Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [Console] » Il y en a parmi vous qui ont un émulateur Super Nintendo ?
Login Mot de passe

8 visiteurs sur ce topic (4 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : Il y en a parmi vous qui ont un émulateur Super Nintendo ?
fabwfs

Message du 17-09-2004 @ 18:04

Salut tout le monde... :)

Etant de la génération GB, NES et SNES, je me suis installé un émulateur Super Nintendo sur mon portable. Je peux ainsi jouer à  Bomberman avec mes potes sans me trimballer TV, consoles, etc... :D
Il s'agit de Snes9x.
Le problème est le suivant :
Concernant mes deux pads (Guillemot et Thrustmaster), je parviens à  configurer les six boutons sans problèmes ainsi que les quatre axes de direction.
Mais impossible de configurer les diagonales ! :(
Je sais que cela viens du soft (ou de sa version) car je me souviens qu'avant un format C: , j'en utilisais un qui marchait impec... Mais je ne remets pas la main sur le setup... :(

Alors je voudrais savoir quel soft vous utilisez et si vous rencontrez le même problème que moi. ;)
- Haut de page -
Yuki

Message du 17-09-2004 @ 18:50

J'utilise Zsnes : c'est le meilleur de tous ceux que j'ai pu testè : il prend en charge tous les pads et est très lèger et performant ...
- Haut de page -
CrOcOPalmiPlus

Message du 17-09-2004 @ 19:37

+1 pour ZSNES, c'est incontestablement la rèfèrence.
- Haut de page -
nuts

Message du 17-09-2004 @ 21:04

zsnes une reference car aussi sous unix ;) cependant suos win snes9x est tres bien lui aussi.
pour les diagonale, on s en fout, demonte une manette de snes et tu verra jamais de capteur pour la diagonale. il suffit de presser 2 direction en meme temps pour effectuer un deplacement en diagonale.
je sais pas pkoi c est mis dans les options mais c est completement inutil

- Haut de page -
OXyGN

Message du 17-09-2004 @ 21:37

pour ZNES, c'est l'èmulateur Snes par excellence.

- Page officielle : http://www.zsnes.com/

- Znes 1.36 : Win32, DOS, Linux (sources) (/! Liens vers des mirroirs sourceforge )
- Haut de page -
fabwfs

Message du 18-09-2004 @ 8:19

Citation du message de nuts:

pour les diagonale, on s en fout,...

Ah bon ? Va jouer à  des jeux comme Super Metroûd ou SF2 (ou bien autres encore) sans les diagonales ! Tu ne ves pas beaucoup t'amuser ! :D ;)

Citation du message de nuts:

il suffit de presser 2 direction en meme temps pour effectuer un deplacement en diagonale.

J'ai essayè, mais cela ne prend qu'une direction à  la fois... :(

Je vais testè avec ZSNES dont le nom me dit quelque chose... C'est peut-être bien celui-là  auquel je faisais allusion... :)
- Haut de page -
[LSR]-flying

Message du 18-09-2004 @ 8:38

moi, ca a marchè, mais je ne sais plus comment j'ai fait. Il me semble que ma manette dual power (thrustmaster) doit etre configurèe en mode analogique puis, quand je veux jouer, je dois passer en digital.

je refais la manip et j eposte.

@ tout
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur