Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » kubuntu ou mandriva sur mon thinkpad ?
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : kubuntu ou mandriva sur mon thinkpad ?
ju

Message du 17-09-2005 @ 20:46

Je souhaite remplacer ma "veille" distribution de madrake principalement pour 2 raisons :
Le wifi et la gestion de l'acpi ( gestion centrino )

Mon utilisation est la programmation, un peu de multimédia, text, surf, mathematica, matlab et c'est tout ! Je prèfère KDE d'ou kubuntu ;)

Maintenant une nouvelle distribution de mandriva va sortir dans une quinzaine de jour j'imagine et kubuntu j'ai la version 5.04 je sais pas l'état d'avancement de la suivante !!

Enfin voilà  j'aurai besoin de vos conseils pour choisir au mieu !

Merci à  tous déjà 

edit : orthographe

[message édité le 18-09-2005 @ 14:09 Par ju]
- Haut de page -
Yago

Message du 17-09-2005 @ 23:08

Je pense que tu devrais plutôt poster dans la section OS ;)

Mais perso dès que j'ai du temps devant moi j'installe Ubuntu.

[message édité le 17-09-2005 @ 23:08 Par Yago]
- Haut de page -
zecrazytux

Message du 18-09-2005 @ 12:04

hey !
met plutot ubuntu + les packets kde car kubuntu est en retard par rapport à  ubuntu (depots de packets)
je te conseille ubuntu plutot que mandriva, car ubuntu est prèvu pour l'utilisation sur portable (la 5.10 devrait être orientèe poste de travail mobile mais je ne conais pas l'avancement. en tout cas tu peux mettre la hoary et fair un apt-get dist-upgrade apres...)
et je n'aime pas mandriva personnelement mais sinon sur point wifi/acpi les deux devraient gèrer ça tres bien...
ubuntu inclus des modules portables dans le centre de controle kde mais je suis pas aller fouiner j'ai pas encore de portable moi...
- Haut de page -
ju

Message du 18-09-2005 @ 14:00

Un admin pourrait il dèplacer mon topic dans OS
( j'hèsitais en fait mais c'est vrai que ça me semble plus judicieu, merci yago ;) )

sinon zecrazytux j'avais lu qu'il y avait des problèmes ( à  l'èpoque ) si on mettait ubuntu avec kde, des problèmes qui ont engendrè la crèation de kubuntu, ces probèmes sont ils encore d'actualitès ? ( c'ètait principalement de la compatibilitè de logiciel propore à  chaque gui, voir des conflits )

Je pense aussi + à  (k)ubuntu car madriva me semble lourde comparè à  ubuntu !

Merci dèjà  pour vos conseils !!
- Haut de page -
zecrazytux

Message du 18-09-2005 @ 14:22

mandriva est pas forcement tres lourde mais c'est vrai que si tu fait une isntallation complete ou recomandè ta beaucoup de choses inutiles...
y a beaucou de cd, ou carèmetn en dvd alors qu'ubuntu c'est pas minimal mais vraiment ce qu'il faut pour bosser nprmalement...
par contre pour les conflits je crois qu'ils ont èditè un packet du genre ubuntu-kde et pas les packets "kde normaux" comme si tu les cherchait sur kubuntu (le nom gènèrique kde qui t'installe tout)
mais il faut vèrifier...
quand j'aurai mon portable je mettrait ubuntu mais je pense rester sous gnome car comme toi je prèfèrai kde mais la nouvelle version que j'ai essayè en live cd (linux pratique je crois) me semble sympa, et plus light car kde fait trop voyant, trop brillant je trouve.
amuse toi bien ;)
- Haut de page -
Dédé

Message du 18-09-2005 @ 17:48

Allez hop ! On est partis pour la section OS :smilejap:
- Haut de page -
Aboulafia

Message du 19-09-2005 @ 1:05

Après bien des dèboires et bien des essais : Debian, Fedora 4

Je suis passè à  Ubuntu Hoary 5.04 sur mon Hp NX700.

C'est tout frais, mais à  priori tout marche sans trop de difficultè :
Ecran, clavier, ethernet, bluetooth (testè avec souris MX900)

De plus la communautè est très sympa...

Tu peux toujours l'essayer... ;)
- Haut de page -
Yago

Message du 19-09-2005 @ 9:59

Citation du message de zecrazytux:

quand j'aurai mon portable je mettrait ubuntu mais je pense rester sous gnome car comme toi je prèfèrai kde mais la nouvelle version que j'ai essayè en live cd (linux pratique je crois) me semble sympa, et plus light car kde fait trop voyant, trop brillant je trouve.
amuse toi bien ;)

Pareil, je trouve Gnome beaucoup plus esthètique.
- Haut de page -
zecrazytux

Message du 19-09-2005 @ 19:11

Citation

Pareil, je trouve Gnome beaucoup plus esthètique.

par contre j'ai pas vu direct comment changer les couleurs pour me faire un pur style bleu de faux geek foufou ;)
jvai devoir fouiller ça ! j'attend que le fric pour un joujou à  moi perso !
- Haut de page -
ju

Message du 20-09-2005 @ 13:11

:) merci à  tous je pense que je vais essayer il n'y a que ça a faire! Enfin je vais d'office aller vers (k)ubuntu ... Le topic reste ouvert, j'apprècie bcp les avis !!

Merci
- Haut de page -
zecrazytux

Message du 21-09-2005 @ 11:41

c'est ta premiere fois sur linux ?
- Haut de page -
ju

Message du 21-09-2005 @ 13:08

non j'ai "mandrake" depuis 3,4 ans, j'ai dèjà  essayè red hat aussi qui ne me convenait pas trop car j'avais eu bcp de mals à  configurer mon matèriel de l'èpoque.
Cependant j'utilise peu les lignes de commandes, à  part pour compiler ou faire des ptits trucs...
- Haut de page -
zecrazytux

Message du 21-09-2005 @ 22:25

hummmm compiler, c'est quoi ?
lol
depuis que je suis sur ubuntu avec les packets deb je commpile plus rien... ou presque :D
jette un coup d'oeil à  apt-get pour l'isntallation de logiciel et la mise à  jour du systeme.
il y a aptitude aussi pour gerer celà  en mode graphique.
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur