça suffit :D

Ça y est! C'est reparti sur "kikalaplusgrosse?" :D

Faudrait déterrer le topic :oui:

- Haut de page -
Calvin

Message du 06-03-2008 @ 15:52

chez mes parents c'est kikalapluspetite, car ya plus de ligne...
Le tchat de free c'est pas top...
Deux fois qu'après 5 mn je suis éjecté et sans réponse bien sûr.
Dès fois que vous auriez des idées, voila les symptomes:
-plus d'adsl
-plus de tel
-chenillard lent/rapide sans synchro
-si je branche la freebox sur une autre ligne adsl, elle affiche ppp
-si je branche un autre modem, pas de synchro non plus
-les filtres sont ok, les prises aussi (pas de condo)
Bref, j'ai tout testé, je le dit d'entrée de jeu, mais chez free, ils ne croient pas grand monde...

[message édité le 06-03-2008 @ 16:01 Par Calvin]
- Haut de page -
Gelbaro

Message du 07-03-2008 @ 12:15

Tiou a écrit

Bah oui, je râle, car plutot qu'une paire torsadée téléphonique, ils auraient pu me tirer un câble Ethernet du DSLAM jusqu'à chez moi :lol:
Le DSLAM est à moins de 50m de chez moi...

oO° t'as combien d'atténuation ? 0 ? :D
moi je suis à 200m et j'ai 2dB (je vote pour le déterrage du topic kikalaplugrosse :p)

- Haut de page -
Tiou

Message du 07-03-2008 @ 14:19

2dB aussi selon eux.
- Haut de page -
angelo

Message du 07-03-2008 @ 19:22

Calvin a écrit

chez mes parents c'est kikalapluspetite, car ya plus de ligne...
Le tchat de free c'est pas top...
Deux fois qu'après 5 mn je suis éjecté et sans réponse bien sûr.
Dès fois que vous auriez des idées, voila les symptomes:
-plus d'adsl
-plus de tel
-chenillard lent/rapide sans synchro
-si je branche la freebox sur une autre ligne adsl, elle affiche ppp
-si je branche un autre modem, pas de synchro non plus
-les filtres sont ok, les prises aussi (pas de condo)
Bref, j'ai tout testé, je le dit d'entrée de jeu, mais chez free, ils ne croient pas grand monde...

Chez mes parents il y a 2 mois , il y a eu ce genre de problème plus d'adsl , et le téléphone qui se coupait de temps en temps jusqu'à ne plus avoir de téléphone du tout.
FT est passé pour découvrir après recherche que le problème venait d'un mauvais contact dut à l'humidité dans les fils téléphoniques (installation qui a plus de 20 ans) situé dans petit boitier ou la ligne FT arrive et se dédouble (car 2 lignes une au sous sol et une à l'étage).

- Haut de page -
Calvin

Message du 08-03-2008 @ 10:18

angelo a écrit

Chez mes parents il y a 2 mois , il y a eu ce genre de problème plus d'adsl , et le téléphone qui se coupait de temps en temps jusqu'à ne plus avoir de téléphone du tout.
FT est passé pour découvrir après recherche que le problème venait d'un mauvais contact dut à l'humidité dans les fils téléphoniques (installation qui a plus de 20 ans) situé dans petit boitier ou la ligne FT arrive et se dédouble (car 2 lignes une au sous sol et une à l'étage).

Merci Angelo :)
Il est vrai que notre ligne a été modifié voici deux semaines, donc intervention physique sur le câble, à suivre cette piste donc...
- Haut de page -
Koyote

Message du 11-03-2008 @ 13:16

J'ai eu les mêmes phénomènes qui sont repartis comme ils sont arrivés... :o
La freebox accrochait pas : chenillard rapide, l'horloge pendant 1/4 de seconde et paf chenillard lent puis rapide puis... et ainsi de suite

Je soupçonne des interventions physiques (nouvelles connexions, changements de carte dans les dslam, ???, ...) sans en informer les utilisateurs

Bon et sinon vous avez testé la possibilité de mettre un site directement accessible depuis l'interface de la freebox ?
J'ai testé Google maps et 1 ou deux sites perso c'est plutôt sympa..
Faudrait que je me penche sur la question...

[message édité le 11-03-2008 @ 13:18 Par Koyote]

- Haut de page -
Calvin

Message du 11-03-2008 @ 14:00

Koyote a écrit

J'ai eu les mêmes phénomènes qui sont repartis comme ils sont arrivés... :o
La freebox accrochait pas : chenillard rapide, l'horloge pendant 1/4 de seconde et paf chenillard lent puis rapide puis... et ainsi de suite

Je soupçonne des interventions physiques (nouvelles connexions, changements de carte dans les dslam, ???, ...) sans en informer les utilisateurs

Bon et sinon vous avez testé la possibilité de mettre un site directement accessible depuis l'interface de la freebox ?
J'ai testé Google maps et 1 ou deux sites perso c'est plutôt sympa..
Faudrait que je me penche sur la question...

exactement pareil...

Ce matin, leur connexion refonctionne sans ne rien avoir modifié :!!!:
Du coup, c'est ma miss qui se trouve privée de TV, de tel et d'Internet chez nous (j'avais pris notre freebox pour tester chez mes parents par acquis de conscience...) :D
- Haut de page -
Ixion

Message du 20-03-2008 @ 11:02

Citation

Débit maximal pour tous les Freenautes (enfin si possible)
Bonne nouvelle pour ces derniers, Free propose désormais jusqu'à 22 Mbps* en zones non dégroupées, soit le débit maximal que permet l'ADSL 2+ du communément appelé opérateur historique (1 Mbps en émission). Cette offre toujours facturée 29,99 euros par mois et d'ores et déjà disponible pour tous les nouveaux abonnés concernés et le sera prochainement pour les " anciens " (les modalités de migration seront divulguées ultérieurement).

L'offre est évidemment proposée sous réserve d'éligibilité de la ligne téléphonique et les clients doivent être équipés de la Freebox v4.

* Débit ATM, soit 18 Mbps IP.

Source GNT

Ce n'est pas tant le débit supplémentaire qui m'intéresse dans cette évolution mais plutôt le changement de Freebox, si elle est proposée dans la migration biensur ! Cela améliorerait peut-être quelques points chez moi comme :
- la qualité du tél
- la possibilité d'avoir l'audio avec la webcam, actuellement impossible sinon gel de la webcam...

[message édité le 20-03-2008 @ 11:03 Par Ixion]
- Haut de page -
shenrone

Message du 21-03-2008 @ 12:32

Petit souci de FTP avec ma freebox HD.
J'ai fait l'acquisition d'un DD externe pour pouvoir conserver mes enregistrement qui commence à être nombreux et si
je n'ai eu aucun souci à transférer la plupart d'entre eux tout ceux que j'ai fait sur Mezo, sont invisible
dans l'explorateur windows.
Pouvez vous m'aider?
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur