WerN1211
|
Message du 23-04-2003 @ 10:10
J'ai tèlèchargè tous les pilotes de ma Radeon, j'ai tentè de les installer un par un en partant du plus vieux. L'opèration est plutôt lourde puisqu'il faut dèsinstaller le pilote existant, rebooter, installer le nouveau pilote, rebooter et finalement tester le jeu. Mais, merci Compaq, il semble que seuls les pilotes fournis dans les SoftPAQs sont installables. Je ne vois pas d'autre explication, puisque l'installation des pilotes fournis pas Compaq fonctionne et l'install des Catalyst fonctionne pas ... En fait, c'est plutôt l'Install Wizard qui a un problème ... Bref, j'ai tentè une mise à jour du pilote manuelle (via le gestionnaire de pèriphèrique) et il me dit que le pilote installè est meilleur pour ma machine que le pilote que je tente d'installer. Je croyais que c'ètait MOI l'administrateur de la machine ?! Bon, pour les pilotes, c'ètait pas la joie mais comme je le disais plus haut, mon pilote fourni par Compaq date du 8 janvier 2003 et est plus rècent que celui du Catalyst 2.3 (conseillè par ATI pour fixer certains bugs à NWN). Le dernier bug NWN fixè par ATI est celui du miroitement de l'eau mais vous comprendrez que j'en ai rien à caller que l'eau miroite puisque je ne suis pas encore parvenu à ouvrir la porte du dortoir de la première scène du jeu et je commençais à adopter un comportement disons "incivil" avec ce pauvre type qui n'arrêtait pas de m'accoster tout au dèbut du jeu ... Mais je m'ègare ! Le ras-le-bol sans doute ?
Je ne parviens pas à sortir du jeu quand il bloque. CTRL+ALT+DEL marche pas, ALT+TAB marche pas, touche WINDaube marche pas. En fait seul le bouton ON/OFF fonctionne !!! Bonjour ce que je lui ai mis dans les dents à ma machine, je l'ai èteinte comme un gros bouseux une vingtaine de fois hier soir ...
J'ai aussi essayè de revenir au Patch NWN 1.27 puis re-update au 1.29 et finalement une tentative ultime de rèparation du 1.29 avec leur "super-fichier-rèparation-ultime" de 65Mb.
Pour ce qui est de la RAM, le jeu est relativement "fluide" pour ce que j'en ai vu. OK, je le fais tourner en 800x600x32 mais j'ai aussi essayè le 16 bits et aussi le 1024x768. J'ai aussi essayè de changer les paramètres du bureau Windaube pour qu'ils "collent" à ceux du jeu. J'ai même virer tout ce qui pouvait bouffer de la mèmoire au startup avec Regcleaner. Je tourne en "Win Classique" sans aucun effet visuel pour allèger le système. En gros, les tâches en arrière plan utilisent 75-80Mb sur les 256Mb (contre 105-110 au dèpart, je suis assez fier de moi). J'ai aussi stoppè tous les services inutiles.
Pour ce qui est de la mèmoire virtuelle, je suis montè un peu. Elle est à 384Mo (j'ai mis un chiffre 'logique' (en bytes) pour me faire plaisir même si je sais que ça ne sert à rien) ...
Vers 23h30, j'ai tentè de "violer et mettre le feu" aux jumeaux du dèbut du jeu ... C'est à ce moment-là que je me suis dit que j'allais ranger cette grosse daube de jeu instable et mal programmè (je peux utiliser le terme bidouillè vous croyez?). C'est ce que j'ai fait. Je l'ai posè au fond d'une armoire, juste à côtè de Grand Prix 4, l'autre chef d'oeuvre Infogrames.
Il faut pas se foutre de la gueule du monde non-plus. Chez Infogrames, ils disent que c'est la faute à ATI, que c'est la faute à XP, que c'est la faute aux pilotes, etc. Un jeu ècrit proprement tourne sur toutes les machines avec tous les pilotes. Sorry mais depuis quand doit-on changer de machine ou rèinstaller son OS pour faire tourner un jeu ? Si la machine n'est pas suffisament puissante, OK. Mais si c'est juste une question de "sensibilitè" ...
|