KliVer
|
Message du 30-03-2008 @ 0:56
Bon, voila, je suis un faible...
et pour faire plaisir a Spooky voici un petit test
bon, j'insiste, petit car c'est juste un add on qui en soit ne révolutionne rien 
Vraiment rien ?
voyons ça.
bon, tout d'abord le prix, 35€ pour un add on, c'est pas abusé, mais il y a une astuce, cet add on ne nécessite pas les autres jeux, elle est pas belle la vie ? 
bon moi comme je suis faible j'ai tout acheter (30$+40$ le tout +21% de tva le tout divisé par 1.45 pour la convertion en € ça fait environ 58€ pour 9 races, 4 campagnes de malade, une centaine de maps pour le multi et des dizaines d'heures perdues )
alors, rapide récapitulatif des races :
-les spaces marines ("les gentils")
-les eldar (des espèces de... euh... de transsexuel qui aime se faufiler derrière vous en furtif )
-les ork (plus on est, plus on tappe, plus ça fait maaal)
-le Chaos (des spaces marines corrompus, TRES corrompus )
-la garde impérial (comme le nom le dit, c'est une garde, ils savent très bien se défendre, l'attaque c'est a long porté un peu en lache )
-les nécron (bah nécron ça vient de nécro, donc c'est pas eux qui vont faire attention aux fleures des champs de batailles )
-les Tau (des robots, des exosquelettes, et comme unité spécial un... dinosaure... je sais pas ou ils ont été le chercher celui la )
-les Dark eldar (encore plus malsain que le chaos, ils se promènent avec leurs esclaves féminins sur le champ de bataille )
-les Sœur de bataille (des lesbiennes qui croient qu'un dieu peu les aider au combat )
bref que du beau monde pour se taper sur la gueule et entre nous, c'est surtout ça qui est important 
bon, outre les 2 nouvelles classes, il y a des nouvelles unité et entre autre des avions dans chaque race (sauf nécron, quoiqu'ils ont quand même des espèce de bestiols anti aérienne qui volent, mais bon, passons) ces unité son assez anecdotique comme ça, souvent limitées à un nombre très faible ils peuvent quand même aller contourner une base ultra fortifiée ou prendre à revers un petit groupe d'ennemis, bref il faut prendre en compte cela dans la stratégie globale du jeu et ça force les joueurs à devoir s'entrainer un peu avant de se relancer en multi.
bon, graphiquement le jeu vieilli mais pas trop, le désigne est très réussis et donne vraiment une âme à chaque race, on est toujours fort limité niveau nombre d'unités surtout en grand fan que je suis de total annihilation ou supcom, et le niveau de zoom est quand même fort près du sol, la aussi, si on est habitué au zoom de supcom ça devient un peu pénible 
mais je le répète, rien que pour le design des unités ça vaut le coup, l'image de Raouldeux vous le prouve 
le gameplay est toujours le même, les bug toujours les même (des balles qui passent à travers certains murs,...) mais ce qui est important dans un jeu c'est le fun qu'il procure et ici le résulta est à la hauteur grâce a une campagne dynamique bien fournie et a une multi bien rodé, bref, pour les fans de str c'est une référence au même titre que starcraft, total, supcom,...
allez, je retourne fouetter mes esclaves...
|