Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » Installation Mandriva 2006
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Installation Mandriva 2006
Zéphyr

Message du 18-01-2006 @ 9:05

Voilà  j'ai voulu installer Mandriva 2006, à  partir des 3 CD, sur la place restante des partitions Windows. Lors de l'installation il m'indique que tel ou tel paquet n'a pas pu être installé (plusieurs fois), il me demande si l'installation doit quand même se continuer, je réponds OUI.

Une fois l'installation terminé, Linux se lance en mode "texte", je me logue quand même, je tente un startx, et là  ça marche pas...

Voilà , j'espère avoir été clair..
Des idées pour m'aider ?

- Haut de page -
Icy

Message du 18-01-2006 @ 9:23

t'as une cg zarb ? ... 'fin tant qu'on y est indique ta config dans ton profil ;)
- Haut de page -
Zéphyr

Message du 18-01-2006 @ 9:32

Carte Graphique : Radeon 9800 Pro... Donc rien de bizarre. ;)

Je vais mettre à  jour mon profil. :)

[message édité le 18-01-2006 @ 11:07 Par Zéphyr]

- Haut de page -
Stackware

Message du 18-01-2006 @ 17:38

J'ai lu dans PC Expert que la dernière Mandriva ètait comment dire... pas très bien finie pour être gentil...
Des soucis de drivers sur les cartes graphiques (elles ne sont que très peu reconnues, même les "vieilles").
Il va falloir jouer les pros et configurer le truc à  la main, ou bien chercher sur le site des mises à  jour qui arrangent ça?
Bon courage :)

[message édité le 18-01-2006 @ 17:39 Par Stackware]
- Haut de page -
Zéphyr

Message du 18-01-2006 @ 17:52

Malheuresement j'ai eu ce même problème avec d'autres versions de Mandriva plus ancienne. Et j'avais l'espoir que cet nouvelle version arrange les choses...
- Haut de page -
frednet

Message du 20-01-2006 @ 7:58

je pense qu'il faut installer les pilotes ATI (je crois qu'il y en a maintenant comme chez NVidia) ensuite, il faut parametre le fichier xorg.conf correctement (il doit etre dans /etc/X11/XConfig).

je crois que pour les ATI, il y avait une option a enlever dans le fichier (genre drx ou qqch comme ca).

@+ Fred
- Haut de page -
Zéphyr

Message du 20-01-2006 @ 9:57

J'ai èditè le fichier /etc/X11/xorg.conf

J'ai pas trouvè drx, mais glx, je l'ai supprimè, mais ça change rien. :(

- Haut de page -
Zéphyr

Message du 21-01-2006 @ 17:24

Bon je me suis achetè le DVD, et ça marche. Ca venait surement d'un problème de gravure.

Merci à  tous. :)

- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur