Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » Comment faire un "serveur" linux?
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Comment faire un "serveur" linux?
lanciaphedra

Message du 25-02-2006 @ 12:34

Salut,

j'ai absolument besoin d'installer linux sur mon pc mais ma carte graphique ne le supporte pas.. j'ai tout essayer.. impossible!

Linux est installer mais je ne peux pas rentrer en mode graphique..

J'en ai besoin pour faire du JAVA (donc installer un JDK, javadoc, etc). Je veux travailler avec l'invite de commande de linux.. (terminal).

Je pensais donc le faire a partie de windows, grace a PUTTY (comme dans mon école). Pouvez vous me dire comment faire?

Merci

PS c'est vraiment très urgent.

MERCIIII
- Haut de page -
Zéphyr

Message du 25-02-2006 @ 18:43

Pourquoi ne pas tout simplement faire du Java sous Windows ?
- Haut de page -
nuts

Message du 25-02-2006 @ 22:59

en reseau c'est possible, tu dois installer un serveur ssh et demarrer /etc/init.d/sshd avec en argument "start". puis avec ton putty tu te connecte vers la machine linux
- Haut de page -
bEsTiAn

Message du 26-02-2006 @ 14:15

Citation du message de lanciaphedra:

Linux est installer mais je ne peux pas rentrer en mode graphique..

J'en ai besoin pour faire du JAVA (donc installer un JDK, javadoc, etc). Je veux travailler avec l'invite de commande de linux.. (terminal).

Je pensais donc le faire a partie de windows, grace a PUTTY (comme dans mon ècole).

j'ai pas tout compris...
tu as absolument besoin du mode graphique, pour ensuite te connecter en remote SSH?
- Haut de page -
the-fakir

Message du 26-02-2006 @ 22:05

Citation

tu as absolument besoin du mode graphique, pour ensuite te connecter en remote SSH?

Non, je pense qu'il a besoin du SSH parcequ'il n'arrive pas a se connecter en mode graphique.
Apres pourquoi en SSH par putty plutot que directement en mode texte ca j'ai pas bien saisi.

Ben si tu veut te connecter en SSH (avec putty) tu doit installer un serveur SSH openssh.
Pour se faire il faut que tu telecharge soit les source puis configure,make,makeinstall par rpm.
Ou le mieux si tu a une debian ou ubuntu apt-get install openssh-serveur.
Puis tu configure le fichier /etc/apt/sshd_config si je me trompe pas.
Mais pour la config une recherche sur google te sortira un tas de configuration.

Mais si c'est pressè le mieux et que tu devellopes ton appli sous windows, ca marche aussi ;)
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur